Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Dim 21 Avr - 9:31

Comme je l'ai expliqué en fin du sujet thermique, bien trop de problèmes pour assurer son entretient dans de bonnes conditions, car au moindre pépin il faut tout démonter en tourelle, pour resserrer la moindre vis, et du coté chassis de retourner l'engin les pattes en l'air.

Cet engin verra donc le jour en version tout électrique , bien plus facile d'entretient.

En tourelle une mini pompe chinoise alimentera le distri Leimbach à 4 voies , avec son reservoir d'huile, coté accus son pack Li Ion 2 S.

Coté chassis vu que tout le matos sera déposé en tourelle, grande facilité d'accéder à tous les équipements, aussi bien électroniques que mécanique, pourquoi ne pas conserver sa transmission mécanique par la tourelle ? Mais en entrainement direct par moto réducteur ? Simplifiant du même coup les modifications. 

Du coté pilotage par radio il y aura des simplifications mais en conservant le mode des commutations.

Analysons l'ensemble :

En tourelle, rotation de celle ci Deja en place sur vario inverseur chinois.

Installation d'une pompe chinoise hydro sur l'installation existante sur vario de puissance.

Alimentation du distri à 4 voies par 4 mini servos.

Deja 6 voies .

Pour la propulsion du chassis un moto réducteur en tourelle et son vario inverseur 7 voies, reste une voie libre.

Coté chassis inchangé  récepteur à 4 voies, direction,  le faux sens de marche sera supprimé, parce que devenu inutile.

La pompe hydro pour les stabs couplés, donc 3 voies utiles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par Bamo Dim 21 Avr - 10:47

coté radio, pas grand chose ne change, à part qu'il n'y a plus d'inverseur mécanique car tu l'as directement au gaz. On devra commuter les 2 pompes en S1. Il va d'ailleurs falloir que tu détermines si en passant d'une pompe à l'autre, on l'arrête, ou on la laisse au dernier régime connu. C'est très similaire dans la programmation. Je termine le tuto comme çà, et on verra pour l'adapter à la nouvelle répartition des voies plus tard.

ta décision va changer un autre truc majeur. Des fans de Poclain, il y en a, qui sont prêts a payer très cher une TY45 fonctionnelle, mais en électrique. Retirer la partie thermique la transforme en une pièce de collection vendable que les passionnés s'arracheront
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Dim 21 Avr - 11:20

Eh bien, c'est ce que je souhaite de la vendre fonctionnelle version électrique.

D'éxtérieur rien ne change, carénage intact, avec un faut pox d'échappement.

Et dedans une place énorme.

Donc ce midi dessus de tourelle nue, reste en place le système d'inversion bloqué sur une position, je mettrait un RB 35/100 ou  Ou 35/50, relié à la transmission par son cardan télescopique.

Et les 3 supports laiton des distributeurs sur plaque alu, juste au dessus.

La pompe et son réservoir sera à droite, ou à gauche derrière la cabine de conduite, à droite il y a le support du récepteur 8 voies, et devant le moto réducteur de rotation de tourelle.

Le trou du carter moteur sera bouché par une plaque.

Et les deux carénages reprendront leur places les doigts dans le nez, de même que la cabine.

Mais on reverra ça demain matin, cet aprem, Claude.
Coté radio on reverra ça une fois fonctionnelle. Ce qui devrait se faire en fin de semaine.

Pour la commutation des 2 pompes, en route, donc roulante les stabs sont relevés et pompe arrêtée, de même qu'en tourelle, à mon avis ce n'etait pas un engin capable de travailler en translation, qui risquait d'etre instable au risques de basculer, d'où l'utilisation des stabilisateurs.

La poclain n'est pas la Job.

Utilisée en tranchée continue, l'engin creusait en arrière cotés stabs, en se retournant il avançait graduellement, remontant ses stabs ou les descendants. Sa pompe bien sur en route vu que la transmission était hydro il me semble ? A moins qu'elle était comme la mienne ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Dim 21 Avr - 16:19

Bon, du coté motorisation un moteur coupleux en direct de type 700, car la reduction est déjà dans le train d'entrainement, accouplement par cardan télescopique.

Du coté vitesse sur route ça ira vite, faudra s'accrocher aux manettes, mais les démarrages seront doux. Me faut juste faire un support, le moteur étant au ras du plancher, un collier acier serait suffisant.

Coté vario inverseur un bleu. A fixer au plancher par collier.

Coté pompe je vais lui faire un support de façons à la fixer par dessus. Elle était placée à gauche centre, car je voudrais récupérer ses durits

Le réservoir hydro était au dessus, je le remettrait comme il était sur 2 colonnes.

Dans ces conditions le pack Li Ion prendrait place à droite arrière. 

Le distri reprendra sa place derrière le massif de fleche au dessus de la réduction primaire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Dim 21 Avr - 18:51

Fixation du moteur avec un collier acier, puis montage des colonettes du réservoir Hydro un peu au dessus, montage des distributeurs au dessus des réducteurs, et en finale montage de la pompe en avant droite du moteur.

Aux premiers essais hydro sur 2 testeurs, c'est la rotation de pince qui a fonctionnée.

Pour faire ces premiers essais j'inventerais un second essais tourelle, et binderais le récepteur S8R sur cet essais, histoire de voir si en hydro ça fonctionne, toutefois j'intervertirais les deux pompes identiques, celle montée accroche quelque part, on dirait de la limaille dans le moteur.

Ca me permettra de voir si la tourelle fonctionne ainsi que le propulseur sur route.

Pour Marc, en faits ce ne sont plus les pompes qui doivent etre commutés, mais le vario inverseur des sens de marche qui doit fonctionner avec les deux modeles, Et bien sur les manches, enfin je te laisse juge de ce que tu sait faire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par Bamo Lun 22 Avr - 7:28

Y a plus de notion de modèle dans la commutation. c'est justement pour ne pas avoir à changer de modèle qu'on commute. donc raisonnes en termes de commandes tourelle et commandes chassis. Si tu veux que tu puisse commander la marche avant en mode chassis et le balancier en mode tourelle avec la meme commande, la on va commuter. et la sélection de ton mode, ce sera SF (haut ou bas)

Mais si tu as 2 pompes, je trouve que commander les 2 pompes avec la même commande est judicieux.
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Lun 22 Avr - 8:15

OK, on fera comme tu dit.

En attendant je merdoies dans l'huile, mon distri leimbach fuie comme pannier percé, en faits aux boisseaux il y à des toriques d'étanchéité, et les frottements répétés finissent par les user, alors il faut les changer, mais pas de bol, faut tout démonter, même les tubulures de départs aux vérins, de plus rendus mal commode du fait des nipples, il faut couper les tubes, par après aux re raccordements ils deviennent trop courts, alors faut tous les changer.

S'il n'y avait que ça, car en plus ces pompes chinoises ne valent rien du tout, elles cavitent et ne font que crachoter.

j'en ai d'autres achetées pour le camion en mode Louis qui elles marchent bien, faut que je les essaient, certaines données pour lave glaces de bagnoles.

Le temps de réparer le distri leimbach, j'aie encore deux anciens blocs Magom à 2 voies qui marchent bien, mais bien sur faits différemment de leimbach, de parts les tubulures.

Autrement dit, comme d' habitudes, je suis dans la merde.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par Bamo Lun 22 Avr - 8:46

une petite douche grasse fait toujours du bien. çà les tubes qu'on arrive pas à dortir des nipples et qu'il faut couper puis remplacer, on y a tous droit. Et j'ai remarqué que plus le tube est petit plus on a ce problème. Les 4*2.5 s'enlèvent et se remettent facilement, les 3*1.8 une galère
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Lun 22 Avr - 9:41

S'ils s'enlevent les 4X2,5, c'est qu'ils ne font pas 2,5, mais 2,8, et la sur un coup de pression douche grasse.

Non pas de douche grasse, mais des interchangements constants entres pompes et entres tubulures.

Enfin j'aie trouvée une pompinette qui pousse en moteur brushed sur un très vieux petit vario à faible ampérage, mais toujours sur le distri leimbach qui fuie affreusement. Et des tas de remplissages du petit réservoir, qu'enfin les bras ont bougés.

Un démontage en regle des boisseaux par dessous sans recouper les tubes.

Je vais y aller progressif, il me semble que c'est l'élément rajouté qui fuie, peut etre au boisseau, peut etre entres distris, certainement un des deux joints d'entrée ou de sortie qui fuie.

La c'est mieux mais tout aussi emmerdant à changer une fois l'ensemble monté.

Ca serait dommages de virer du Leimbach pour du Magom .

Mais on verra ça au retour de chez Claude après 16 h.

Lol toujours ménager la chèvre et le choux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Lun 22 Avr - 17:45

Et les merdes continuent, j'ai du éssayer une dizaine de pompes toutes différentes, à chaque fois des merdes de fuites ou de blocages moteurs.

Les pompes chinoise marchent mais se bloquent rapidement, à croire que les varios sont faiblards.

Memes en mettant des accus 3 s les moteurs se bloquent.

J'avais trouvée une pompe de type Magom, c'est le moteur qui a fumé.

Mon dernier recours c'est la pompe que je lui destinais, mais montée sans moteur, de la lui placer un réducteur à pignons droits. au 1/4
La fuite du distri est jugulée, c'était les 2 joints de liaison entre les deux étages, j'en ai mis des plus épais et sérrés bien fort les deux vis, ça ne fuie plus mais ce sont les pompes et leurs moteurs qui déconnent.

Putain quelles galères depuis 16 h.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Lun 22 Avr - 21:02

Et puis, je met la main fortuitement sur une des pompes en inox massif données par mon ami Pierre Roustan.

Le jour et la nuit, une pompe sensationelle que j'aie modifiée avec un petit brushless en réduction d'un quart, qui fonctionne encore après 17 ans .

De faits avec un distri potable et une super pompe, les bras ont enfin pris vie, la fleche se relever, le balancier pareil, ainsi que la bosse tournante.

Les pinces ont du mal à se fermer, cela est du à un point mort haut ouvert, mettant le vérin en position neutre, de faits impossible de fermer les pinces. Le remède sera de la placer en fermeture hydro, pour fermer ses mors, puis de placer des cales sous les butées extrêmes ouvert afin qu'il ne dépasse pas son point critique.

Demain donc remise en place des servos sur le distributeur, bindage du récepteur sur la programmation primaire en vue de faire des essais roulants et chargeant.

Avec bien sur son chassis en états de marche.

Par la suite re programmation en vue des commutations.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Mar 23 Avr - 8:03

Ce matin donc, montages au propre des équipements, alimentation hydro avec limiteur et filtres à particules, installation de deux vario inverseurs bleu en arrière à coté du gros moteur, celui de la pompe Brushless sera posé à coté du moto de tourelle. Le récepteur sur sa console en hauteur,  Le Pack Li ION devrait prendre place dans une goulotte à sa taille à gauche du moteur derrière la cabine de conduite.

L'inter général je l'avais placé devant la cabine sous le tablier, il y reprendra sa place mais simplifié quand aux cablages.

Les carénages reprennent leurs places originelles sans aucuns problèmes.

Une fois terminée elle sera stockée sur le balcon, durant le temps que je reprenne la Mécalac pour monter son vario brushless. Et je continuerais sur le Tunnelier, et la JOB.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Mar 23 Avr - 11:30

Qui veux le mieux, peut le moins, le proverbe est toujours d'actualité.

Certes l'ordonancement de mes varios est nickel, mais les raccordements hydro étaient mieux hiers soir que ce midi, résultats refoulement d'huile au réservoir , puis sur le tablier et sur ma planche de montage.

J'ai compris je remettrait mon installation comme avant sans limiteur, et qui marchait très bien. On limitera simplement le régime de la pompe au potentiomètre.

Coté reservoir je mettrait l'un des réservoirs inox pour Toyan, de ceux avec niveau visibles, mais qui NE FUIT PAS.

J'ai passé pratiquement un quart de litre dans mes chiffons.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par Bamo Mar 23 Avr - 11:52

ah bah utilises le tuto sur les mixages pour ne faire tourner ta pompe que si tu utilises godet, balancier ou flèche, çà t'épargne d'un limiteur et d'un réglage fin de ton régime de pompe Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Mar 23 Avr - 14:04

Ah mais pour l'instant, je n'en suis qu'aux préambules, je bosse sans radio, que sur testeur, les servos ne sont pas montés sur les distributeurs, et puis à chaque changements dans l'ordonnancement des composants il faut changer les cables alimentaires, ce qui n'est pas encore fait.

L'inter général est en avant gauche de massif de fleche, le cable cheminera le long du plancher de cabine, et se raccordera au pack Li ON et de la aux différends serveurs, en passant sous le cardan moteur, les deux varios bleus de tourelle et de propulsion , puis celui du vario de pompe.

Avec tout ça, j'ai pas pu essayer le chassis et sa pompe et stabilos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Mar 23 Avr - 21:42

Avec un nouveau réservoir, et une simplification des circuits hydro, ça fonctionne nickel, fleche, balancier, pinces et rotation.

Le temps de faire des réglages fins aux distributeurs, remettre les servos en place, et passer aux programmations et commutations.

La nouvelle alimentation, allume les 3 varios, et les 2 leds de fleche.

Une fois les servos en place, remise en place des carénages, mais avant re bindages des récepteurs, pour marcher des paire en commutation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Mer 24 Avr - 6:47

Pour toi Marc, en vertu des nouvelles copies d'écran, voici mes nouvelles commandes radio, que je met en page 5 des entrées :

On est nettement simplifiés.

Voie 1 dir TOUREL. Ne commute pas.
voie 2 prf BALANC. commute avec marche.
voie 3 gaz FLECHE. ne commute pas.
voie 4 ail GODET.    commute avec direction
voie 5 sb ROTATE.   ne commute pas
voie 6 sa PINCES.   ne commute pas. 
voie 7 s1 POMPE1.  commute avec pompe2.
voie 8 rien.(Ben si, normalement c'est le moteur propulsif en tourelle qui devrait etre en LS Joystick au dos d'émetteur, qui commute avec Marches en voie 18 du chassis) ? Non ?
Voies 9 à 16 rien.
voie 17 ail DIRECTION. commute avec godet.
voie 18 prf MARCHE.     commute.
voie 19 s1 POMPE2.      commute avec pompe1. 
voie 20 sc STABIL.

Si j'ai bien compris, je passe en page 6 des mixers ?

Voici ce que ça donne : En tourelle

Voie 2 prf SF haut BALANC commute avec MARCHE en chassis. SF bas.
Voie 4 ail SF en haut GODET commute avec DIRECTION en chassis SF bas .
Voie 7 S1 SF en haut POMPE1 commute avec POMPE 2 en chassis SF bas .

en chassis.

Voie 17 ail, SF en haut DIRECTION commute ave GODET en tourelle. SF en bas .
Voie 18 prf SF en haut  Marche commute avec BALANC en tourelle SF en bas .
Voie 19 S1 SF en haut POMPE2 commute avec POMPE1 en tourelle, SF en bas.

Me reste plus qu'à re binder mes 2 récepteurs sur cette nouvelle programmation.

Dis moi si j'ai tout juste , ou tout faux ?

En faits j'aie en partie faux, j'ai oublié en voie 8 le moteur de propulsion que j'aie mis en S2, alors qu'il aurait été mieux en slider sur LS.

Puis j'aie bindé mon X8R en interne, et sur télémétrie OFF, et ça à bindé.

Aux essais, des trucs ne marchaient pas, normal j'ai pas mis SF ou il fallait, du coup S1 pompe c'est mis en marche, la durit s'est débranchée du filtre et toc douche grasse, lol une de plus.

Donc virer le filtre en sortie de pompe, le mieux que j'aie à faire après Claude, c'est de fabriquer un support de filtre en laiton avec des raccords vissants SMC  à placer en sortie de réservoir, avant pompe.

Je puis aussi essayer de modifier mes filtres carburant moteur, en leurs vissants des raccords SMC.

Bref pas mal de choses à revoir, tant sur modele que sur radio, avec ton aide précieuse.

Mais apparemment j'aie réussis le truc des commutations, mais pas forcément aux bons endroits.

Parce qu'en faits la propulsion doit pouvoir marcher aussi bien en tourelle que sur chassis ? Vu que son moteur se trouve en tourelle par simplification mécaniques ? Encore une mécanique de fous.

J'attends donc ton aide éclairée ?


Dernière édition par admin-jpg le Mer 24 Avr - 10:53, édité 4 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par Bamo Mer 24 Avr - 8:26

çà commence à venir, tu y est presque. ta formulation de SF est peut etre pour ta compréhension mais garde à l'esprit que la condition de SF reste toujours le même par rapport à la fonction. Si pompe1 est sur S1 sf bas, quand tu commute çà reste pareil et pompe2 est toujours sur S1 avec SF vers le haut et suivant la position de SF tu active l'une ou l'autre des pompes

ce que tu as mis, tu le met dans la page 6 des mixeurs. tu travailles sans utiliser les entrées, mais si c'est plus simple pour toi, on fait comme çà, çà fonctionne

donc dans ta page mixeur tu devrai avoir les lignes suivantes pour les voies à commutation
voie 4 ail sf haut balanc
voie 2 prf sf haut godet
voie 7 S1 sf haut pompe 1

et voie 17 ail sf bas direction
voie 18 prf sf bas marche
voie 19 S1 sf bas pompe2

le commentaire a droite de SF peut etre rentrée dans la radio, tu le remplis en tout premier dans nom du mixeur

et les autres voies sans de SF qur la ligne qui correspond à ta liste

ta liste ne sont pas des entrées mais des mixeurs, car la notion de commutation et de voie ne se fait pas à l'entrée à part dans le nom. tu pourrais en effet créer une entrée dont le nom est godi (godet/direction mais tu ne peut mettre que 4 lettres) et l'affecter à la source prf et ensuite utiliser godi en source sur les voies 2 et 18 dans les mixeur. Moi je fais comme çà, mais fais au plus simple, met directement prf dans les sources de mixeurs, tu t'embeteras moins à programmer et je pense pas que tu t'amuses à changer tous les 4 matins de commande.

l'intéret des entrées c'est que quand tu as de la triple commutation comme moi (manitou et probablement furtur camion/trailer/chauffeur), si je dois déplacer la commande, je ne change que la source dans l'entrée et çà met tous les mixeurs à our.
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Mer 24 Avr - 11:01

Justement, je ne savais pas s'il fallait ne travailler que sur ENTREES pour les commutation ou sur MIXEURS ? Vu que tu ne le précise pas (lol).

Mais le temps que je lise ton message j'ai faits des rajouts dans mon topic du haut, notamment pour le moteur propulsif que j'aie oublié à mettre en voie 8, lis les et tu me donne réponses ici même, merci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par Bamo Mer 24 Avr - 13:19

pas de commutation sur la voie 8 vu que je ne vois pas d'autre voie que tu veux affecter à LS, c'est un mixeur normal. tu peux laisser ton moteur propulsif en tourelle sur LS tout le temps çà ne pose pas de soucis. 

J'ai pas très bien saisi ce qu'était ce moteur propulsif en tourelle d'ailleurs et quel était son role vu que tu est passé full électrique. A moins que tu veuille que la marche qui est en prf passe en LS quand tu commute sur le balancier pour garder une notion de déplacement. Dans ce cas, tu devras juste ajouter SF vers le haut sur la ligne interrupteur du mixeur de la voie 8 avec LS en source pour activer la marche LS quand tu es sur le balancier et basculer la marche de LS à prf quand tu es en "mode châssis"

Sinon ta voie 18 commute déja avec ta voie 2 puisque tu utilises prf sur les 2. mais ta propulsion de tourelle que tu fais marcher sur LS, pas de soucis.
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Mer 24 Avr - 14:30

Avec le moteur thermique en tourelle, outre les périphériques, faisait marcher aussi le chassis par l'intermédiaire de la barbette.

Plutôt que de tout foutre en l'air un mécanisme qui fonctionne bien, je l'ai conservé et entrainé directement par un moteur en tourelle, vu que dans le chassis je n'aurais pas eue la place de le loger.

De faits, je pensait qu'en commutation tourelle chassis, ca me couperais le moteur lors de cette commutation vers le chassis.

Note aussi que je n'utilise que 12 voies, et que j'ai des sliders en joysticks .

De faits mes 8 voies en tourelle, sont associées aux 4 voies en chassis, pour tout faire fonctionner en interne, chacune des pompes étant commandées par un potard.

Ma direction et sens de marche pouvaient etre commandés par mes 2 joysticks.

C'est d'ailleurs ce que je trouve de bien de permuter ces 2 sliders mal placés en commandes par joysticks au dos d'émetteur, commande d'une direction, et du sens de marche.

Mais tes tutos de commutation, c'est bien ce qui nous manquait le plus sur le forum, et j'en aurais besoin pour la Job et la Mécalac, soit en assuré.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par Bamo Mer 24 Avr - 15:06

oh oui, on les utilise tout le temps. Du coup, ta voie 8 tu n'as pas besoin de commuter puisqu'il y a un moteur aussi en tourelle pour le chassis. Il peut etre tout le temps sur LS. elle est super ton implémentation radio.

pour le tuto il me reste des captures à mettre sur la partie 3, je verrai çàd'ici la fin de la semaine, de toute façon tu n'en a pas besoin sur la Poclain.
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Mer 24 Avr - 15:52

Ouf j'avais peur que ça te mécontente de ne pas utiliser les commutations.

Ce soir, le filtre à carburant équipe la pompe en amont, et la radio est transformée en interne sur 12 voies.

Le X8R à été bindé ce matin, reste à refaire au même numéro le RX4R.

Le temps de refaire un essais de pompe, des fois qu'il y ai encore des fuites ?

C'est à n'y rien comprendre, la pompe ne marche plus, elle bipe en permanence ? Sur S 1, puis en me mettant sur S2 et en changeant de vario elle marche à nouveau, mais cette fois c'est l'inverseur du moteur de propulsion qui ne marche plus, mort de rire, quelle galère.

La tourelle marche et dans le bon sens.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 25 Avr - 3:57, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par Bamo Mer 24 Avr - 23:29

en général un esc qui bip c'est qu'il ne reçoit pas le signal du récepteur. Peut être un faux contact dans le câble
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par admin-jpg Jeu 25 Avr - 3:59

Oui c'est ca, le vario d'origine à son fil de signal coupé par un malencontreux coups de ciseaux. A revoir donc.

Et puis mon sens de marche ne fonctionne pas car situé en tourelle et qu'il lui faut à lui aussi un manche proportionnel, mais voila, toutes les voies proportionnelles sont occupées :Les deux pompes en S1 et 2, le vario de tourelle,  tous les manches sont occupés par les commandes de pelle, alors que ces voies sont commandées par servo.

Je vais tenter le coup en plaçant ma propulsion sur le manche du balancier, et reporter celui ci sur un inter.

Pour le chassis, je n'aie pas encore re bindé le récepteur mais ses voies devraient etre inchangées ?

Ca va faire bizarre de commander un tel engin, en tourelle 3 commandes sur manches et 3 commandes sur inters pour pelle, et en chassis  2 commandes en sliders, et une sur manche.

Ceci parce que cet engin avait été prévus d'origine avec un système complexe de moteur thermique et d'embrayages multiples des commandes essentielles.

Pour bien faire, ça serait un démontage complet de la transmission par renvois d'angles, et équipement du chassis sur moto réducteur.

Son pont est d'origine Tamiya, pour lui il lui faut un pont sans différentiel, mais ça sera la place qui me manquera pour placer un moto réducteur ? En faits faut voir, mais j'en ai vraiment ras le bol de cet engin merdique.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 25 Avr - 6:22, édité 1 fois (Raison : ire bizarre)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique. Empty Re: Pelle Poclain TY 45 seconde version électrique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum