recherche information sur elevateur audureau frontal tout terrain stark 7625
4 participants
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recherche information sur elevateur audureau frontal tout terrain stark 7625
bonjour à tous
il y a quelques temps j ai acheté un elevateur audureau frontal tout terrain stark 7625 , c 'est un modèle courant qu on voyait chez les maçons avec une hauteur de levée à 6.35 m. il est vrai que les maçons aujourdhui utilisent plus les télescopiques.
bref c'est la copie conforme d' un manitou y compris au niveau des couleurs.
mon problème c 'est que je veux lui faire un point zéro au niveau entretien et sur la notice il n'y a rien de spécifier pour
le type d huile hydraulique
le type d huile boite à vitesse
le liquide de frein
le type des filtres
etc...
pour le moteur ce sera peut être plus facile il s'agit du perkins 4.236
si vous avez des infos ça m arrangerait bien car les magasins spécialisés n'ont pas vraiment de réponses...
merci d'avance à tous
rubens
il y a quelques temps j ai acheté un elevateur audureau frontal tout terrain stark 7625 , c 'est un modèle courant qu on voyait chez les maçons avec une hauteur de levée à 6.35 m. il est vrai que les maçons aujourdhui utilisent plus les télescopiques.
bref c'est la copie conforme d' un manitou y compris au niveau des couleurs.
mon problème c 'est que je veux lui faire un point zéro au niveau entretien et sur la notice il n'y a rien de spécifier pour
le type d huile hydraulique
le type d huile boite à vitesse
le liquide de frein
le type des filtres
etc...
pour le moteur ce sera peut être plus facile il s'agit du perkins 4.236
si vous avez des infos ça m arrangerait bien car les magasins spécialisés n'ont pas vraiment de réponses...
merci d'avance à tous
rubens
rubens- Messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2022
Re: recherche information sur elevateur audureau frontal tout terrain stark 7625
Salut Rubens ,
attends patiemment le Retour de JP il sera te répondre avec précision sur tes demandes . Perso je ne suis pas assez calé dans ce domaine .
@+
attends patiemment le Retour de JP il sera te répondre avec précision sur tes demandes . Perso je ne suis pas assez calé dans ce domaine .
@+
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: recherche information sur elevateur audureau frontal tout terrain stark 7625
Si c'est pour un engin réel ( non RC donc) je doutes que JP puisse y répondre
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: recherche information sur elevateur audureau frontal tout terrain stark 7625
Ah ok pardon j'avais pas compris
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: recherche information sur elevateur audureau frontal tout terrain stark 7625
Me voila .
En faits , du point de vue huiles hydro, tout va dépendre des conditions de travail de ton élévateur et de son age, s'il est neuf ou usé.
S'il est neuf une huile fluide, s'il est usé une huile plus épaisse en viscosité.
Leurs grades je ne saurait dire, va voir un hydraulicien professionnel de ceux qui réparent tous engins hydrauliques, ils sauront te conseiller.
Pour la boite à vitesse de l'huile de pont devrait faire merveille. Ou de l'huile de boite.
Pareils pour les liquides de freins, rapproche toi des huiles automobiles.
Pour les filtres autant les démonter, histoire de voir à quoi ils ressemblent et si tu peut trouver les équivalents.
Les magasins spécialesés ne veulent pas prendres des risques, qu'on leur reprochent par la suite.
En faits tu a un viel engin que tu veux remettre à neuf ? Si ça se trouves tu fera la bétise de ta vie.
S"'il fonctinnne avec ses ingrédiant d'origine, pourquoi en changer ?
Je fais le parralléle avec ma première 4 CV Renault, Vendue d'occase, une tres vieille bagnole usée à la moelle, et à l'époque je n'aie pas compris la réflexion du vendeur : Surtout ne la vidange pas, mais rajoute de l'huile non détergente.
Et je fais tout le contraire, fier comme Artaban j'etrenne ma premiere bagnole, fait 10 km et coule une bielle, pas mort de rire moteur foutu.
La connerie de ma vie.
Si j'avais rajouté de l'huile, j'aurais pu la garder en marche un an ou deux.
Des huiles neuves n'auront pour effets que de tout nettoyer, conditions requises pour casser tes mécanismes.
A la ferraille ton engin.
Tu veux le remettre à neuf ?
Ok, met le en pièces détachées, nettoie ses mécanismes, change tous les joints et autres roulements, et remonte le tout , tu aura un vieil engin rénové.
Je vois d'ici l'énormité du travail a accomplir, un truc à ne pas t'en sortir.
En faits , du point de vue huiles hydro, tout va dépendre des conditions de travail de ton élévateur et de son age, s'il est neuf ou usé.
S'il est neuf une huile fluide, s'il est usé une huile plus épaisse en viscosité.
Leurs grades je ne saurait dire, va voir un hydraulicien professionnel de ceux qui réparent tous engins hydrauliques, ils sauront te conseiller.
Pour la boite à vitesse de l'huile de pont devrait faire merveille. Ou de l'huile de boite.
Pareils pour les liquides de freins, rapproche toi des huiles automobiles.
Pour les filtres autant les démonter, histoire de voir à quoi ils ressemblent et si tu peut trouver les équivalents.
Les magasins spécialesés ne veulent pas prendres des risques, qu'on leur reprochent par la suite.
En faits tu a un viel engin que tu veux remettre à neuf ? Si ça se trouves tu fera la bétise de ta vie.
S"'il fonctinnne avec ses ingrédiant d'origine, pourquoi en changer ?
Je fais le parralléle avec ma première 4 CV Renault, Vendue d'occase, une tres vieille bagnole usée à la moelle, et à l'époque je n'aie pas compris la réflexion du vendeur : Surtout ne la vidange pas, mais rajoute de l'huile non détergente.
Et je fais tout le contraire, fier comme Artaban j'etrenne ma premiere bagnole, fait 10 km et coule une bielle, pas mort de rire moteur foutu.
La connerie de ma vie.
Si j'avais rajouté de l'huile, j'aurais pu la garder en marche un an ou deux.
Des huiles neuves n'auront pour effets que de tout nettoyer, conditions requises pour casser tes mécanismes.
A la ferraille ton engin.
Tu veux le remettre à neuf ?
Ok, met le en pièces détachées, nettoie ses mécanismes, change tous les joints et autres roulements, et remonte le tout , tu aura un vieil engin rénové.
Je vois d'ici l'énormité du travail a accomplir, un truc à ne pas t'en sortir.
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