Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Changement de carte sur huina 580 v4

3 participants

Aller en bas

Changement de carte sur huina 580 v4 Empty Changement de carte sur huina 580 v4

Message par fwikiller Jeu 10 Fév - 15:21

Bonjour,
Je viens de changer la carte de ma huina 580 v4 et donc la pelle s'allume mais la radio ne voit pas la carte.
Il y a t'il une procédure d'appairage particulière à faire ?
J'ai essayer 2 cartes et la radio n'affiche pas le voltage de la partie réception. Sa reste à zéro et aucune réaction de la pelle.
Merci

fwikiller

Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Changement de carte sur huina 580 v4 Empty Re: Changement de carte sur huina 580 v4

Message par admin-jpg Jeu 10 Fév - 15:40

Alors la Jean Marc je crois bien que personne ici ne pourra te répondre sur ce sujet.

Tout comme toi j'aie achetée la Huina 1580, l'amplitude de ses mouvements ne me plaisaient pas du tout.

La flèche ne monte pas assez, le balancier ne s'ouvre pas assez, le godet ne ferme pas assez, et cela est du aux fins de courses mal disposés.

De plus, ce ne sont pas a proprement parlé de fins de courses, mais de fermetures des contacts.

Les chinois sont anticonstitutionnels, ils font comme bon leur semble, et ne suivent pas les principes mondiaux en ce qui concerne les radio commandes.

Les jouets Chinois ont ces avantages d'êtres métalliques, donc solides à l'usage et dans le temps, quand à leurs ensembles de radio commandes, ils sont restés à l'Age des jouets à radios intégrées.

Certes ils sont en 2,4 giga, mais c'est pas pour cela que n'importe quelle carte va s'appairer avec ton émetteur.

Pour moi les chinois fabriquent des ensembles complets, cartes et émetteur déjà appariés.

Tu l'aura remarqué que sur la carte ou sur l'émetteur il n'y a pas de bouton de bindage ? Comment dans ces conditions appairer les deux ensembles ?

Il te faudrait trouver l'émetteur qui va avec la carte ?

Moi je suis bricoleur, et devant tous ces problèmes a la chinoise, j'ai pris leur dragon par les cornes, l'ai foutus dehors et ai complètement modifiée ma pelle huina, avec une radio Taranis X9D plus et un récepteur X8R, et la, ça fonctionne mieux que l'original.

Les fins de courses sont irrécupérables, de mème que toute la filasse, la carte bien sur et l'émetteur qui va avec, pour moi ce ne sont que jouets de gosses.

En la modifiant et en y installant une véritable radio commande moderne j'en ai fait un véritable modéle réduit radio commandé.

Je n'aie conservé que les servos de flèche, ceux du balancier et godet mais modifiés, la rotation de tourelle et ceux des chenilles, mais j'aie rajoutée une lame d'étrave électrique.

J'ai viré toute la partie électronique des bras et en partie dans le carénage.

J'utilise des micro varios inverseurs chinois à 3 sous au maximum de 8,4 v, et utilise le pack Li ION fournis d'origine.

De faits l'engin fonctionne entièrement sous ces micro varios inverseurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Changement de carte sur huina 580 v4 Empty Re: Changement de carte sur huina 580 v4

Message par steftaz13 Jeu 10 Fév - 19:52

Idem que JP , vire l'électro et utilise une vrai radio avec de vrais recepteurs. Tu en sera que satisfait .
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement de carte sur huina 580 v4 Empty Re: Changement de carte sur huina 580 v4

Message par admin-jpg Jeu 10 Fév - 20:13

Reste à savoir si Jean Marc acceptera de bricoler son jouet ?

Les modèles réduits chinois sont avant tout des jouets, en les construisant les fabricants ne visent que les enfants, et pas vraiment les adultes modélistes.

Certes ils crées des pièces complémentaire, appelées mise à niveau.

En faits de mises a niveau, parce qu'ils se sont appercut un peu tard des lacunes de leurs modèles.

Alors l'utilisateur lambda va changer telle ou telle pièce, croyant réellement rendre leurs modèles performants ?

Ce n'est que de la poudre aux yeux.

Pour nous, vrais modélistes, c'est une bonne occasion de travailler sur des modèles métalliques.

Les pelles ne sont pas trop mal concues et modifiables, le chargeur à pneus commence à etre catastrophique, quand au camion, faut pas en parler si non on se fâcherais.

Chargeur et camions devraient rester comme ils sont , et surtout ne pas chercher à les modifier.

Autant alors s'en faire un en base Tamiya, quand aux chargeurs s'en créer un de toutes pièces.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Changement de carte sur huina 580 v4 Empty Re: Changement de carte sur huina 580 v4

Message par steftaz13 Mar 22 Fév - 20:59

Et bin soit Jean Marc travaille beaucoup , soit il a disparu du fofo 🤔🤔
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement de carte sur huina 580 v4 Empty Re: Changement de carte sur huina 580 v4

Message par admin-jpg Mar 22 Fév - 22:33

Je penses qu'il a disparu du forum.

En faits il s'est inscrit pour se faire de la pub gratos pour sa petite affaire, quand à apprendre nos rudiments il s'en bat les glinches, il en sait déja un sacré rayon vu qu'il se fait une animation dans son ile.

Alors, pour nous, il n'est guerre d'utilité, soit je vire sa présentation, soit je la verrouille, ça lui servira de leçon, pour ne pas nous prendre pour des billes à pub's.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Changement de carte sur huina 580 v4 Empty Re: Changement de carte sur huina 580 v4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum