Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pelle bruder de seb64500

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Pelle bruder de seb64500

Message par seb64500 Lun 23 Juil - 11:19

Salut a tous, ici on parlera de ma pelle bruder hydro avec verrin jpg
J’espère que ce projet ce réalisera, logiquement achat de la pelle dans les 3 semaines qui suivent.

Je laisse jpg prendre la parole et m’éclairer sur des point qui me sont encore inconnus

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par admin-jpg Lun 23 Juil - 12:27

Super Seb.

Mon principe repose sur trois micropompes dont on se sert pour remplir les réservoirs de carburant des avions radio commandés, il y a les KAVAN assez rependues, et les COMO DRILL.

Les Kavan développent 3,5 bars, les como montent à 4,5 bars.

En fait ne parlons pas de pression mais de débit, la pression est la relation qui pousse la pompe à monter en pression lors de la fermeture du distributeur, si aucune voie de sortie ne se présente il y aura fatalement rupture d'un élément conduisant à une fuite.

Donc si on veut que nos vérins aillent plus vite on essaieras de se trouver des pompes à gros débits.

Le débit d'une pompe sera donc au prorata de sa vitesse et de la puissance du moteur.

Sur les Kavan, ce sont des pompes mono blocs, dont on ne peut rien changer.

Sur les como drill, le moteur peut se changer, par exemple pour un brushless, dont le diamètre d'arbre correspond à l'ancien moteur, car le pignon moteur y est monté dessus, l'autre est donc mené.

Après ces généralités sur ces deux pompes, parlons des vérins, les vérins seront donc les éléments moteurs de la pelle, pour une bruder l'aspect maquette n'a pas d'importance, car cet aspect maquette c'est du travail en plus visant à augmenter le prix du vérin.

Jusqu'à présent mes 4 vérins appairés aux pelles bruder revenaient à 160 € TTC, vous ne trouverez pas moins cher ailleurs avec une telle qualité de joints.

Quand à la pelle vous suivrez mes recommandations avec photos dans le titre de présentation.

Ce qu'il faut c'est la démonter le plus proprement possible, puis la travailler pour lui monter ses trois pompes préparées et son équipement de radio commande.

Les vérins que je livre sont tous à doubles effets, c'est dire qu'ils peuvent servir à d'autres engins.

Revenons en au principe de base:

On prépare sa pelle comme je l'indique, on ne fait pas n'importe quoi qui soit irrémédiablement perdu, on écoute mes conseils et uniquement.

Équipement classique des moto réducteurs RB 35/100 sur chenilles, et 200 sur la tourelle, un 100 fera aller la rotation de celle ci plus vite, c'est un choix.

Je déconseille les servos sur chenilles ou alors on utilise des varios THOR 14 pour elles, ce faisant on se complique la vie car les pompes fonctionnent en 12 v et les servos en 6 v.

A la rigueur un servo modifié sur la tourelle, ça marche encore.

Le principe donc de mon système c'est : Une pompe en circuit fermé pour le godet et le balancier, mais pour ceux de flèche, ils vont fonctionner qu'en poussant, et ont besoin d'un petit réservoir de disconnection, et donc on va mettre à profit ce réservoir pour s'en fabriquer un avec des boites de conserves en acier étamées, à souder à l'étain.

Tous ces moteurs vont donc fonctionner avec des inverseurs Thor 14, et un seul avec Thor 15 à BEC pour l'alimentation du récepteur.

Accus aux choix, soir nih mih, soit lipo.

Chiffrons maintenant les besoins en matériels: Les prix seront à vérifier auprès des fournisseurs, je fais une estimation globale pour commencer

La pelle bruder, environ 50 €

Chaque pompe como drill 15 €x3= 45 €

deux moto réducteurs RB 35/100 pour les chenilles, 15 € l'un

Eventuellement un servo de 5/6 kg pour la tourelle qui sera à modifier 10 €

On a 3 pompes et deux moto réducteurs bdonc on va utiliser 5 vario thor, un 15 qui va donner l'alimentation au récepteur, et 4 thor 14 pour les autres, le servo de tourelle va se contenter de son ampli d'origine. Au moins dans un premier temps.

Vario thor 15 23 € chez Patjabix.

vario thor 14, 20 € chez Pat.x4= 80 €

Une radio 6 voies genre hobbyking en 2,4 giga, 20 € plus port et taxes venant de chine environ 20 €

Un accu lipo 11,1 v 4 amp 15 €

La couronne hostaforme et son pignon 15 €

Les 4 vérins jpg 160 €

le Y de raccordement des deux vérins de flèche 10 €.


Tous les raccords de durits hydro sont à montages rapides SMC, donc démontages rapides pour vidanges et nettoyages

Après ce sont des options qui vont faire monter les prix.

Ce que je propose aux amateurs et sans y gagner grand choses, c'est la préparation des commandes et la fourniture de certains produits usinés, en effet c'est pas tout le monde qui possède des machines outils ?

La préparation du kit tourelle alésage couronne et préparation pignon 15 €

Préparation du kit lumière à leds sur cabine et flèche, ensemble câblé prêt à brancher 15 €.

Le kit du twister pour alimentation moteurs de chenilles 20 €

On va donc faire deux totaux, celui brut des fournitures, et celui du matériel préparé, dans celui ci, comme dans l'autre je m’occupe de toutes les commandes pour vous éviter de faire des conneries.

Premier total 488 €, c'est vrais le budget et dépassé, les 200 tunes sont enfoncées, mais ce sont les prix des fournitures qui ne se trouvent pas dans les poubelles lol.

Second total 538 €, tout le reste est à faire par vous même.

Pour un tel projet on va essayer de faire petit budget, c'est à dire fractionner les achats, et fournitures suivant ordres de montage. Le but est de faire en sortes que la douloureuse passe doucement auprès des parents échelonnées sur quelques mois, Et la ce travail de persuasion, c'est à vous de le faire auprès de vos parents.

Ce principe de pelle n'est pas figé, en effet toute la structure de la pelle, ses moteurs de chenilles et tourelle, ses vérins en place, vont resservir dans une version plus élaborée avec distributeurs leimbach et pompe, mes conceptions visent à faire des économies, et donc les éléments moteurs que sont les vérins font parties intégrante de la pelle quelle que soit son mode.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par seb64500 Lun 23 Juil - 14:57

Merci pour ces infos jpg, donc 488€ la première version on est loin des 300 a l'origine,

il n'y a pas moyen de réduire les prix comme par exemple a la place des rb35 au chenille mettre des servo comme greg 16 ou toto?

Donc déjà achat de la pelle prochainement, faudrait essayer de réduire les couts car certes en faisant les achats petit a petit cela passe plus facilement mais au final c'est la même somme, par exemple il n'existe pas des vario thor mais façon "chinoise"? J'entends par la des vario que l'on pourrait trouver chez hobbyking qui ferai l'affaire.

Merci de répondre a toute mes question ton post est très intéressant pour démonter une pelle, il va me servir très certainement.

A+ Seb

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par Camion rc Lun 23 Juil - 16:07

Super ce que tu vas nous faire seb cheers

HUGO.
Camion rc
Camion rc

Messages : 142
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par seb64500 Lun 23 Juil - 16:58

Cet après midi quelque recherches et voila ce que j'ai trouver niveau vario, je voudrai savoir ce que tu en penses:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__4204__TURNIGY_Plush_10amp_9gram_Speed_Controller.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11429__HobbyKing_12A_BlueSeries_Brushless_Speed_Controller.html

Si j'ai bien compris,si je veux avoir plus de pression, il faudrait que je change les moteur, et si je change les moteur les mouvement seront donc plus rapide. Arrête moi si j'ai faux

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par Camion rc Lun 23 Juil - 17:07

Ca va pas être puissant Question
Camion rc
Camion rc

Messages : 142
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par admin-jpg Lun 23 Juil - 18:09

Ne dis pas ça Hugo, les vario thor sont donnés pour 16 amp maxi, le dèrnier modèle présenté par seb en lipo donne ces 16 amp.

Pour répondre à ta question seb, oui, on peut remplacer les RB par des servos, mais il faut virer les amplis au proffit de varios inverseurs du style king.

Sur toutes les pelles que j'ai modifiées, que des merdes avec les amplis des servos, à tel point que ça perturbait la r&éception, les engins faisant n'importe quoi.

Avec en remplacement des inverseurs éxtérieurs ça régularise ces problèmes, mais il faut alors marcher avec une tension de batterie de 7,4 lipo.

Les trois pompes seront alors sous allimentées, rendant les mouvement plus lents.

Ceci pour une version bas voltage, pour ne pas etre emmerdés avec différentes tensions.

Mais il y a moyens de fadder, pour cela il faut un régulateur de tension qui baisse le voltage pour les p&ériphériques.

Je m'explique : La batterie générale est de 11,1 v lipo, elle allimente les trois pompes au travers des varios, pour elles il faudra des varios plus puissants, car les pompes forcent quoi qu'on en dise, suite aux charges soulevées.

Mais restont raisonnables si l'on veut garder notre pelle longtemps, on léve le poids du godet de tranchée ou celui de curage et on ne fait pas le fou avec son engin, ceci pour ménager le matériel et surtout les varios, pour une pompe Leimbach je place des varios de 30 amp, c'est largement suffisant, donc pour tes trois pompes 3 varios inverseurs de 30 ampères.

Pour les chenilles et la tourelle ?

Pour les chenilles les varios que tu a trouvés, si ce sont des inverseurs ?

Pour le servo de tourelle on se contente de son ampli vario, et donc le mieux ce sont de vrais tower pro.

Dans un premier temps tu te passe de lumières, quoi que je pense que tu saches monter des leds ? la dessus déjà économies.

Pour la couronne mon travail c'est de l’aléser au diamètre du fut, et de préparer le pignon frété pour le montage sur le servo.

Si dans tes connaissances tu connait quelqu'un qui puisse t’aléser la couronne et fretter le pignon, hop économies.

Le twister c'est le contacteur électrique central qui permet d’alimenter les deux servos chenilles, un twister ça coute 8/9 €, moi je ne fait que le préparer à ma sauce, aller pour toi je te le fait gratuitement mais tu paie ton twister.

Je te referais alors un autre devis avec ces nouvelles fournitures.

On va gagner quoi ? 12 € par vario ?, 6/8 € pour les servos tower ? mes vérins hobbyking en fait mais pas forcément aux bonnes tailles pour la bruder ? Des pompes à engrenages, les font ils ?

Les accus lipo je les prends en chine, comme la 6 voies.

Bien sur qu'on peut faire des économies, pour cela faut être sur de son fait, car souvent certaines économies coutent la peu des fesses , il n'y a qu'à voir Jipé mort de rire.

De ton coté collationne les éléments que tu veux, en fonction de ce que je viens de te dire ?

A nous deux on va finir par avoir une pelle à dix balles lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par Teamtoyota19 Lun 23 Juil - 18:40

Ah une autre Bruder en vue ! Bon courage pour le bon déroulement des opérations !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par seb64500 Lun 23 Juil - 18:47

Lol jpg quand tu parle du twister c'est un cable Y pour brancher au récepteur?

En gros il faut deux batterie si j'ai bien compris, une au récepteur et celle pour les pompes, Je vais regarder les variateur

question: Avec 4.5 bars est ce que les mouvement ne sont pas trop "lent", j'ai vu ta video de ta pelle en 2006 et je trouve cela très lent

Merci teamtoyota pour l'instant c'est de l’étude du projet, budget, cahier des charges etc

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par seb64500 Lun 23 Juil - 19:03

Ce qui serait bien c'est que je sache l'intensité des pompe pour choisir un vario correspondant, je viens d'en trouver un a 30 A mais j'ai une nouvelle question:

Ces vario fonctionne-t-il pour des moteur a charbons? Car je suppose que les moteur des pompes sont des moteur comme sur les camions tamiya.

Voila le lien du vario 30 A, qui a, à 100% sur la fonction reverse mais fonctionne uniquement sur moteur brushless:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11742__HobbyKing_Brushless_Car_ESC_30A_w_Reverse.html

A+

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par admin-jpg Lun 23 Juil - 20:16

Non, le twister est le connecteur tournant fixé par collage dans le châssis chenilles faisant la liaison tourelle aux moteurs de chenilles. Mais regardes les photos de teamtoyota, ça t'en diras bien plus long que des questions.

Les moteurs de pompes sont à charbons, donc varios inverseurs dits BRUSHED, au contraire des moteurs brushless, du mème nom.

BRUSHED= moteurs charbons.

BRUSHLESS = Moteurs triphasés BRUSHLESS.

A chaque moteur un vario spécifique.

pour l’intensité des pompes, la base ce sont des moteurs du genre 450/540 charbons, certains sont donnés pour 2 à 5 amp, pour ces pompes la pas d'indications spécifiques, base toi sur mes indications, pour une leimbach je monte des 30 amp.

En gros il ne faut qu'une batterie, celle ci en 11,1 v fait marcher les pompes , sur celles ci des varios à BEC pour faire fonctionner le récepteur, et éventuellement les servos, dont celui de tourelle. Pour ceux des chenilles, il se peut qu'en montant des vrais tower pro de 12 kg, l'ampli ne perturbe pas le récepteur, c'est à éssayer, dans ce cas le Bec fait marcher aussi ces servos.

Mais si ça ne marche pas, il faudra un régulateur de tension abaissant celle ci à 7 v environ pour faire fonctionner les deux varios inverseurs des chenilles.

Dites vous bien les petits gars que j'ai essayées toutes les combines possibles et inimaginables, je sais pertinament ce qui marche et ce qui foire.

Maintenant les technologies vouées au modélisme avancent tellement vite qu'il m'est impossible d’être au courant de tout.

Il est bien évident que si l'on utilise ces nouvelles technologies on va au devant de dépenses considérables, et ce n'est pas le but de ce post.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par admin-jpg Lun 23 Juil - 20:33

Je me rappelle maintenant: Pourquoi j'utilise des vario Thor ? Parce que les chinois en font très peu en inverseurs pour brushed.

Que les varios Thor sont encore le meilleur rapport qualité prix, qu'ils vont très bien pour des pelles bruder, leurs avantage indéniable, pas de frein moteur, pas de séquences de marche arrière, ils sont neutre dans les deux sens.

Paradoxalement en France très peu de revendeurs font dans les reverse pour les brushless.

La plupart des devis faits pour des pelles bruder, c'est en achetant en chine pour la plupart des composants, autrement chez Conrad France. De façons à avoir des prix les plus bas possible.

488 € pour une pelle de début hydro c'est pas cher du tout, les pelles hydro bruder façon leimbach je les sorts à 1800 € en état de marche radio comprise.

C'est sur que le manolo en sort des moins chères, oui bien sur mais s'il faut changer par la suite des tas de trucs, ou est l'économie je vous le demande ? Déja rafik songe à changer sa pompe, pour une pelle toute neuve.

C'est sur que nos loisirs TP coutent chers, je me suis mis aux TP qu'en 2006, à 62 ans, vous n'en avez que 11 ou 15 et déjà des camions tamiya, moi pour acheter mon aéromax j'ai du attendre il y a deux ans seulement et encore un chine chez stella.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par Camion rc Lun 23 Juil - 20:46

Ok flower
Camion rc
Camion rc

Messages : 142
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par Jacquouilles7 Mar 24 Juil - 5:21

seb64500 a écrit:Lol jpg quand tu parle du twister c'est un cable Y pour brancher au récepteur?
Non ! C'est un petit raccord électrique tournant qu'il faut légèrement modifier pour faire les branchement !
Va voir "page 5" de mon post "Transformation de ma Bruder en... Métal", tu y verras le twister modifié !

seb64500 a écrit:question: Avec 4.5 bars est ce que les mouvement ne sont pas trop "lent", j'ai vu ta video de ta pelle en 2006 et je trouve cela très lent
Les 4,5 bars n'ont (presque) rien à voir avec la vitesse !
La pression va déterminer la poussée de tes vérins, donc la charge que tu pourras soulever ! En gros, la "force" de ta pelle !
C'est le "débit" de ta pompe qui assurera la "vitesse" !
Je t'ai dit "presque" car c'est un peu lié car, en cas d'effort, ta pompe va forcer et... Ton débit... Chuter ! Donc, mouvements plus lent... A l'effort !
Tu ne peux pas tout avoir !! Tu peux faire "économique" (ce que je comprends) mais, tu ne t'attends pas à des "performance" exceptionnelles ! Faut faire tes choix en connaissance de cause et en assumer les conséquences !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par seb64500 Mar 24 Juil - 6:14

ok merci pour ces infos, je vais regarder sa, je vous tien au jus

Donc si je change le moteur, il y aura un meilleur débit et donc elle sera un peu plus rapide?

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par seb64500 Mar 24 Juil - 7:56

Voila ce que j'ai trouver comme vario:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6468__Turnigy_30A_BRUSHED_ESC.html

D’après ce que j'ai compris on peut enlever la fonction "frein".

Dans le même style pour mettre sur les servo en 20A:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9090__Turnigy_20A_BRUSHED_ESC.html

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par admin-jpg Mar 24 Juil - 8:37

Ne nous fait pas dire ce que l'on ne dit pas ?

Ce type de pelle hydro que je te propose est un début , pas un cheval de bataille, la plus belle fille du monde ne pourras donner que ce qu'elle à ?

Je n'ai jamais dit que cet engin aura les performances d'une Leimbach.

En fait tu me fait penser par tes propos et ta façon de faire à Paul Muller, ton collègue 15 ans pareils avec des tas de projets, je l'ai enjoint à venir discuter ici pour voir le fond de ses pensées.

Paul est tout feux tout flammes, premier projet une grue hydrau derrière cabine, puis devant les difficultés rencontrées et les sommes à investir, plongée dans les bas fonds, puis nouveau projet d'un ampi roll, mèmes réflèxions , pour au final arrèter toute discussions.

Toi tu commence bien , puis tu dévie dans le sujet, des économies de bazars, puis tu songe déjà à changer le moteur des pompes sans même les avoir essayées.

J'ai jamais dit être le bon dieu et faire des miracles, si je t'ai demandé de venir me rejoindre c'est pour discuter d'une éventuelle construction d'une pelle bruder à ma façon.

Moi tu sait, je suis comme toi, sans le sous, je me dit, je veux donc je peut.

Je veux une pelle hydro à petit budget, je me ferais ma pelle à petit budget, avec les moyens du bord et du matériel à bas prix vendu dans le commerce.



Je me dis: J'ai pas d'outillage spécifique, je bosse avec ma bitte et mon couteau, déjà acheter la pelle , la démonter proprement, puis voir ce que le commerce me propose ? Je trouve des Kavan, mais elles sont chères 25 € en 2006, et il n'y a rien d'autre dans les catalogues, je vais faire avec et essayer.

Ah ? les vérins ? Ces fameux vérins, d’autres s'y sont essayés avec des seringues hypodermiques, pourquoi pas moi ? En fait c'est pas jojo un seringue, ça force comme un âne mort, ça marche que dans un sens, et c'est pas dit que le joint résiste aux huiles minérales ?

Je suis modèliste donc je suis débrouillard, de plus je sais bien souder à l'étain, mon fournisseur modèliste me propose du tube laiton mince en barres de 1 m, je vais prendre le plus gros diamètre quitte à lui en commander le plus gros possible, mais je ne suis pas con non plus, j'ai remarqué au brico du coin du tube cuivre droit, mais je suis débrouillard et pas con, je me doute bien que les plombiers utilisent ces tubes, je suis gonflé je vais lui demander un bout de tube , celui qui me convient en lui expliquant les raisons, c'est sur qu'il me donneras satisfaction.

J'ai mon tube, comment faire les culots de tète et du cul ?

Je suis modéliste de longue date, et fureteur, j'ai remarqué chez mon revendeur modéliste, des douilles laiton pour tubes d’étambot de bateau ou pour les gouvernails, ça se soude à l’étain sur le laiton ou sur le cuivre, je lui en prends 8, coup de bol ils sont percés à 4, d'autres à 5, super pour passer la tige de piston.

J'ai déjà de quoi faire mes 4 cylindres, les tètes et les culs, pour l'étanchéité des tètes je vais utiliser des joints de robinets percés que je placerais dans le fond de mon tube contre la tète en forçant légèrement, pour le cul presque pareils, mais sur le cul je vais souder une bague d'arret pour trains d’atterrissage, ça tombe bien il en a de 3 mm.

Super il vends du tube laiton de 2x3 idéal pour faire mes départs et arrivées d'huile, ça fera de chouettes noix de montage, aller j'en prends 8, du coup il vend aussi de la corde à piano , mais c'est très dur, je vais alors chez mon brico du coin, il vend des tiges d'acier doux à ferrer les ânes, bien plus facile à travailler.

J'ai mes tiges de pistons, me reste à trouver comment faire mes pistons ?

Eurêka j'ai trouvé, ces fameux joints de robinets percés, il m'en faut d'un diamètre un peu supérieur au diamètre intérieur de mes tubes.

Ma tige de piston sera filetée en bout, zut je n'ai pas de filière ? Normal je bosse avec ma bitte et mon cutter lol.


Je vais y souder un petit bout de tige filetée, et pour que ça soit bien aligné je vais faire ça dans une cornière alu trouvée au brico du coin, alu parce que l’étain ne prends pas dessus.

Aller j'ai tout pour faire mes vérins de ma pelle, et ça m'a presque rien couté lol, je vais faire la nique à JPG, il va en faire une trombine quand il verra avec quoi je fais mes vérins Mort de rire ?

Bon d'accord mes vérins fuient un peu, c'est pas grave je referais le plein des circuits à chaque utilisation ?

Et tient si j’utilisai cette fameuse seringue pour faire les remplissages mais que ça reste en circuit fermé ?

Eurêka un Té en dérivation sur le circuit hydro, le Té je vais le faire moi même avec du tube laiton de 2x3, soudé à l'étain, une fois ma seringue branchée avec du tube silicone pour avions, j'enlève le piston je remplis ma seringue d'huile de cuisine, tient l'huile d'olive me parait bien ? je remet ma seringue et je pousse un peu, puis je scotch le piston pour qu'il ne fiche pas le camps.

J’assure mes tubes silicones avec de la soudure étain enroulée autours.

Mais de nos jours il y a tout dans le commerce pourquoi s'emmerder ? Oui mais ça coute des ronds ?

Bon aller je vais la encore me démerder comme les anciens faire mes contacts inverseurs avec des micro switchs actionnés par des petits servos, et ça marche du tonnerre de dieu puisque nos anciens les ont utilisées depuis des décennies.

C'est quoi le modélisme ?

C'est le système D appliqué, et je me suis fait ma pelle hydro sans tour ni fraiseuse, qu'on ne vienne pas me dire après . Oui mais toi tu a des machines outils ?

Je dirait à ces bien penseurs que je les ai depuis mes 40 ans, mais avant je faisait comment ? Comme je viens de décrire la fabrication de mes vérins d'amateurs ?

De nos jours on veut le beurre, l'argent du beurre le sourire de la crémière, son derrière, le sourire du crémier et son c.......l, non mais faut pas pousser mémé dans les orties ?

Si j'avais du temps devant moi je referais bien cette pelle bruder de cette façons ? je dis bien si j'avais du temps, parce que forcément ça va me prendre 10 fois plus de temps que d'y faire avec mes machines outils.

Mais à la sortie j'aurais fait ma pelle hydro tout seul dans mon coin sans l'aide de personne avec ma seule débrouillardise.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par admin-jpg Mar 24 Juil - 8:45

Oui très bien les varios sauf que non inversables, comment tu fait pour aller dans l'autre sens ?

Pourquoi je dis de prendre des Thor ? Si tu lisait ce que j'ecrit , tu aurait compris ?

D'accord j'en fait des pages, mais si je n'en faisait pas des pages tu ne comprendrait rien , alors j'explique avec des mots.

Il n'est pas encore venus le temps des images des photos et autres vidéo avec rien sous la main, il ne reste donc que les explications, alors je te prie de les lire et de bien les comprendre, ici on ne fait pas que survoler les posts, on essaie de bien les comprendre.

Mon forum à ceci de particulier, c'est qu'on essaie de bien comprendre ce qui est écrit, tu me remercieras plus tard quand tu sera devenu un cake du modélisme, tu te rappellera du vieux con qui t'a serinés des pages de textes à ingurgiter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par seb64500 Mar 24 Juil - 9:24

Salut jpg,

j'ai tout lu de ce que tu as marqué sur ce post, j'ai compris également pourquoi tu veux que je prenne des vario THOR 15 et 14, tout d abord je vais acheter la pelle la démonter, la ce ne sont que des idées et des question que je me pose,

maintenant je vais attendre d'acheter la pelle et continuer de regarder les pièces qu'il me faut, leur prix etc...

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par admin-jpg Mar 24 Juil - 10:30

Tu sait seb si je fais une liste de matos à acheter, ceux la et pas d'autres c'est qu'il y a de bonnes raisons.

Je table plus sur la qualité que sur la pacotille, bien sur comme toi j'ai voulus faire des économies, mort de rire je m'en suis bouffées les glinches.

Bien sur on peut remplacer mais si c'est pour tomber dans de la merde pourquoi faire des économies s'il faut tout re changer après ?

C'est comme les RB 35, je les préfère aux servos car ils sont en 12 v ce qui simplifie les montages électriques.

Que ça soit servos ou moteurs fatalement ils traineront dans la terre.

Seule concession le servo de tourelle et si possible avec son ampli, car lui, va marcher avec le BEC du récepteur, mais si tu lui monte un Thor 14, il ne va pas aimer le 12 v son moteur est prévus en 6 v pas en 12 v et il va bruler.

Figure toi que j'en suis à plus de 20 pelles bruder modifiées, avec toutes les combines possible, j'en ai tiré un enseignement pour ne pas être emmerdés par la suite.

Toi tu mégote comme mégotait Paul, ce n'est pas bon du tout.

Comme je le disait à Teamtoyata, tout changements dans la liste du matériel va entrainer des modifications dans la liste du matos et des modifications électromécaniques.

L'avantage de mon système c'est que quand tu gagnera ta vie tu pourra changer les pompes pour du leimbach avec un distri 3 voies et sans rien changer d'autres, si tu n'a pas cassée ta pelle entre temps.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par seb64500 Mar 24 Juil - 10:42

Ok tout a fait d accord avec toi jpg, donc je récapitule pour le servo de tourelle sur le forum camion il propose de metre des résistances a la place du potard, as tu déjà essayer cet idée?

Pour les variateur, il faut une fonction "reverse" pour faire tourner la pompe dans l'autre sens, d'une intensité de 30 A, donc un variateur de voiture ferait l'affaire non? Voila ce que j'ai trouver sur ebay chez un vendeur que tu connais je crois, si mes souvenirs sont bon:

http://cgi.ebay.fr/RC-R-c-Racing-Model-200A-Brushed-Motor-ESC-Electronic-Speed-Controller-/160818921126?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item25718dfea6

Certes il a une intensité de 200A mais au moins je suis tranquille et surtout moins chère que des THOR mais il y a toujours le risque de la douane.

Donc ensuite les pompes, je prend ces pompes modelcraft qui sont sur conrad a 12.95 pièce.

Les verrins seront de ta fabrication, le twister également je le paye et tu le modifie comme tu me l'a proposé.A compter également tous les raccord et les flexibles.

Radiocommande hobby king et également les 3 servo pour propulsion et tourelle.

Batterie ni-mh serait bien car je n'aurai pas besoin d'acheter un autre chargeur pour les lipo, donc une batterie 12V à acheter, je n'ai rien oublier?

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par admin-jpg Mar 24 Juil - 11:40

Pour les vario inverseurs le hic c'est que ce sont des Cars, autrement dit, un démarrage foudroyant en marche avant, puis un arrêt freiné, et pour passer en arrière, il faut tirer les manches une première fois, revenir au neutre et repartir en arrière.

Tu en auras vite ras le bol de ce petit jeu.

Je te le dis car j'ai expérimenté ce système, c'est hyper chiant, mais c'est toi qui voit ou est tes intérêts ?

Ça serait bien de bien marquer mes choix et tes choix, au cas ou tu soit obligé de changer ? On comparera alors les dépenses, et quelles sont les fausses économies. mdr.

Pfuit, les résistances : j'ai tout essayé te dis je : résistances fixes, résistances ajustables, potentiomètres, l’ennuie de tous ces systèmes c'est qu'il est quasi impossible de retrouver le neutre électrique exacte.

Je t'explique le pourquoi du comment :

Un servo tel qu'il est vendu , a été conçut pour fonctionner tel qu'il est vendu.

L'ampli et le potard qui y est branché est réunis mécaniquement à l'ensemble de la flotte mobile des pignons.

La valeur du potentiomètre à été calculé pour aller de paire avec l'ampli, pour obtenir un neutre parfait exempte de fassayements, de tremblotte si tu préfère, de plus ses tolérances sont étroites pour obtenir cette stabilité.

Le fait de désaccoupler le potard de l'entrainement, va immanquablement perturber le fonctionnement de l'ampli, car avec les doigts il nous sera impossible d'obtenir un réglage micrométrique qui est obtenu par la réduction.

Il va s'en suivre des imprécisions dues aux vibrations générales qui vont dérégler ce neutre d’où des départs intempestifs des servos, de plus le fait de les mettre en parallèles, fait que cela perturbe les réglages des neutres des voies auxiliaires qui ne s'y retrouvent plus.

Si on change le potard par deux résistances fixes, soit 2200 hom ou 2700 hom, parce qu'il n'existe pas l’équivalence en résistances de 2500 hom, on va en plus décaler le neutre du servo, soit d'un coté soit de l'autre, qui ne sera plus sont neutre électrique de 1,1 ms.

En effet la valeurs des réglages des manches des radios commandes à été définis mondialement sur ce réglage international de 1,1 ms.

Quand on bouge le manche vers le plein gaz, on passe de 1,2, à 1,2, jusqu'à 1,5.

Dans l'autre sens de 1,1, on passe à 1,0, puis 0,9 jusqu'à 0,7 , 0,6.

Le fait de mettre des résistances plus faibles ou plus fortes va déplacer ce neutre vers les plus 1,2 ou 3, ou plus faibles de 1,1, à 0,8 par exemple, ce qui va perturber la voie, bien pire si c'est deux voies.

L'émetteur ne va plus alors retrouver ses références de base, car toutes les voies sont calées sur 1,1 ms.

La c'est le bouquet final, la pelle fait n'importe quoi au risque de décaller toutes les autres voies.

Alors autre solution, placer une résistance ajustable de 2500 hom à la place du potard, la, on régularise mieux le neutre car la résistance est dure à déplacer, mais ce n'est qu'un pis aller, c'est ce qu'on fera pour le servo de tourelle.

S'il n'y a qu'un servo modifié, ca passe encore, deux ça commence à déconner, 3 c'est la catastrophe.

On peut aussi conserver les servos sur les chenilles, mais les moteurs fonctionnent en 6 v, maxi 7,4, après ils brulent, dans ces cas la ou utilise des varios inverseurs du genre Thor 15 ou 14, mais on place un régulateur de tension pour abaisser cette tension d'alimentation aux servos de chenilles à 6/ 7 v.

Moi j'utilise des thyristors Motorola de la valeur de la tension à obtenir, mais il faut en trouver des puissants qui ne crament pas à la première utilisation.

Seule solution restante les régulateurs de tension du commerce.

En faits ça ne fait que des complications de branchements, de plus pas plus d'économies que si tu utilise des Thor.

Mais comme on dit: Qui vivras verra ?

Sur les camions les gars ne disent pas tout, ils essaient, quand ils se plantent ils ferment leur gueule, il n'y a guerre que quand ils réussissent et encore ils ne débattent pas du fond du problème, dans cette réponse tu as les solutions et les pourquoi du comment.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par seb64500 Mar 24 Juil - 13:04

Ok merci pour ces infos, je ne savais pas pour les vario voiture car sur mon camion ce n'est pas comme sa, bien dommage d'ailleurs sa ferai pas mal d’économie tout de même, les servo je garderai les potard.

Donc les vario je vais continuer ma recherche, maintenant il ne reste plus qu'a passer le cap et acheter la pelle pour commencer, la pelle sera acheter dans 3 semaine car la les deux semaines qui suivent voyage en corse

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par seb64500 Mar 24 Juil - 17:27

Résultats de l’après midi:

Aucun variateur de trouver avec la fonction reverse, tous sont des variateur de voiture,il me tarde d'avoir cette pelle pour la démonter et commencer la modification

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par admin-jpg Mar 24 Juil - 17:48

Pourquoi que tu crois que jpg y se décarcasse ?

Je suis bien aise de te lire tirelire lol, pas facile de trouver chaussures à son pieds ?

Si je fait des listes avec certains produits c'est bien qu'il y a des raisons ?

Mais tu a raison refais donc cette liste, ça t'apprendra à faire des devis .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder de seb64500 Empty Re: Pelle bruder de seb64500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum