Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard.

3 participants

Aller en bas

Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard. Empty Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard.

Message par admin-jpg Ven 15 Oct - 13:33

Des travaux de recentrement ont commencés chez moi à la mi juin, j'aie pris des vidéos et des photos. tant sur mon appareil photos numérique que sur mon téléphone Android, mais pour lui je ne maitrise pas encore les importations de documents en PC.

Cet après midi quelques photos.

Ils ont commencés par la pose des différends réseaux urbain, les eaux, les égouts et divers services, la continuité fut la démolition de 3 bâtiments anciens de ville en vue d'y creuser les fondations d'un immeuble moderne de type Savoyard, POS oblige, et d'un immense parking souterrain recouvert d'une place pavées d'agréments généraux.

Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard. 2021-460

Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard. 2021-461

Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard. 2021-462

.Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard. 2021-463

Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard. 2021-464

Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard. 2021-465

Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard. 2021-466

Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard. 2021-467

Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard. 2021-468

Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard. 2021-469

Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard. 2021-470

Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard. 2021-471
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard. Empty Re: Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard.

Message par Seb30100 Dim 24 Oct - 18:11

Oula de la concurrence à ta porte ? Mdr

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard. Empty Re: Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard.

Message par steftaz13 Lun 25 Oct - 7:42

Seb30100 a écrit:Oula de la concurrence à ta porte ? Mdr

c'est JP qui commande la pelleteuse à distance depuis son atelier Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard. Semarr10
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard. Empty Re: Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard.

Message par admin-jpg Lun 25 Oct - 11:22

Tout à faits Stephan, au jour d'aujourd'hui tous les engins de terrassements ont disparus, ces 15 derniers jours une pelle Hitachi creusait des puits perdus, remplis de cailloux, certainement pour les eux de pluies, pour éviter les engorgements des évacuations sur égouts.

L'ensemble des chantiers est laissés libres aux entreprises du BTP, je penses qu'ils vont attaquer les deux chantiers le bâtiment le long de la rue, et le parking entre bâtiments, je suppute même l'installation de grues a tours de moyenne importances, car le bâtiment ne dépassera pas 3 étages sur entre sol, tandis que le parking réclamera plus deux grues de faibles hauteurs mais de grands allongements, pour se recouper l'une l'autre.

Je ne connais pas les devis, mais une centrale à béton ne serait pas idéale, remplacés par les touries a bétons automotrices bien plus pratiques.

Le parking est souterrain à un seul étage, deux étages auraient été mieux, il me semble vue la profondeur des fouilles, la dalle supérieure en couverture sera une place agrémentées de jeux, bancs peut etre jets d'eaux.

J'ai vaguement vus des projets ou cette dalle serait en désafleur du sol, laissant présager deux étages pour voitures urbaines, voire fourgonnettes.

De l'autre coté de la rue, sauterons le bureau de tabacs et les 3 villas qui lui font suite, des fouilles seront entreprises pour re moduler le parking des anciens d ' AFN devant l'église et la mairie et faire les fondations de l'immeuble de 3 étages faisant le pendant au premier situé en face coté parking.

Il s'agit la d'un véritable re conditionnement du centre ville moderne en conservant une architecture haute savoyarde, et re qualification de la rue principale.

Pour faire suite au jeu de Taz : A quand des travaux publics radiocommandés depuis un PC général ? On s'y achemine doucement déjà avec le mouton , ce double billes compacteur sans pilote ou presque destiné aux fouilles en profondeur, évitant l'ensevelissement de son conducteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard. Empty Re: Réaménagements du centre ville de mon petit patelin haut Savoyard.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum