Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

3 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Ven 8 Déc - 16:47

J'avais égarée l'adresse de ce site sur le chargeur, je l'ai retrouvé, je demande soit un réapprovisionnement, soit le remboursement pur et simple, 69,99 €, il est en rupture de stock, mais pas abandonné de fabrication ????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Ven 8 Déc - 17:35

bah vu qu'il est en rupture, le mieux c'est de demander un remboursement, parce qu'une rupture çà peut durer des mois.

Ta doc sera un peu plus longue à venir, comme je m'en doutais le gars de colissimo n'a même pas ouvert la boite aux lettres. Je vais aller demain à la poste et ils vont m'entendre, c'est surement le même qui balance les colis par dessus le portail. Le mec ose m'envoyer un mail à 18h08 comme quoi il n' pas pu prendre le colis, a déposé un avis de non prise en charge dans la boite alors que j'étais sorti 5 minutes avant et que j'ai vu le colis encore dans la boite, depuis la veille à minuit...

A tous les coup il avait oublié sa clé dans sa camionnette garée au bout de la rue et comme il avait la flemme d'y retourner et qu'il pleuvait il s'est pas emmerdé, il a coché le papier le colis n'étais pas présent...
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Ven 8 Déc - 18:29

Je trouve que ce procédé de placer un colis dans ta boite pour envois est merdique.

Je ne le fait pas, je préfère aller moi même à la poste enregistrer mes envois.

Certes la poste est derrière chez moi à 50 mètres, pour toi, certainement plus loin.

Et puis j'ai du personnel postal de première bourre, charmants et très professionnel, ce qui n'est pas le cas chez toi.

N'oublie pas que les postes c'est fonction publique territoriale, donc inattaquable, qui se retrancheras toujours derrière ses règlements.

Mes fonctionnaires savent que j'ai aussi été fonctionnaire, ça implique des liens.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Ven 8 Déc - 21:04

Dire que je pense que la poste c'est de la merde, çà reste de la liberté d'expression vu que çà n'engage que moi. Par contre chez Colissimo il y a énormément de prestataires sous contrat, et si je remonte l'info que le gars de colissimo fait mal son travail, çà peut avoir des effets, surtout si je ne suis pas le seul a l'avoir fait.

J'aimerai déposer les colis, c'est pas loin, mais je peux ne le faire que le samedi, la poste est fermée quand je pars, et fermée quand je rentre et à l'opposé de la gare, et pas forcément le temps en télétravail d'y aller. C'est de toute façon le même prix. Pour info le colis est toujours dans la boite aux lettre, tu auras du courrier... frais xD
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Ven 8 Déc - 21:11

Et je le recevrais à la saint glin glin ?déja la semaine passée il y a 15 jours tu me le promettait je m'attendais à le voir dans ma boite ?

15 jours après que dalle.

Mort de rire au prochain envois de ma part je te fait lanterner 4 semaines en te disant tous les jours de regarder ta boite ?

Punaise le stressssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Ven 8 Déc - 21:48

Non je passe demain le déposer à la poste. Par contre, gardes quelques unes de tes moqueries pour ton crétin de gendre qui sait pas configurer une imprimante Smile Si je dois me taper l'impression et l'envoi c'est quand même a cause de son incompétence Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 1f602 Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 1f602 Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 1f602

En plus je déborde de boulot, et çà va pas s'arranger, dans quelques jours je commence une mission en clientèle 3 jours par semaine, je dois retourner chez mes parents ces jours la pour pas me taper 2h de transport le matin et 2h le soir. Sans compter l'avant vente pour lequel je n'aurai pas assez de 2 jours pour les traiter. En ce moment c'est une période chargée, ménages moi un peu Smile. J'aimerai être à la retraite. à partir de 2037 pour moi
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Sam 9 Déc - 9:31

Tu devrais le recevoir mardi ou mercredi. Je viens de le déposer à la poste.

La dame est adorable. Je lui ai raconté mon problème et lorsque je lui ai dit que j'habitais dans une rue ou le gars ne pouvais pas entrer avec sa camionnette elle m'a fait "j'ai compris, j'ai le même problème, et pourtant je travaille à la poste mais le mec est un gros flemmard qui n'ouvre pas les boites si il a pas pensé à prendre les clés dans le camion", on est presque voisins elle habite dans une autre voie privée un peu plus loin.
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Sam 9 Déc - 9:51

Tu vois, aux postes il n'y a pas que des cons .

Ok pour ce début de semaine.

Bon j'ai du recevoir mon envois groupé, je vais voir ?

En guise d'envois groupés, c'est le drone pliable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 12 Déc - 19:52

Le producteur de cette miniature de tunnelier ne le fait plus, et ne compte pas en refaire.

Reste à savoir si le vendeur va me rembourser de 69,99 €, plus port.

Apparemment mon compte n'à pas été débité.

Il y en a un autre mais à 109,99 €, je trouves ça cher.

Je vais me débrouiller avec tes PDF.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Mar 12 Déc - 22:51

ouais 109, çà commence à faire beaucoup pour une miniature. On peut peut etr trouver d'autres photos, le pdf est une bonne base, il y a toutes les dimensions.
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mer 13 Déc - 8:48

Mais Peut etre que je me berce d'illusions, car entre le modele réel et mon montage initial, les différences sont tellement grandes que respecter la miniature me serait impossible.
Ainsi ma base comporte le moteur Toyan, en sur élévation, et le harnais support d'engrenages multiples que n'éxiste pas sur le PDF, et la pour moi c'est incontournable, c'est ça ou rien du tout

Je ne puis changer le bloc moteur.

Sur le PDF le moteur entraine un convertisseur de transfert juste au dessus de l'éssieu arrière, puis du convertisseur ou boite de transfert partent deux arbres pour l'éssieu arrière et l'éssieu avant.

Pour un tel engin réel ces boite sont aussi des différentiels, et sur mon modele il n'est pas possible d'en mettre car il n'y aurait plus de propulsion, je connait trop les effets.

Schématiquement le bloc moteur entraine le pont arrière en premier puis le pont avant.

Sur le PDF, le pont arrière à deux entrées sorties, tandis que le pont avant n'en a qu'une, cela veux dire que la propulsion passe par le pont arrière puis par le pont avant avec transmission par les double cardan d'oscillation direction, mais alors que vient faire cette boite de transfert ?

Dommages de ne pas avoir un dessin en élévation ?

Pour moi cette pseudo boite de transfert est en faits la pompe hydraulique générale, et le moteur à 2 sorties, la première en dessous mécanique pour la transmission, la seconde au dessus pour le pompe de puissance, qui ressemble aussi furieusement à un alternateur.

Faire comme ça m'est impossible, ce ne sont pas les mèmes composants mécanique.

Mon bloc moteur sera donc en arrière en porte à faux, le carénage arrière s'en trouvera modifié, plus carré qu'à pans coupés, la sorie motrice partant de la boite d'inversion vers le pont arrière deux entrées, puis arbre à cardans vers le joint de direction et le chassis avant L'éssieu arrière parait etre oscillant, pour compenser les inégalité du sol.

En PDF on a le chassis arrière, mais pas le chassis avant, juste le dessin des brancards et vérins et ce sont des pièces massives.

Je vais donc faire avec ce dont je dispose en me rapprochant les plus des formes du modele.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mer 13 Déc - 14:26

J'aie eues d'autres réponses des vendeurs, avec des piquants, mais on s'est vite rabibochés, ils sont au demeurant fort sympathiques, ils m'ont promis une livraison fin de semaine venant d Chine et de ce fournisseur: Die cast, peut etre y aura il ce modele joint ?

Je leur ai priés de visiter notre site et de ce topic de ce chargeur, leur précisant que c'est pour reproduire au 1:12 RC thermique.

Des vendeurs de miniatures ne peuvent pas ignorer des modélistes reproduisant ces modeles bien plus gros ?
Ils pensaient que c'était une commande WEB, c'est quoi une commande WEB ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Mer 13 Déc - 16:04

commande web c'est quand tu achetes par Internet, mais pas mal de gens achetent sur internet pour revendre sur internet sur des sites comme le bon coin ou ebay. il doit parler de çà
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mer 13 Déc - 17:51

OK, compris.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 19 Déc - 8:16

En faits , je vais l'avoir quand même ce tunnelier, l'importateur m'à envoyé un message la semaine passée comme quoi un carton de miniature provenait de Dies casts, et que peut etre il y aurait le tunnelier dedans.

Ils ont été de parole, ce matin un message comme quoi l'engin était dans le carton, et qu'ils allaient me l'expédier, alors je leur ai fait un cheque que je posterais ce matin, et je recevrais l'engin commandé, le tout dernier de fabrication.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Mar 19 Déc - 8:50

ah super, au final tes 70€ ne seront pas dans le vent
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 19 Déc - 11:55

J'ai regardé sur mes comptes, il n'y figure pas du tout, donc tout est bien qui finit bien. Et j'aurais une miniature qui me permettra de juger des volumes, même si je doit tricher un peu.

Quand à nos 2 nouveaux ? Peut etre sont ils partis aux antipodes se faire dorer la pilule au soleil ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Mar 19 Déc - 14:29

une famille, pas forcément du temps, une commande en attente, ils repasseront à l'occasion. Chacun va à son rythme suivant ses possibilités
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 19 Déc - 15:09

Tu a pourtant bien raisons. Je suis trop impatient, pourtant dans mes travaux je suis persévérant patient et opiniâtre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 26 Déc - 10:35

J'ai reçu le chargeur tunnelier, le tout dernier produit par la firme DIE CAST

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 1700g_10

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 1700g_11

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 1700g_12

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 1700g_13
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Mar 26 Déc - 11:05

wahou, il est magnifique, par contre je m'attendais à des crampons sur les roues. Il n'ont pas les pneus lisses.
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 26 Déc - 17:11

C'est un modele d'occasion, rénové, les pneus ont tellement savonnés qu'ils sont lisses Twisted Evil Twisted Evil lol!.

Avec l'engin j'ai relevées à nouveau les cotes sur le PDF, je l'avais déjà fait mais j'ai perdu le papier.

Si je reprends mon chassis motorisé, il faut que je recoupe sa tole alu au droit du support moteur, ou encore transplanter ce qui est devant pour mettre derrières, la place gagnée devant me servant alors à placer mes servos costaubards de direction.

Une fois le matos déplacé, je puis commencer mon chassis tôlé, et placer mon éssieu arrière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 26 Déc - 19:11

En faits, pas besoin de rien déplacer, l'arrière sera recoupé au ras du support moteur, l'avant reste tel quel parce que l'éssieu arrière est juste devant, sa liaison avec la boite se fera par cardan télescopique, ce pont est donc à entrée sortie sans différentiel, puis la transmission partira sur l'avant pour le joint articulé.

Juste au dessus à gauche est la cabine de conduite de coté, et sous celle ci un logement assez vaste en hauteur, 48 mm, et 58 en largeur sur la largeur du chassis, pour y placer à l'aise les 2 servos de direction.

Sur la maquette l'éssieu arrière est dans un creux, je ne fait pas ça, mon plancher sera continue, vu que chacun des ponts est montés sur supports alu, à l'intérieur du carénage.

Ma largeur de caisse sera de 210, la largeur d'éssieux étant de 220, comme sur la maquette.

J'aie pas vérifiées toutes les cotes, mais mon équipement machine ne devrait pas dépasser 220 de long, ce qui le fait arriver au ras des gardes boues de l'éssieu arrière, en faits je vais gagner sur le diamètre des roues qui passent à 111 pour 145, 34 mm en moins au diamètre, je préfère les roues prévues pour les ponts, car roues relativement rigides, certainement avec mousses dures intérieures (je ne les ai jamais ouvertes ces roues) aptes a bien supporter le poids de l'engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 26 Déc - 21:06

Ce soir , j'ai tracé le chassis arrière et l'ai découpé, c'est simple, le coupon de tole fait 200, c'est ma largeur de chassis, sa longueur est de 470.

60 pour la partie sous cabine 120 de passages des roues, 290 de porte à faux de machinerie.

Largeur entre roues 130, ce qui laisse des passages de roues de 35 que j'ai relevé pour servir de surbau, et des bandes de 35 seront rajoutées tout autours et soudées, formant un caisson rigide.

Le chassis avant est plus étroit 96, sur 158 de long, qui comprends le pont avant et le joint articulaire en pointe tronquée, pour se casser en 2, la sur les frontons que sera installées les platines sandwich portes roulements du joint oscillant, et des cardans doubles télescopiques, roulements de 10x15x5, et ce sont ces platines qui porteront les fourchettes articulaires de direction.

Grosso modo le chassis d'avant ressemble à celui d'arrière pour sa partie soubassement tôlée à cause du pont enfermé dedans.

Les parties portantes des brancards de godet seront rajoutée par la suite en alu boulonnées.

96 c'est la largeur HT, puis dedans les 2 épaisseurs des longerons de chassis, les deux longerons des brancards. Les vérins de levage au nombre de 2 font 16 interieur, celui du godet fait 20 extérieur.

Ce qui est important, ce sont tous les axes des vérins et les articulations sur le chassis, avec ça et les courses on est sur d'avoir les mèmes angles que le vrais.

Des demi gardes boues arrières sont rapportés de chaque coté de ce chassis d' avant.

Grosso modo, seule la partie arrière reçoit des carénages, et la cabine de conduite en latérale.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mer 27 Déc - 10:44

Je pensais avoir en cave des roulements de 10x30x9, j'en ai trouvé un seul à flasques, cet aprem course chez  fournisseurs que j'éspère achalandés, DST et Michaud chailly, pour faire le système du joint de direction et oscillant

L'un se place à l'intérieur de la face avant du chassis arrière, il est fixe, dans des platines alu de 40x40x10, tenu par 4 vis en coins, puis dans sa bague intérieure je tournerais dans du 12, une sorte de cardan, en faits une partie cylindrique de 10 et dessus un roulement et une bague carrée de 40, et devant un écrou en 10x100 mince de retenue c'est la partie oscillante, et dans le rond, une fourchette genre cardan Tamiya, mais le plus simple, qu'il se termine par un axe de 5 porte cardan classique, derrière une collerette d'arret, puis la pièce traverse la cloison avant et se monte dans le roulement arrière retenu par la plaque de 40.

On à le même montage sur le chassis d'avant, mais plaque carrées extérieure, et flasque mince intérieure de retenue du cardan axe avant.

Une photo montée sera plus explicite.

Sur l'éxtérieur de la plaque avant les pièces en fourchettes qui se raccordent sur la plaque avant interieur du chassis d'arrière, on a donc direction par ces fourchettes et oscillation par le roulement.

Le roulement arrière jouant le même role que le roulement d'arrière.

L'axe sur roulements assurant la transmission du mouvement moteur.

C'est tellement simple que ça me parait évident.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 6 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum