Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles

3 participants

Aller en bas

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles Empty Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles

Message par admin-jpg Lun 15 Juil - 20:57

Mon nouveau projet :

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles 2Q==Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles 0009458_maeda-seisakusho-mini-crawler-crane-tomica-TOM63.1



Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles 6100_4

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles 0262922228_4

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles Csr07

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles 285-crawler-crane-folded1

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles 0262922228_1

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles Customer-experiences01
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles Empty Re: Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles

Message par gregfr59 Lun 15 Juil - 21:17

houla ca c'est un sacré défi jean paul,pour l'avoir déjà vu de prêt en chantier je peux te dire tout est au poil de cul prés sur la version grandeur nature alors là Shocked 
y'a qu'a la voir en version repliée pour comprendre.un vrai transformer cette machine là.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles Empty Re: Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles

Message par admin-jpg Mar 16 Juil - 5:01

Plus prosaiquement , celle ci me fait de l'oeil :

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles Customer-experiences01

Je dispose d'une base chenillée Bruder sans sa barbette que j'avais faite en guise de remorque de pelle chargée d'un gros accu 12 v plomb pour alimenter mes engins en chantier.

De faits , construire une barbette comme celle faite à Bamo, avec couronne dentée intérieure et tout installer dessus, tablier alu, et construction du carénage, et comme je ne suis pas fortiche en cabine de conduite celle ci sera une bruder.

Coté grue relevage à vis sans fin chinoise, ainsi que le télescopage sur deux ou trois éléments la encore sur vis sans fin puis par câbles internes comme toutes mes grues de ce genres.

Coté treuil , celui ci comme sur la photo sera placé sur l'arrière de la flèche.

Il faut donc que je me retrouve des tubes alu coulissants l'un dans l'autre, 10x10, 16x16, 20x20, 25 x25.

Coté motorisation des chenilles voir à intégrer des moto réducteurs prévus pour les huina 560 dans les patins de chaines.

Coté stabilisation ce peut etre des jambes de forces droites placés de biais en pente descendantes dans le châssis chenilles qui placerons leurs jambes en croix autours de l'engin, motorisations par N 20 sous carters.

Coté voies de commandes :

2 chenilles, les stabs couplés, rotation de tourelle, pour elle rotation partielle, de façons à passer les filasse au travers de l'axe barbette,mais voir aussi du coté du joint chinois à multi fils. relevage de flèche, télescopage, treuil de levage, soit 7/8 voies en tout électrique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles Empty Re: Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles

Message par Bamo Mar 16 Juil - 13:45

Un joli projet, en plus c'est sympa je trouve les grues à flèche extensible rectangulaire, très classe.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles Empty Re: Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles

Message par admin-jpg Ven 19 Juil - 2:34

Sacré Steve, quel Bluffeur, en fait de mini grue compliquée c'est celle ci en base de la petite Bruder Cat qu'il a déja faite en pelle classique.

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles Bruder-mini-pelleteuse-caterpillar-jaune-02456-a156593

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles Minicrane-lc-785-6

Donc un  engin identique à la mienne mais en plus petit.

J'avais aussi pensée à cette petite pelle, et faillis l'acheter, mais vu que je disposait d'un châssis de CAT 330 et des moto réducteurs, autant en profiter et stopper certains achats, et surtout pouvoir reprendre une partie de contre poids de mon LTM.

Donc deux challenges parallèles quasi identiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles Empty Re: Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles

Message par admin-jpg Ven 19 Juil - 2:44

Quand à celui ci, ce n'est pas impossible que je me le fasse un jour ?

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles 285-crawler-crane-folded1

A y bien réfléchir, il peut se traiter en électrique, d'ailleurs la grue libre que j'ai attaquée n'est qu'ébauchée. et pourrait lui ressembler.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles Empty Re: Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles

Message par admin-jpg Lun 9 Sep - 16:53

Maintenant que Steve achève sa grue Maeda, que les conseilleurs (qui d'ailleurs ne construisent jamais rien), le conseille pour une autre grue genre auto portée de type LTM 1300 à 6 éssieux ? Bien sur, et pourquoi pas à 8 éssieux ? Dans la gène il n'y a pas de plaisir ?

Alors notre Steve futé qu'il est propose encore une japonais, chez Tanado, une auto portée à 2 éssieux mais sans cabine de conduite, c'est comme la pelle job une grue sur roue, télescopique, dont la cabine de conduite du chassis est la cabine de conduite de la grue, tout comme la Mécalac.

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles Images?q=tbn:ANd9GcRFzfY098xFuSHY28mtFf8yW1UmeGs0Y1sE9yP-9WWwzw3KzctwkQ Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles Images?q=tbn:ANd9GcS1RKk4dB-y0rAO_o-8I9PFvFU8tRxdz2QgEDbfkRbP8rFvijR-Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles Images?q=tbn:ANd9GcRpvcMnk0kZDePg9Q2oKTPHf-PCn9PPjZexnbFeAPcRI_nolCo-7QMaeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles Images?q=tbn:ANd9GcSvB5Dfy8lD2RfMAb3j8S6k7-GGvda0pPR5kriln7cxkDMOo2hMcAMaeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles 2Q==

Pour moi, ces conseilleurs, sont des cireurs de godasses, toujours à l’affût de ce que peuvent faire les gars talentueux, mais pas foutus eux même de faire pareils, ces gus feraient mieux de se taire plutôt que d'aiguiller dans la fausse direction de pauvres gars.
Quand ce n'est pas les conseilleurs qui s’aperçoivent que cette grue est toute petite, mais bourrées de technologies nouvelle, parce qu'il avait envie de faire ainsi, 

Mais vous les cireurs de pompes ? Qu'attendez vous pour vous faire des grues de toutes sortes ? Pas faciles ? Non c'est vrais, mais parfaitement réalisables. avec la Tanado ci dessus la 700 facile sans cabine de conduite route, un châssis de job avec deux directions indépendantes, une grue d'importance moyenne télescopique, fastoche.

Non Steve je ne ferais pas une autre grue, ne fusse une Tanado 700 j'en ai déjà 6 autours du ventre, c'est bien suffisant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles Empty Re: Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles

Message par admin-jpg Ven 20 Sep - 8:17

En final la vidéo de Steve, et les cireurs de godasses s'en donnent à coeur joie  lol!

https://youtu.be/EysJ6GqN3zk

Il n'y a pas à dire, ce fut un sacré travail de recherches dans l'automatisme et la télémétrie.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles Empty Re: Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles

Message par admin-jpg Dim 22 Sep - 14:02

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles Empty Re: Maeda sesakusho minie grue autoportée sur chenilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum