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JACKY73
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Message par JACKY73 Lun 15 Nov 2021 - 19:05

Bonjour à tous, problème résolu, j'ai réussi à faire tourner la vis du régulateur de pression.
En faite c'est une vis torx, j'ai fermé à fond oui ouvert d'un demi tour, vous allez me dire c'est pas comme cela qu'il faut faire, mais n'empêche que maintenant la pelle fonctionne, rien ne force , et elle a assez de puissance pour se soulèver.
Merci à tous bonne continuation

JACKY73

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Message par admin-jpg Lun 15 Nov 2021 - 19:12

Si justement c'était bien ce qu'il fallait faire, la vis est réglable, c'est fait pour cela, sauf qu'elle est mal placés avec son bouchon, parce que les conceptions Leimbach datent maintenant d'une trentaine d'années, et qu'ils n'ont jamais changés leurs façons de faire, parce que travaillant sur CNC, et s'il fallait tout modifier ça leur couteraient la peau des miches.

Tu ne nous à pas dit combien tu l'avais payée ta Wédico ?
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Message par JACKY73 Lun 15 Nov 2021 - 19:14

4500€ d'occasion

JACKY73

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Message par Seb30100 Lun 15 Nov 2021 - 19:16

Jolie bébé ta pas une vidéo ?

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Message par JACKY73 Lun 15 Nov 2021 - 19:17

Je peux vous faire pour ce weekend  Very Happy


Dernière édition par JACKY73 le Jeu 18 Nov 2021 - 16:18, édité 1 fois

JACKY73

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Message par admin-jpg Lun 15 Nov 2021 - 19:21

Un tel prix ne m'tonne pas du tout, une Wédico neuve coutait au bas mot plus de 5500 €, parce que matériel hydro Leimbach.

Leurs distributeurs sont les meilleurs au monde, par leur conception à boisseaux et excentriques, mais aussi parce qu'ils sont modulables, on peut rajouter des extensions des voies hydro jusqu'à pratiquement 12 voies, après c'est la pompe qui ne suffit plus.

Leurs pompes datent un peux, pas vraiment géniales, il y a mieux comme les Jung.

Leurs vérins maquettes sont de la merde, mal foutus qui fuient très rapidement, les pochettes des joints finissent par couter la peau des miches, d'une conception complètement dépassée, les miens en laiton brasés argent sont capables de supporter 100 bars.
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Message par gregfr59 Lun 15 Nov 2021 - 20:04

gregfr59 a écrit:Salut Jacky et bienvenue à toi
Peut être aussi contrôler le limiteur de debit/pression au cas ou il serait déréglé et qu'il y'aurait un retour d'huile au réservoir ?

Smile Smile Smile content que ta pelle fonctionne à nouveau Jacky. Bon amusement Wink

gregfr59

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Message par JACKY73 Lun 15 Nov 2021 - 20:27

gregfr59, en regardant ton message, j'ai un retour huile au réservoir maintenant, avant je n'avais pas, mais elle marché moins bien.peut tu me dire si ce retour est grave ou pas merci .

JACKY73

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Message par admin-jpg Lun 15 Nov 2021 - 20:38

Ca, c'est le bi pass ou si tu veux, le limiteur de pression/débit.

Et c'est dommages que ce limiteur soit sous huile car on ne peut pas le régler sous débit pression en faisant marcher la pelle
Je suis un amateur, je place mes limiteurs extérieurs et puis régler manuellement mes régulateurs en fonction de ce que je veux obtenir.

Tu dis qu'lle marche moins bien vu qu'il y a un retour au réservoir ?

C'est certainement du à la trop grande ouverture du bi pass, tu l'aura trop dévissé.

Si c'est un pointeau, il est dans un siège, et ses réglages seront fins.

Si ce n'est pas un pointeau mais un  siège plat, le moindre mouvement de ce faux pointeau va de trop ouvrir le débit au réservoir.

Le ressort poussé par le bouchon externe empêche le déréglage du pointeau, ça c'est sur.

Alors il faut ouvrir, fermer à fond le pointeau, et le ré ouvrir 1/4 de tour à la fois.

Je sais ça sera chiant à faire, puisqu'à chaque fois il faut tout arreter et perdre un peu d'huile.
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Message par gregfr59 Lun 15 Nov 2021 - 20:48

Grave non justement cela veux dire que le limiteur fonctionne  Wink
Maintenant si elle fonctionne comme il faut, ne touche plus à rien mais si tu pense qu'elle manque encore un peu de force tu peu revisser très légèrement la vis torx pour que la "soupape" decharge un peu plus tard. Plus tu vas dévisser plus l'huile sera dirigé tôt vers le réservoir et la poussée des pistons de vérins sera amoindrie.

gregfr59

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Message par JACKY73 Sam 20 Nov 2021 - 13:52

Vidéo de la cat wedico 345D
J'avais oublié de charger l'accu, mais assez pour la vidéo.

https://www.facebook.com/100005054401484/posts/1926675667510895/

JACKY73

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Message par JACKY73 Sam 20 Nov 2021 - 15:13

Bonjour à tous, de retour, j'ai une petite fuite côté moteur , pas de joint d'étanchéité pour éviter les fuites, faut il mettre de la graisse comme sur les arbres de transmission des bateaux ?Cat 345 D lme - Page 2 Img_2015

JACKY73

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Message par admin-jpg Sam 20 Nov 2021 - 16:25

Tu veux dire un suintement sur l'arbre moteur , au droit de la pompe ? Ci ce n'est qu'un suintement je dirais que c'est normal, si c'est du goute à goute, alors il faut changer le joint, et il y a des chances que ce soit un torique, et qui malheureusement n'est pas fait pour ces usages, ils les posent par économies.

Le vrais joint d'arbre hydro qu'on devrais trouver sur nos pompes sont les joints SPI, faits spécialement pour des arbres tournants sous pression hydraulique. 

Est ce que ça te fait peur de démonter ta pompe et ton moteur ?

C'est rien à faire, sur les ensembles Leimbach.

Le moteur est monté sur la pompe par un joint souple Holdam en caoutchouc, le moteur d'une part est fixé sur un petit coat, une pièce en alu tournée en forme de Té de chaque cotés .

Du coté moteur le petit coat reprends les 3 ou 4 trous du moteur.

Du coté pompe il reprends ceux faits sur la pompe, sur le petit coat deux lumières ovales diamétralement opposées, permettent de voir l'accouplement souple.

Que tu démonte le moteur ou la pompe, deprends des travaux à faire sur chacun.

Ici c'zest une fuite coté pompe, tu dévisse donc celle ci du petit coat.

La pompe en mains, ouvre la et examine les joints, extraie celui qui te semble fuir avec une épingle enfilée sur une baguette de bois en guise de manche, tu tord l'épingle en forme de crochet, tu peut ainsi extraire celui ci sans le blesser.

Si tu dispose d'un pieds à coulisses tu le mesure : intérieur, extérieur épaisseur qu'on appelle TORE, s'il fuie c'est que son intérieur est usé.

En faits un torique ne peut travailler que dans un sens, soit en écrasement dans un lamage, telle ta pompe, soit radialement sur son diamètre.

Dans nos cas général il travaille dans les deux sens, et ça, ils n'aimes pas du tout, parce qu'en usures ils deviennent carrés, et ils ne jouent pas le jeux.

En remplacement du torique ou du SPI est un joint spécial pour ces usages, le quad ring, c'est un joint dont le tore présente une section carrée, avec des arrondis dans les coins, et 4 gorges hydrauliques arrondies au milieu.

Ce joint remplace alors le torique et est utilisé dans les deux sens, il est fait pour cela.

Il faut qu'il rentre à peine serré dans le logement, et que l'axe de pompe le serre de la même façon.

Une fois sous huile sous pression les gorges se remplissent d'huile, qui graisse a la fois l'axe et le corps du logement, les lobes travaillent autours des axes en souplesses, et les gorges hydro graissent axes et cylindres, je les utilise pour mes piston de vérins.

Pour les tiges de vérins, j'utilise des joints à lèvres en formes de U renversé coté cylindres, sous l'effet de la pression dans le U les lèvres se resserrent autours de la tige du piston et dans son logement. Comme maman sur papa lol.

fait les Mesures demandées et donne moi ses dimensions, je te dirais alors quel genre de joint tu pourra mettre en remplacement efficace.

Ces joints se trouvent chez 123 roulements site sur le net , les prix sont variables en fonctions des plus courants ou des plus rares.

Comme je te l'ai déjà expliqué Leimbach travaille depuis 40 ans avec ses systèmes et n'en a jamais changé, il préfère vendre cher chaque années des tas de joints obsolètes, plutôt que de changer ses façons de construire, Magom fait exactement pareils et c'est malheureusement au détriment des utilisateurs.

Et puis des micro fuites  c'est tout à faits normal, c'est ainsi que ces pièces sensibles se graissent.

Quand on regarde ces surfaces au microscope électronique, celle ci présentent des profils en montagnes russes, dans ces conditions effroyables comment assurer une parfaite étanchéité ?

En réel c'est pareils mais à plus grande échelle.

Un engin sec est un engin qui va fuir tôt ou tard.

Un engin suintant est un engin qui fonctionnera longtemps sans entretient.

Il faut avoir pratiquée la vapeur vive en chemins de fer pour en comprendre les vérités premières.
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Message par JACKY73 Sam 20 Nov 2021 - 17:17

J'ai déjà démonté la pompe ,non problème, j'ai compris l'utilisation d'un joint SPI, mais sur ses pompe , il semble ne pas être monté, donc je vais en fabriquer un.

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Message par mickeul16 Sam 20 Nov 2021 - 19:33

ça vient de mes yeux ou il y a u peu de limaille dans le corps de pompe?

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Message par JACKY73 Sam 20 Nov 2021 - 19:43

mickeul16 a écrit:ça vient de mes yeux ou il y a u peu de limaille dans le corps de pompe?

Non c'est des fibres du chiffon quand j'ai essuyé l'huile.

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Message par admin-jpg Sam 20 Nov 2021 - 20:51

Pour le joint autant en acheter un ?

Perso je les achète, ainsi je n'aie pas de surprises au remontages
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Message par JACKY73 Sam 20 Nov 2021 - 20:58

admin-jpg a écrit:Pour le joint autant en acheter un ?

Perso je les achète, ainsi je n'aie pas de surprises au remontages

Une référence ou un lien pour ce joint svp.

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Message par admin-jpg Sam 20 Nov 2021 - 21:04

Tu fait 123 roulements, c'est le site sur le net, c'est chez eux que j'achète la pluparts de mes joints, de tiges, de pistons, d'axes.

Compose l'adresse sur google il va te le trouver ? Tu cherche après, joints hydrauliques, mais jette un oeil sur l'ensemble de leurs catalogues, ça vaut le coup.

Puis si tu a un tour et que tu cherche des courroies en tous genres, tu fait Allo courroies, site sur le net, la encore ça vaut le coup d'oeil.

Puis tu nous donne les résultats de tes recherches ?

Par la suite tu va dans le coin mécanique et hydraulique voir comment je fabrique mes vérins de base.
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Message par JACKY73 Sam 20 Nov 2021 - 21:22

Super merci

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Message par admin-jpg Sam 20 Nov 2021 - 21:30

Mort de rire, mais on est la pour ça, mais ce qui me chagrinerais le plus, c'est qu'une fois la pelle opérationnelle qu'on ne te revois plus du tout ?

On a déjà Percheron qui nous a laissés tombées, puis Nicolas 68, les gars nous prennent trop souvent pour un super marché ou l'on achète des trucs et bonsoir la compagnie.

Il n'y a qu'à voir le nombre d'inscrits qu'on a jamais revus au bouts de quelques mois affaires faites, c'est pas ça l'amitié.
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Message par mickeul16 Sam 20 Nov 2021 - 22:06

l'amitié c'est ceux qui ne font même pas de modélisme et qui participent quand même Wink

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Message par gregfr59 Sam 20 Nov 2021 - 23:00

C'est vrai ça mike👍
D'ailleurs ça ne te donne pas envie à force de voir tous ces modèles ? En plus tu as l'air de bien connaître ton sujet Wink
Pour toi Jacky tu peux aussi envoyer un message à technimodel je pense qu'il doit avoir cela si tu veux le joint d' origine

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Message par mickeul16 Sam 20 Nov 2021 - 23:38

J'ai du temps pour le moment (bien qu'avec junior c'est compliqué), mais je ne suis pas plus attiré que ça (sinon j'aurai remis ma Subaru sur pied), et pas d'endroit avec de la place pour bricoler.

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Message par admin-jpg Dim 21 Nov 2021 - 6:29

Chez Tecnimodel Jacky n'auras pas un seul joint mais une pochette qu'il paieras le prix fort.

Chez 123 roulements, il faut qu'il vois ce qu'ils peuvent faire.

Je lui a demandées les dimensions de son joint, des fois que j'en ai un en rab qui corresponde ?  J'attends.
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