Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose - Page 2 Empty Re: Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose

Message par Bamo Dim 14 Juin - 10:41

je trouve le concept très ingénieux, avoir une coque encastrée dans la tête pour donner à la fois, flottaison, stabilité et discrétion. Y a pas à dire, le mec qui a pensé à çà, il a eu une riche idée, et bien marrante
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose - Page 2 Empty Re: Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose

Message par admin-jpg Mar 30 Juin - 21:28

Oui concept original s'il avait tablé sur une hélice et un gouvernail, toujours en deux voies, autrement plus facile à diriger que deux hélices très rapprochées.


Faut aussi que j’essaie cette nouvelle motorisation CaÏmanteuse ? Alors demain après la sieste essais de navigation avant d'aller voler ailleurs avec le polyclub.

Mais cette fois en vélo électrique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose - Page 2 Empty Re: Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose

Message par Bamo Mer 1 Juil - 9:19

tu pourras toujours brancher ta batterie de réception avec des pinces... crocodile xD
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose - Page 2 Empty Re: Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose

Message par admin-jpg Mer 1 Juil - 9:37

Ho qu'elle est dure celle la ? Mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose - Page 2 Empty Re: Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose

Message par admin-jpg Mer 1 Juil - 14:04

Le caïman à fait 4 mètres, puis plus rien ce sont des mômes avec leurs cannes à pèche qui me l'ont récupéré, peut etre des histoires de varios plus ou moins cramés.

Dommages car ça marchait bien et relativement gouvernable.

Donc à revoir.

Maintenant je vais faire voler le Poly club.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose - Page 2 Empty Re: Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose

Message par admin-jpg Jeu 2 Juil - 15:52

Décidément, cette centrale de vente chinoise Bang good vends n'importes quoi, des moteurs donnés pour 6 v sont en faits des 3 v.

La preuve, sur le caïman hier, les deux moteurs ont cramés en 2 minutes de fonctionnement.

Je viens de les tester sur leurs varios que je leur ai montés, ils ont chauffés très rapidement au bout de 15 secondes de fonctionnement.

C'est donc prouvé que le caïman fonctionne, mais que les moteurs sont à changer, et vu que BG me trompe sur la qualité, je vais en acheter deux chez tecnimodel s'il en a ?

De toutes façons j'attends des articles de BG payés depuis un ou deux mois et bloqués dans leurs entrepôts soit disant en attente de stérilisation, alors j'attends le reliquat de mes commandes, et j'achète en France.

Mais que ça soit clair, ils ont des objets purement statiques pas chers du tout, leurs moteurs c'est suivant, donc plus acheter aucun moteurs chez eux unitaires.

C'est bon, certes ça m'à coûté plus cher, mais s'ils les poste demain je puis les recevoir en débuts de semaines, et pas attendre 6 mois qu'on me livre pas les bons moteurs.

A force de faire ainsi, les chinois vont perdre toute crédibilité et ne plus rien vendre du tout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose - Page 2 Empty Re: Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose

Message par mickeul16 Jeu 2 Juil - 18:52

Tu vois que tu finis par en revenir de BangGood, c'est du même acabit que Wish,ou GearBest ils ne sont pas fiables du tout sur la correspondance entre ce qui est présenté et ce que tu reçois vraiment, plus tous les problèmes de (non-) garanties que j'ai déjà évoqués.
Ali est le moins pire de tous, à mon avis.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose - Page 2 Empty Re: Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose

Message par gregfr59 Jeu 2 Juil - 19:06

ce qui nous trompe aussi avec ces sites ce sont les traductions vraiment aléatoires.pire encore certains vendeurs ne savent meme pas ce qu'ils vendent,en leur posant des questions sur le produit ils ne savent pas te répondre et te le dise clairement Shocked

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose - Page 2 Empty Re: Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose

Message par Bamo Jeu 2 Juil - 23:11

çà les moteurs c'est un calvaire. J'étais tellement paumé que l'autre jour, j'ai branché mes moteurs N20 1 par  1 sur l'accu lipo 7.4v et j'ai mesuré la vitesse avec un scotch sur l'arbre. Pour chacun d'entre eux j'ai noté la vitesse sur la cage. Comme çà plus de doute. Je ne comprenais pas, j'avais un 1000 tours/min qui sur mon volant faisait 8 tours sur un braquage de roues. je le remplace par un soit disant 300, et la le volant asthmatique il fait à peine 3/4 de tour. En fait c'était un 60 tr/minutes. J'ai finalement trouvé un 300 et la miracle mon volant fait environ 2 tours et demi dans chaque sens. Ce sera parfait pour le bras du chauffeur.

Mais j'aurai du avoir un 500 tr/min, je crois qu'ils m'ont donné un 500tr/min sous 12v ce qui fait 250 sous 6v...
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose - Page 2 Empty Re: Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose

Message par admin-jpg Ven 3 Juil - 7:16

Alors un truc que je fait maintenant quand ces moteurs arrivent, je les laisse dans le sachet et je marque sur l'étiquette au feutre voltages et vitesse ou ratio.

Oui comme dit Greg, ces vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent, ce ne sont pas des techniciens mais des commerciaux, eux ce qui les intéressent c'est le code barre et les prix, le reste ils s'n fichent.

Mais pour Mike, je l'ai bien précisé, certes si du coté moteurs électriques c'est le jour et la nuit, sur le reste le statique, on reçoit bien ce qui a été commandé.

C'est vrais aussi que les traductions sont au petit bonheur la chance, alors bien observer le produit.

Un exemple sur les cardans télescopiques dont je fait grands usages, j'achète du tout venant car j'aie des gros modèles réclamant du couple, et des micro modèles n'en demandant pas.

Donc l'autre jour je reçois deux cardans télescopiques plastiques minuscules, mort de rire j'avais pas bien lus, c'était pour du 1/24 em, sur que c'est léger pour le camion chinois qui attends sa grue, de faits j'ai recherché patiemment les cardans se rapportant à ce camion ? Je les ai trouvés métalliques faits pour lui, alors j'ai pris deux sets complets, vu que le miens est un 5 axes moteurs et directeurs.

Le truc TRÈS IMPORTANT pour nous quand on reçoit nos micro moteurs, c'est de les garder dans leurs pochette, et de la marquer au feutre.

Ces micro de 3 V étaient pourtant marqués en 6 V, malheureusement pour moi des 3 v quand même, il n'y a guerre que le porte charbons qui est rouge au lieu de gris, mais la couleur ne fait pas le moine.

Avec BG avant ces confinements, j'ai jamais été emmerdé, j'ai reçu ce que j'avais commandé dans le statique.

C'est avec Ali express ou tout est fait en Anglais, et malgrés les traductions, leurs textes ne sont pas facilement explicites.

C'est ce qui m'a fait tromper avec les deux moteurs Toyan 4 temps et les deux radio modèles 2019, reçues en doublons (bien heureusement pour moi vue la défection de mon ancienne X9 D plus).

Ils ont des moyens de commandes tout à faits différends de BG.

Avec BG le coté administratif est nickel chrome, rarement des ambiguïtés, si je clique sur la bonne page traduite en tout en Français, mais si je clique ailleurs, souvent c'est du n'importes quoi. Par la faute des langues et des traductions.

Chez eux, c'est clair et net, et tout passe par pay pal, alors qu' ALI c'est carte bleue.

Mais ma dernière commande chez eux, la carte mère de la QX7 s'est fait en 30 secondes nickel vu que je suis aussi référencés chez eux.

Et puis chez les deux il y a un suivis des commandes.

Le hic actuellement c'est ce virus qui fout la merde : Stérilisation obligatoire chez eux, et quand on sait les millions d'articles à traiter que les délais de livraisons peuvent etre parfois forts longs, et en fonction des objets eux mêmes.

Si c'est un pointeau, c'est simple à stériliser, mais si c'est une grue dans une boite en carton dans un emballage polystyrène, c'est plus compliqué.

Alors le client poireaute des mois.

Putains de virus de merde , quand va tu enfin crever définitivement  ? Pour arrêter de faire chier le monde ? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? : A la saint glin glin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose - Page 2 Empty Re: Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose

Message par Bamo Ven 3 Juil - 14:36

La on est revenu sur un rythme plutot normal. J'ai presque tout reçu. 2 colis de transistors et régulateurs de tension ce  matin, et les autres qui sont arrivés en France. 

J'ai commandé des UBEC parce que j'ai peur qu'avec 16 servos je sois limite, il y aura le bec 2A du vario pour le module son/lumières annexes et les servos associés (boite de vitesse et levier de vitesse), 1 BEC 5A pour les 2 récepteurs et servos associés (chauffeur, direction, sellette) et 1 autre bec 5 A pour l'arduino et les 6 servos de suspension.

commande hier, déjà reçu la notification d'expédition. ils sont morts de faim en chine, les boites sont au taquet sur les envois. Le premier colis qui sera livré à ma nouvelle adresse car le temps qu'il arrive, je devrai avoir déménagé.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose - Page 2 Empty Re: Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose

Message par admin-jpg Ven 3 Juil - 15:30

Et moi qui n 'aie rien reçus de la semaine, mais alors rien de rien, que des pubs. M'ont oublié ces cons ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose - Page 2 Empty Re: Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose

Message par admin-jpg Mer 8 Juil - 7:36

Le crocodile à retrouvée une nouvelle motorisation et ça marche, les moteurs sont de Raboesch Hollande de 6/12 v certifiés, aux essais sous radio, ça marche, essais dynamique sur l'eau, cette après midi au lac à coté de chez moi.

Des nouvelles ce soir. Faut que je penses à prendre mon appareil photo de sport qui est de nouveau fonctionnel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose - Page 2 Empty Re: Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose

Message par admin-jpg Mer 8 Juil - 18:35

Le caïman à navigué, d’abord sans la tète du crocos, et la le bateau va vite, puis une fois chargée de la tète la vitesse est diminuée par 2.

Coté directions et manœuvrabilité, c'est au poil sur les deux hélices.

Il est mieux en marche avant qu'en arrière ou le tableau arrière plat, n'est pas ce qui se fait de mieux en navigation, mais il reste dirigeable.

Tellement pris par mes manoeuvres et les explications aux jeunes pécheurs j'ai pas pris ni photos ni vidéo.

En fait il me faudrait placer la caméra sur la tète du croco, faire une embase scotchées sur les coté de la tète avec du velcro en bandes.

Une ou deux vidéos rendrait mieux que des photos, l'ensemble bateau et tète flotteur devraient supporter la camera sous son étuis étanche.

L'autonomie est plus que raisonnable sous 2 S 450 milli, entre 7 et 10 minutes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose - Page 2 Empty Re: Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose

Message par PUPU13 Mer 8 Juil - 20:45

au punaise c'est top sa pour les lac tu fait fuir tout le monde  Laughing Laughing Laughing Laughing
PUPU13
PUPU13

Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 45
Localisation : marignane

admin-jpg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose - Page 2 Empty Re: Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose

Message par admin-jpg Mer 8 Juil - 21:21

Les dents de la mer avé l'accent du midi péchère.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose - Page 2 Empty Re: Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose

Message par PUPU13 Mer 8 Juil - 21:26

Laughing Laughing tout a fait  lol! lol!
PUPU13
PUPU13

Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 45
Localisation : marignane

Revenir en haut Aller en bas

Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose - Page 2 Empty Re: Crocodile ou alligator, c'est Caïman la même chose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum