Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par menx91 Dim 18 Déc - 17:41

Bonjour à tous.
je fais du modélisme depuis pas mal d'années sur plusieurs disciplines , si l'on peut dire:
maquettes plastique militaires, bateau ancien "Royale caroline" et bateau moderne "Thalia" en cours de construction.
j'ai récement acheter une Huina 1580 V4 et un Amewi Arocs.
Mon but est d'améliorer ses deux modèles. Bien sur , je n'en ferais pas des chefs d'oeuvres comme des Lesu ou Tamiya. C'est juste pour le plaisir de réflechir , mettre en oeuvre , bricoler et jouer avec , vu que j'ai la passion pour les TP.
J'aimerais par le biais de ce site, partager et avoir des conseils pour avancer dans mes deux projets.
Pour la 1580, j'ai déjà modifié l'intérieur de la cabine et ajouté un personnage avec une impression 3d résine .
J'ai aussi commencer un imprimer un godet en abs noir ainsi que des changeur automatique de godet sans succès pour ses derniers car il y a une différence d'entre axe entre mon godet d'origine 26 mm et les coupleurs 28 mm.
J'ajouterais surement des acessoires divers.
Par contre ,y a t'il une solution fiable pour réduire le jeu de rotation de tourelle ainsi que les différents jeux du à une fabrication moyenne.
j'aimerais aussi réduire la vitesse de certains moteurs ou leur donner un peu de souplesse, par exemple pour monter sur une remorque surbaissée en douceur et pas par à coup.
Pour l'Arocs , je pense lui ajouter des accessoires ainsi qu'une transmission 6x6 ou 4x2 et des suspensions , tout cela sur un nouveau chassis.
Voilà en gros les projets.
N'hésitez pas à me donner des conseils ou votre expérience sur des sujets similaires.
Bonne continuation à tous.
Merci d'avance

menx91

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 59
Localisation : massy 91300

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par admin-jpg Dim 18 Déc - 18:05

De beaux projets en perspective, certains pourrons se réaliser, d'autres pas, ou moyennant de grosses transformations.

Quoi qu'il en soit bien venue chez nous Menx 91
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Bamo Dim 18 Déc - 19:03

Bienvenue. Ah tu as une imprimante 3D résine ? çà fait du super travail mais à l'époque ou je me suis équipé çà valait la peau des fesses ce genre de joujou. D'aiilleurs tu trouveras aussi un chauffeur sur mon post sur le scania R470 de Bamo. A part que le mien, il bouge Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par admin-jpg Dim 18 Déc - 19:10

Il ne te reste plus l'ami Menx d'ouvrir tes topics, l'un dans les pelles, l'autre dans les camions à bennes (Je suppose) pour en discuter??????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum