Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Bamo Lun 4 Mar - 20:09

Derrière le moteur, on voit le servo de commande et des connecteurs SMC le distributeur.

Alors je te confirme que le variateur qu'on aperçoit est pour la pompe, on voit les 3 câbles noirs du moteur, et c'est un hobbywing 50A. J'espère que l'autre c'est le même type en brushed car il y a bien une procédure sur celui la pour régler les courses des manches ce qui confirmerai ma thèse d'une erreur de calibrage
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Christian Lun 4 Mar - 20:46

Oui ok je le vois mais je dois faire pas mal de démontages pour l identifier 
J en saurai plus demain après midi et te dirait tout

Christian

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par admin-jpg Mar 5 Mar - 7:22

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le premier acheteur aurait modifié les cablages ? Qu'est ce que ça lui aurait rapportés ?

Si un engin marche bien, pourquoi le modifier ?

Ou alors il a cramé le vario, et l'à changé pour un autre , et il s'est trompé dans les branchements.

Pour expliquer cela, la plupart du temps ces appareils sont munis de connecteurs de type bananes dont la grosseur correspond à l'intensité de passage maximum, alors pour éviter des déssoudages et ressoudages de connecteurs les varios sot livrés sans connecteurs, et c'est aux utilisateurs de souder les connecteurs de leurs choix.

Mais tous ces connecteurs prennent de la place, avec des tas de filasses.

Alors on soude directement les fils entre appareils, ce qui diminue notablement la masse filaire, mais ce faisant , complique les possibilités d'interchangeabilités des appareils en cas de grillages.

Du coup le gars s'est trompé en re soudant les fils de service sur les moteurs


Sur le brushless triphasé, l'inversion de deux fils suffit à faire tourner le moteur à l'envers.

Pareils pour le moteur charbons, une inversion au moteur l'inverse.

En général les Chinois livrent leurs modèles avec les fils ligaturés très bien rangés, mais sur tes photos c'est le même bordel que sur nos modeles, donc le premier acheteur ne les a pas rangés une fois branchés .

Mais s'appercevant de son erreur en a eue ras le bol de cet engin et te l'à vendu tel quel, à toi de te démerder avec ? Sympas le gars qui fuie ses responsabilités.

Au moins t'à il consentis un solide rabais ?

lol!, mais ce rabais ne justifie rien, parce que l'emmerdé c'est bien toi qui ne peut faire marcher l'engin correctement.

Si la thèse de Bamo se révèle juste, un interchangement des fils au moteurs devraient remettre l'engin en bonnes marches.

Toi tu dit : c'est le moteur charbons de propulsion qui semble inversé ?

Il faut en premier que tu repère la voie de propulsion sur l'émetteur et le récepteur, et en suivant les fils de repérer le vario BRUSHED (Charbons, le 540).

Mais ce faisant repére tous les branchements sur le récepteur, et les attribuer à l'émetteur, car la encore , l'apprentis sorcier à tout inversé foutant un bordel monstre dans les commandes.

Fait comme je t'ai dit hiers soir, car ce sont les commandes réelles sur ces engins réels, et pour nous ça sera bien plus facile pour t'expliquer comment ça fonctionne.

Si non, on risque de ne pas parler le même language, on appelle cela le jargon, source d'erreurs monumentales de parts et d'autres.

----------------------------------------------------------------------------------

En tout premier tu repère sur l'émetteur à quoi correspondent les commandes sur le récepteur.

En suivant ce diagramme, tu restitue les commandes véritables aux manches :

Au manche de gauche d'avant en arrière le sens de marche.

Au manche de droite la direction, de droite à gauche. (en effets il est souhaitable de dissocier les commandes de marches).

Et sur ce manche d'avant en arrière, la levée de benne.

Pourquoi ? Parce que les manches sont des commandes proportionnelles.

(c'est quoi ça ?) La proportionnalité sur une commande comme un manche, c'est que le servo correspondant suit angulairement le déplacement du manche correspondant, tel les volants de nos voitures.

Sur radios modernes, les manches sont proportionnels ainsi que les potentiomètres, et toutes commandes auxiliaires à base de potentiomètre sur l'émetteur.

Ne le sont pas, tous les interrupteurs qui eux sont à commandes tout ou rien.

Le tout ou rien corresponds au déplacement des servos du neutre vers les fins de courses.

Mais avec ces fonctions on peut tout aussi bien commander un distributeur hydraulique, ou n'importe quel interrupteurs mécaniques ou électroniques. Pour des commandes principales ou annexes.

Et donc la marche de la pompe sera assujettie à un potentiomètre sur l'émetteur de façons à lui faire varier son régime de pompages pour augmenter ou diminuer la vitesse des vérins hydro et leurs forces.

Ce potentiomètre se traduit par une proportionnalité de la commande du régime de pompe.

Mais Bamo t'expliquera mieux ces possibilités de commandes directes par les programmations sur l'émetteur.

--------------------------------------------------------------------------------

On voit sur le récepteur des tas d'autres fiches ? Cela doit correspondre aux périphériques électroniques comme la commande du bruiteur et de ses annexes ?

La encore repère bien tant sur l'émetteur que sur le récepteur les voies concernées, car de ce coté le gars n'à pas du y toucher, s'il l'avait fait , plus rien ne marcherait correctement.

Travaille bien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum