Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

man 6x4 xlx tamiya

+2
admin-jpg
Camion rc
6 participants

Aller en bas

man 6x4 xlx tamiya Empty man 6x4 xlx tamiya

Message par Camion rc Mar 24 Juil - 16:21

salut,

comme je dis dans ma présentation je vous présenterez mes engins bounce

donc ici je vous présente mon man 6x4 xlx de tamiya commander chez stellamodels Surprised

il est equipé d'un mfu,2 servos de chez hobbyking,trois batterie nimh de 3300 et une radio 2,4GHZ.

donc voilà les photos comme promises cheers

man 6x4 xlx tamiya Mini_120724060206273064

man 6x4 xlx tamiya Mini_120724060331158671

man 6x4 xlx tamiya Mini_120724060452310161

man 6x4 xlx tamiya Mini_120724060645913208

man 6x4 xlx tamiya Mini_12072406232746279

et maintenant une ou deux photos du montage rabbit

man 6x4 xlx tamiya Mini_120724062638461686

man 6x4 xlx tamiya Mini_120724062952249720

man 6x4 xlx tamiya Mini_120724062716170089

man 6x4 xlx tamiya Mini_120724062923926733

man 6x4 xlx tamiya Mini_120724062733503055

man 6x4 xlx tamiya Mini_120724062906323905

man 6x4 xlx tamiya Mini_120724063357155959

voilà après je n'ai plus de photos comme ce n'est plus moi qui l'ai monter

voilà j'attends vos commentaires sunny

à bientôt
HUGO.
Camion rc
Camion rc

Messages : 142
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

man 6x4 xlx tamiya Empty Re: man 6x4 xlx tamiya

Message par admin-jpg Sam 6 Oct - 7:19

Pauvre bout de choux, personne pour faire des commentaires, même pas moi, un truc à te dégouter de ce forum.

En fait on est tous fautifs, car il n'y a que nos engins tp qui nous intéressent, alors que les camions quels qu'ils soient font partie de la flotte des TP.

Je ferais des efforts à l'avenir vu que plusieurs de nos membres ont du tamiya, même moi, je te le promet.

une remorques semi, à ridelles ? Tu doit te régaler aux transports ? L’élévateur je présume que c'est un dikkie ? Il est radio commandé ?

Tu sait qu'il y a moyens de le rendre RC pour ton plus grand plaisir ?

Le mieux est que tu nous fasse des photos de détails pour voir comment il est fait ?

Pour tes deux montages: Man et semi, celui qui te l'a monté à du se régaler ? J'en connait quelque choses avec mon ford.

C'est ton papa qui a fait le montage ? J’espère que tu lui a donné un petit coup de main, ne serait ce que pour voir comment c'est fait et remédier aux pannes ?

Tu dis que tu a 3 accus lipo ? 1 en service et deux de secours ?

Pour le MAN ampi roll à Jean Baptiste, je ne sait pas encore comment on va faire, il ne dispose que de très peu de temps, son job lui en prends pas mal.

Certes ça serait dommage qu'il passe à coté de ce pur plaisir de monter un kit Tamiya Leimbach, mais si je ne le fait pas moi même il risque de ne rien avoir pour St Rambert ?

En fait ce n'est pas tant le montage qui prends tu temps, mais la préparation des peintures et décorations n'est ce pas ?

Tu ne verrait pas une grue de cabine derrière ton Man ? Surtout avec un plateau à ridelles ?

Je suis vache de te dire ça au prix du matos Leimbach., c'est vrais que c'est un plus, tu charge de façons tout à fait autonome.

En faits personne n'a faits de commentaires sur ton kit, parce que justement c'est un kit, et qu'il n'y a aucun mérites à monter un kit.

On commence à avoir du mérite quand on fait une super déco sur la cabine, ou que l'on se fabrique soit même des accessoires spécifiques pour nos camions.

A ton niveau, tu pourrait commencer à te farcir des chargements sur euro palettes faites en bois par toi même, te bricoler le lève palette en alu léger, à la rigeur tu le fait en bois durs, tu trouve des baguettes dans les magasins modélistes.

Tu vois , Axel ne cède pas à la facilité, car lui n'a pas d'argent, il se le construit entièrement sont camion, certes ce n'est pas terrible, mais c'est son travail.

En faits sur ce forum, on devrait aider les plus méritants, on le laisse se démerder dans un premier temps , pour voir comment il se débrouilles, quitte après coups à lui fournir certains accessoires.

Je lui ai promis mon Camion Atkinson grue treillage avec radio pour pas cher dans l’état ou il est, j’amènerai cet engin à St Rambert qu'il se rende compte de l'ensemble du travail fait dessus.

Il fait dans le Bruder qui est spécifique, quitte à ce que je lui fasse un pont directionnel avec des roues bruder, ou un pont moteur simple, c'est à voir .

Voila, il y aura une suite à ton post.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

man 6x4 xlx tamiya Empty Re: man 6x4 xlx tamiya

Message par Camion rc Sam 6 Oct - 8:17

Merci pour ton commentaire JPG .

Le chariot c'est un carson mais ont peut dire dickie c'est de la que vient le jouet puis il est passe chez carson pour quelques modification!
Oui je m'amuse bien avec ma remorque!
Celui qui la monte c'est moi mes la moitié et puis c'est tuchel et moi qui avons continuer!
Non ce n'est pas des lipo comme batterie! C'est des nimh.
Les peintures mon prise 3 jours!
Elle coûte combien la grue leimbach derrière cabine?
C'est quoi un lève pallette?
C'est quoi un camion de marque aTkinson avec grue de treuillage ?
Et le bruder comme tu dis est hyper spécifique !

Voilà
Hugo.
Camion rc
Camion rc

Messages : 142
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

man 6x4 xlx tamiya Empty Re: man 6x4 xlx tamiya

Message par admin-jpg Sam 6 Oct - 10:25

La leimbach 2400 / 2500 €, le lève palette c'est la fourche qui sert à lever avec les grues.

Pour le camion grue ATKINSON va voir mes posts sur ce forum.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

man 6x4 xlx tamiya Empty Re: man 6x4 xlx tamiya

Message par axel Sam 6 Oct - 10:44

super se camion .....
oui enfin jp pour le atkinson je ne pence pas le prendre car j'ai deja le plateau , enfin amene le qu'en meme on s'amusera avec ;
il faut aller petit a petit d'abors mon camion plateau et ensuite on vera lol ....
jespere que mon travail sur le camion te plaira...car la il ma couter 0 euros pour le moment
axel
axel

Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse

Revenir en haut Aller en bas

man 6x4 xlx tamiya Empty Re: man 6x4 xlx tamiya

Message par Jacquouilles7 Sam 6 Oct - 11:26

axel a écrit:jespere que mon travail sur le camion te plaira...car la il ma couter 0 euros pour le moment
Le plus important, c'est que TU en sois fier ! C'est TON travail ! Wink

Et, arriver à faire quelque chose en tirant partie de ce que l'on a à disposition est la preuve que tu réfléchis à comment y arriver avec "les moyens du bord" !

Quel que soit le résultat, BRAVO pour ta persévérance ! cheers
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

man 6x4 xlx tamiya Empty Re: man 6x4 xlx tamiya

Message par axel Sam 6 Oct - 11:35

merci , en cour qu'en on c'est pas quoi faire on sort une feuille est on fait de shema etc... et on reflechie a se qu'on va faire le soir pour que le camion progresse et si sa marche pas on recommence le lendemain ...Wink
axel
axel

Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse

Revenir en haut Aller en bas

man 6x4 xlx tamiya Empty Re: man 6x4 xlx tamiya

Message par admin-jpg Sam 6 Oct - 12:04

En fait , je n'envisage plus le modélisme sous l'angle que ça coute 0 €, regardes Camion ? Imagine faire un tracteur avec rien ?

Et puis ce n'est pas vrais les profilés alu tu ne les a pas volés ?

Si tu aborde le modélisme sous l’angle des économies tu va droit dans le mur, tu ne feras jamais que de la merde.

Imagine seulement le coté radio ? C'est pas toi qui l'a construite ?

Bien sur que j'ai commencé avec des bric et des brocs, mais je fréquentait assidument les clubs de bateaux, avions , je furetais sur les revues, j’allai souvent sur les zones aéromodélistes ou sur les plans d'eau.

J'ai vraiment commencé l’aéromodélisme par le vol circulaire, avec une boite de construction que m'avait achetée ma mère, avec le moteur diésel de 2,5 cc, la poignée des cables et un rouleau de cables acier un fil.

Ce zinc je l'ai cassé plus de 20 fois, et à chaque fois reconstruit, pour apprendre à piloter, bien sur j'avais le plan, c'est ainsi que je me suis formé, j’achetai des baguettes de bois, des planches de balsa, et que je taillais dans le lard.

Mais le bois, les roues les cordes à piano, le carburant qu'on se faisait nous même, fallait bien les acheter ?

En circulaire quand un zinc tombe sur le pif, il est naze, reconstruire sur de la merde, ne fait que de la merde.

En guise d'entoilage du papier japon et de l'enduit de tension.

Vous, vous avez le net, et en faits vous n'apprenez pas grands choses, car sur les forums les adultes ne sont pas patients pour vous apprendre les rudiments.

Ce qui les intéressent les adultes c'est de faire voir ce qu'ils font, quand à dire comment ils font, c'est une autre histoire.

De faits vous progressez extrêmement lentement.

J'ai ouvert un post justement sur la construction d'un camion bruder, je parie que tu ne le lit même pas ? Comment veut tu apprendre si tu ne suit pas ce que te disent tes ainés ?

Le but n'est pas d'acheter des éléments en kit, c'est de se les fabriquer soit même, je met l'accent sur ton pont arrière et sur son mode de propulsion, tu a changé 3 à 4 fois ta façon de faire ?

Comment peut tu prouver qu'un système marcheras mieux qu'un autre si tu ne l'a pas essayé ?

Ton pont avant, c'est ni fait ni à faire, c'est n'importe quoi, pourtant c'est si facile d'avoir un petit étaux à monter sur le bord d'une table, avec un serre joint incorporé, une scie à métaux, des limes diverses emmanchées, une perceuse pas chère sur accus, des forets pas chers, tu te sert des instruments de dessins pour tracer au crayon, tu découpe dans de l'alu de récupération pas trop bosselé, suivant tes tracés, mais large, puis tu lime et tu ajuste, tu ne va pas me dire que tu ne regardes pas comment sont faits les camions ? Inspire t'en ? Surtout suit tes ainées qui comprennent tes difficultés, et qui feront en sortes de se mettre à ta portée.

Un pont directionnel est composé de deux barres parallèles en alu, plutôt que de découper ça de façons merdique, on va utiliser des petites barres de plats alu de 15x2, on en coupe deux de même longueur.

Entre ces deux barres vont s'articuler les noix de direction, soit on récupère ces noix sur un jouet, soit on se les taillent dans un petit bloc d'alu à la scie et à la lime. On prends modèle sur les noix de direction de Tamiya ?

Ces noix sont composées d'un bloc alu, on va déterminer quel va etre l'écartement des deux barres l'une au dessus de l'autre ? 0 mm est une bonne dimension, ou 15 mm, l'important étant de trouver de l'alu dans ces épaisseurs pour avoir à tailler le moins possible.

La noix est donc composée d'un bloc carré alu de 20x20x20.

On va tracer le trou d'articulation vertical, et les percer bien d'équerre pour cela on va percer de chaque cotés jusqu'à ce que les trous se rejoignent, à 2,5 d’abord, puis à 3 pour finir.

En fait on découpe 4 de ces cubes, deux vont servir d'entretoises pour maintenir les deux plats ensembles bien parallèles, les deux autres seront les noix de direction, droite et gauche.

Il va se soit que l'axe vertical, peut recouper l'axe horizontal sur lequel tourne la roue, mais il peut être aussi déporté, parce qu'il est plus facile de percer de l'alu qu'une tige d'acier.

Cette tige d'acier devras être filetée d'un bout coté roue, mais comme tu bosse avec rien, on se contenteras d'une vis de 3 enfilée dans le trou et bloquée avec un écrou, la roue sera percée à 3, et un écrou extérieur l’empêchera de tomber, pour ça on met des écrous autobloquant nylstops.

On fait donc les deux blocs identiques mais droites et gauches. ils seront reliés avec des palonniers en plastiques fait pour les aéromodèles, un en avant sur chaque bloc, pour relier les deux roues parallèles, et une derrière l'un des blocs pour relier la direction au servo mécanisme.

On achète 1 mètre de tige filetée de 2 et des chapes chromées pour relier tout ça ensemble.

Pour le pont moteur, on va se confectionner une sortes de cadre rigide , toujours en plats et blocs alu, on se trouve des engrenages de réveils matin HS, on devrait trouver des tas d'engrenages pour le faire, ce qu'il faut, c'est une roue dentée de coté, qui est entrainée par un petit pignon.

Une bonne solution facile et pas chère: On achète une roue de champ méccano avec son pignon moteur, la roue à un certain diamètre, on fabriqueras le cadre sur ce diamètre plus 2 mm, On coupe deux longs blocs d'alu qui serviront de demi paliers, admettont qu'on perce à 4, ça sera une tige filetée de 4 qui sera enfillée dans le pont, et comme les pignons méccano sont percés à 4, on bloqueras la roue sur la tige, et en éxtérieur les deux roues, pour elles pour que l'entrainement se fasse, on se trouve deux vieilles pièces de monaies, on les perces pile au centre à 4, puis décallé d'un coté, sur la périphérie un trou de 3 pour y poser une vis de 3 tète ronde avec écrou, ça sera le doigt d'entrainement des roues par les nervures intérieures.

Il ne reste plus qu'à percer le trou du pignon moteur.

En guise de moto réducteur on va se servir d'un RB 35 au rapport de 30, il sera fixé en avant du camion par se face frontale.

On se trouve un manchon laiton percé à 6 d'un coté et à 4 de l'autre, le coté 6 viendras se monter sur l'axe moteur, le coté 4 on montera un bout de tige filetée de 4, celle ci sera reliée au pignon moteur dans la cage du pont.

Il ne reste qu'à monter le vario inverseur sur le moteur, brancher la radio, et en route petit bolide.

Bien sur le puristes vont hurler, mais je rappelle à tous qu’Axel bosse avec sa bitte et son couteau, le but n'est pas de passer 6 ans sur son camion, mais le minimum de temps avant St Rambert, certes un tel montage ne tiendra pas longtemps avant de prendre un jeu pas possible, mais il marchera au moins le temps d'un week end.

Maintenant il faut qu'Axel le veuilles faire ce camion suivant ce mode d'emplois ?

Dites vous bien que JB du 38 est dans le même cas qu' AXEL, un parfait débutant n'y connaissant que dalle .

Mais il faut commencer par un début qui tienne la route du premier coup.

Bien sur la tige filetée va faire ses trous agrandis dans les logements alu, mais avec de l'huile ça va limiter les dégâts.

Je me rappelle trop mes premières voitures avec une planchette de contre plaquée de 5, avec une petite roue d'avion collée sur l'axe de sortie d'un moto réducteur électrique, une barre de direction rudimentaire, et un servo unique pour la direction.

On branche le moteur on lance le truc et en route petit bolide.

Ces bricolages infâmes sont le BA BA du modélisme, les refuser, c'est se condamner à végéter des années durant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

man 6x4 xlx tamiya Empty Re: man 6x4 xlx tamiya

Message par Camion rc Sam 6 Oct - 17:13

Merci pour vos commentaires! Smile
Camion rc
Camion rc

Messages : 142
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

man 6x4 xlx tamiya Empty Re: man 6x4 xlx tamiya

Message par mottin jacky Sam 6 Oct - 18:08

.

et bien mon p'tit gars, vu ton jeune age c'est super ta construction .Razz ...Wink

continu comme ça.....Smile .. et dans quelques années vu ta motivation tu sera capable de te lancé sur de "l'autoconstruction".....cheers
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

man 6x4 xlx tamiya Empty Re: man 6x4 xlx tamiya

Message par Camion rc Sam 6 Oct - 18:10


Merci a toi Smile

Mais je suis entrain de regarder pour mes faire du bruder rc!
Camion rc
Camion rc

Messages : 142
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

man 6x4 xlx tamiya Empty Re: man 6x4 xlx tamiya

Message par admin-jpg Sam 6 Oct - 18:20

En fait ce long discourt ne t'était pas destiné mais à Axel, j'en ai fait un copié collé pour lui également.

Faire du bruder est complexe, il ne faut pas faire n'importe quoi sous peines de lourdes déconvenues.

La première chose à faire est d'apprendre à travailler l'aluminium, donc il faut un minimum d'outillage pour le faire.

De plus tailler des bouts d'alu, sans les apprêter par limage, conduit à du n'importe quoi, il faut donc apprendre les bases de l'ajustage, puis il faudra apprendre les bases du modélisme, des radios commandes des servos et autres accus et varios.

Moi je ne suis pas pour des félicitations perpétuelles, dans ce cas je suis plus partant pour de l'aide directe.

Axel nous a fit une direction sommaire, et c'est dommage car il aurait pu faire mieux s'il m'avait écouté et lu ?

Surtout que je me met à la portée du gars qui n'a rien. Mais avec du gout et de la patience on déplace les montagnes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

man 6x4 xlx tamiya Empty Re: man 6x4 xlx tamiya

Message par axel Sam 6 Oct - 18:43

jp ma direction n'est peut etre pas super mais elle sera ameliorer plus tard ....
axel
axel

Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse

Revenir en haut Aller en bas

man 6x4 xlx tamiya Empty Re: man 6x4 xlx tamiya

Message par admin-jpg Sam 6 Oct - 21:21

Ne dis pas ça Axel, j'ai remarqué que le provisoire était définitif.

Des choses que tu penses finir plus tard ne le seront jamais, car une fois monté et fonctionnel, souvent ça fait suer de tout démonter pour fignoler.

Donc le soucis principal c'est de bien finir comme je te l'indique.

L’exemple type la nooteboom qui fonctionnait parfaitement avant peinture commençait à déconner une fois peinte.

Tu ne va pas me dire que c'est la peinture qui gène ?

En fait ce sont les démontages qui une fois bien réglés et fonctionnels qui dérèglent tout, il faut alors reprendre tous les réglages initiaux.

La motivation principale est donc de finir directement.

Ne jamais se dire : Ho c'est très bien comme ça, et je m'en contente , se dire au contraire : C'est chouette mais c'est pas beau, autre exemple les deux LTM 1090, tu ne va pas me dire que cette ligne d'arbre passant sous la boite c'est beau ?

Au contraire c'est dégueulasse, donc il faut refaire en réfléchissant à mieux faire.

L'autosatisfaction ce n'est jamais bien bon, car dans ces conditions on ne progresse nullement.

Le contraire c'est de se dire : Ouais, c'est pas mal mais en fait c'est franchement affreux, et je penses qu'en suivant les conseils des ainées je puis mieux faire ?

C'est dans cet esprit que je te parles, ne jamais se satisfaire d'une première ébauche.

En fin troisième éxemple mon LTM 1100, peinture faite au pinceau, alors la c'est franchement moche, il aurait fallut peindre progressivement sous ensembles par sous ensembles, car une fois terminé il y a tant de travail et de réglages et les montages étants tels qu'il est impossible de tout démonter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

man 6x4 xlx tamiya Empty Re: man 6x4 xlx tamiya

Message par Yohann95 Sam 15 Déc - 17:31

Bonjour a toi Très jolie ton man je viens d'aquerir le meme Mais le mec ne ma pas donner la notice de montage Ece que tu l'aurais tjrs et moyennant les frais de photocopie et d'envoie tu pourrais me l'envoyer ?

Yohann95

Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

man 6x4 xlx tamiya Empty Re: man 6x4 xlx tamiya

Message par admin-jpg Sam 15 Déc - 19:02

Mort de rire Yohann tu te trompe de Man , lui c'est du bruder, en Mp je te demande ton adresse mail j'ai la notice tamiya , je te la scanne et te la passe par courriel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

man 6x4 xlx tamiya Empty Re: man 6x4 xlx tamiya

Message par Camion rc Sam 15 Déc - 19:05

J'ai pas la notice désoler pale
Camion rc
Camion rc

Messages : 142
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

man 6x4 xlx tamiya Empty Re: man 6x4 xlx tamiya

Message par Yohann95 Sam 15 Déc - 22:32

Pas grave merci quand meme on a un admin en or qui va me la scanner et me l'envoyer !

Yohann95

Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

man 6x4 xlx tamiya Empty Re: man 6x4 xlx tamiya

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum