Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle pelle pour environ 1500€

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par Dakost Jeu 15 Oct - 12:52

Le soucis c'est que se tromper de modèle peut revenir très cher pour un gars qui touche que 1450€ par mois.

Après j'ai pas trop confiance d'acheter un produit de ce prix sur Aliexpress, on à aucun recourt en cas d'arnaque vu qu'on ne peut payer par Paypal...
Dakost
Dakost

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par admin-jpg Jeu 15 Oct - 15:07

J'achète pas mal sur Bang good et Alli, j'ai rarement été arnaqué, tous ce que j'ai commandé est arrivé.

L'arnaque comme tu dit peut etre la mauvaise compréhension des termes utilisés par les traducteurs en ligne, et il y a des différences entre compréhension entre Chinois et français.

Arnaque non, malfaçons parce que la firme débute dans ces engins oui, dans ce cas on est la, nous autres sur le forum pour te conseiller et t'indiquer des solutions de rechange.

Tu gagnes pas grands choses par mois, soit, et tu fait du modélisme d'engins qui coutent chers, y a un truc la ?

Vus les prix proposés je te conseillerais la Huina.

Enfin, sur tous les engins chinois que tu a achetés ? Est tu tombé sur des arnaques ?

Charly lui s'est fait arnaqué par Magom, mais pas par Amewi le fabricant.

Dans l'ensemble des modèles, ceux ci fonctionnaient plutôt bien et aucun n'étaient tout plastiques.

Tu est équipé machines outils, tu peux donc modifier comme tu veux.

Reste a savoir si le vendeur suisse peut te faire un crédit sans frais ? en 3 ou 4 fois ?

Pour moi leurs avantages , c'est tout métallique, donc forcément solide.

Mais ça reste du jouet Chinois.

Ils ont enfin accédés à l'hydraulique, car il leur a fallut apprendre les techniques vis a vis du modélisme RC, peut etre y aura il des défauts de jeunesse, peut etre pas.

Et puis la plus belle filles du monde ne peut donner que ce qu'elle a ?

Et te tromper de modèle ????

Pour moi, une pelle est une pelle, un engin sur chenilles ou roues pour creuser et remplir des camions modèles réduits, tout le reste ce sont des détails qui s'améliorent.

Tu  verrais ma retraite mensuelle tu pleurerais. Mes machines outils achetées sur mes économies sur 10 ans, m'ont fait économiser des millions d'euro depuis 30 ans.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par Dakost Jeu 15 Oct - 17:06

Quand je parle d'arnaque je parle juste du fait soit de na pas recevoir la marchandise ou de recevoir un objet non conforme à la description.
Les objets chinois que j’achète sont soit des produits vendu partout ou alors viennent d'Aliexpress mais pour des objets de très faible valeurs. Et encore j'ai commandé qu'une seule fois sur Aliexpress et c’était des leviers de moto à 20€.

Après le soucis aussi c'est acheter chinois vendu par pleins de vendeurs du monde entier ou acheter chinois vendu exclusivement par des vendeurs chinois. Encore une histoire de normes respectées ou non, j'ai pas envie que l'électronique prenne feu à cause d'une conception hasardeuse dû aux composant trop faible ou autre.
Dakost
Dakost

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par gregfr59 Jeu 15 Oct - 17:20

de toute façon pour l'éléctronique tu aura beau acheter partout dans le monde,ça viendra toujours de là-bas Wink
c'est un risque a prendre mais au final tu ne risque rien puisqu'en cas de non reception de l'objet tu fait un "litige"a ALi et c'est eux qui se chargent de mettre la pression au vendeur pour que tu sois remboursé.
dans ces cas là,et ça ne m'est arrivé qu'une seule fois sur une centaine de commandes le vendeur ne tarde pas a te recontacter pour proceder au remboursement.
je trouve ça toujours moins risqué que d'acheter des levier de moto a 20 euros entre lequels repose ta vie Very Happy
je ne te blame pas,j'ai sans doute acheté les memes que toi Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par Dakost Jeu 15 Oct - 17:23

De la-bas oui mais avec une norme sécurité. J'ai vu des gens acheter du pur chinois non vendu dans le monde et avoir des surprises et même des garages incendiés...

Pour les leviers moto, t’inquiète pas je les ai mis à l’épreuve avant de les monter Wink
Dakost
Dakost

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par gregfr59 Jeu 15 Oct - 17:30

mis a par les batteries lipo avec lesquelles il faut etre vraiment précautionneux aucuns risques mis a part un vario qui fume mais c'est le seul danger sans vraiment de gravité.
de toute façon si tu fais du rc tu ne laisse jamais un accus branché sur un engin,enfin moi par précaution je les retire a chaque utilisation et je les stock dans une caisse de munition de l'armée que je range la ou il n'y a rien a proximité.
je suis très méfiant concernant les accus et ça fait meme sourire jean paul mais c'est vraiment le seul danger qu'il peut y avoir avec nos engins.
quand je vois le soin apporté au rangement dans la machine ça inspire plutôt confiance je trouve

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par gregfr59 Jeu 15 Oct - 17:36

au fait,le paiement via paypal est dispo sur ALI Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par Dakost Jeu 15 Oct - 17:38

Je les range aussi dans une caisse à munition de l'armée Razz
Bonne nouvelle pour Paypal et Ali, c'est récent alors Very Happy
J'ai enfin réussi à avoir des photos de l'interieur de la Kabolite, un gars sur un groupe Facebook.

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 12155110
Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 12158110
Dakost
Dakost

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par gregfr59 Jeu 15 Oct - 17:48

très propre aussi,rien a dire,seul defaut peut etre mais qui n'en est pas vraiment un tous les varios et éclairage sont reliés sur une platine d'alimentation qui contient apparement des composants succeptibles de griller en cas de disfonctionnement et pour réparer?trouve t'on les pièces?
c'est aussi une très belle pelle qui il faut le dire est mieux fini que la rcbmin coté esthétique donc c'est toi seul qui peut juger maintenant Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par Dakost Jeu 15 Oct - 17:55

Concernant la platine elle peut facilement être remplacé par un autre système vu que c'est tout est finalement relié sur un récepteur standard.

Pour les pièces détachées c'est le mystère, j'ai contacté wuehlbox.ch et elle vient de sortir donc aucune pièces détachées ni options pour l'instant.


Dernière édition par Dakost le Ven 16 Oct - 14:23, édité 1 fois
Dakost
Dakost

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par gregfr59 Jeu 15 Oct - 18:07

oui les fiches "servos" sont sur un recepteur standard mais les alimentations des varios sont reliées a la platine par des fiches.
biensur si probleme on peut modifier et meme enlever ce systeme et raccorder les varios a la batterie via du cablage mais les varios ne comportent pas de cables d'alimentation mais des fiches donc soit faut faire sauter la gaine thermo et ressouder des cables aux varios puis remettre une gaine soit trouver les fiches pré-cablées qui se connecteront dessus

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par admin-jpg Jeu 15 Oct - 18:11

Tu a aussi la Magom toute alu non peinte pour 1449,00 €, mais ils la propose aussi en trois couleurs, Orange noire, jaune noire et blanc gris.

https://youtu.be/0UwxuHtnPEM

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par gregfr59 Jeu 15 Oct - 18:20

oui aussi mais a ce prix elle est livrée "nue" 
le point positif livraison gratuite au dela de 1000 euros

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par admin-jpg Jeu 15 Oct - 19:38

Oui je viens de voir , donc non, trop chère pour Dakost.

La huina reste seule en lice, et ne me parait pas mal.

Pour répondre a vos questions, pourquoi voulez vous que la platine grille ?

Ou les varios ? ou des tas de trucs électriques ou électroniques ?

Je serais Dakost, je laisserais tomber les engins TP, pour aller voir la télé, ou encore faire des mamours a madame, car la c'est gratos, mdr. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par Dakost Ven 16 Oct - 2:01

Je parle des choses qui grille pour le matos chinois uniquement vendu en chine, le genre de truc fabriqué sans normes et avec des composants trop faible.

C'est du déjà vu et j'ai même vu une vidéo explicative d'un électronicien sur youtube qui expliquait les risques sur certains produits électroniques.

Je pense que je vais me tourner vers la Kabolite, j'ai plus qu'a vendre la 1580.
Dakost
Dakost

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par admin-jpg Ven 16 Oct - 5:49

Mort de rire, tu fera attention aux composants fragiles alors ?
Mais tu a raisons, composants faiblards j'aie des tas de petits vario inverseurs qui ont grillés suites a modifications dans le modèle, de provenance Chine.

Pire des varios inverseurs CTI de provenance Autriche, donc chers 20 € griller sans raisons, pas souvent remboursés par le vendeur, parce que de toutes façons fabriqués en Chine.

Greg 59 te l'a dit, en modélisme, tout ou a peux près tout est fabriqué en chine, parce que c'est pas chers, puis arrivés en France, marge bénéficiaire multipliée âr 3 ou 4, et vendus a nos pommes, griller en quelques jours.

Alors moi qui ne suis pas plus royaliste que le roi, j'achète en Chine ces mèmes varios a 3 € qui grillent trop facilement, contre ces putains de varios vendus a 20 € en france, économie nette ? J'en achète alors 7 en chine pour 21 € port gratos.

Un truc mieux, des centrales lumières identiques vendues en chine 12 €, et en france 35 € et qui grillent en 5 minutes, y a pas photos, j'achète en Chine 3 de ces centrales lumières et qui ne grillent pas et qui équipent 3 de mes modèles.

Donc en désespoir de causes, et malgrés tous ces avertissements tu achète la pelle Kabolite aux risques ENORMES de te faire couillonner, mort de rire.

Et tu verras qu'à l'usage, elle sera tout aussi fiable que des modèles quasi identiques a 8000 €, qui eux aussi sont bourrés de défauts et fabriqués en Chine et vendus 7 fois plus chers au nom de la rentabilité, rendant caduques toutes tes appréhensions sur les produits Chinois.

Bien sur je t'ai charrié un tantinet, pour te faire bisquer.

J'acheté chine depuis maintenant une bonne dizaine d'années mes fournitures modèles réduits, et j'estime avoir économisés des milliers d'euro, que si j'avais acheté en France, je n'aurais pas pu en acheter le 1/8.

Alors que ca grilles ou pas, j'achète Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad en chine.

Quoi qu'il en soit, c'est pas ta pelle en métal moulés qui va te fondre dans les mains. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par Dakost Ven 16 Oct - 14:58

Et je le répète, tout est fabriqué en chine mais pas avec le même cahier des charges,  main d’œuvre pas chère ne veut pas forcement dire fabriquer de la merde.
Prend Futaba (japonnais), c'est du très bon matos mais fabriqué en Chine ou dans un autre pays du genre comme en Malaisie et prend Absima (allemand) qui est une marque basique et aussi fabriqué en Chine et qui est un peu merdique.
Puis il y a FrSky qui est une très bonne marque chinoise fabriqué en Chine avec une très bonne réputation en Europe.

Tout ça pour dire que tout dépend du cahier des charges et que "fabriqué en Chine" ne veux rien dire. Mais il est vrai que il faut quand même se méfier du chinois fabriqué en Chine et vendu DE Chine.

La différence de la Kabolite c'est que pour être vendu par un vendeur européen il lui faut être aux normes européennes qui sont plus strict que en Chine.
Dakost
Dakost

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par admin-jpg Ven 16 Oct - 18:25

Pour information Robbe Futaba, Robbe à l'origine est Allemand l'anagramme de Robert Bosch, quelques années plus tard il s'associe avec une firme d' électronique taiwanaise, Futaba, ainsi est né Robbe Futaba, puis quand Bosch a pris sa retraite il a vendus ses droits a Futaba qui à gardé le design des radios, donc fabriquée en Taiwan et non en Chine.

OK alors commande la Kabolite et fait nous en les comptes rendus s'il te plait ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par Dakost Sam 17 Oct - 6:59

J'ai déjà des choses à vendre avant de l'acheter, je suis en train de vendre notamment une 1/5 TT en pièces.
Dakost
Dakost

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par admin-jpg Sam 17 Oct - 9:46

J'aie cette chance sur toi : pas obligé de  vendre pour acheter, l'avantage de la retraite et des confinements, les voyages et sorties terminées, compagne diabétique profonde obligée de rester au domicile, du coup on tésorise lol obligés de mettre des ronds de coté, que je dépense pour mes achats modèles.

Bonne chance pour tes ventes et pour cette superbe pelle hydrau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par Dakost Sam 17 Oct - 15:34

Merci, et bon courage pour ton quotidien, ça doit pas être tous les jours facile Wink
Dakost
Dakost

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par admin-jpg Sam 17 Oct - 20:34

Mème de brasser de la merde fait partie des joies et des peines. Faut faire avec.

Et si je ne fait pas, je respire les odeurs de merdes alors je fait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ - Page 2 Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum