Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par menx91 Dim 18 Déc - 17:41

Bonjour à tous.
je fais du modélisme depuis pas mal d'années sur plusieurs disciplines , si l'on peut dire:
maquettes plastique militaires, bateau ancien "Royale caroline" et bateau moderne "Thalia" en cours de construction.
j'ai récement acheter une Huina 1580 V4 et un Amewi Arocs.
Mon but est d'améliorer ses deux modèles. Bien sur , je n'en ferais pas des chefs d'oeuvres comme des Lesu ou Tamiya. C'est juste pour le plaisir de réflechir , mettre en oeuvre , bricoler et jouer avec , vu que j'ai la passion pour les TP.
J'aimerais par le biais de ce site, partager et avoir des conseils pour avancer dans mes deux projets.
Pour la 1580, j'ai déjà modifié l'intérieur de la cabine et ajouté un personnage avec une impression 3d résine .
J'ai aussi commencer un imprimer un godet en abs noir ainsi que des changeur automatique de godet sans succès pour ses derniers car il y a une différence d'entre axe entre mon godet d'origine 26 mm et les coupleurs 28 mm.
J'ajouterais surement des acessoires divers.
Par contre ,y a t'il une solution fiable pour réduire le jeu de rotation de tourelle ainsi que les différents jeux du à une fabrication moyenne.
j'aimerais aussi réduire la vitesse de certains moteurs ou leur donner un peu de souplesse, par exemple pour monter sur une remorque surbaissée en douceur et pas par à coup.
Pour l'Arocs , je pense lui ajouter des accessoires ainsi qu'une transmission 6x6 ou 4x2 et des suspensions , tout cela sur un nouveau chassis.
Voilà en gros les projets.