Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Compacteur à venir.

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par mickeul16 Mar 27 Juil - 15:29

Vu que j'aime bien m'y référer, il faudrait savoir si le réel est suspendu ou pas , j'aurais tendance à penser que non vu que l'arrière participe au compactage.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par admin-jpg Mer 28 Juil - 6:51

Je penses que l'arrière est oscillant mais léger sur blochets élastomère.
*
En faits Mike le problème à Clément, c'est que son joint de direction n'est pas aussi oscillant comme le dumper Volvo.

Suit bien les topics précédents ou je lui explique cela ?

En faits ce compacteur est sortis chez Bruder, bien avant le dumper Volvo, de ce fait leurs technologie à évoluée en bien pour le Volvo qui est oscillant.

Pour Clément, son joint de direction est fixe, ce qui est préjudiciable à une bonne tenue de route.

Pour nos engins, c'est soit oscillation sur le joint de direction, soit un pont oscillant. Pas les deux à la fois, à moins d'avoir des vérins de rattrapage d'oscillation.

Pour son engin la meilleure solution est la suspension par lames de son pont arrière.

Je ne sait quel type de pont il a commandé ? S'il est avec différentiel, le fait d'avoir une roue en l'air à cause de son joint fixe, il n'aura plus du tout de propulsion.

Il commande en Chine, et je le sait par expérience, achetant chez BG, leurs ponts sont rarement différentiels pour les petits modèles au 1/16, un pignon d'attaque sur couronne directement, et c'est pas plus mal ainsi vu qu'il n'à que deux roues motrices.

J'utilise beaucoup de carters de ponts Tamiya surtout les intermédiaires qui possèdent deux canons de maintient des pignons d'attaque et du pignon de suivie et de commande du dernier essieu, je met à profit leurs canons portes roulements d'attaque, pour les placer outre horizontalement, mais je les rends oscillants sur roulements.

Certes ils ne sont pas axés mais légèrement déportés d'un coté (mécanique oblige), ça ne se sent que très peux, de ce fait la propulsion se fait au travers de l'axe oscillant.


Sans etre plus fortiche que n'importes qui, quand je fait un modèle, je penses avant tout aux problèmes de propulsion, et d'adhérences au sol, ainsi pour le dumper Volvo, outre son joint articulaire il est oscillant, le pont d'avant est fixe, c'est lui qui tient l'équilibre, mais les deux ponts arrières sont suspendus sur ressorts à boudins, cette conception avec des ponts sans différentiels permet à l'engin d'avoir 6 roues motrices en toutes circonstances.

La mobilité en tous sens des essieux moteurs, est primordiale sur les engins tous terrains, l'absence de différentiels ou leurs blocages extérieurs, les rends plus accrocheurs.

Faut voir les Ruscofs avec leur camions URAL et Tatra s'amuser à rouler dans des terrains boueux et marécageux, plus c'est profond plus ils jouissent (ces cons)

Avec une bagnole 4x4 et un ancien char à roues, ils s'amusent à jucher la bagnole sur le char et l'y brider, puis rentrer dans un lac, espérant une bonne flottabilité ???????????? Que dalle le char bascule et la bagnole avec le tout sous 4 mètres d'eau douce.

Ils récupèrent l'ensemble séparément avec un autre char à chenilles et un treuil, et le moteur de la bagnole redémarre.

Le char quand à lui est emmené sur porte chars, bonjours les travaux de réparations.

Chez eux ce sont les problèmes de propulsions qui priment avant tout.

Pour ce compacteur et pour Clément, dès le départ il aurait du y penser : Modifier le joint articulaire en directif et oscillant, réglant du même coup tous ses problèmes de propulsion.

Au contraire, devant sa soif de modifications rentrer dans le tas tambour battants quitte à faire des modifs par la suite.

Mais c'est foutrement plus chiant.

Il me semble, mais faut que je le vérifie, j'ai rendu le joint articulaire de la Mécalac MTX 12 oscillant et directionnel. Deux ponts tamiya sans diffs, de ce faits ponts fixés sur chacune des demi caisses acier, un seul moto réducteur traversant ce joint pour rendre les 4 roues motrices, mais moi je suis mécanisé, tours et fraiseuses, je puis presque tout me permettre, mais pour les gars non équipés machines outils, tous les problèmes se présenteront, presque insolubles.



Moi j'y vais d'un principe : Tout ce qui est mécanique doit etre réglé sur machines outils.

La constitution des modèles n'à rien a voir dans ces principes, mais ils y sont complètement englobés, et c'est pas parce qu'ils sont en plastiques qu'ils doivent etre traités sous le coude.

J'y avais pensé à ce compacteur, j'avais déjà fait précédemment leur tout premier compacteur avec bonheur que j'ai vendu en états de marche à un brocanteur.

Ce modèle tel quel doit avoir son pont arrière oscillant sans différentiel.

Pour Clément il a aussi ces deux solutions, en fonctions des éléments choisis :

Si carters Tamiya, il peut le rendre oscillant et son RB flottant horizontal placé derrière.

Ou comme décrit plus haut sur lames intérieures si place suffisante et largeur adéquate du carénage.

Dans les 2 cas il faut traiter ces problèmes mécaniquement.

Si pas équipé machines continuer dans sa lancée, et tant pis pour les problèmes qui se présenteront par après ????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par Teamtoyota19 Dim 29 Aoû - 9:10

Bien le bonjour JP, je rentre que et donc pas eu le temps de poster de photos, j'ai alterné moissons, bricole et les jours ont passé...

Pour répondre au type de pont monté, en effet pour l'avoir démonté pour voir son intérieur, c'est juste un pignon d'attaque et une couronne simple et rien d'autre.
Niveau largeur de voie je suis limite mais les pneus ne touchent pas quoique se soit, je reste donc dans le gabarit du jouet de base...

Un peu casse tête pour loger tout le matos; je m'explique :

Déjà j'ai reçu les pièces en retard de chez Ali pour les ponts et le kit éclairage !
Je voulais pas laisser les jours défiler sans rien faire !

Donc j'ai attaqué l'éclairage, j'ai placé deux feux de travail blanc à l'avant et à l'arrière de la cabine, le gyro lui est déjà en plus. Leds déjà pré-cablées plus qu'à brancher en série et à bien camoufler pour ne voir aucuns fils, mission réussie.

Deux jours après je reçois le kit lumières, et vu le tas de fils je pense que j'aurai eu bien du mal à tout faire rentrer, car derrière tout ça, y'a les fils du vario, l'accu', le récepteur donc tout un tas de chose à penser pour optimiser la place.

Une fois le pont en place (que je n'ai pas monté sur lames car reçu que hier matin !! ) j'ai fais un cardan sur mesure en acier directement relié au RB.

Cabine remontée et câblage passé des feux, je remonte l'arrière pour voir qui va ou.
Le vario sera collé à l'intérieur du capot cyano, et l'interr' à glissière collé lui aussi en bordure du capot pour être accessible aisément.

Reste donc le récepteur et l'accu' ! J'ai fais sur mesure une petite platine en isorel (gain de poids) pour y glisser l'accu'.
Un accu' de camion n'y rentre pas, trop long ! Bon va falloir faire autrement.

J'aurai pus faire un bloc piles comme tu m'avais dis plus haut JP mais tu sais que je veux en faire qu'à ma sauce Laughing Twisted Evil
En cherchant j'ai trouvé un accu' Nimh stick 7.2V en 1800mAh idéal dans ms dimensions recherchées ! Commande x2 tant qu'à faire sur ManoMano.

Le récepteur vient lui se glisser sur le dessus de l'accu', rien est coincé, je peux interchanger l'accu' avec son jumeau à mon aise.

Premiers tours de roue, vitesse très lente donc pas de stress à jongler avec le manche des gaz.
Amplitude de direction comme à l'origine avant modification.

Bémol, l'arrière du bestiau est chargé et donc ripage à l'avant. J'ai donc lesté sous le chassis à l'avant de la bille, ça corrige un peu la chose.

Mise en patine pour casser l'aspect neuf "jouet"... Deux manilles placées sur le contre poids, un balais avec son support fixé sur l'avant et quelques autocollants TP !

Restera plus qu'à tester la montée sur le porte-chars pirat
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par admin-jpg Dim 29 Aoû - 9:35

La montée sur le porte chars va etre chaotique, j'en suis à peut près sur, l'abs glisse comme sur la glace, mais ta bille à des picots, en espérant qu'ils crochent quelque parts. J'allais dire que le remède aurait été un bout de chambre à air, mais il y a les picots, alors toile émeri sur le porte chars.

Quand je vois le nombre de vidéos d'engins montants ou descendant des portes chars et qui se cassent la gueule, je suis sur que le tient fera pareils ,

En faits tous ces engins manquent d'adhérences, tu penses métal sur métal, ça ripe.

La solution serait des barrettes de bois genres allumettes, collées sur les rampes et plateau. Note que les plateaux en bois très épais sont nettement plus surs ?

N'en faire qu'à sa tète ? Tient ? J'ai déjà lut cela quelque parts ????

Hé ? Je suis comme toi, n'en fait qu'à ma tète  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par Teamtoyota19 Lun 30 Aoû - 18:32

Ne t'en fais pas tout est calculé d'avance sur le porte-chars.

Les rampes ainsi que le plateau sont recouverts de bande pas trop large d'adhérent que j'ai récupéré au boulot.
Ce "grip" est utilisé pour les fourches des chariots élévateurs pour ne pas que les socles en plastique ne glisse donc crois moi que ça doit y monter.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par Teamtoyota19 Jeu 20 Oct - 9:43

Quelques photos :

Bon rien de spécial, c'était juste pour passer le temps et occuper le porte-chars...
J'ai juste passé un peu d'éclairage de travail, un gyro et un peu de patine, je déteste ce côté jouet. Côté moteur j'avais du en parler, mais j'ai monté un RB35, idéal pour son couple et surtout sa vitesse de rotation qui convient parfaitement pour ce type d'engin.
Côté pont ça vient de Chine, un bout d'arbre de transmission et le tour est joué. Côté radio c'est la Flysky, elle est hackée pour avoir je ne sais combien de véhicules.
Niveau batterie ce sont deux blocs piles de 2200mAh à prise Tamiya. J'ai lesté le nez du compacteur car l'arrière pèse entre le moteur et l'accu'.

Sinon bonheur pirat

Compacteur à venir. - Page 2 23932610

Compacteur à venir. - Page 2 23699110

Compacteur à venir. - Page 2 23925110

Compacteur à venir. - Page 2 23946010
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par admin-jpg Jeu 20 Oct - 11:36

Patiner les engins de TP, pourquoi faire ?

Je ne patine aucun de mes engins, ils se patinent d'eux mème tous seuls, par l'usage et les réparations.

Un engin dégueulassé, c'est pas du tout ce qu'aime un entrepreneur de TP, car aux prix que coutent ces engins, autant les garder propres, dégueulasses ils ne marcheront pas mieux, l'inverse est vrais.

J'éspère que tu gardes ta bagnole propre ?

Pareils pour n'importe quel engin ou camion, propres ils assurent une meilleure représentation de l'entreprise.

Sur les camions il y a 2/3 ans un gus avait fait faire une cure de vieillissement à sa pelle neuve Vari estmover, si tu avait vu les tôlés généraux de tous les membres, écoeuré il l'avait remise dans sa livrée neuve.

Actuellement chez moi au centre ville un gros chantier de terrassement, c'est de la terre bien grasse, la pelle une CAT 323 à ses patins crado a souhaits, mais carénage et cabine nickel, l'engin a bien le temps de se cradosser dans ses travaux.

Dans les décharges il y a ces compacteurs, même la bille avant ne présente pas ces marques, et l'engin reste propre après 10 ans d'usages intensifs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par Teamtoyota19 Jeu 20 Oct - 17:08

Ca fait trop jouet à mes yeux... Après ça plais ou pas c'est un goût perso...

Ah les voitures je les lavent pas tous les jours par contre tu peux manger par terre si tu es assez leste du dos Laughing
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par admin-jpg Jeu 20 Oct - 17:19

Mort de rire, mais les camions tamiya, ne sont pas des jouets ?

Certes de très beaux camions mais pas du tout scale art ????????????????????

En faits nos modeles, sont bien des jouets pour adultes, mais des jouets quand mème.

Je serait toi j'irais voir un de ces compacteurs sur une décharge, et prendre des photos de sa livrée, histoire de voir s'il est si dégueulasse que tu le penses ?

Je ne serait pas surpris de voir une belle livrée, mais quelques traces des frottements sur les partie vives.

Mais sur le tient, on dirait des coups d'éponges loupés, le gars à pensé laver son engin, mais les copains ont remplacés le détergeant par de la peinture à séchage rapide, mort de rire, un fois passée trop tard pour l'enlever.

Je vois d'ici la tronche du patron, un truc a se faire foutre dehors.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par Bamo Jeu 20 Oct - 17:37

c'est vrai que simuler les traces d'usure et de frottement çà peut être pas mal du tout (genre un scratch  de peinture sur les dents de la roue). çà donne un coté utilisé à  la machine, mais là on a l'impression que tu t'es inspiré de Rusty, la dépanneuse dans Cars Smile.

Dommage parce que je sais que c'est un travail difficile de vieillir des pièces et tu as plutôt réussi l'exercice, mais autant je trouve çà super dans un diorama ou une maquette statique, autant sur un modèle roulant, je trouve que çà s'accorde pas. Après c'est ma vision, et toi si çà te plait, c'est le principal, tu le fais pour toi après tout
Bamo
Bamo

Messages : 6539
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par Teamtoyota19 Lun 24 Oct - 10:01

J'ai fais de même sur la pelle et une 320 c'est plus neuf de nos jours, par contre j'y ai ajouté d'autres produits pour les traces de graisse, fluide hydraulique et gasoil, moi ça me plais c'est l'essentiel.
Sur du statique je l'ai fais sur un tracteur agricole et sa charrue et déjà c'est fait différemment.
Je l'ai fais aussi sur le DX65 en bull de finition mais au 1/50 ou 1/32 l'aspect visuel est mieux rendu...

 Compacteur à venir. - Page 2 Dscn2013

Compacteur à venir. - Page 2 Dscn2014
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par Bamo Lun 24 Oct - 17:47

Sur engins agricoles çà passe mieux déjà, la machine qui vient de travailler la terre, elle ressort bien. elles sont superbes ces 2 maquettes
Bamo
Bamo

Messages : 6539
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par Teamtoyota19 Mar 25 Oct - 10:31

Et j'ai eu je ne sais combien de demandes pour me les acheter...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par admin-jpg Mer 26 Oct - 13:08

Et youpi jpg est rentré.

Pour moi c'est pas la foule des acheteurs, même ceux qui m'ont achetés des modèles à bas prix, ne m'en remercient pas d'avantages.

Je sais je suis con, Brassens le chantais très bien, je devrais mettre des justes prix, ça mettrais mes modèles en valeurs.

Si sur charrue agricole tu a bien fait ressortir l'usure de la peinture sur les socs, oui la boue sur le reste, sur le compacteur sur son rouleau, pour moi c'et zéro.

Un tel compacteur travaille dans les merdasses des décharges, d'une part les peintures sont bouffées, mais sur les picots, il y a toujours des plastiques accrochés, des chiffons, des cartonnages divers, c'est ça que tu aurait du faire figurer.

Les gus surtout les Français quand ils ont finis la journée, crevés, il rentrent au depot et ne nettoie rien, va voir Suisses et Allemands, ils nettoient systématiquement leurs machines, les cours des fermes sont pavées et les hangars nickels.

Quand un  engin est neuf, on le respecte, dès qu'il est dégueulasse on le laisse tel quel la rouille s'y met pour bouffer peintures et métaux.

Et puis il y a les bricolages et réparations, la carrosserie prends du gas oil du cambouis on essuie sommairement, pas de bol les huiles sont détergeante elles mangent les peintures..Et puis c'est dans les genes des Français et des grecs, faut voir les tas de ferrailles qui pourrissent un peut de partout, on est des je m'en foutistes.

Pour que mes modeles vieillissent, ils couchent dehors été comme hivers, au bout de deux saisons ils sont crâ cras à souhaits
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par admin-jpg Mer 26 Oct - 13:37

Compacteur à venir. - Page 2 4006031405166317249009044391498135320689449486193n

Le gars, quand il a présenté son engin vieillis, tôlé général aux camions, confus il l'à remis dans sa livrée originale.

Compacteur à venir. - Page 2 File
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par pat68 Ven 28 Oct - 8:24

Pas très compliquer cet engin en effet mais tout de même du travail si tu fais les choses dans les "règles", c'est a dire, vibreur et moteur supplémentaire dans le rouleau, cet engin a normalement un pivot central et pont arrière fixe, (pas comme bruder le fait) chose que j'ai fais avec quelques morceaux d'alu plié, un peu de peinture jaune bruder et le tour est jouer ( enfin avec quelques nombreuses h de boulot) par contre j'ai viré les roues d'origine, sa colle pas vraiment au sol....
Pas mis de lame car sa n'est pas un bull, ( et tu roule sur tes bosses mdr ) chaque engin a sa particularité....
Compacteur à venir. - Page 2 20211210

pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par Bamo Ven 28 Oct - 8:35

Joli travail Nicolas, j'aime bien cette conversion.
Bamo
Bamo

Messages : 6539
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par admin-jpg Ven 28 Oct - 8:41

Mais si mais si Nicolas, je t'affirme que le pont arrière est oscillant.

Comment veux tu établir un sol plan compacté si les deux plans, celui du rouleau et celui des 2 roues ne puissent compenser les inégalités du sol ?

Un pont fixe, et si le différentiel est en action, plus de propulsion, la roue dans le vide mangeant toute la puissance.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par pat68 Ven 28 Oct - 8:57

Sur les rouleaux rc en métal il y a un pivot central et pont fixe à l'arrière comme sur les vrais. 
Bon après moi j'ai pas trop conduit les engins d'avant guerre, tu sais ceux qu'on devait démarrer avec un démarreur a essence pour lancer le moteur diesel avec les 3 billes en ferrailles.  lol! peut être que sa ce faisait dans le temps, le pont fixe....

pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par admin-jpg Ven 28 Oct - 9:19

C'est exactement cela, surtout si tu suit ma construction du rouleau compresseur Richier ?

Le pont arrière est fixe et non oscillant, c'est la bille avant dans son harnais, qui oscille dans sa fourche de direction, fourche reliée à l'axe de rotation de direction relié à un servo.

Ainsi en roulant la bille avant adopte les inégalités du sol, que tempèrent au passage les billes arrières, et à forces des passages répétés assurent une bonne planéité des sols.

Les rouleaux a pneus modernes ont exactement la même chose pour la bille avant, et pont fixe pour la bille arrière, mais ici ce sont les pneus sans sculptures qui égalisent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par pat68 Ven 28 Oct - 9:24


pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par admin-jpg Ven 28 Oct - 9:36

OK pour celui ci, rouleau oscillant, mais ce n'est pas une généralité, chaque constructeur fait comme il veux suivant un cahier des charges et suivant ce que désirent les utilisateurs.

Trés souvent les modélistes trop rigides, pensent que ce qu'ils ont vu est général ?

C'est complétement faux, les constructeurs ne construisent pas que par plaisirs, mais en fonctions des demandes de modifications des clients, et souvent pour des travaux spéciaux.

Par le passé les américains ont été les champions des bidouilles, comme par exemple 4 bull pousseurs accouplés mécaniquement en ligne, pour établir des routes e grandes largeurs.

Aux débuts 4 bulls 4 pilotes, puis ils ont modernisés, 1 pilote pour 4 bulls.

Je faisait souvent les rencontres de Rétro machines à Cordelles dans le 42, c'est fou ce que l'homme à pus inventer pour executer des travaux particuliers ?

Comme disait Coluche : C'est un truc qu'il a fait lui même ?

Ben oui une bidouille géniale pour faire un job particulier.

En ce moment je construit un camion hybrid à 4 axes, sur l'arrière une pelle bruder ?

Etonnant non ? Un truc encore jamais fait sur camions, ou tout du moins j'en ai pas eue connaissance.

Mais sur mon chassis ce qui me permettra d'aller d'un point a un autre rapidement en radio commande, avec mon bahut pour dégager ce qu'on me demande de déplacer.

Un montage impossible de nos jours en vrais, nécessitant 2 conducteurs.

Tandis que moi seul conducteur je puis faire marcher pelle et camion.

Je vais passer quelques photos de mes avancées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par pat68 Ven 28 Oct - 11:58

et la Niveleuse alors je croyais t'avoir motivé a en refaire une  ? Very Happy

pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par admin-jpg Ven 28 Oct - 14:55

Oui pourquoi pas, mais je sort d'opération de la prostate, alors je me modère un peu.

Et puis j'aie en chantier 5 modeles, et du bordel plein ma chambre atelier.

Que je termine l'en cours, et après je ponds d'autres engins, car je ne suis jamais a court d'idées et de constructions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32616
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par pat68 Ven 28 Oct - 21:45

Ok oui alors va y doucement et puis bon rétablissement...
c'est bon d'être créatif....

pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur à venir. - Page 2 Empty Re: Compacteur à venir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum