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Projet sur base bruder

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Message par admin-jpg Mar 26 Oct - 11:40

Hors donc, tu choisis la bonne solution, le tour et ses accessoires, tu achète la pelle bruder tu la démonte proprement sans rien casser, je te dirais comment faire, tu l'étudie dans ses détails.

Un électro outil pratique aussi une pseudo Dremel chinoise,https://www.banggood.com/fr/HILDA-JD3323C-220V-150W-Variable-Speed-Electric-Grinder-with-91pcs-Accessories-Mini-Rotary-Tool-Drill-p-1132233.html?cur_warehouse=CZ&rmmds=CategoryToolsPop, 34 € mais il y a moins cher.

Ou ça pour 22 €.https://www.banggood.com/fr/HILDA-JD5202-100V-240V-Variable-Speed-Electric-Drill-DC18V-Mini-Electric-Grinding-Rotary-Tool-p-1169249.html?cur_warehouse=CN&rmmds=CategoryToolsPop.

Projet sur base bruder - Page 2 2021-504

Machine outil sur secteur munie d'une fraise, idéale pour tailler dans le gras les jouets Bruder.

Projet sur base bruder - Page 2 2021-505

Mini tronçonneuse à disques de 80, sur Li ion avec chargeur que j'aie modifiée pour fonctionner sur transfo 220/12 v, 40 € environ

Projet sur base bruder - Page 2 2021-505

Ou ceci à te fabriquer toi même, mais que je puis aussi fabriquer moi mème ayant tout ce qu'il faut pour les faire, qui revient à 15 € environ qui fonctionne en 12 V sur transfo secteur.

Projet sur base bruder - Page 2 2021-506
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Message par admin-jpg Mar 26 Oct - 11:52

Projet sur base bruder - Page 2 2021-507

Un petit étau machine, 10 €.

Projet sur base bruder - Page 2 2021-508

Une perceuse sur colonne au dessus du banc du tour, avec mandrin de 0 à 13 descente sur crémaillère à se faire soit même, 12 v sur transfo, machine idéale pour tous les menus travaux utilisant le même moteur que la meuleuse maison, mais avec des accessoires chinois on peut se la faire peut etre mieux et sans jeux.

Projet sur base bruder - Page 2 2021-509

Un mandrin auto serrant modifié pour se monter dans la broche de la contre poupée, serrages de 0 à 13.

En faits avec un tour on se fabrique des tas d'outils, ou on en modifient d'autres achetés ailleurs.

On fait ainsi de notables économies.
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Message par admin-jpg Mar 26 Oct - 13:07

Une fois la pelle démontée, on commence par le châssis chenillé, en ne démontant que les barbotins.

Les axes bruder sont indémontables pour les enfants, et pour nous évidement, il faut scier doucement derrière sous la tète bombée du clou, une fois coupé le barbotin vient avec l'axe., pour l'enlever autant percer au tour un trou de 4 sur le devant du barbotin.

On reprends les barbotins sur le 3 mors, par le cylindrage extérieur, pour, a l'aide de l'outil d'alésage , le plus long courbé à gauche  il est posé sur tous les autres il va servir à enlever les 4 nervures dans le barbotin.

Au préalable on les perce avec un foret de 10, pour permettre la rentré de l'outil, puis on va y aller prudemment, 1/4 de tours à la fois de la manivelle du longitudinal, si tu engage trop le barbotin va gicler et tu abimera le plastique, il s'agit de le cylindrer pour y faire rentrer gras un blochet alu du diamètre intérieur des barbotins, ce blochet sera percé au diamètre de l'axe des moto réducteurs, puis on perce tangiblement un trou de 2,5, qu'on va tarauder à 3 pour y mettre une vis sans tète de 3x5 qui va bloquer les barbotins sur les axes des moto réducteurs.

Ces blochets seront collés cyano ou Araldite rapide avant de les enfoncer.

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Message par Seb30100 Mar 26 Oct - 13:10

Merci jp pour tout se savoir c'est vraiment super. Et je me languis vraiment de mis metre

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Message par admin-jpg Mar 26 Oct - 13:29

Merci des compliments Seb, ça fait toujours plaisirs.

Je vais voir ce qu'il te faudrait comme fournitures pour la pelle ?

Pour les chenilles je pensais à ces moto réducteurs :

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Achetés sur ali express, pas chers, petit moteurs, puis une flopée de roues de réduction en module 0,7, les axes à monter les barbotins, ces axes peuvent se rallonger en les bricolant.
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Ils vont au poil sur le châssis bruder, mais il y a plus gros et entièrement métalliques à vis sans fin sur les moteurs.
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Message par admin-jpg Mar 26 Oct - 13:53

Comme tu pars sur l'intention d'acheter le BD3, je me met en chasse pour les fournitures.

Les petits moto réducteurs sont prévus pour des petits modèles, la pelle bruder finie va peser environ 4/5 kg   faudrait pas que les motos de chenilles crament ?

J'avais commandé chez BG des motos métalliques plus solides, je dois les avoir encore sur mon compte BG ?
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Message par Seb30100 Mar 26 Oct - 14:12

La jp je te fait entièrement confiance moi je n'y connaît rien pour les pièces je vais aller voir sur leur site

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Message par admin-jpg Mar 26 Oct - 14:22

Pour les chenilles deux moto réducteurs a boites rectangulaires.

Pour leur alimentation électrique un joint tournant à 6 fils.

Pour la rotation de tourelle, un RB35 au ratio de 1/50

Les vérins on verra a les fabriquer.

Le groupe hydro, une pompe magom montée sur brushless, un distributeur Magom pour tubes de 2x4 en 3 voies : flèche, balancier, godet, plus si tu veux des auxiliaires. On fabriquera le réservoir d'huile, c'est ton job.

Coté radio programmable on peut voir du coté Turnigy, mais si plus chère que Taranis, alors autant prendre Taranis qu'on connait.
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Message par Seb30100 Mar 26 Oct - 14:32

Tu serrait me dire à la louche pour combien sa me reviendrait ?

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Message par steftaz13 Mar 26 Oct - 15:09

Taranis x9Dplus il y en a des pas mal sur le coincoin  c'est là que j'ai trouvé la mienne qui sur le papier est une excellente affaire. A confirmer une fois reçue.
Pour une pelleteuse entièrement opérationnelle avec électro et radio comprise je penses entre les 1000 et 1500 € .
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Message par admin-jpg Mar 26 Oct - 16:57

Tout à faits Stephan c'est ce que je lui ai annoncé.

Les gars les vendent, parce que Le concept Open TX est abandonné progressivement pour le système ETHOS, encore plus performant et bien plus cher , une radio taranis sous Ethos c'est émetteur seul 450 €.

Pour nos pelles et TP, et pour certains modèles volants simples, open TX reste très valable, Ethos sera plus spécialisé dans les tres gros modèles volants qui valent des fortunes tel des avions de chasse à réacteurs de quelques centaines de KG, et des envergures de petits gros, des zincs volants à plus de 500 km/h sous radio. Ou des stratos liner à multimoteurs 4 temps de plus de 200 cc chacun.

De mon temps les modèles volants étaient limités à 10 cm cube, de nos jours il n'y a plus aucunes limites, alors il faut assurer la sécurité des vols de tels engins avec des radios a doubles fréquences, voire triples fréquences.

Vous avez entendu parler des drones livreurs ?, dans quelques temps ils deviendront en France véritablement opérationnels et vous livrerons vos colis bien plus rapidement que les transports actuels, ils seront soit pilotés en FPV, soit en Androïdes.

On va même plus loin avec des drones a passagers auto pilotés, ce sont les transports de demain.

De mon temps on parlais de sustentation atomique, Pôvres, mort de rire, les drones multirotors de transports le feront avec encore plus de sécurité, c'est pour ça que les constructeurs automobiles font le forcing pour l'hybrid, justement pour tester la fiabilité des accumulateurs de demain de type Li Ion.

Une quantité fabuleuse d'énergie électrique sous un emballage en papier cul et très légers.

Rien que les lipo sont en aluminium mince, c'est leurs atout principal légèreté et dedans une énorme quantité d'énergie sous formes de produits chimiques qui font réactions entre eux délivrant des électro ions en volts courant continu.
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Message par admin-jpg Mar 26 Oct - 17:14

Voici le genres de locomotives que je construisait. ici loco américaine valeur plus de 30 à 40 000 €

https://youtu.be/O7aPF92tpmU





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Message par Seb30100 Mar 26 Oct - 17:20

Ya vraiment de quoi ce régaler là et des heures indomptables. Vers chez moi il y un circuit en train à anduze c'est une locomotive à vapeur c'est vraiment simpa à faire

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Message par Seb30100 Mar 26 Oct - 17:24


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Message par admin-jpg Mar 26 Oct - 17:27

Voila, c'est sur ces circuits que roulaient mes locomotives, le miens : Le mini train des monts du lyonnais, à Ste Foy l'argentière Rhône à 50 km de Lyon vers Feurs et Montbrison, c'est 25 ans de ma vie la dedans.

Ma décauville émettais ce bruit du à l'échappement vapeur, nos pressions courantes 6 bars chaudières éprouvées à 16 bars.

Je construisait tout d'une loco  vapeur à partir d'aciers, vapeur électriques sur batteries plombs, et hydrothermiques avec des moteurs Honda HD de 160 cc 4 temps, pour remorquer jusqu'à 10 passagers par train, soit une tonne au total à 10 km/ h maximum.
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Message par Seb30100 Mar 26 Oct - 17:30

Sa aussi sa devait vraiment être simpa à faire et sur tout prenant mais les résultat et au top

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Message par admin-jpg Mar 26 Oct - 17:31

 Oui, mais la c'est de la voie normal Anduze St Jean Du Gard, je connais mais n'y suis jamais allé, la voie normale c'est 1435 mm entre rails.

Moi c'etait 127 mm entre rails, les américains c'est 200 mm entre rails.

La conduite d'un modele réduit vapeur est exactement la même qu'une loco réelle. Surveillance constante de la machine, de sa chaudière de son niveau d'eau, de ses moteurs avec le graissage.
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Message par Seb30100 Mar 26 Oct - 17:33

A oui la à ànduze c'est taille réelle , après il y a n'a un vers chez moi il a n'a fait un à plus petite taille des que ji peut jirrait te prendre des photos

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Message par admin-jpg Mar 26 Oct - 17:36

Seb30100 a écrit:Ca aussi sa devait vraiment être sympa à faire et sur tout prenant mais les résultat et au top
Certes on partait confiants et pleins de rêves, mais au bouts de 2 ans de travaux en continue, souvent ou en avait ras le bol, mon secrétaire de club, un ingénieur mécanicien construisait une schneider 020 T, au bouts de 2 ans il en avait plein le cul au point de vouloir lui mettre un moteur électrique.

Moi j'avais déjà construit des tas d'engins de traction, je l'ai conforté, il a repris son travail et sortis 1 an et demi après une véritable maquette de locomotive au charbon.

 ans et demi de travaux soit 14 à 15000 € de valeur
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Message par Seb30100 Mar 26 Oct - 17:39

C'est sur que sa doit être long tu doit jamais voir le bout du tunnel mais une foi termine ya de quoi avoir du mérite. C'est sur que les sommes chiffre vite.

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Message par admin-jpg Mar 26 Oct - 17:42

Il y a un circuit multi écartements à la Barque Fuveau, près de Salon de Provence.

Le modélisme ferroviaire de jardin s'est beaucoup développé en france, grace à Jean Villette le fondateur de la confrérie des amateurs de vapeur vive, la CAV dont j'ai fait partie durant 20 ans.

Je construisait tout, engins de traction, wagons de service et de voyageurs circuits ferroviaire, et à Ste Foy tous les bâtiments en dur, atelier de maintenance, avec voie rentrante, rotonde à machines, garage à locomotives, deux ponts tournants en fosse, atelier de préparation vapeur, le circuit en 127 faisait 500 mètres de développé, actuellement site sur le net, un mini train transportant petits et grands. et avec un tunnel en courbe appelé : Tunnel du fer à cheval, équipée de lumières intérieur, c'est 4 ans de ma vie à le construire seul été comme hivers, merci mes membres qui me regardiez faire ?

Du mérite ? J'ai démissionné de ras le bol a cause d'un véritable connard, pour l'avenir je ne suis même pas cité dans les annales de l'association, ils m'ont chassé de leurs mémoires, j'ai même été désavoué par les membres de ma confrérie comme mauvais président moi qui ai crée entièrement ce réseau. en faits dans ce milieu on crée beaucoup de jalousies, moi en très peu de temps ai crée mon club, construit notre circuit portatif de démonstration, ouvert des pourparlers avec les élus pour leur faire construire les bases de ce réseau que j'ai développé à la force du poignet.

Et ceux qui m'ont désavoué, y roulent de nos jours avec leurs machines, le seul réseau ou l'on ne dérailles jamais.

Jaloux car j'avais tout pigé et construit tellement mieux qu'eux machines et réseau, et que l'argent gagné rentrait dans la caisse du club.

Je n'aie que mes souvenir et les photos dans ma banque de données sur PC
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