Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Une autre grue sur chenilles, ou sur camion ou en mixe des deux.

Aller en bas

Une autre grue sur chenilles, ou sur camion ou en mixe des deux. Empty Une autre grue sur chenilles, ou sur camion ou en mixe des deux.

Message par admin-jpg Mer 10 Juin - 11:36

Je me suis laissé tenter par cette chouette grue télescopique pour la seconde fois.

Une autre grue sur chenilles, ou sur camion ou en mixe des deux. 53217af5-d009-4ad6-837a-cbf5df75757d.png
Et vu que j'aie maintenant la télécommande, premier choix de pose, le camion commandé avec Mat mat au 1/16, ou refaire une grue sur chenilles de type  Huina, les chaines de la pelle 580 avec ses barbotins ?

J'ai déja le globe liner avec cette grue.

J'ai déja le LTR 1060 sur chenilles.

J'ai déja le LTM 1100 sur 5 éssieux.

Une telle grue sur chenilles j'ai pas, mais en faits, c'est surtout pour éxploiter cette super grue avec la radio Trashped et son système POW.

La grue par elle même n'est pas mal, sauf les mouvements des vérins trop lents.

Sur la première, j'ai remplacés les N 20 des 3 vérins de mat, et celui du télescopage, pour des N 20 plus rapides, donc à parts ces modifs de vitesses, rien d'autres ne sera changé, et la grue sera opérationnelle de suite.

Maintenant je me dit, que cet engin sur chenilles sera relativement lent à se déplacer, alors, pourquoi ne pas faire un mixage avec ce fameux camion que je devrais recevoir, qui est en 6x6 et qui va devenir du 8x8, Et coté grue un train de chenilles rétractables.

Steve a hésité sur sa petite Bruder à faire des patins rétractables alors qu'ils les avait déjà faits sur une pelle.rétractable.

Moi je vois le châssis du camion abaissable, pour prendre en charge la grue sur chenilles patins de chenilles rétractées ne dépassant pas le gabarit du camion. Challenge difficilement réalisable vu que le camion a sa propre largeur, et la grue égallement la sienne en position rétracté.

En faits ça en ferait un convois exceptionnel.

Mais j'aie aussi une autre solution : une grue fixe sur pieds rétractables et stabilisateurs, et cette fois c'est la grue qui s'abaisse pour s'accrocher sur le châssis du camion. 

De faits l'ensemble est un binôme, avec possibilité de se séparer de sa grue.

Bien sur coté radio commande c complique l'installation, car pour la grue elle fonctionne sur le POW de sa radio, tandis que le camion fonctionne sur quoi ?

Ca peut etre un second récepteur à POW bindé sur sa radio, mais coté grue, on est chocolat qu'avec 5 voies en POW, et comment on commande les jambes et ses stabs, et ses rétractations ?

Tandis que sur Taranis, on peut tout se permettre : Autant de récepteurs que de mobiles et de fonctions, mais ça impliquerais de modifier encore la grue.

Ou comment récupérer le système POW de l'émetteur et du récepteur ?

L'idéal bien sur serait d'avoir un POW sur l'un des récepteurs Taranis, et de la un autre récepteur en 4 voies pour la commande des 4 jambes rétractables et télescopables.

Mince, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Donc la formule raisonnable sera la grue fixée sur le camion et c'est tout, pas etre plus royaliste que le roi.

La grue demande 5 voies en POW, mais sur les 5 voies émétteur , et coté récepteur on devrait conserver les 8 voies.

Parce qu'en faits la radio est prévue pour faire plusieures types de directions : direction avant, ou direction arrière, ou directions couplées, ou directions en crabe. ce qui nécéssite comme sur Taranis des voies sur le récepteur.

On se résume : La grue fonctionne sur 5 voies POW codé, mais a partir de 5 voies sur l'émetteur.

Coté camion, reste alors 8 voies, mais décomposées comme sur Taranis : La direction avant, mais comme il y a une touche qui permet 4 types de directions, on a besoin de 4 voies, plus une pour les sons et lumières, plus une pour le changement des vitesses, (sur le camion au 1/12).

Mais voila comme explications techniques sur ces radios : NADA, il n'y en a pas, réservées aux fonctions pré déterminées sur les modèles choisis exclusivement.

On utilise CETTE radio, avec CE camion et CETTE grue et point barre. Et dans chaque kits livrés que les schémas et indications de ce kit, c'est dire qui'il faut les 3 kits pour tout comprendre.

C'est ce qu'on appelle : Des Chinoiseries. lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum