Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un ampi roll sauce JPG

5 participants

Aller en bas

Un ampi roll sauce JPG Empty Un ampi roll sauce JPG

Message par admin-jpg Lun 11 Juin - 18:59

J'avais acheté sur E bay une épave de camions Mercédès Wédico pour 60 €, quand on sait la valeur des engins Wédico, et leurs ancienneté dans le monde du modélisme, je me suis dit que j'avais la un objet de collection.

De plus Wédico a été pour moi il y a plus de 30 ans , le nerf moteur qui m'a fait construire mon camion free lance.

longtemps j'ai gardé ces pièces dans un carton, c'était à mes touts débuts en TP fin 2006.

Puis l'idée m'est venue d'en faire un ampiroll à ma sauce, car j'avais envie d’essayer ce système mécanique du secteur rotatif.

Bien sur des vérins à vis j'en avait déjà réalisés tout plein, j'aurais donc pu choisir ce mode classique de réalisation, mais voila je ne fais jamais rien comme tout le monde.

Et l'idée du secteur me plaisait, justement pour une réalisation simple.

J'ai un truc que beaucoup n'ont pas, une sorte de prémonition, je me fous complètement de l'avis des beaux parleurs disant que c'est âs réaliste, justement, c'est parce que c'est pas réaliste que je le fait.

En fait dans la vie il faut essayer les trucs les plus mirobolants, pas dire je vais faire, ou encore c'est dans mes projets ?

Moi je passe derechef à la réalisation.

J'ai donc munis mon camion d'un pont Robbe, et de roues Wédico, et j'avais la place de poser mon secteur et ma bigue.

Oui c'est laid et pas réaliste, mais ça marche et foutrement bien.

Moi mon truc c'est de dire: Je fais aussi bien que le copain d'en face, puis je vole de mes propres ailes.

Je préfaire commencer simple,pour voir l'effet rendu, et pouvoir étudier d'autres systèmes plus réalistes, en fait mon projet suivant était la réalisation d'un ampi roll intégral avec sa remorque.

Mais souvent dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut, pour arriver à mes fins il me faut des sous, quoi de mieux alors que de réaliser des pièces mécaniques pour des amateurs ?

Surtout que j'en ai les moyens mécaniques ? Et toc que je passe à l'action sur un truc que tout le monde à envie: Des vérins hydro fonctionnels, et quoi de plus naturel que de mettre en pratique ces réalisations sur des pelles Bruder.

CQFD dirait l'autre la boucle est bouclée.
Un ampi roll sauce JPG 112520IMG3277

Il est moche mon ampiroll, et pas réaliste dira une âme bien pensante, mais c'est MON ampi roll, réalisé avec ma Passion et tout mon amour, avec l'envie de bien faire avec de tout petit moyens financiers, moi je ne prêche pas à tort et à travers, je passe toujours à l'action, et générallement c'est finis avant d'avoir commencé Lol et mort de rire.

Un ampi roll sauce JPG 752915IMG3278

QUOI ? pas rigollot mon secteur cranté ?

Un ampi roll sauce JPG 199927IMG3272.

J'ai vu sur mon forum un p'tit gars ayant bricolé un Sprinter Bruder avec des glissières de tiroirs, mort de rire coté réaliste il à mis ses pieds à coté de ses godasses ? Lol.

Il y a un proverbe qui dit: Charité bien ordonnée commence par soit même, ou la critique est facile l'art est difficile.

En fait, moi je ne fait que du modélisme lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un ampi roll sauce JPG Empty Re: Un ampi roll sauce JPG

Message par pmuller Lun 11 Juin - 19:28

pour ceux qui le savent pas encore le sprinter c'est moi, et se que j'ai dis a propos de ton ampiroll (enfin de ton bras pas du reste) je l'assume totalement, mais j'aurai une question, est ce que tu peut benner ? je ne pense pas confused

pmuller

Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ampi roll sauce JPG Empty Re: Un ampi roll sauce JPG

Message par admin-jpg Lun 11 Juin - 20:02

Je benne, je benne, mais en fait conçus avec sa rampe, ce n'est pas fait pour cela, sa conception étant le transport de petits engins.

En fait tu ne lis pas les posts, tu les survole, en ayant que des idées en tète : les tiennes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un ampi roll sauce JPG Empty Re: Un ampi roll sauce JPG

Message par pmuller Lun 11 Juin - 20:17

non, non, j'ai bien lu que tu ne met que des petits engin dans la benne, mais a la base, un ampiroll n'est pas fait pour transporter des engin (sauf peut être chez toi) sinon, je te laisse dans tes délires et je prendrai juste les conseilles Question

pmuller

Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ampi roll sauce JPG Empty Re: Un ampi roll sauce JPG

Message par dodo6600 Lun 11 Juin - 21:44

pmuller a écrit:non, non, j'ai bien lu que tu ne met que des petits engin dans la benne, mais a la base, un ampiroll n'est pas fait pour transporter des engin (sauf peut être chez toi) sinon, je te laisse dans tes délires



ce n'est peut etre pas fait pour ca mais en pratique dans la realitée il y a plein de petits entrepreneur qui charge

une mini pelle dans un conteneur pour ampirol

ca evite de devoir trimbalé une remorque pour un si petit engin a transporté

voici la preuve en image

Un ampi roll sauce JPG 008ry110

Un ampi roll sauce JPG 15022010

Un ampi roll sauce JPG Amplir10

ils sont nombreux a déliré pale
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Un ampi roll sauce JPG Empty Re: Un ampi roll sauce JPG

Message par admin-jpg Mar 12 Juin - 4:08

Tu sait Paul, que tu commence sérieusement à nous les gonffler avec tes délires ? Tu me fait penser à un autre jpg en son temps sur le forum des camions qui s'est fait viré avec ses prétentions.

Continue sur ta lancée, tu va droit dans le mur. Avertissement amical.

Je me demande si j'ai bien fait de te demander de venir nous rejoindre ?

Comme semeur de troubles tu te pose un peu la ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un ampi roll sauce JPG Empty Re: Un ampi roll sauce JPG

Message par admin-jpg Mar 12 Juin - 4:27

Pour en revenir à ces petits transports, je trouve très pratique cette utilisation, on se passe de quais ou de rampes de chargements.

Dans la région des Savoie je suis impressionné par la force de ces engins qui vont jusqu'à emporter des pelles de charge moyennes, pourvus que ça passe entre murailles de la benne.

Je vois tous les jours une petite entreprise de bâtiment Savoyarde transporter sa mini pelle par ce moyens, comme je vois d'ailleurs très souvent des grues derrière cabine, c'était le cas hier sur un petit chantier de deux maisons à coté de mon atelier, une 27 000 lever les charpentes de ces maisons.

Notre jeune ami, n'a de repères que ses modèles réduits, en fait comme pour nos machines outils, ces entreprises utilisent leurs potentiels de manutention à 250 % de leurs capacité réelles, faisant marcher le vieil adage à l'inverse: Qui peut le moins peut le plus.

Bravo dodo pour cette belle démonstration, de plus ça étaye mon post sérieusement.

Mon ampi roll a toute fois un défaut, c'est que l'entrainement de la couronne par le pignon de sortie du réducteur saute les dents de la couronne, occasionnant des sautes de la benne et un manque de puissance de levage, le remède est pourtant simple, avec un cavalier reprenant les deux axes, pour les réaligner de façon parfaite.

Ainsi maintenus artificiellement, j'ai réussis à lever des charges très importantes de l'ordre de 8 kg, ce qui n'est déjà pas si mal.

A St Rambert il y a deux ans, ma benne à servis alternativement au transports de terre par un gars des camions, avec son propre ampiroll, preuve que mon matériel est passe partout, parce que fabriqué de façons standard.

J'ai fait de même avec sa benne.

Ce n'est que dans ce type d’expositions qu'on peut contrôler nos constructions en temps réel. J'adore .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un ampi roll sauce JPG Empty Re: Un ampi roll sauce JPG

Message par Superbike47 Lun 9 Juil - 16:24

Si besoin d'info sur les système multibenne vous savez que vous pouvez me demander car c'est un peut mon métier !
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ampi roll sauce JPG Empty Re: Un ampi roll sauce JPG

Message par admin-jpg Lun 9 Juil - 18:02

Tout à fait Julien, tu pourrais éclairer nos lanternes d'une part au sujet des ampi roll, et d'autre part au sujet des multibennes du type marrel, celles qui se faisaient beaucoup il y à 30 ans, Marrel est une boite qui à fermée ses portes à Andrézieux Bouthéon dans le 42.

Photos et schémas sur les systèmes de fonctionnement des ampi roll hydro, simples et doubles avec rétractation, la cinématique des mouvements sont nos inconnues.

Pour les Marrel, cela a été repris par Leimbach, avec des améliorations.

Du moment que tu y est, la cinématique d'une Grue de Cabine Palfinguer, je voulais reproduire un modèle simple la PK18500, en modele simplifié, mais le mieux est que je te scanne la doc et te l'envoie, ceci pour connaitre avec précisions les cotes d'entre axes des différends éléments.

Pour ta pelle Bruder, moi je penses que tu est assez outillé, et avec de solides connaissances dans ces domaines que sont l'hydro, que tu est capable de te construire ta pelle, non Bruder mais en dur.

La question essentielle: Serait tu capable de te construire tes chenilles d'après mes idées ?

C'est en fait d'après ces connaissances qu'il faut décider pelle à chenilles ou pelle à pneus.

CA serait bien que tu ouvre un post à ce sujet pour qu'on en discute de façons ouverte ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un ampi roll sauce JPG Empty Re: Un ampi roll sauce JPG

Message par Superbike47 Lun 9 Juil - 18:34

Bien entendue je peut avoir des infos sur les bras hydraulique, je vous trouverez ça dès que possible. Je vous invite déjà a aller voir sur le site http://www.dalby.fr pour y voir un peut les produits que l'on fabrique sachant que moi je suis dans la partie bureau d'études des caissons mais j'ai quand même accès a des données sur les bras.



Sinon je ne comprend pas pourquoi tu dit que Marrel a fermé ces porte car il existe encore et produit toujours des bras hydraulique ( 3ième constructeur en France).

En ce qui concerne les grue je suis chez Dalby et non Guima qui ont était racheter par Palfingers il y a quelque années. Je n'est pas donc de schéma de grue, j'en voie passer de temps en temps car il y a quand même un certains pourcentage de camion qui en sont équiper mais ça s'arrête la. Pour ne pas vous mentir je n'en ai jamais manipuler une et n'en ai vue fonctionner que rarement.

Sinon pour ma pelle je pense en effet en avoir les capacités ! et si je doit faire un choix sur la transmission se sera par chenille.
Tu as en effet une bonne méthode pour faire les chenilles et je me servirais surement de tes techniques pour en faire.

En attendant aujourd'hui je vais travailler un peut sur ton grappin forestier. ensuite je vais voir a me faire une benne TP pour mon tracteur 1/16. Pour finir j'ai bien envie de faire un tracteur articuler en 1/10 afin de pouvoir faire un vrai 4x4 avec de l'hydraulique a bord !!!

Je voulais te demander JPG pour ma direction, la barre de direction est seulement réaliser avec une tige fileté M2 et j'ai besoin de la renforcer. Tu n'aurai pas un morceau de tube de Ø2 intérieur ? Je n'est pas le tracteur avec moi la mais je recherche un morceaux d'environ 100mm.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ampi roll sauce JPG Empty Re: Un ampi roll sauce JPG

Message par admin-jpg Mar 11 Nov - 10:22

J'avais emmené ce camion à St Rambert, je l'aimes ben ce petit bahut deux axes, il me sert au transport de mes petits engins : L'élévateur Linde H 50, la brouette Ausser, les bob cat et autres delta loader.

Je m'en suis servis le dimanche matin sur le Pool à Pierre Lafontaine des Camions, pour déplacer sa flèche de grue pour faire des manipulations de ses palettes chargées.

Son système de bigue motorisée par un RB 35 et une demi roue dentées de 100 dents me donne entière satisfaction, certes c'est pas beau mais c'est efficace et propre ? Le système relève la benne chargée de terre à savoir un poids total de 4 kg environ.

Puis le dimanche après midi, entourloupe, je perds mon arbre de transmission et ma réduction, lol plus de propulsion ?

Je ne me suis aperçu de la perte des mes outils lol que lundi en remballant, et en faits c'est le gentil Cédric 38000 du club Adimin qui me les a retrouvés ? Comme quoi, dans notre pauvre monde , il n'y a pas que des cons ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un ampi roll sauce JPG Empty Re: Un ampi roll sauce JPG

Message par ara39 Mar 11 Nov - 18:38

salut a titre indicatif je transport ma pelle tous les jours sur un polybenne et je trouve cela très pratique (avant cela chargement pelle sans rampe)
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ampi roll sauce JPG Empty Re: Un ampi roll sauce JPG

Message par admin-jpg Mar 11 Nov - 18:56

Mort de rire , figure acrobatique à grimper avec l'engin, lol je faisait ça avec ma première pelle Bruder.

Ca me fait penser que je pourrais faire la même chose avec ma grosse liebherr ? Mais j'ai pas du tout envie de la casser.

Mon camion tel qu'il est me plait beaucoup, j'ai fait ça bien avant d'attaquer de l'hydro. Surtout que c'est un vénérable vestige de Wédico, la base doit avoir au bas mot 30 ans.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un ampi roll sauce JPG Empty Re: Un ampi roll sauce JPG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum