Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

+7
mottin jacky
axel
dodo6600
seb64500
Superbike47
Jacquouilles7
admin-jpg
11 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Dim 4 Déc - 6:03

Voici donc mon projet dénommé : La ronce par un certain Papa MP3 qui n'a pas eu le courage de se présenter à moi à Chabris 2014

S'il est un projet qui me tient à cœur, c'est bien celui de la grue hydraulique derrière cabine.

Je possède quelques descriptifs de Palfinger, et des plans cotés de Leimbach.

Comme tout modèles, la gestation est longue, l'étude de la cinématique de l'engin et de l’ensemble de ses fonctions, ne peut se faire qu'après mures réflexions.

Je m’aperçoit, que plus je travaille dans l'hydraulique, que la seule solution pour mouvoir les outils, sont bien les fonctions hydrauliques et hydromécaniques.

Les motorisations électriques prennent de la place, même si les Allemands ont sortis des vérins électriques, leurs forces de levage ne rivaliseront jamais avec des vérins hydro.

D'ailleurs Jipé veut tabler sur ceux ci pour son chargeur  Liebherr 574 Bruder, il s'engage dans l’inconnue, vers des désagréments certains, ces vérins sont donnés pour des forces maxi de 4,5 kg .

Pour ces grue donc, même si elles reviennent chers, par rapport aux prix des distributeurs, c'est la solution la plus compacte pour ce genre de machines.

Je ne m’occuperais donc dans un premier temps que de la grue elle même, la partie stabilisatrice peut être dans un premier temps mécanique et manuelle, ou électromécanique, par jambes basculantes.Deux entités indépendantes hydrauliques liées que par les flexibles hydrauliques.

La grue elle même, fixée sur une embase au camion, comporte un axe munis d'un pignon de quelques dents au module 1, la rotation se faisant sur quelque 360 ° maximum, c'est à dire une rotation inégale par rapport à sa position repos sur le camion, avec au moins une rotation dans l'axe au dessus de la cabine de conduite du tracteur, à l'aide d'un ou deux vérins couplés munis d'une crémaillère.

La solution deux vérins étant la meilleure, mais ceux ci seront à simples effets en poussant, en effet la tige de piston étant remplacée par la crémaillère carrée, et coté étanchéité d'une crémaillère, ce n'est pas le pied.

Relevage général de la flèche, dépliage du retour, et double vérins couplés pour le télescopage de deux éléments.

Ces doubles vérins, sont placés en push pull sur le deuxième élément télescopé, en porte à faux au bout de celui ci, sa tige étant reliée au cul de flèche d'une part, et de l'autre en tète du troisième élément, les longueurs respectives seront au prorata du repliage et de l'encombrement pliée sur le camion.

Des dessins précis devront être dressés, en fonction des différends modèles proposés.

Cette grue étant avant tout destinée à équiper des camions tamiya au 1/14

En bout de flèche, soit l'option du crochet, soit l'option du grappin, ce qui implique une voie hydro de plus.Autrement dit: 5 voies hydrauliques qui va chercher dans les 325 €


Dernière édition par admin-jpg le Mer 29 Juil - 10:37, édité 4 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Jacquouilles7 Lun 5 Déc - 5:47

admin-jpg a écrit:.La solution deux vérins étant la meilleure, mais ceux ci seront à simples effets en poussant, en effet la tige de piston étant remplacée par la crémaillère carrée, et coté étanchéité d'une crémaillère, ce n'est pas le pied.
Au lieu de ça, tu peux placer la crémaillère carrée sur le corps du vérin ! Tu pourrais la souder dessus ! Avant de l'assembler, bien sûr !
Et c'est le corps qui serait mobile ! La tige serait fixe ! Un montage inversé qui existe dans certaines applications mais je n'ai pas d'exemples en tête !
Par contre, il faut prévoir aussi un guide pour le corps et... De la marge pour les flexibles !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 5 Déc - 7:23

Disons que j'ai retenue la solution Leimbach, va voir leur site, tous les engins à grues sont de ce type, on voit bien les deux cylindres en ligne déportés d'un coté.

Il faudrait des photos de ta solution pour que je me rende compte ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Jacquouilles7 Lun 5 Déc - 8:46

En fait, rien d'exceptionnel !
Tu prends le montage avec la crémaillère tel que tu l'avais imaginé mais, tu tourne ton vérin !
Au lieu que le corps soit fixe avec la "tige-crémaillère" moblile, c'est la tige qui est fixe avec le "corps-crémaillère" mobile !
Car comme tu l'as fait remarquer, une crémaillère sur la tige, c'est pas le top pour l'étanchéitée !
En revanche, une crémaillère fixée sur le corps, ne gêne pas l'étanchéitée de la tige !
Le problème majeur, mais il est présent dans les 2 solutions, c'est que la partie mobile doit être guidée du côté où elle se déplace !
Car sinon, sachant que lorsque tu va exercer un effort axial sur ton vérin, du fait du type de contact (crémaillère-couronne) celui-va se décomposer en en 2 forces ! Une, tangentielle à la couronne (force motrice servant à la rotation) et une radiale dirigée vers l'extétrieur de la couronne (force parasite) et obligatoirement présente qui aura pour effet d'écarter la crémaillère de la couronne !
Cet effort , s'il n'est pas contenu par un guide (coullisse) en bout de la crémaillère du coté du déplacement, va faire s'écarter la tige de l'axe du verin, forçant su l'étanchéité, faisant flamber la tige et engendrer la destruction du vérin ! De plus, l'engrainnement sera irrégulier car, au fur et à mesure que la tige sortira, la crémaillère s'écartera de la couronne !
Donc, guide à coullisse à l'opposé obligatoire !

Attention, je ne te dis pas d'adopter cette solution !
Je n'ai pas vu la solution Leimbach !
Mais, comme on cogite ! Et que avais envisagé cette solution, je te fais pars de mon raisonnement pour cette solution !
Après, toi seul prendra la solution la plus avantageuse pour toi !
Je tenais juste à te dire de ne pas négliger la compsante radiale qui découle de ce montage ! (comme dans tous les types d'engrainement d'ailleur !)
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 5 Déc - 9:00

Oui , tout à fait je vois très bien, le guide sera alors placé à l'opposé du point de contact crémaillère couronne.

De plus, gros avantage hydro, vérins doubles à doubles effets, comme sur les directions articulées donc plus de forces et de proportionnalité.

En fait ce système est génial, car ne faisant pas partie intégrante de la base de grue.

Je me demandait bien comment j'allais composer avec le système leimbach ?

Je vois bien mieux à présent, c'est ce que je vais faire, et nettement moins compliqué, merci jean jacques.

J'ai fais des copies photos des différends outils hydro Leimbach et Wédico, je passerais en fabrication à ma façon, mais en tôles d'acier d'un millimètre soudés arc ou brasés castolin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Jacquouilles7 Lun 5 Déc - 12:24

Si tu opte pour cette solution, ne fais pas le guide en tubes ronds ! Car la crémailère ne doit pas tourner sur elle-même ce qui entrainerait que le contact crémaillère couronne soit ponctuel au lieu d'un segment de la largeur de l'engrenage ! D'où, usure prématurée du système !
Optes plutôt pour 2 tubes carrés s'emboitant l'un dans l'autre ce qui permettrait de coulisser sans pouvoir tourner !
Seul hic, la friction mais bon... Un bon lubrifiant technique et la puissance des vérins hydro... Ça devrait le faire, à mon avis !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Jacquouilles7 Lun 5 Déc - 17:05

tout bien réfléchis, les petits tubes carrés, à part en alu ?! pas trop top pour les frottements et, en plus, tu pourras pas le souder au reste !
avec du rond, au moins, tu peux le faire en laiton ! beaucoups mieux pour les frictions ! et puis, si c'est bien ajusté pour les jeux, ça ne devrait pas trop bouger ! à vouloir trop bien faire...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 11 Juin - 17:37

Je vais me les faire mes deux petites grues derrière cabine, je réunis les ingrédients, comme en cuisine, les photos ont été primordiales dans ma décision.

Déjà construire les engins et leurs vérins, les distris viendront plus tard.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mar 12 Juin - 11:42

C'est fou ces différence structurelles entre deux modèles de chez PALFINGER, j'ai sous les yeux les docs de la 24502, et la 18500, par rapport à la supposée 15000 de Leimbach celle qui se rapproche le plus c'est la 24502.

Sur le 18500, pas de manilles de rattrapage sur l'articulation flèche bras, donc bien moins compliquée à faire, les dessins des futs et bras sont également simplifiés par rapport à Leimbach.

Par contre tous utilise les vérins en opposition pour la rotation flèche, certainement pour limiter la rotation, dans le but évident de se passer de joints tournants hydro, toujours compliqué à obtenir l'étanchéité sous pression.

Les vérins de fur et de bras ressemblent aux miens en diamètre de cylindres, je passerais certainement les tiges en 6 inox.

Comme d'hab, mes modèles ressembleront à aucun autre modèles, ça sera des idées piquées de ci de la.

Une idée qui est bonne à prendre fabrication d'un grappin à deux branches forestier ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mar 12 Juin - 18:04

Je suis passé chez Cutaz Palfinger, et j'ai pu avoir la doc sur la 15500 PK.

Elle est nettement plus petite que les deux autres, mais du point de vue liaison bras flèche , c'est une toute autre histoire que Leimbach.

Plus simple et plus solide, on ne pourras pas dire que j'ai copié, elle comporte néanmoins 5 éléments télescopages, je me limiterais à 2, de plus on a la possibilité de rallonger ces éléments de sortes que repliées ils dépassent le fut sur l'arrière.

A mon brico du coin j'en ai profité pour parfaire mes fournitures, elles vont se monter ces grues c'est sur.

Une pour moi, une à vendre, mais plus cher que le prix annoncé lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mar 12 Juin - 19:09

Je me demandait si c’était possible de coupler les vérins des jambes avec les stabilisateurs sur le même distributeur ?

Ainsi à l'action ouverture des jambes et descente des stabs, et pour eux limitation du débit, pour permettre aux jambes de sortir avant les descentes des stabs ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Jacquouilles7 Mar 12 Juin - 20:39

Mouais... Pour la sortie, ok ! Le fluide passera en priorité sur le vérin de jambe qui n'est pas limité! Puis, en fin de course, irriguera le vérin de stab !

Mais... Pour l'opération de retour... C'est l'inverse ! Il faudrait "ouvrir" le débit du stab et "limiter" le débit de la jambe ! Car sinon, la jambe rentrera avec le stab sortis !! Qui va donc ripper par terre !

Donc, à mon avis... Faut 2 voies ! Ce qui est le cas en "réel" !

Au fait, tu es retourné voir le post des camions ? Il y a la suite avec les stab !! Belles photos en gros plan, très explicites !

http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=188&p=244452&sid=2d8bbb1261a4e76899b8557240cccab8#p244452
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mar 26 Juin - 11:26

Il va donc y avoir continuation sur ces deux projets de grues de cabines, Manu m’amenant les U alu demandés et pliés.

Déjà en plus de la base tournante des deux pinces à roches, j'ai usiné en plus trois bases tournantes, mais vais en construire que deux n'ayant pas assez de crémaillères laiton pour la troisième.

Le principal étant déjà de construire les éléments qu'il m'est facile de construire, c'est à dire presque tout en attendant le bloc distributeur à 7/8 voies hydro.

Je placerais des photos au fur et à mesure de l'avancement.

Bien sur j'ai hâte de commencer ces deux chantiers, car les bases tournantes sont prometteuses, et fonctionnent bien sur la première base tournante.

Sauf en ce qui concerne le choix des roulements à billes un peu trops faibles du coté moyeux, passages de 12 mm, bien heureusement je dispose d'un bout de tube acier de 10x12, et de quelques longueurs de tubes plastique Leimbach de 2x3, car il me faudra passer 8 tubes dans ce diamètre de 10.

Sur ce roulement comme chez Leimbach une douille sera prise sur le tube, sur laquelle sera repris le mat de grue penché en arrière, avec des formes bien typiques.

La flèche prise dans du 25 sera montée sur l'intérieur du mat, certainement sur douilles tournées en laiton reprenant les différends jeux fonctionnels.

Puis suivras l'élément avant bras télescopique placé en extérieur, et cette fameuse pièce d'évitement déportée.

Mon but actuel est de construire ces deux grues de cabine pour bénéficier dans un premier temps du distributeur 7 voies prévus pour la menzy muck bruder, et vérifier si tout va bien.

Monter l'une des grues sur mon aéromax, et laisser l'ensemble en attente jusqu'à l'an prochain, puis passer sur d'autres modèles.

Dont le premier fort avancé, la Menzy Muck bruder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Sam 21 Juil - 17:07

Après les différentes prises de cotes pour les réducteurs à dodo, je disposait de deux heures devant moi, que j'aie mises à proffit pour commencer à découper les premiers éléments pour deux grues.

J'ai donc mis en forme les deux futs, montés sur blochets alu pris dans un tube acier de 10x12 longueur 20 mm monté à force dans le roulement supérieur de la bosse tournante.

Fabriqué deux blochets alu sur lesquels vont se monter les futs.

Ces grues dépassent les cabines de 4 cm, parce qu'en fait c'est le gabarit des camions avec spoilers.

La flèche fera grosso modo 160/170 de long, la base tournante est déportée d'un coté, mais pas trop à cause du vérin de crémaillère, ce qui permet à la flèche de se retrouver à ras de cabine d'un coté.

Et naturellement ce que je suppose être le balancier, en déport va se retrouver le nez en l'air.

Sur ce balancier j'ai dégotté trois tubes carrés concentriques, pratiquement sans jeux, sauf pour celui fixé au balancier, dont l'élément coulissant sera marouflé avec de la gaine thermos comme Leimbach, pour d'une part annuler en partie le jeu, et d'autre part obtenir un bon glissement.

Ces éléments seront donc montés sur angle, cette façon de faire annulant en parties les jeux latéraux.

J'ai donc 4 vérins qui équipe chaque grue, les flexibles passant dans le tube de 10, soit 8 tubes, pour cela j'utiliserais du tubes leimbach de 2x3 souple.

J'ai peut être un commanditaire pour l'une des deux grues, pour camion Tamiya Globe liner celui que j'ai en gage de mon ami Loïc 26, ce qui me permettra financièrement ? De finir complètement ces appareils.

Chaque grue demande un distributeur à 7 voies Leimbach et sa pompe soit 680 /700 € à peu près plus les servos pour le distributo.

J'estime à 160 mm la longueur du balancier, ce qui honnêtement donne la longueur des éléments télescopés à 200 mm.

Si l'on conserve 50 mm dans chaque futs, on peut disposer de 300 mm de rallonge plus la flèche de 180, plus le balancier de 160, soit une portée de 640 /700 mm de l'axe de rotation . Ce qui n'est pas mal du tout.

Surtout pour une première grue de cabine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 23 Juil - 19:54

Cet après modi , reprise sur mes deux grues, montage des deux mats sur les supports tournants, mo,ntage de ces supports dans la bosse tournante avec le pignon d'entrainement interne.

Pour placer au mieux les grues sur les camions Tamiya, j'ai descendu le miens, recoupées les crémaillères de 2 cm de façons à obtenir des vérins courts, ne dépassant pas le gabarit en largeur des camions, les bosses vont se retrouver sensiblement sur l'intérieur du longeron droit.

En fait il est possible de placer le mat au choix à gauche ou à droite, parce que sur mon bahut la batterie est une mo^p 7,4 v 5 amp placée derrière la cabine, dans l'épaisseur des spoilers latéraux, de ce fait ç prends un peu de place au détriment de la grue.

Je pensais placer la contre flèche contenant les rallonges entre le mat et la cabine, en fait je dispose largement de la place pour l'engager derrière le mat coté sellette.

J'ai calculé la longueur des vérins de bosse pour faire une rotation de 230 °, soit de chaque coté à gauche en avant de la canine et à droite.

Telle que mise en place sur les photos, la flèche fera 20 cm de long, et la contre flèche 22 cm de long, soit un télescopage de 17 cm, en gardant 5 cm de garde dans la contre flèche, ou dans ce premier élément pour la seconde rallonge.

20 cm de flèche, 17 cm de contre flèche multiplié par 3, ça fait 710 mm de déport au crochet par rapport à l'axe d'oscillation de la flèche sur le mat.

Les photos :

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. 166788Deuxgruesdecabinehydro002

La position du mat légèrement sur la gauche pour gagner de la longueur à la flèche.

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. 413773Deuxgruesdecabinehydro003

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. 757508Deuxgruesdecabinehydro004

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. 846467Deuxgruesdecabinehydro005

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. 256955Deuxgruesdecabinehydro006

La deuxième en préparation, grues en série.

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. 313283Deuxgruesdecabinehydro007
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mar 24 Juil - 11:58

Après une matinée à passée à expliquer à nos jeunots les pourquoi du comment, et disposant d'une petite heure, j'ai fabriqué les 4 culots de mes vérins de bosse et les buses de branchements, puis brasé le tout à l'argent.

En soirée si l'on ne rentre pas trop tard, je procéderais avec les joints de pistons à leur mise en place définitive, puis aux essais hydrauliques.

Ce mode de fabrication pour bosses tournantes est ce qu'il y a de plus simple, l'étanchéité étant obtenue avec le JF45 de piston, l'important étant que la chambre d'huile soit parfaitement étanche.

Si j'ai le temps je confectionnerais les flèches, pour les contre flèches c'est plus compliqué, car celles ci se montent sur angle, et il me faut fabriquer par fraisages des blochets de maintient.

Je me fie aux plans Palfinger et aux photos de Leimbach.

Coté vérins grosses marmites pour relevage de flèche et contre flèche, en 16x18 voire 18x20, pour les allonges plus petits du genre 14x16, de ceux que je monte sur les pelles bruder, pour garder de la puissance au télescopage sous charges.

Il me restera alors à faire les jambes et les stabs hydro, pour ne pas faire dans le compliqué, ces vérins de jambes seront extérieurs, de la moitié de la largeur du camion, seuls les stabs seront en fait directement des vérins.

Pour mes essais multiples je dispose d'un bloc distributeurs 5 voies issue d'appareils à air comprimés, du genre Hobbyoccasion en alu, dont l'étanchéité est obtenue par compression des toriques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mar 24 Juil - 17:51

Cet après midi montages définitifs des vérins de bosse tournante puis essais hydro.

EURÊKA ça marche du premier coup lol je me perfectionne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Superbike47 Mar 24 Juil - 18:02

Toute mes félicitations !
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mar 24 Juil - 18:38

Merci, la suite sera dans la même veine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par seb64500 Mar 24 Juil - 18:57

Des photos jpg! Des photos! Very Happy

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mar 24 Juil - 20:48

Tu a des photos sur la page précédente , regarde feuillette ?.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par seb64500 Mer 25 Juil - 7:00

Tu avances moins vite que l eqpagnol manolo gomez en tout cas mdr Razz

Voila ou il en ai:

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Scaled.php?server=826&filename=img1572y

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mer 25 Juil - 10:37

Il a commencé quand ? Moi j'ai commencé il y a 4 jours, et puis lui sa rotation est électrique et moi hydraulique.

Maintenant faut voir ses productions dans le temps, et puis manolo est un pro, qui fait sous traiter ses produits, moi je fais tout tout seul, avec des moyens d'amateurs.

Seb faut pas comparer ce qui est incomparable ?

Moi je fais mes modèles moi même par gout.

Demande à Manolo de te faire un transport éolien complet, ou une pelle Liebherr 964, ou encore une remorque faymonville pour transporter ces pelles ? ou un PR 764 de liebherr ?

Maintenant pourquoi ne pas lui faire confiance à cet espagnol gnôle ? 750 € pour une pelle hydro c'est pas cher ? Non ?

La critique est toujours facile, moi je critique que des produits que j’essaye, et son premier distri en acrylique était mal conçus.

L'important dans la vie n'est pas de parler à tort et à travers, l'important est d’essayer, tu fait donc le fusible, tu achète des produits et tu les essaient, la tu parlera en connaissance de cause.

Pour ta pelle je t'ai conseillés certains éléments, toi tu modifie cette ordonnance, si ça merde une fois finis tu t'en prends qu’à toi même, je ne serait aucunement responsable.

Je t'ai expliqués longuement ces raisons techniques, mais si tu n’écoute pas ceux qui ont de l’expérience, tant pis pour toi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mer 25 Juil - 19:25

Une belle avancée cet après midi, fixation de ma base sur mon bahut, puis fabrication des deux flèches, puis de la pièce de liaison entre flèche et contre flèche de biais, et en fin de soirée un montage provisoire pour les photos.

Cette pièce de liaison an alu est fraisée en angle intérieur pour recevoir la contre flèche par vissages par l'intérieur, elle permet le déport de la contre flèche, et en même temps va accueillir la tète du vérin déplieur de contre flèche.

Il va de soit que je mène ces travaux à la fois pour deux grues,

Voici des photos:

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. 849352Deuxgruesdecabinehydro027

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. 849352Deuxgruesdecabinehydro027

La jambe est juste la pour soutenir ma flèche.

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. 907257Deuxgruesdecabinehydro029

La pièce fraisée en alu de support de contre flèche.

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. 163883Deuxgruesdecabinehydro030
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mer 25 Juil - 19:31

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. 809556Deuxgruesdecabinehydro030

Erreur de format pour la photo précédente.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum