Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation Patrice #Pavat

4 participants

Aller en bas

Présentation Patrice #Pavat Empty Présentation Patrice #Pavat

Message par Pavat Ven 4 Déc - 4:54

Bonjour à tous,
Une brève présentation vous dira que j’ai une quarantaine d’années d’usures, l’idée de faire du modélisme était présente depuis ma jeunesse mais sans avoir le temps et les finances pour.
A présent les choses on changées, cela fait depuis bientôt un an à présent que je suis tombé dedans et pour m’en déplaire de belle réalisations je suis content d’avoir construit.
Étant électricien de métier et très bricoleur depuis toujours, cela m’aide grandement pour évoluer dans ce monde. De plus ayant un atelier de mécanique à disponibilité cela est d’une grande aide!!!!
Concernant la partie hydraulique...... disons que mon père ayant trois tracteur, pince à grume ,rendeuse hydraulique et encore bien d’autre machines comme ceci, j’ai quelques « bonnes » notions d’hydraulique....
Alors oui je possède des camions tamiya qui proviennent de kit bien sûr mais je les ai achetés tout montés pour avoir le plaisir de les démontés et de les modifiés en moyenne à 70%.
En outre je me suis construis ma propre benne alu pour semi avec bien sûr levage de benne par système compas, pieds Electrique, barre anti encastrement arrière relevable et le must 3ème essieux relevable avec système de suspension toujours optimal, travail de 250 heures non stop, réfléchir,concevoir,essayer,modifier,reconcevoir,remodifier,réessayer tel est le destin d’un autoconstructeur.
D’autres réalisations ont était faites bien sûr, mais voila une petite présentation brève 👍👍

Pavat

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrice #Pavat Empty Re: Présentation Patrice #Pavat

Message par admin-jpg Ven 4 Déc - 6:33

Ben c'est déjà pas si mal comme présentation brève mort de rire, alors je te souhaite la bien venue Patrice.

Pour le lieu géographique je me transporte la bas ?

Te restes plus qu'à ouvrir des topics pour nous présenter tes réalisations pas piquées des vers ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Pavat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrice #Pavat Empty Re: Présentation Patrice #Pavat

Message par pascal51 Ven 4 Déc - 7:07

salut et bienvenue Very Happy
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Pavat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrice #Pavat Empty Re: Présentation Patrice #Pavat

Message par Pavat Ven 4 Déc - 7:59

Eh bien je voulais faire une présentation brève mais comme d’habitude on se laisse emporter par le sujet 😂😂😂
Mais il fallait que je vous donne un petit résumé 😉

Pavat

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrice #Pavat Empty Re: Présentation Patrice #Pavat

Message par admin-jpg Ven 4 Déc - 8:07

Mais en faits veut mieux une longue présentation pour présenter très bien le personnage, plutôt que des présentations laconiques ou il faut tirer les vers du nez au nouveau membre.

Donc électricien, Bâtiments ou industrie ?

Ouvre alors tes topics dans les chapitres concernés, et explique nous tes motivations qui t'on poussées a réaliser de la sortes ?

Au faits ? Tu est marié ou tout comme, des enfants ? Electricien a ton compte ? Oui je présume vu l'heure ou tu me réponds ?

Et tu touche ta bille en hydro grandeur, en modèles c'est un peu différends vues les très faibles pressions /débits.

Pour ma part après avoir bossé 15 ans en hydro, j'en revient aux électro vérins a vis chinoises, qui ont également de forts couples.

Le modèle reste propre, pas d'huiles de partout qui salopent les modèles, aux conditions de placer des fins de courses a switchs et diodes.

Du point de vue outillages machines ? De quoi dispose tu ?

En venant chez nous, tu est bien tombé, un forum bon enfant, ou les bannissements sont tres rares, pour ainsi dire inexistants, je suis le seul administrateur de mon forum, pas de modos, donc pas de contraintes.

Il est basé sur le respect mutuel, ainsi pas de bagarres, mais on a le coin coup de gueule, le détendeur en sommes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrice #Pavat Empty Re: Présentation Patrice #Pavat

Message par gregfr59 Ven 4 Déc - 17:49

bonjour patrice,soit la bienvenue sur ce forum.
comme te la dis jean-paul,n'hésite pas a partager tes réalisations,ton atelier,tes passes temps,si tu le souhaites.
tu trouveras des rubriques dédiées dans lesquelles tu pourra ouvrir tes sujets Wink
a bientôt sur le forum.
greg.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrice #Pavat Empty Re: Présentation Patrice #Pavat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum