Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

+2
Bamo
admin-jpg
6 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 19 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par mickeul16 Ven 9 Oct - 18:48

Un peu planté de topic mon JP?

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 19 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Ven 9 Oct - 18:52

Oui mais rectifié à l'instant, plus de photos en arrière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 19 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Dim 11 Oct - 6:39

Le beau temps parait revenir chez moi, moins 5 ce matin mais de la rosée matinale sur le stade en face, preuve qu'aujourd'hui il va faire super beau de part chez moi ? 

Alors je puis espérer en après midi inaugurer a la fois mon pousseur et mes cuissardes de mise a l'eau.

Bien sur ça sera en électrique, le thermique y étant interdit, mais ca ne sera déjà pas si mal.

Coté transport, la remorque , le pousseur dessus, et dans un sac de transport fait pour ça, les cuissardes et dans le sac de poitrine la radio commande et quelques outils, espérons que je ne prendrait pas l'eau ?

Du parking au lieu de mes exploits, une petite marche pour contourner l'étang par le nord, pour arriver sous le palétuvier qui vit grace à l'étang, ses racines dans l'eau, la, la pente de descente est douce, mais l'eau opaque, alors mon bâton de berger me sera fort utile pour sonder le fond, et pas me planter.

J'espère pouvoir faire des photos, et peut etre vidéos si j'y penses. Dans le feu de l'action.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 19 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Dim 11 Oct - 8:53

Essaies en navigation encore ajournés, ascenseur en panne, et j'ai deux étages a me farcir avec un modèle lourd , problèmes de portes qui s'ouvrent et se ferment de façons répétées. Aura on un réparateur dans la journée : Un dimanche, j'en doute, tant pis pour les personnes âgées qui se démerderont dans l'escalier.

Fascagattes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 19 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Mar 13 Oct - 14:58

Première navigation sur le lac du Tornet à coté de chez moi, et mise a l'eau en cuissardes de pèche.

Avec des cuissardes c'est pas un problème, saut pas a la bonne taille du bibendum que je suis, et pointure du 42 un peu faible.

Coté navigation en électrique, si une phase du moteur ne s'était pas déconnectée j'y serais encore. ca avance mais un peu faible, normal moteur de secours.

Je n'aie pas pu essayer le Toyan en propulsion. Son bruit sous carénage est tellement feutré qu'on ne l'entendrait pas en navigation.

Coté équilibrage , il pique encore du cul, mais nettement mieux équilibré que la première fois, peut etre encore enlever les charges inutiles sur l'arrière ?

Faut dire aussi qu'une hélice 4 pales laiton et tuyère c'est pas léger du tout.

Et bien sur pas de photos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 19 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Jeu 15 Oct - 9:03

Du coté de la cotte a bretelles, j'aie jetée la boite et le carton du colis, donc le vendeur ne peut me la reprendre, je l'aie mise en vente sur le bon coin 45 €.

Pour une autre a ma taille, on m'a conseillé DECATHLON, c'est sur que je n'y ai même pas pensé, donc un petit tour la bas, sur le net j'ai vus qu'ils en avaient, A ma taille ? Peut etre, c'est à voir sur place.

Au lac du Tornet mon emplacement favoris est un abergement en pente douce à l'eau coté grand lac, et a gauche une sortes de laune avec un goulet de passage, je ne connait pas sa profondeur, mais lui aussi a des abergements plus caillouteux, mais visibles depuis la berge pour peux qu'on ne remue pas la vase du fond.

Certes la pente est plus prononcée de sortes qu'à un mètre 50 du bord, j'ai de l'eau à l'entre jambes, c'est dire une grande marge de mise a l'eau.

Ce pousseur à force d'en rajouter à finis par etre lourd, pour rentrer dans ses lignes d'eau.

Pris devant et derrière comme une caisse, et pour peux de ne pas se casser la figure sur les racines qui dépassent, sa mise a l'eau est facilité par le fond en pente raide, d'ailleurs il faudra que je le sonde au bâton pour voir sa profondeur au dela du visible.

Grosso modo il faut rentrer dans l'eau à mi cuisses, ce qui permet de le poser sans se baisser, une cote a bretelles est donc indispensable pour cette mise à l'eau.

Alors l'autre jour, c'est le moteur de secours qui tombe en panne, un comble, faut il rajouter un autre moteur de secours tel un hors bords ?

Encore du poids au cul qui le fera se cabrer d'avantages ?

Que non bien sur, mais renforcer mes connectiques.

Donc si je me trouve une cote a ma taille, je doit pouvoir l'enfiler facilement, quitte a la chausser à la maison, et l'enlever de même et ainsi ne pas faire ce cirque d'emmerder les pécheurs alentours.

Et puis me trouver une cane de pèche courte avec moulinet pour fil de nylon tressé vert, uniquement plombé, ou avec un grappin maison bien meilleurs pour récupérer le bateau en cas de pannes quelconques, et apprendre à m'en servir .au lancer au fléau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 19 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Mer 21 Oct - 15:13

C'est tout bon, ce matin j'aie échangée ma première cane en deux éléments contre une télescopique plus longue qui pliée ne fait que 50 cm de long.

J'ai fait mon montage avec gros flotteur, plombs et grappin a brochet, puis suis allé au tornet l'essayer au lancer, heureusement il y avait un pécheur qui m'en a appris le maniement, j'ai arrêté au bout d'une heure quan j'ai lancée ma ligne dans le bout d'une branche, le gars m'a fait voir comment faire.

Par rapport à mon petit lac, je dépasse le milieu, grosso modo la largeur du goulet de sortie, d'après un vieux pécheur la profondeur maxi est de 2 mètres, 2,50 m, bien assez pour perdre mon bateau s'il coule.

J'ai du faire plus d'une vingtaine de lancer précis et moins précis. 

Aux questions des promeneurs : vous péchez quoi, réponse : du rien, je lance au lancé. Les explications ont suivies bien sur.

J'avais envie d'y amener le pousseur mais j'avais des rectifications a faire dessus. Remettre le lanceur d'origine, et décharger un peu l'arrière pour mieux le recentrer dans ses lignes d'eau.

Et puis mes bougies 4 temps sont arrivées de chez Weymuller pour le bi cylindres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 19 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Jeu 22 Oct - 9:05

Révisions sur la platine moteur et remise en place, juste 4 vis a serrer plus les divers connecteurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 19 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Dim 25 Oct - 13:46

Bon alors coté navigation de ce dimanche c'est foutus, vent du midi a décorner les bœufs, et puis j'avais encore des trucs de perfectionnement à faire a bord : Supprimer le jeu du crabot pour un appuis franc de l'engrenage moteur sur la couronne. resserrer la vis du safran gouvernail, tout des trucs nécessitant un dépontage complet, et déconnections de toute la machinerie.

Poser sur l'étrave un demi rond bois de 10 collé époxydes et cloué, un truc de préhension lors des portages, à droite il y a le gouvernail et son fond plat, donc bonne préhension pour les doigts, mais a gauche le fond relevé n'offrait aucune prises a mes doigts, avec cette protubérance arrondie ne gênant pas la navigation, prises assurées lors des manipulations.

Certes ça fait suer de renoncer par ce beau jour, mais en sud est le vent du midi ramène le soleil la chaleur et la pluie, et c'est un vent à faire couler mon bateau.

Je ne prends pas de risques, dorénavant j'ai tout ce qu'il faut pour ses mises a l'eau, et naviguer en sécurité.

J'attends un bel après midi chaud , et calme et j'irais au lac d' Annecy faire des essais complets thermiques et électriques.

La, le temps d'écrire ça il fait tout gris chez moi, pluie assurée en fin d'après midi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 19 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par mickeul16 Dim 25 Oct - 17:10

Oui, c'est la pluie que le sud ouest t'envoie (ça n'arrête pas depuis ce matin chez moi, la pluie fine et chiante qui te pénètre jusqu'à l'os)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 19 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Dim 25 Oct - 19:36

Sur, j'en ai profité pour continuer ma mécanique sur la Jeep.

Après le bloc de propulsion, il faut l'installer sur le châssis, et c'est la que les modifications interviennent :

Modifications sur la platine centrale verticale que je ne pouvais plus insérer, j'ai du couper l'oreille de dessous et rajouter ces mèmes oreilles sons la formes de carré de 10x10 alu, ce qui a été profitable pour la fixer directement sur le dessus du châssis.

Puis le montage du moteur, mais entre le moment ou il était monté en l'air et sur le châssis il y a d'énormes différences, des frottements sont apparus qu'il faut corriger, il est impératif que l'embrayage soit libre sur la roue hostaforme, il faut donc que je diminue son moyeu en longueur de 2 mm, et approfondir son roulement d'autant.

Des démontages et remontages incessants pour ajuster.

Pour l'instant la boite des vitesses est en l'air, mais sera tenue sur l'arrière par une traverse ouvragée en alu en forme de Vé ouvert.

Les noix des deux cardans, je devrais refaire leurs carrés de 5 laiton.

Par rapport a sa position première, la boite s'est avancée de 15 mm environ, donc raccourcir le cardan d'avant (le carré de 5) Et rallonger celui d'arrière.

Mais ça va fonctionner c'est sur ce planétaire rajouté va bigrement diminuer la vitesse en sortie, donc en entrée de boite, et moins la fatiguer par des hautes vitesses.

Par rapport a la carrosserie j'ai un large volume au niveau compartiment moteur, je l'ai avancé de 20 mm environ.

En faits c'est la compacité de mon montage qui a diminués les inters espaces entre les éléments mécaniques.

Une fois les éléments du moteur libres, il sera en suspension sur la platine centrale, il fera contre poids a la boite planétaire et la boite a vitesses, mais sera quand même supporté sur l'avant.

L'hélice du ventilo se trouves a 20 mm de la grille de calendre et pile sur l'axe longitudinal, rien a retailler au niveau carrosserie.

Encore une journée d'efforts sur cette remise en place laborieuse, puis les nouvelles connexions avec les servos suivront, j'aie adoptée la technique des voituristes, des tringles a rallonges, entre eux et les éléments de boites et ce sont des dominos électriques qui servent de réglages des longueurs.

Chaque servo retrouvera sa fonction : première vitesse et marche arrière, puis second servo sur la seconde et la 3 eme, le dernier servo est celui du frein a disque sur la sortie de boite, couplé avec celui des gaz.

Pour lui, obligation de le déplacer sur l'avant de 2 cm, il y aura juste a ajuster la longueur de sa tringle a ressorts.

Le réservoir reste en place, comme la lipo générale et la platine radio.

Fort de tous ces menus problèmes, je pourrais attaquer sereinement la re construction de mon Bull PR 764  électro Thermique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 19 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 17:43

Bon, après les éssais avortés de la Jeep acier, faisant beau et frais mais sans vent, je suis allé faire des éssais au lac du Tornet à coté de chez moi, avec le pousseur, les cuissardes, et ma caméra vidéo.

Mettre les cuissardes s'est fait rapidement.

La bas il y a une table et deux bancs de pic noc, donc facilité pour poser le bateau, et voir si tout marche bien ?

Coté moteur électrique ok, coté thermique refus de démarrer, mais provisoire, alors allons y pour une navigation off shore, photo et peut etre vidéo si celle ci a réussis, du pousseur en navigation.

Déjà au moteur électrique c'est un régal grace a la régularisation des vitesses, les marches arrières passent bien et il est manœuvrable quelques soient les sens de marche, qui plus est vire sur place grace a la tuyère Kort.

Puis, vu que j'était seul sans pécheurs en proximité immédiate, mise en route du thermique, et la déçu, en faits une impression que l'embrayage ne mords pas sur la cloche, un ressentis de patinage éxessifs, avant d'incriminer le moteur il y a à travailler sur les embrayages divers, actuellement c'est un deux masselottes, j'aie un trois masselottes a essayer avant d'aller plus loin.

En tous cas coque étanche a 150 % pas un brin d'eau à l'intérieur, il navigue toujours un peu cabré, mais c'est mieux que l'autre fois.

La pose du lardon de préhension avant est un réel confort, une sécurité lors des portages des mises a l'eau et des retraits.

Donc super content de mon après midi, malgrés le manques de promesses provisoire de la Jeep.

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 19 2020-384

La vidéo n'est pas terrible du fait que l'appareil est posé sur un banc sans possibilité d'obtenir un meilleur angle de prises de vues, mais les images sont belles et nettes, et vous me verrez de plain pieds œuvrer autour de mon pousseur avec le haut de mes cuissardes.
Je recommencerais d'autres prises de vues préparées comme filmer à bord en caméra embarquée, et simultanément à terre.

En faits pour faire des belles vidéos, il faut pouvoir régler les angles des prises de vues et surtout bien se cadrer, et savoir quelles sont les limites de ce cadre, pas facile quand on est seul.

Le temps de la poser sur You tube vous la verrez plus tard.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 19 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 19:09

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 19 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum