Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de moi même

5 participants

Aller en bas

Présentation de moi même  Empty Présentation de moi même

Message par Louis_ Jeu 19 Jan - 16:34

Bonjour à tous , je viens sur ce forum car j'y au découvert très similaire au moins et plein d'autre post et projets qui sont hyper bien fait , j'ai donc voulu venir ici pour obtenir de l'aide sur un gros projet de camion RC (VIM sherpa 6x6 de chez Sides) qui n'avance pas depuis quelques mois .

Donc je m'appelle Louis , j'ai 13 ans ,je suis un collégien en 4 ème  j'espère que cela ne posera pas problème , je touche un peu à tout et au bricolage en général , je fais principalement de l'électronique ,soudure ,  arduino ... , pas mal d'impression 3D et modélisation,  du développement pour de l'électronique , du Web ou des choses du genre ,et d'autres petits trucs comme travail du bois , et  j'essaye de me mette au métal  mais c'est quand même plus compliqué niveau matériel etc . Je fais aussi un peu de maquette , (je débute encore dans ce domaine) , j'aime évidemment les jeux  vidéo et ce millieux . 

Voilà à peu près tout sur moi , je ne sais pas vraiment quoi rajouter !!!

Louis_

Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi même  Empty Re: Présentation de moi même

Message par admin-jpg Jeu 19 Jan - 16:56

Et bien d'ou tu viens ? Quelle Région ?

Et dores et déjà je te souhaites une bien venue et un bonne année 2023.

Tu va alors dans le chapitre des camions et tu ouvre un topic au nom du bahut que tu construit, et on en discute.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi même  Empty Re: Présentation de moi même

Message par Louis_ Jeu 19 Jan - 17:56

je viens du Sud , d'Ariège un peu plus précisément , et ouai bonne année à vous et merci .

Louis_

Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi même  Empty Re: Présentation de moi même

Message par Bamo Jeu 19 Jan - 18:46

Bienvenue Louis dans notre petit monde. Tu fais de l'arduino et de l'esp32 et de l'impression 3D. On va s'entraider alors. J'ai une centrale son et lumière en esp32 et je vais monter une suspension de cabine avec un arduino et un gyroscope sur mon scania. Je pense que tu veux faire le même genre de choses que moi Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi même  Empty Re: Présentation de moi même

Message par Louis_ Ven 20 Jan - 17:04

Bamo a écrit:Bienvenue Louis dans notre petit monde. Tu fais de l'arduino et de l'esp32 et de l'impression 3D. On va s'entraider alors. J'ai une centrale son et lumière en esp32 et je vais monter une suspension de cabine avec un arduino et un gyroscope sur mon scania. Je pense que tu veux faire le même genre de choses que moi Smile
Yes je prévois des trucs du genre sur mon Sherpa , plein de capteurs qui servent plus ou moins , éclairage ... et si j'y arrive de la simulation de l'environnement avec les données récupérées par les capteurs .

Ca doit être sympa des suspension sur gyroscope et ta centrale, tu la fais pour la monter sur tes camionou elle est faite pour un seul modèle ?

Louis_

Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi même  Empty Re: Présentation de moi même

Message par Bamo Ven 20 Jan - 17:17

la centrale elle est faite pour n'importe quel modèle puisque tu peux reprogrammer le son que tu veux. y compris des sirène 2 tons et des feux clignotants.
En taille elle fait 7*5cm un peu plus grande que l'ESP mais pas tant que çà. Et en plus elle a un mode sans fil qui permet de l'accoupler à une 2eme centrale placée dans une remorque pour reproduire les feux arrières du tracteur.

Va sur youtube et cherche ThediYguy999, c'est son concepteur, j'ai commandé les cartes chez PCBway et le reste en chine (ESP ampli et régulateur 5V). Il faut par contre comprendre l'anglais
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi même  Empty Re: Présentation de moi même

Message par Percheron61 Sam 21 Jan - 13:00

Bonjour, Louis super présentation, bienvenue, je débute également en autoconstruction, je m'intéresse aussi depuis peu aux arduino et leurs possibilités mais suis complètement novice dans ce domaine,

hâte de voir ton projet de camion ! A bientôt sur le forum !

Percheron61

Messages : 162
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi même  Empty Re: Présentation de moi même

Message par John42 Sam 21 Jan - 23:35

Bienvenus jeune homme, déjà bricoleur a cet âge la ? 
Une belle occupation les constructions....mieux et beaucoup plus instructif que de  rester devant les écrans, play station ou autres réseaux sociaux... Présentation de moi même  1f44d

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi même  Empty Re: Présentation de moi même

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum