Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

camion wpl d12

2 participants

Aller en bas

camion wpl d12 Empty camion wpl d12

Message par gregfr59 Sam 19 Sep - 20:38

ce soir en fouillant sur ali je suis tombé sur ce petit camion benne chinois produit par wpl.
il semblerait que ce soit une copie d'un camion Suzuki.
au vu des images et des avis,le camion a l'air très bien fini et est très fidele au modèle original,de plus il est équipé de lumières d'origine.
comme on peut le voir sur la vidéo,il tombe entièrement dans l'eau et repart une fois sortit Shocked
je me suis laissé tenter pour voir ce que ça donne puis il a une bonne bouille je trouve,ça changera un peu des sprinter bruder que l'on voit partout.
d'ailleur en parlant de bruder,j'ai vu une vidéo ou il etait a coté du sprinter et il fait le meme gabarit (pourtant annoncé au 1/10)
avec toute les options métal disponible pour le modèle il y'a moyen de se faire un bon petit camion Wink
voici une petite vidéo de présentation,le mien sera gris métalisé comme dans la vidéo


gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

camion wpl d12 Empty Re: camion wpl d12

Message par admin-jpg Sam 19 Sep - 21:40

Peut etre que ses composants électroniques ont été au préalable traités au mastic silicone, récepteur, vario, servos inters et câblerie ? les moteurs quand a eux fonctionnent très bien dans l'eau douce, d'ailleurs on les rodent dans l'eau pour parfaire leurs charbons au diamètre du collecteur, ce qui leur donnent plus de surfaces de contacts et un meilleur rendement, de plus ce rodage peut se faire a très haute intensité vu qu'ils sont refroidis en permanence.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

camion wpl d12 Empty Re: camion wpl d12

Message par gregfr59 Dim 20 Sep - 7:39

oui peut etre jp,je ne sais pas vraiment comment il est fait a vrai dire car il n'y a pas encore beaucoup d'infos dessus mais je suis sur qu'on en verra beaucoup d'ici peu.
je sais juste que la batterie se trouve dans un compartiment sous la roue de secours a l'arrière et que le servo de direction est un vrai servo maintenant.
je pense essayer de monter une plus grosse batterie qui serait plus a l'aise en cabine si cela est possible afin d'augmenter l'autonomie.
coté radio je verrais a l'usage mais je ne suis pas du tout habitué aux pistolets.
connais tu le rapport des essieux jean paul?
j'aurais aimé monter un moteur réducté en direct sur le cardan pour donner du couple et réduire la vitesse

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

camion wpl d12 Empty Re: camion wpl d12

Message par admin-jpg Dim 20 Sep - 8:36

Si c'est des WPL, ce doit etre 10 dts au pignon moteur, et 23 dents à la couronne, soit un rapport de  23:10 =1/2,3.

Ho, la conduite pistolet, c'est plus ergonomique, ce pilotage tombe sus les sens.

J'en ai changé pour avoir plus de voies, mais note que sur le camion a chenilles je le conserve tel quel avec sa radio d'origine
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

camion wpl d12 Empty Re: camion wpl d12

Message par gregfr59 Dim 20 Sep - 10:11

oui ce sont des wpl Wink
pour la radio je verrais a l'usage,il se peut que j'y prenne gout.tout dépend de ce que je vais en faire car si je veux faire basculer la benne par exemple il me faudra plus de voies.a voir.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

camion wpl d12 Empty Re: camion wpl d12

Message par admin-jpg Dim 20 Sep - 11:28

Ah ça c'est l'emmerdement de n'avoir que deux voies sur ces radios.

Plus de 2 voies ? Achète donc une hobbyking à 6 voies en 2,4 G avec récepteur pour 25/30 €, tu en sera content pour des années.

Autrement il y a REELLY chez Conrad à 72 € en 10 voies, mais la petite HK à fait le bonheur de millions d'amateurs, 4 voies sur manches, 2 voies sur potentiomètres, et tout en proportionnel. De ces radios j'en ai eue en mains une bonne trentaine.

Pas de programmation, juste un bindage. 24,21 € environ.

La, en 4 voies avec reverses :camion wpl d12 Hk-t4av2-m2

Ou la turnigy en 6 voies avec récepteur mais sans reverses. camion wpl d12 188797-188804_3

27,23 €


Dernière édition par admin-jpg le Dim 20 Sep - 16:14, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

camion wpl d12 Empty Re: camion wpl d12

Message par gregfr59 Dim 20 Sep - 12:07

oui c'est ce que je pensais,une flysky en 6 voies coute dans les meme prix et est programmable,puis je commence a très bien les connaître. Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

camion wpl d12 Empty Re: camion wpl d12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum