Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

+4
pp340
gregfr59
Bamo
admin-jpg
8 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par BlacK HawK Dim 19 Avr - 12:06

As tu teste sur une autre voie ? Voir si c’est pas ta config qui deconne avant de tous redémonter ?

Je suis sur que tu t’es fais avoir avec les mini fils coincé dans le bras ...
Je me suis fais avoir aussi sont coriace c’est mini fils
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 19 Avr - 13:46

Je ne sait pas, pour l'instant, je ne suis pas sous radio, je suis avec mon testeur de servos, et le balancier ne re fonctionne plus.

Je n'aie pas conservés les anciens fils, j'ai tout re câblé. Car avec les diodes sur fins de courses, ça n'a plus rien à voir avec l'ancien câblage.

Ces fins de courses sont pourtant indispensables, sauf que ceux ci parfois se coincent, et ca met le circuit en arret.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 19 Avr - 18:02

Bon, tout marche à présent sauf le balancier, donc re démontages en règles des bras.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par mickeul16 Dim 19 Avr - 18:05

Tu n'aurais pas des courts-jus parasites ou de fils pincés? Possibilité de tester à l'ohmmètre? (sans tout démonter évidemment)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 19 Avr - 18:14

Je suppute plutôt l'un des fins de courses qui reste coincé. de faits me coupe les circuits.

As tu vue ma demande de me trouver une pièce PDF de la pelle MECALAC 8 MRC RR rail route ?

J'aie bien essayé sur les site Mécalac mais en vain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Gaston_Lagaffe Dim 19 Avr - 19:09

Gaston_Lagaffe
Gaston_Lagaffe

Messages : 109
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 54
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 19 Avr - 21:03

Je l'ai, Mikeul me l'a trouvé, pas de chances il n'y a pas les caractéristiques mécaniques et dimensionnelles, je suis obligé de supputer par rapport à l’écartement standard SNCF. Merci Denis de t’être dérangé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par mickeul16 Dim 19 Avr - 21:04

Trop tard Gaston, il les a déjà en sa possession Wink Va falloir être plus rapide que moi hihihi

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 20 Avr - 16:51

Alors, en fin d'après midi, démontage des bras, la merde maintenant, c'est que tout est lié par les fils de liaison, en faits c'était bien mes fins de course merdiques posés en bout de boom qui déconnaient, alors seul remède virer les deux bossages qui les supportaient pour la pose de deux vrais micro switch à languettes pliées et en position verticaux, par contre avec ma micro meuleuse, travaux minimum, avec la dremel, la encore travaux pas possibles, la vraie solution fut les fraisages en étaux au dessous de ma perceuse à colonne d'amateur , à rogner doucement le métal à la descente micro métrique, pour supprimer les deux supports moulés, et faire place nette pour ces deux switchs. J'ai d'ailleurs cassée une fraise de 3. Mais j'ai terminée à la 5.

Photos:

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 001316

Le bout du boom était serré entre le mors et une cale en bois, étau de biais, une main sur la descente, l'autre à tenir le fagot des bras tout liés par les fils, dans une position très scabreuse, le principal étant d'arriver à faire ce qu'on veut.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 002288

Après la soupe, virer ces switch merdiques, récupérer les diodes, les souder sur les contacts, refaire les cablages et faire essais sur testeur, si ça marche , remontage des bras, après ajustages en longueurs des palettes mobiles, les deux switch seront solidarisés avec le boom a la colle à chaud.

C'est un truc auquel j'avais pensé ce week end, mais ça me faisait suer de fraiser au risque des casser les fraises et faire de la merde ? Ben non, c’était la vraie solution.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 20 Avr - 20:20

Ça marche à présent, et avec les fins de courses.

Me reste à faire la ligne générale d'alimentation de tous ces petits varios, et de l'ancien récepteur pour la sono, sur lesquels sont branchés les gyros. pour les phares de flèche, une résistance à placer sur le plus. Mais on verra ça demain.

En faits l'ancien récepteur fonctionnait en 7,4 li ion sur un gros connecteur, il faudrait donc que je ramène toutes mes fiches rouges Bec mini dessus, et ainsi mettre en route avec l'inter du récepteur huina, quand aux fiches JR des varios, rejoindre les récepteurs Taranis.

Je me demande dans quelle mesure sa radio émetteur ne resservirait pas sur mon train métrique ? avec un récepteur HK, des fois que ce soit le même protocole ?

J'ai bien expliqué ça a Yohann, mais est ce bien la vérité ? Toi tu ferait comment ?

J'ai pas encore démonté le chargeur, mais le moto réducteur de direction, est sous fins de courses, comment tu verrais cela pour avoir une direction qui revient au centre ? Quel vario inverseur utiliser >?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mar 21 Avr - 9:39

Les spaghettis ne sont pas mauvais, mais quel bordel la dedans mon colonel ?

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 001317

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 002289
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Mar 21 Avr - 20:12

Mais y a combien de voies la dedans ? 49 ou quoi ?
Bamo
Bamo

Messages : 6497
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mar 21 Avr - 21:18

9 voies mais 10 fonctions, alors pour utiliser les commutateurs que j'aie a dispo, j'en place un qui me commutera les trois fonctions de châssis : chenilles et lame, au profit des fonctions de pelle le tout commuté par servo switch sur module PS4.

Oui spaghettis, car j'ai montés toutes les fiches Bec rouges au brut pour essais préalable, mais tout est à re câbler de façons plus courtes et groupir.

Et du fait du PS4 y transférer les commandes des gyros, et des feux de flèche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Jeu 30 Avr - 7:31

Après le montage des joysticks de la Taranis 19 je me remet sur cette pelle, pour épurer les divers branchements en attendant Marc pour les transferts du PC sur la radio 2019.

Revoir donc et raccourcir les câblerie type spaghettis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 1 Mai - 21:53

Je m'y suis attelé dés hier soir, tout raccourcir  et mieux disposer mes filasses, pour un meilleur rangement de mes multiples varios inverseurs, mais j'oscille entre tout, et avance TRÈS lentement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Sam 2 Mai - 11:23

Continuation sur mes nouveau cablages ce matin, mais je m'emmerdes je penses inutilement dans des branchements merdiques, car je veux conserver la sonorisation qui marche très bien, et une paire de vieux gyrophares que m'avait construit Pierre, allias Volvo 25 sur le forum engin.

La platine d'origine a son propre inter, de faits pour couper la sono quand elle devient gênante, alors pour ma prise de puissance je me suis repiqué dessous la carte sur des plots plus et moins, et pour mettre en route je doit brancher ou débrancher la batterie.

Coté réception j'opte pour un ensemble radio classique Hobby King à 6 voies en 2,4, mais en utilisant un commutateur CTI à 4x4 fonctions, commandé par un PS4 par tops sur l'une de mes voies auxiliaire, et sur un de ses circuit, l'allumage des feux de flèche.

La 6 em voie est destinée à l’auxiliaire du bout du balancier.

De faits, j'ai les 4 fonctions de tourelle, plus l’auxiliaire du bout de  balancier, puis sur commutation les deux chenilles et la lame de pousse.

L'allumage des doubles gyro se faisant par un autre inter, (mais ça déconne alors que ça marchait très bien avant).

J'oscille entre sa suppression et le montage d'un gyro chinois sur une voie avec pattes en Y, ou j’aurais moins d'emmerdements.

D'autres parts sur BG, j'ai commandée une radio TRASPED en 8 voies 2,4,G, radio dédiées aux grues chinoise de celle montée sur le globe liner, pour 58 € avec récepteur, histoire de voir de quoi il retourne sur ces radios, et voir la possibilité de permuter des voies sur l’émetteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Sam 2 Mai - 20:50

Je m'acheminais doucement vers les finitions, que cette fois ce sont les commutateurs qui déconnent, alors deux solutions, soit j'attend la nouvelle radio Trasped, soit faits étonnant, ma première Taranis semble bien fonctionner ç nouveau ? Alors programmer mes fonctions de pelle sur deux récepteurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mer 6 Mai - 16:40

Du coup j'ai bossé sur la Taranis 2019, j'ai tout rentré hier sur 2 récepteurs X8R et X4R, et tout à l'heure j'ai branché les varios après avoir testées les voies sur les 2 récepteurs.

Toutes les voies fonctionnent de l’émetteur au récepteurs sauf un problème a la chenille gauche, ça ne vient ni du joy, ni de la radio et des récepteurs puisque testés avant sur servo.

J'ai inter changés deux varios et j'ai le même problème et puis le vario chauffe, il se peut que ça provienne du JT un faux contact sur giration de tourelle.

C'est quand même ballot d'arriver la et de buter sur un problème électrique.

Il me faudrait commander un JT à 6 fils en pouvoirs de coupure supérieurs ?

C'est bien ce que je vais faire et que j'aurais du commander il y a bien longtemps quand j'ai commencé a la modifier cette pelle.

Pour la lame elle fonctionne sur SA 3 positions  ses arrêts sont cut, donc très bonne chose.

Je mettrait le Gyro sur SH momentané, pour obtenir tous les programmes de ces gyro chinois, tandis que les miens fonctionnent à nouveau.

SF commandera les feux de flèche. D'ailleurs pour eux un PS4 serait le bien venu.

SE commandera l'annexe, le petit N20 d'angle à manivelle de commande du BRH si on branche son jack stéréo. Je puis alors lui monter en commande un servo switch, ainsi je laisse le truc tourner, vu que ce contact agit sur un moteur électrique sans fin de courses.

D'ailleurs son cable minuscule s'est coupé, et ne marche plus, faut que je tombe le balancier pour réparer, en faits il me faudrait un Jack de 3,5 3 contacts et le câbler mois même avec du fils costaud, j'attends le 11 Mai pour retourner chez mon électronicien lui en acheter un.

sur radios 2019 ils n'ont pas sérigraphiés les 4 inters du dessus du boitier. Dommages on s'y perds.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Mer 6 Mai - 16:56

En fait la sériegraphie doit exister, sauf que je suppose que c'est une plaque sticker payante en option Smile

Pas mal, tu deviens très bon dans la programmation de ta taranis, par contre elle ne sais pas encore réparer les fils coupés :p
Bamo
Bamo

Messages : 6497
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mer 6 Mai - 16:58

Peut tu me trouver chez BG des JT à 6 fils en coupure de 5 amp ou plus ? merci.

Mais si je devient bon, mon cher, c'est bien grace à toi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Jeu 28 Mai - 18:14

Et puis j'ai recu mon JT à 6 fils de Ali de 10 amp pour la pelle, elle va enfin pouvoir fonctionner en tout électrique, et plus surement qu'avec ces chtits fils.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Jeu 4 Juin - 7:18

Chez moi il pleut, donc travaux d'intérieurs sur cette pelle Huina, pour interchanger le joint tournant.

Charly ? Si tu me lit, mon topic peut faire référence pour tes problèmes ?

Pour ma part j'aie eue de la chance sur mes deux engins, qui fonctionnaient parfaitement, mais pour moi Garantie ne veux rien dire, pour moi c'est simple la garantie c'est moi, dés qu'un problème se présente je démonte et je regardes ce qui se passe.

Cette pelle donc fonctionnait parfaitement suivant le cahier des charges imposé par le constructeur chinois, sachant que la plus belle fille du monde, ne pourra donner que ce qu'elle à.

Ça n’empêche pas que ces engins ne sont pas finis aux sens du terme ou l'on veux des engins parfaits se rapprochant des engins réels.

Alors la, je dit tout faux, vous ne pouvez avoir un engin de TP parfait suivant vos critères (même si vous l'avez payé très cher en Europe sachant que tous les revendeurs se sucrent sur notre dos), parce que le prix ne fait pas la qualité, surtout en jouets Chinois.

Certainement montés a plusieurs milliers d’exemplaires, a la va vite, sans grandes précautions.

A savoir pour tous, que quand j'ai démontés mes bras de pelle il y avait des copeaux de taraudages collés par du vernis dans les coins, une preuve que ces engins sont montés a la va vite et taraudés une fois les montages électroniques faits, et donc pas re démonter pour souffler tous les copeaux intérieurs. (qui peuvent etre un soucis de courts circuits sur les composants électroniques et autres fins de courses).

Un ange passe.

La garantie je me la met sous les fesses, c'est bien plus confortable.

Pour moi ces jouets chinois sont un réels progrès par rapport aux jouets Allemands de Bruder en plastiques ABS.

Sortis de la, ce ne sont que des jouets, et surtout pas des modelés réduits d'engins de TP, même si ça y ressemble.

Modeles pas finis dans le sens ou justement la plupart des mouvements des bras sont écourtés.

Le balancier ouvre largement, mais ne ferme pas assez.

Le Bras ou Boom principal ne ferme ni n'ouvre pas assez.

Le godet n'ouvre ni ferme pas assez.

Le dessin des chenilles le fait ressembler à un culbutos, mais c'est la le moindre des soucis.

Que la tourelle aie du jeu sur sa barbette, c'est tout à faits normal, il n'y a aucun roulements de guidages.

Que ton bras ne fonctionne plus ou que tes chenilles déconnent, tu doit cela au joint tournant électrique aux mauvais contacts de celui lui ci, bien qu'il ai des fils a forts pouvoirs de coupure, au moins 20 amp.

Bref de très beaux engins pas complètement finis suivant nos critères.

Mes premières réflexions furent de changer les tiges filetées a larges goujures qui en font des mouvements rapides, pour leur donner une plus grande longueur de 10 mm.

Mais ce ne fut as la vraies solution.

La vraies solution c'est le réglage fin, de ces fameux fins de courses, inclus dans les bras, et dans des logements moulés exprès pour eux, et la, il n'y a pas a hésiter, démontage complet du demi bras en vue de re fraiser ces logements en vue de reculer ces fins de courses, donnant plus d'amplitudes aux 3 mouvements.

Mais voila, les fins de courses d'origine sont monté à l'envers et n'ont que deux broches de sorties non en coupure de circuits, mais en fermeture des circuits.

Parce que pour compliquer toutes modifications, l’électronique embarquées même si en 2, 4 giga n'est en faits que de la radio commande basique en tout ou rien, du genres NIKKO.

Le gars comme moi qui a vu naître la radio commande en France vers les années 60, sait de quoi il parles, et c'est pas a un vieux singe qu'on apprends a faire des grimaces, faire des bidouillages dans le sens des concepteurs Chinois, se soldes souvent à la mise hors circuit de l'engin.

Alors quelles sont les solutionssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss???????????? lol!

Les vraies solutions sont une réfection totale des engins sachant que le métal de base, est justement La base de départ.

Alors désossage complet de la machine pour la débarrasser des montages électro mécaniques de l'engin, en faisant toutefois un distinguo sur les moto réducteurs.

L'engin fonctionne sur batterie li ion de 7,4 v 2 amp, et il n'est pas dit que tous les moteurs électriques soient en 12 v, il y a i des chances que leurs voltages maximum soit de 8,4 v, alors ne pas etre plus royaliste que le roi, conservons tous les moto réducteurs, mais implantons une radio commande moderne et programmable du genre Taranis, de celles que l'on connait bien sur notre forum, grace aux aides précieuses de notre ami BAMO maîtres es sciences Taranis  lol! , c'est dire une re construction totale d'un engin métallique, par montages de véritables fins de courses à diodes et des micro vario inverseurs Chinois en 8,4 v maximum, et en conservant tous les moto réducteurs de l'engin.

Parce que, il ne faut pas croire que l'hydraulique amènera du beaucoup plus mieux (langage Javanais lol)  sur ces engins en base électro mécaniques, car l'hydraulique ramènera en plus d'autres problèmes et non des moindres, les micro fuites d'huile qui dégueulasse tout.

Mais bien sur que de telles modifications ont recours au tour et à la fraiseuse, en faits des modifications électro mécaniques, et celui qui ne bosse qu'avec bite et couteau iras droit dans le mur. Fous trouffer fa drôle fous ? lol! nez et dents en moins.

Au jour d'aujourd'hui ma pelle n'attends plus que le montage du JT à 6 fils de 10 amp chacun, pour etre opérationnelle avec sa lame de pousse.

Alors, quels rapport avec le gars non outillés ?

On a jamais dit qu'ici on ne s'entre aidait pas mutuellement ? Que ce soit en mécaniques générale tournages et fraisages, pièces a fabriquer en imprimantes 3 D, conseils judicieux dans le choix d'une vraie radio commande programmable et ou acheter nos fournitures, et bien d'autres services issue de notre convivialité et camaraderie.

BREF comme dirait un autre, ta pelle ne marche pas ? 

Alors refonte complète : démontages partiels de l’équipement Huina, pour une implantation d'une vraie radio commande programmable proportionnelle.

Par après on fera suivant tes moyens financier sans toutefois mégoter à un centime près.

Déjà, une radio Taranis QX7 la plus simple et la moins chère chez nos amis Chinois aliexpress ou Bang good avec son ou ses  récepteur (s), de l'ordre de 150 € maxi, des vario inverseurs en 8,4 v pas chers moins de 10 € pièce, des micro fins de courses et diodes chez Conrad électronique.

Coté micro variateurs, il en faut une dizaine : le godet, le balancier, la flèche, la tourelle, la lame de pousse éventuellement, les deux chenilles, l'annexe en bout de balancier pour faire marcher le marteau piqueur, et un ou deux de rab.

Tout le reste étant du travail personnel aidé par nous tous.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Jeu 4 Juin - 10:57

Donc démontage de la partie tourelle châssis, bien m'en a pris un fil de la chenille de droite avait cassé, bien trop fins, tôt ou tard j'aurais eue des emmerdements.

Dépose de ce JT trop fin, et pose du nouveau en ré alésant son support à 23, autrement ses trous de fixation rentrent pile poils sur les bossages mis a cet effet.

Puis soudures des fils avec du mou, en repérages couleurs sur fiches.

Et remontages complet, en après midi soudure des connecteurs Bec mini rouges de raccordements aux 3 varios.

Avec de tels câbles de JT j’espère plus d'emmerdements sur 20 ans au moins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Jeu 4 Juin - 16:36

Voila, tout est remontés et marche nickel.

Mais juste à re démonter le balancier pour refaire la connexion du moteur annexe en en fils trop faiblards, je me demande si je ne la referais pas avec une fiche bec rouge ? Que j'ai d'ailleurs commandées en nombres (40 paires M et F dont je fait une grande consommation)et que je recevrais à la saint glin glin.

Bien pratiques ces fiches mini bec rouge avec détrompeur, fil rouge et noir, impossible de se tromper lors des branchements et démontages.

La pelle va vite redevenir opérationnelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 5 Juin - 6:32

Donc démontage du balancier et ouverture, en faits, vu que ce micro moteur N20 fonctionne en continu sur un vario inverseur, j'ai carrément viré la carte des connections intérieure qui tient aussi le jack pour le BRH et branché ce N20 en direct par l'intérieur, mais j'y penses à l'instant, je ne puis plus me servir du BRH qui en faits n'est qu'un gadget à la chinoise complètement inutile.

Le jour ou l'on disposera de vrais BRH , les poules auront des dents et les papillons des bretelles.

Puis j'ai tout remonté et remettrait le godet de tranchées classique.

Et il me faut travailler sur les fins de courses du godet qui ont été changés, pour des switchs à diodes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 11 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum