Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

+4
pp340
gregfr59
Bamo
admin-jpg
8 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Sam 28 Déc - 10:01

N'est ce pas ? alors pour démonter l’accessoire juste à dévisser la vis sur palonnier, et l’accessoire se retire avec son embiellage

Mais il faut que je me trouve un jack de 3,5 monoral, ce jack restera enfiché en permanence.

Puis je me suis penché sur la flèche et surtout sur la course du balancier, en faits les vérins ne sont pas incriminés, mais plutôt les fins de courses pas placés ou il faut, et le balancier vient en butée basse beaucoup trop tôt, j'ai donc fraisé l'intérieur du logement du fin de course bas pour le rentrer d'avantages de 2 mm, et meulé le dessous bas de la flèche vers le fin de course, ce qui a augmentée celle ci avec plus de fermeture, mais au remontage c'est le servo vérin de balancier qui ne marche plus, donc à re démonter.

Le vérin de balancier est bien assez long, sa vis dépasse le cylindre de 5/6 mm, et c'est dommages que ce cylindre soit trop court de ces 5 mm car la tige écrou aurait tendance à s’échapper de la vis, je vais voir si je puis y coller un bout de tube prolongeant ce vérin ce qui ne gène pas la course haute vu que la noix de balancier laisse de libre ces 5 mm de tige.

Pour la remontée de flèche ma bidouille à été significative, ça remonte très haut, ce faisant les tiges des vérins sont trop courtes et s’échappent des cylindres. Je vais y remédier en laissant libre les tubes d'antenne chromés, mais bloqués presque au sortir des cylindres laissant libre court au noix /tiges plastique qui fourrent les tubes de continuer à s’étirer ver le haut. en sommes des vérins télescopiques.

Si je n'y arrives pas je déplacerais les deux tourillons de flèche vers le haut de flèche augmentant la longueur des vérins qu'il faudra que je change par des faux vérins à moi.Factices.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Sam 28 Déc - 16:30

J'aie re démontée la flèche, et c'est bien un faux contact qui empêchait le balancier de fonctionner.

Du Coté contact du BRH, je me suis trompé, c'est bien un contact inverseur, de faits le moteur de pinces intégré tourne aussi bien à droite qu'à gauche, le truc à bielle même si c'est pas beau est en faits une sécurité, en cas d’erreur de sens rien ne se passe, mais dans l'usage, il suffit de se dire qu'un bouton l’ouvre, et l'autre le ferme.

Du coup j'ai vérifié le vérin de godet d'ont l’écrou s'était désolidarisé du tube tige, cette fois il est brasé à corps à l’étain, et ses fins de courses fonctionnent aussi.

De faits tous les fins de courses fonctionnent, mais ne sont pas forcément appuyés par les éléments. des petites cales en plastiques collées cyano devrait résoudre ces problèmes de fins de courses.

Pour les deux vérins de flèche il faut bien que je les refasse fictifs en déplaçant vers le haut les tourillons de flèche, j'ai du tube laiton de 9 de même diamètre que ceux d'origine, et des tubes chromés d'antenne.

Je vais donc virer les anciens tourillons, et en refaire d'autres en laiton qui traverseront le bras, placés plus haut, c'est seulement arrivé la que je calculerais mes faux vérins. Il me faut les fins de courses de flèche haut et bas pour bien les construire.

Je récupérerais les faux tubes hydrau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Sam 28 Déc - 17:59

Pas mal du tout. Tu as beaucoup de faux contact dans tes montages. J'ai l'impression que les câbles que tu utilises sont un peu trop fins et qu'ils ont tendance à ne pas supporter les manipulations.
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Sam 28 Déc - 18:11

Non non, en faits connecteur mal enfiché.

Je suis occupé à refaire mes tourillons au modèle sur mon petit tour, c'est super agréable de bosser chez soit au chaud et en pyjamas, le temps de scier le second, de le surfacer et tarauder, je perce mes deux trous à 3 les fraise intérieurs de chaque face et visse les nouveaux, et remonte l'engin, peut etre lui mettais je un gyro phare sur la cabine, j'en ai qui se déclenchent depuis une radio, des fois que le contact de l'ex fumigène resserves ? Ça serait au poil.

Aller à la soupe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Sam 28 Déc - 19:08

Attention à la manche de pyjama, les mandrins en rotation adorent en prendre à l'apéro, çà va bien avec les petits saucisses de tes doigts XD
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Sam 28 Déc - 19:20

Je bosse toujours aux machines avec des vêtements collants bien, je proscrit systématiquement les vêtements flottants, se sont des habitudes de pros que j'ai adoptées pas des habitudes de bricolos qui se font baisser à tout bouts de champs.

Dans mes journées normales je m’habille et suis en salopette de travail, tu me verrais tu te tromperais je suis pro même dans mes loisirs.

Ho étant apprentis et perfectionnant je me suis fait baisés les doigts alors chat échaudé en vaut des milliers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Sam 28 Déc - 19:39

tu as bien raison. Pareil quand je brase je relève toujours les manches si ne peut pas être en tee shirt à manche courtes. J'adopterai la même chose devant le tour
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 29 Déc - 10:59

Alors bonne nouvelle, le contacteur du BRH est un inverseur, je l'ai dit il me semble, par contre la connexion du fumigène n'est qu'un simple interrupteur, et pour le gyrophare chinois, je suis chocolat, il ne fait que s'allumer ou s’éteindre sur action.

Je vais donc permuter les systèmes, un chinois sur le camion globe liner, sur quelle voie je me demande ? Vu qu'il n'y en a plus de libre ?

Et celui du camion va aller sur la pelle, c'est un gyro fait par mon ami Pierre, "Volvo 25", et son déclenchement sera fait par ce fameux inter simple.

La flèche à recue ses nouveaux tourillons déportés au niveau du servo du balancier à l'identique des anciens.

Les anciens ont été perforés de l'intérieur par foret de 8 ce qui a supprimé proprement les tétons, ne subsistent que les embases avec des trous, lol ça aérera l'intérieur du boom.

J'ai mieux disposés les câbles en les coinçant avec de la mousse néoprène dans leurs passages plus une goutte de cyano sur les mousses, pour éviter tous pincements des fils, pareils collés cyano tous les faux flexibles, de façons à pouvoir tout démonter sans que tout tombe.

J'ai collés cyano tous les fins de courses, leurs coffres bien sur pas leurs contacts.

J'ai acheté chez Weymuller une colle cyano semi fluide qui ne bouche pas son embout, très pratique comme colle qui ne coule pas en en foutant de partout bloquants tous systèmes.

Ainsi je puis démonter les demi pièces sans que tout se casse la figure sauf les vérins bien sur.

Cet aprem fabrication des petites pièces constituant les faux vérins de flèche. Sur mon petit tour bien au chaud mais en salopette.

Heureusement que j'ai un aspirateur sur accus, c'est que ça en fait des limailles d'alu et de laiton.

Mais tôt ou tard il faudra que je me fasse des supports panoplies de tous ses accessoires accrochés sur les parois du paravent CTP.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Dim 29 Déc - 11:24

Cool. Ah donc le gyro doit normalement etre branché sur une carte de gestion de lumière qui gère le clignotement. Après, si tu le sens, tu peux toujours faire une petite carte électronique à base de 555 qui va gérer ce clignotement de façon indépendante.

En tout cas, je t'envie de pouvoir avancer sur tes modèles et te livrer à ta passion. Moi c'est un peu la déprime. Impossible de faire du modélisme parce que Madame ne supporte aucun bruit et a passé sa matinée à regarder des séries débiles de tele novelas, et je peux pas monter mon imprimante 3D parce que je sais pas ou la mettre en attendant d'avoir la place dans la maison.
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 29 Déc - 14:42

Alors déjà deux choses, et la plus importante, t'imposer face à madame pour faire ta passion.

Le problème ÉNORME qu'on a nous mes mecs, ne pas savoir s'imposer vis à vis de notre passion face à nos épouses, devant ces états de faits ces dames en profitent largement , puis te mette le veto sur ta passion, tout comme toi j'en ai souffert toute ma vie, par mon laxisme des débuts.

Par après ces dames nous imposent ce que l'on déteste le plus, leur putain de télé et leurs putains d'émissions à la con.

La boucle est bouclée et ça se termine par un divorce une fois les enfants partis du giron familial.

Si c'est cela  chez toi, dit toi que tu en est entièrement responsable par Laxisme.

C'est bien ce qui s'est passé pour moi, et pour des milliers de mes congénères.

Depuis avec aucune femmes rencontrées je me suis fait baisé, j'impose mes loisirs et puis c’est tout.

Tu comprends Marc les femmes jouent sur leurs charmes, si tu ne fait pas comme elles veulent, tintin les roubignoles, si tu me comprends bien ??????

En MP je te dirais ce que je fait.

Pour le gyro, non, c'est bien plus simple.

De ton coté patiente jusqu'à ce que tu soit chez toi, et une fois installé fait péter le poing sur la table, et exprime toi, bordel qui c'est qui porte la culotte à la maison ? Qui c'est qui ramène le pognon ? Mème si elle travaille aussi.

A ces jeux de cons, souvent elles gagnent car mettent en avant leurs charmes.  Et te baise au trognon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 29 Déc - 15:56

Après la loco vapeur en bois, pas si facile que ça à monter, ils donnent 7 h de montage, je n'en ai que deux heures, je me remet sur celle ci.

En faits avec un model en bois si tu force tu casse, avec huina métal si tu force tu te fait mal.

Je vais donc voir pour interchanger mes gyro à moins que j'en retrouve un de mon ami Pierre encore fonctionnel ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 29 Déc - 19:00

J'en avait trouvé un de fonctionnel mais qui marche quand il veut, ça fait suer le gyro est collé sur la cabine, et il y en aurait eue un autre sur l'arrière carénage gauche commandé par la même centrale justement par le soquet du fumigène.

Pour l'heure je fabrique mes deux faux vérins plus longs avec plus de courses.

Grosso modo même constitution que mes vrais mais avec des culots très minces pour ne pas grever la course maxi. et mini.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Dim 29 Déc - 19:29

oui enfin au niveau piston tu mets pas de quand ring quand meme Smile le but c'est qu'il coulisse sans difficulté pour ne pas brider le vrai système électrique
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 30 Déc - 7:18

Tout à faits des culots pour le bas se raccordant aux deux pattes, deux cylindres soudés étain dessus, des pistons tubulaires avec au cul un faux piston de guidage intérieur soudé étain et par dessus un culot supérieur de guidage, et pour finir l'ogive du boom avec un insert soudé dans le tube. Et bien sur pas de joints, pourquoi faire ? Juste les raccords caoutchouc factices.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 30 Déc - 12:08

Alors, coté gyro, en bidouillant sur deux gyro j'en ai fait un à deux phares et ça fonctionne bien sur la pelle.

Coté vérins j'y suis dessus, l'absence d'un petit étau est préjudiciable pour faire du bon travail, mais j'y arrives.

Les deux vérins sont montés soudés, reste à poser les noix hautes et basses et les liaisons tubes hauts et bas.

Et j'aurais mes courses maximum et totales.

Et puis je viens de recevoir de Amazon un petit personnage homme, un jeune cavalier casqué qui pourrait il me semble , s'installer parfaitement sur le siège de la pelle, petit bonhomme plus petit que les bruder, et en plus un adolescent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Lun 30 Déc - 15:49

Très bien tout çà. çà se finalise de plus en plus
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Lun 30 Déc - 17:15

Magnifique. Pour virer la photo, édites ton post et supprime le lien qui correspond à la photo en trop
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 30 Déc - 17:54

En faits quand j'édite, je n'aie plus le lien, mais la photo en clair, et la, je ne peut rien faire.

Je vous présente mon jeune conducteur de pelle Huina 580, Georges Papoo.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 003220

Il emporte sur ses cuisses un bout de poutrelle de récupération récupérée sur le chantier.

C'est exiguë en cabine.lol.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 004169

Pour demain libéré de son bout de ferrailles, il pourra aller pisser librement. lol!

Les deux vérins sèchent peinture satinée noire peinte dans un carton a biscottes. 'en guise de cabine de peinture. lol!

En faits mon pilote étant un cavalier avait les jambes écartées comme sur un  canasson, j'ai fait des entailles un peu partout mais qui ne se voient pas, ai fait un trou de 3 dans son siège, et à l'aide de la poutre et une longue vis de 3 je l'ai forcé à s’asseoir, puis une fois en place , collé cyano doublé de colle à chaud sous son cul, ainsi fait la colle chaude sous pression s'est insinuée dans les entailles et dans le siège baquet, le forçant à garder la position, par après , s'il veut pisser, il mettra sa guidoline dans le trou a travers le siège. lol! lol! lol!  

Vous dit pas l’odeur par après dans cette cabine, mort de rire ça sentira le renard, on risquera pas de lui piquer sa place. afro lol!, Ha le con.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 30 Déc - 18:03, édité 2 fois (Raison : ver)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 30 Déc - 19:53

Pelle remontée, les gyrophares ont fonctionnés 1 minute puis plus rien, bon Marc une bonne marque pour des gyrophares en 7,4 v ?

Georges est à son poste et à donnée sa gueuse à son paternel.

Juste les 5 vis à remonter du carénage, mais on verra demain.

Coté Gyro il m'en faut un système à deux gyrophares, mais sans les globes, un truc qui se déclenche sur inter, donc indépendant.

Je vais draguer les revendeurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mar 31 Déc - 7:11

En faits de gyro aléatoires , je penses qu'en changeant les piles de l’émetteur ça ira nettement mieux, parce qu'en faits ils fonctionnent bien ces deux gyros, mais sont perturbés par la faiblesse des piles émetteur.

J'ai changées les piles ça va un peu mieux.

Je voulais faire une vidéo, je me dirige en rampant vers le bureau que plus moyens de faire marcher le balancier et les gyro à nouveau en panne, et puis il y a quelque chose qui empêche le carénage de se refermer à fond.

En faits ces engins marchent bien sortis d'usines, puis dés qu'on les bricole ils se mettent à déconner à fond la caisse, alors ce sont des démontages remontages fastidieux par en dessous de façons très incommode.

Ce qui va se passer, c'est qu'à force d’être emmerdé par cet engin je vais finir par changer sa radio et placer une taranis et des varios inverseurs Thor 15 comme sur la grue à chenilles, et revoir complètement sa fermeture de carénage.

Je vais rester en 7,4 v lipo pour ne pas avoir à changer tous les moteurs.

Il y a un truc qui empêche que le carénage repose sur ses 5 supports déjà les gros fils noirs avec tous les fils électriques, et ce gros bloc d’arrêt caoutchouc même pas mis dans son support on sent nettement que quelque chose d’élastique empêche le carénage d’être à plat.

Déjà que j'ai ouvert un large passage dans la parois verticale entre carénage et support de flèche, mais rien n'y a fait.

Pour sa fermeture en faits, impérativement, il faut reposer le carénage à plat sans contraintes, puis le fixer en 4 points maximum par le dessus.

Je croit que les Chinois pèchent trop dans les détails structurels sans penser aux maintenances. 

Qu'est ce qu'on en a a faire que 4 vis se voient sur le dessus des carénages ?

Je vais reprendre ces fixations : coller dans les 4 puits principaux des écrous de 3 : celui derrière cabine, celui de droite sous escalier et les deux de derrière, puis forer à 3 les dessous carénages pour passer au travers et placer 4 vis longues de 3 TR.

Supprimer ce qui gène au remontages carénage.

Toujours pareils avec les chinois, mal conçus coté finitions, ça passe ou ça  casse, tant pis si des fils sont écrasés par la structure au remontage.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 31 Déc - 8:43, édité 1 fois (Raison : casse, tant pis si des fils sont écrasés par les remontages mal foutus)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Mar 31 Déc - 10:00

En même temps, ce sont des jouets non prévus pour être démontés. forcément c'est assemblé en usine, puis quand tu commence à triturer, tout explose comme si tu avais fait engtrer 1m3 de valises dans 0.5m3 Smile

en gyro y a plein de modèles chez Ali, mais ils sont tous prévus pour une voie de réception ou un kit lumière. Après à 3€ le gyro çà coute pas la peau des fesses
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par gregfr59 Mar 31 Déc - 10:27

de mon coté sur la pelle a pneus j'ai placé le gyro sur la prise servo du variateur de pompe qui alimente le recepteur via un Y.
avec ce montage le gyro fonctionne dès la mise sous tension de la machine,pas besoin d'interrupteur.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Mar 31 Déc - 11:47

oui pas mal comme idée. Après, j'ai vu des gyro 2 fils à 18€ chez conrad. Ce sont des 4 led qui simulent une rotation. mais oui le cordon Y est une idée. Après si tu veux vraiment pouvoir le commander par inter, tu n'as pas trop le choix
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mar 31 Déc - 12:58

Attention les gars, ici sur le récepteur d'origine, c'est très spécial, rien n'est proportionnel, bien sur si c'avait été sur récepteur conventionnel, no problèmes les gyro de BG conviennent très bien monté en prise y, ils fonctionnent sur les 5 v du récepteur mais ce n'est pas le cas ici.

Les radios Chinoise Huina ne sont ni plus ni moins que les fameuse radios NIKKO des jouets à 3 sous, et ce n'est pas la fréquence des 2,4 G qui arrangent les choses. Un usage restreint sur quelques mois, puis il faut tout virer pour mettre ce que l'on connait bien.

Pour la mienne, je l'aie ré ouverte, puis j'ai démonté le bac à accus, et voir ou ça touchait ?

Sans ce coffre, rien ne touche, alors c'est le fouillis des fils entre le récepteur et le coffre ?

J'ai découpé le fond du coffre placé plus bas pour l'accu, et j'ai ramené son fond au niveau du plancher supérieur, et de ce fait ça touche beaucoup moins, tel quel, simplement posé, le carénage se tient tout seul, pour des parties de jeux ou les acrobaties ne sont pas de mise.

Certes en cas de looping le carénage tombera. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Mar 31 Déc - 13:04

Bah le gyro 2 fils de conrad branché à la place du générateur de fumée çà peut le faire. Mais çà me troue un peu le c... 18€ pour 4leds et une puce à 5 centimes quoi.
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 4 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum