Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

tracteur routier 2 axes 1/8, grue Bras , petit plateau

Aller en bas

tracteur routier 2 axes 1/8, grue Bras , petit plateau Empty tracteur routier 2 axes 1/8, grue Bras , petit plateau

Message par admin-jpg Dim 29 Avr - 8:02

L'achat commun que j'ai fais avec Manu, tracteur et remorque, la remorque est transformée au transport de ma pelle liebherr .

Le tracteur va subir une petite transformation, petit plateau fixe à ridelles et grue bras hydraulique.

L'engin est assez balaise en soit, 350 de large 80 cm de long, paradoxalement ultra léger.

Je vais virer certains accessoires inutiles pour ce projet, ou les déplacer ailleurs, de façon a libérer la place derrière cabine pour implanter la grue hydrau.

Je vois ca ainsi: une base solide façon pelle hydro, avec roulement à billes et blochet de maintient, ma première idée avait été de faire la rotation hydro, mais pourquoi me casser la tète alors que je sais très bien faire des rotations électriques ?

Vue la taille de l'ensemble, je vais me débrouiller pour implanter ma distribution directement sur la partie mobile, avec juste un joint hydro 2 tubes, dans le blochet pour la pompe qui sera placée sous le plateau surélevé.

Je dispose d'un distri unitaire, il servira aux jambes de force hydro.

Ces distributeurs sont à grands passages de 3, donc gros débits, disposé dans la base mobile qui sera de ce fait assez volumineuse.

En fait le joint hydro 2 tubes sera aussi le passages de la prise de force électrique 12 v continue.

Partie camion une radio, partie grue une autre radio, ça aussi je sais faire, en fait plus de voies sur la grue que sur le camion.

Je dispose de 5 voies hydro, donc relevage, dépliage du ciseau, plus 3 télescopages successifs.A moins de faire un GIB en bout de flèche pliant.

La pompe à Olivier développe de 10 à 15 bars, moteur charbons, à remplacer par brushless plus compact et sans parasites, pour relever la pression à 25 bars, équipée d'origine d'un limiteur de pression, en fait un by passe de débit.

Mais ça c'est un projet qui devrait commencer quand Dodo aura été livré de ses deux engins.

Grosso modo la grue devrait avoir ces dimensions: un fort massif sur tourelle de biais d'environ 20 cm de long, sur cette base, un bras assez fort de 400 mm de long, avec en déport extérieur le bras replié de même longueur 40 cm.

Dans celui ci les deux prolonges télescopiques, également de 40 cm chacune, puis le gib repliable de même longueur.

Grosso modo développée sa longueur de flèche devrait être de 2000 mm soit 2 mètres de développé, mais avec les possibilités des deux pliages, de pouvoir descendre plus bas que le sol.

Un tel engin devrait pouvoir déplacer 10 kg de charge.

Pour une telle mécanique, l'acier plié soudé castolin sera le meilleurs, je vois bien de la tôle décapée de 8 dixièmes, mais pour les bras télescopiques des tubes carrés coulissants aciers.

Les vérins vont être balaises comme la nootebbom tiges de 8 au moins, mais cylindres aciers hydrauliques.

Les jambes de force oscillantes, ou coulissantes de biais, même mieux, gros avantages, c'est la compacité et la logeabilité des jambes , j'en avait faits mais mécaniques pour mon camion grue ATKINSON mais unitaires avec vérins identiques, mettant l'ensemble à niveau en butées, je vois même plus loin avec 4 vérins aux 4 coins, pour une stabilité parfaite.

Encore un beau projet à mettre en ligne.

Je vois bien un tel ensemble pour la mise à l'eau de bateaux modèles sur les plans d'eau
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32606
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum