Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation de REM2S

2 participants

Aller en bas

Présentation de REM2S Empty Présentation de REM2S

Message par REM2S Mar 15 Déc - 10:48

Bonjour à tous.
Depuis mon plus jeune âge, l'âge où l'on commence à "bricoler", j'ai toujours été attiré par les engins de TP ou agricoles.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais fortement attiré par les engins sur chenilles, et vers l'âge de 8-10 ans, à l'aide d'éléments de boites de Meccano, j'ai commencé mes premières constructions.
Et comme je ne trouvais pas de chenilles larges adaptées à mes engins, je les fabriquais pièce par pièce.
Bon, ça c'était il y a très longtemps car maintenant je dépasse la soixantaine !
Je suis issu du nucléaire, dans le domaine purement technique.
Avant de partir à la retraite, et pour rester indépendant dans tout ce que j'entreprends, j'ai monté un petit atelier avec machines-outils. Mais ce ne sont pas des machines pour modélisme.
Je possède donc fraiseuses, tour, plieuse, presse de 60T, perceuse-taraudeuse à colonne en CM4, fraise-scie, grosse scie alternative …
Pour donner l'ordre de grandeur, les fraiseuses et le tour pèsent 2,5T.
Je ne me suis pas inscrit pour vous venir en aide car je n'ai plus le temps de faire du modélisme.
Je suis actuellement en train de faire les plans en vue de la réalisation d'une remorque double essieu à benne basculante avec vérin hydraulique, pour une charge de 2T maxi, pas tout a fait en modélisme mais en miniature tout de même car c'est pour atteler derrière un micro-tracteur 4RM de 26 cv.
En faisant des recherches sur Internet pour prendre des idées sur la forme des bennes, je suis "tombé" sur un camion benne sur chenilles, et c'est après que je me suis aperçu que c'était un camion en modèle réduit.
Donc bravo à celui qui l'a réalisé !  
Pour avancer mon projet, et comme j'ai cru comprendre qu'il y avait des personnes issues du TP, j'aurais des questions sur les bennes.
Mais si vous pensez que je n'ai rien à faire dans un forum de modélisme, je ne serai pas vexé que l'on me rejette.

REM2S

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de REM2S Empty Re: Présentation de REM2S

Message par admin-jpg Mar 15 Déc - 14:43

Alors, celui qui a construit un  camion sur chenilles c'est un gars du forum des Camions, le forum conçurent à celui ci, CAMIONS RC .FR et s'appelle Jafo 74, le camion est un MOROOKA.

Des gars issues du TP, oui en fait une jeune femme, Miss Cindy.

Des connaissances sur les bennes pas vraiment, mises a parts les connaissance de métier, je suis serrurier chaudronnier.

Te rejeter, quelle idée ? On a en fin de chapitre de présentation des forums des rubriques réservées aux engins réels, et c'est la que tu devrait développer tes idées ?  En nous montrant par photos et vidéos ce que tu est en train de réaliser ?

En tous cas on te souhaites tous la bien venue sur ce forum mixte ou tous membres sont les bien venus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de REM2S Empty Re: Présentation de REM2S

Message par REM2S Mar 15 Déc - 19:24

Entendu, je vais essayer de retrouver ces rubriques.

REM2S

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de REM2S Empty Re: Présentation de REM2S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum