Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Montage arocs tamiya 6x4

5 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Jeu 2 Déc - 17:12

Bonsoir à tous. Du coup je suis parti sur ce kit la.

https://www.tecnimodel.com/camions-tamiya-en-kits/10870-camion-tamiya-mercedes-arocs-3348-benne-56357.html?search_query=Arocs+6x4&results=21

Du coup j'avais quelque question.

Pour le servo de direction  le quel prendre ?
Pour le servo de la boîte à vitesse ?

Après je pense prendre ce kit rehausse avec en plus un arbre de transmission plus long  comme préconisez sur le site.

https://www.tecnimodel.com/suspensions/12570-kit-de-rehausse-de-suspensions-pour-actros-3348-tamiya.html

https://www.tecnimodel.com/transmission/9169-arbre-de-transmission-acier-inox-107-137mm.html

Quel batterie et chargeur prendre ?

Un kit roulement comme celui ci quand pensez vous? Beaucoup de monde le conseil.

https://www.tecnimodel.com/roulements/1655-kit-de-roulements-pour-tracteur-6x4-tamiya.html

Après pour le système de levage je pense attendre un peux comme sa je vais prendre le kit hydraulique car électrique me paraît un peux mou.

Pour l'éclairage et le son que pensait vous du kit mfu ? Ou vaut mieux un autre système ?  Celui la a 300e c'est pareil je pense que je le monterait plus tard à la rigueur j'aurrait aimer mettre au moins des leds au début.

Après pour le montage je vais prévoir de la colle après je pense avoir tout ce qu'il faut niveau matériel.

Pour la peinture pour instant j'ai vraiment aucune idée je réfléchirait en même temps que le montage car je vais tout monté à blanc comme sa après je redemandé et mais tout sa au propre.

Au début comme je vais pas m'être le kit levage benne je pensait au lieux de la benne installer une sellette.

Merci à vous.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Jeu 2 Déc - 17:47

Coté servos, tu est presque obligé de prendre du standard de 50 grammes, car dans le kit tu a les supports fournis pour ces servos.

Taz qui connait bien la chose place ce qu'on appelle servo seaver, c'est un dispositif fournis dans le kit, qui se monte sur le servo de direction, ainsi, si les roues prennent un choc, le servo seaver joue son jeu et ne casse pas les pignons du servo.

Pour les vitesses tu prends le même, la notice doit t'indiquer lesquels.

Pour la rehausse pourquoi pas te faire plaisir ?

Pour la transmission c'est à toi de voir, celles de Tamiya a fait ses preuves, mais les cardans télescopiques empêche que tu perde le petit croisillon entre essieux moteurs.  c'est une nette amélioration.

Les batteries sur Tamiya sont contenues dans un support placé sous la cabine c'est un pack Ni Mix de 7,2 v voltage maximum du moteur fournis, eu plus fort ampérage, ça peut monter à 5 amp peut etre plus, après c'est suivant les marques et autres fournisseurs les moins chers étant les Chinois. Pour elle tu n'à pas le choix, c'est des packs de 6 éléments qui rentent dans le logement, pas plus, il n'y a pas la place, à la rigueur un pack Lipo 7,4 v 5 amp mais c'est pas sur qu'il rentre dans le logement prévus.

Pour le chargeur, le mieux est l'intelligeant qui charge toutes sortes de batteries, peut etre cher à l'achat mais tu y gagne en lon gévité et en sécurités de charges.

Bien que les paliers plastiques aient fait leurs preuves, des roulements à billes c'est nettement mieux, sauf si tu roule dans l'eau, la ils vont rouiller.

Le MFU coute la peau des miches, plus tous les modules des fonctions annexes, MFU plus tous les modules peut revenir à plus de 600 €. Des centrales lumières chinoises à 12 € à 12 leds font le même effets mais sans bruitages.

Pour les montages il ne faut surtout pas de colles, mais du frein filet qui est fournis dans le kit.

Comment fera tu par la suite pour démonter pour modifier si tu a tout collés ?

Coté peintures ils t'indiquent quels couleurs seraient le mieux pour ce modèle, puis les petits pots additionnels des différentes décorations, ces peintures sont à faire avant tous montages, après coups et montages ça sera du sagouinage.

Mort de rire tout monter à blanc et tout re démonter pour peindre ? Mais tu va y perdre ta tète, de ras le bol le camion finiras à la poubelle.

La encore c'est toi qui voit ou est tes intérêts.

La sellette sera en partie peut etre mise dans le kit, juste la base plastique, pour le reste il faut tout acheter .

Et le vario des sens de marche , y a tu pensé ?

Au prix du kit va se rajouter toutes les options, au bas mots c'est un camion qui te couteras pas loin des 2000 €.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 2 Déc - 18:10, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Jeu 2 Déc - 18:04

Merci jp pour cette réponse complète. Du coup pour les servos je prend les 2 même sa marche. La rehausse c'est pas mal pour le prix j'ai vue des photos avec sa rend super bien et sur tout après c'est pour s'amuser dans mon jardin avec du coup je voudrait pas reste coincé après plus tard à voir pour modifie les ponts. Après arbres il dise que quand tu le rehausse celui d'origine et trop court c'est pour cela que je voulait le changer.

Pour les leds oui j'avais vue c'est kit chinois à 12e tu risque pas grand chose. Après j'avais trouve ce kit a 60e son et lumière mais il dise qu'il et pas bien réaliste du coup à m'être de la merde je préfère rien mettre .

Après pour les roulement je ne pense pas roule dans haut. Et pour la batterie du coup je pense attendre de lr recevoir pour voir qu'est-ce qui rentre dans le compartiment alors.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par steftaz13 Jeu 2 Déc - 18:45

Bon alors ça y est tu es près à lacher un beau billet de 1500 € LOL . 

Pour les servos ,

- Pour la direction Minimum 15 kilos se sera très bien , le sauve servo n'est pas utiles sur ce genre d'engin car très peu de vitesse de point mais si tu l'as avec monte le. PAR CONTRE le mieux sera de modifier cette direction merdique car cela ne braque pas si tu monte comme indiqué dans la notice ( regarde sur le net ou youtube tu dois trouver des tutos en pagaille )

- Pour la Boite à vitesse se sera sauf erreur de ma parts un mini servo pas besoins de trop de force . 

- Le kit réhausse , franchement Fais toi le , un peu de fer plat alu , une scie , une perceuse et une lime = économie de 25 balles minimum .  

- Le kit Roulement  c'est plus psychologique qu'utile mais bon as toi de voir ....

- Batterie avec vario d'origine c'est du NIMH en 7.4v . ça fonctionne très bien. 
pour le Chargeur comme dis JP prends un MULTI ACCUS tu t'y retrouvera ( cher à l'achat mais tellement efficace ) les miens ont  plus de 15 ans
voila un modèle qui va en lieu et place de l'endroit prévu par tamiya : https://www.tecnimodel.com/nimh/16553-batterie-nimh-72v-3000mah-avec-prise-tamiya.html?search_query=batterie+nimh+tamiya&results=26

- Lors de ton montage penses à prendre un MOTEUR POISON et vires le moteur 540 d'origine tu gagnera en couple donc en force de traction 

- Les KIT MFU sont TOP mais hors de prix , cependant il existe d'autres systèmes de lumières mais moins réaliste et aboutis 

- Pour ton système de levage . GROSSE ERREUR de prévoir après montage car l'implantation se fait pendant le montage et pas après , certes elle peut se faire par la suite MAIS faudra tout démonter sans rien casser (si tu colles , si montages freins filets qui est obligatoire pour ne pas perdre toutes les vis au premier roulage LOL) 

- La peinture se fait aussi avant montage. Le montage à blanc de la cabine se fait HORS châssis pour voir et rectifier au besoin les ajustements et effacer les lignes de moulage ET OUI MONSIEUR il y a un peu voir beaucoup de carrosserie avant de peindre si tu veux un beau rendu . 

- Benne ou sellette à toi de choisir , mais sans remorque à quoi servira la sellette ?

- Si tu comptes rouler dans le jardin , prévois aussi des pneus dit "CROSS" conçus pour les chantiers . 

- Lors du montage penses aussi à bloquer 1 pont arrière sinon la moindre pierre tu restera sur place . Si tu bloque les 2 il aura des difficultés à tourner . 


Bref , si je peux te donner mon avis . Plus tôt que de partir sur un kit réhausse , des roulements , etc....... je mettrais plus tôt des roros pour le passer en 6x6 dés le début et le faire évoluer par la suite car comme il est tu risque d'être déçu dans ton jardin et les milieux accidentés ....
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Jeu 2 Déc - 19:15

Merci taz pour ta réponse.

Alors la batterie et le chargeur OK.

Les 2 servos et moteur OK.

Les roulements pour toi sa sert à pas grand chose mais je me dit pour 20 balles autant les mètres dessuite.

Après pour la remorque je pensait adapter du bruder mais c'est vraie que c'est pas le même échelle sa risque de faire fou.

Apres pour le kit rehausse c'est vrais que c'est rien à faire.

Pour la peinture je peux déjà monter tout le chassi et après y m'être ma cabine dessus ? Car pour instant j'ai vraiment pas décidé la peinture.

Pour la benne je vais voir pour un kit.

Et le mfu j'attendrai de tomber sur une bonne offre alors à voir sur le coin coin ou ebay peut être.

Après tu me parle de bloquer un pont sa se fait comment ? Et si je le passe en 6x6 comment faire ?

Je pense pas arriver à 1500 lol
Merci à vous.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par steftaz13 Jeu 2 Déc - 19:28

Le blocage du pont il le semble que sur la notice c'est expliqué .
Pour le passer en 6x6 faut un pont avant avec un arbre de sortie central et changer la boîte a vitesse .
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Jeu 2 Déc - 19:36

Coté batteries j'aie les même en 4900 milli chez Mini plane.

Coté rehausse , mort de rire, c'est rien qu'il dit le Seb ? Il ne sait pas de quoi il parles ? Après avoir fait deux pièces, en me faisant chier avec mes 2 mains et mes machines, maintenant je me les achète, ainsi elles sont nickel de chrome.

Pour les roulements je t'avais dit BG chine, 20 € c'est vrais, chez Tecnimodel ça sera certainement le double, à raison de 2 € pièce.

Un porte engins de bruder sur Tam ça va très bien, faut juste modifier des trucs.

A St Rambert il y en avais des tas avec des remorques bruder, et ça ne jure rien du tout.

Si peintures pas faites avant, ne sera pas faite après et restera nue une vie entière, coté économies ZERO.

Un kit de benne c'est la peau des miches, et les poils du cul en plus.

Le MFU au total c'est plus du prix du camion avec ses accessoires.

Bloquer un différentiel Simple.

Tu le bloque en bourrant du papier chocolat dans la boite des satellites, ou de l'essuie tout, un copain y mettait des gravillons, super pour bousiller les engrenages. Diff bloqué propulsion intégrale.

Taz , je ne monte plus de diffs sur aucun engins, ça ne les empêche pas de virer dans la terre, même sur carrelages.

Autrement faire des blocages des diff tamiya, c'est de la construction mécanique avec un tour, mais ça ..............................................................?

Pour passer en 6x6 il faut un pont moteur directeur pour l'avant en lieu et place du pont fixe, quelques choses comme 300 € le pont et plus de 350 € avec blocage du diff. Une paille, qui te fera aller gentiment vers les 2000 tunes.

Modifs après modifs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Jeu 2 Déc - 19:43

steftaz13 a écrit:Le blocage du pont il le semble que sur la notice c'est expliqué .
Pour le passer en 6x6 faut un pont avant avec un arbre de sortie central et changer la boîte a vitesse .

Heu je ne sait pas si depuis mes exploits de boites Tam à 2 sorties, ils aient conçus et construits des boites a 2 sorties ?

Ca m'étonnerais fort.

Pour cela, il faut encore recourir au tour, démonter la boite, récupérer l'axe de sortie nu, et lui percer axiallement un trou de 2,5 taraudé à 3 pour y mettre une longue vis sans tète de 3, ce qui va permettre d'y visser dessus un moignon d'axe, à force que l'on finiras au brasage argent, une passe au tour pour lécher le surplus d'argent, et remonter la boite, on obtient alors une super boite a deux sorties synchro.

J'en ai transformées 2 une pour le xérion 5000 articulé, et pour la pelle job.

En faits en modélisme à parts des supers champions comme Taz qui se passent (presque d'un tour), le tour est la machine indispensable pour toutes modifications mécaniques.

Mais dire ça à un cheval, il me filerais un coup de pieds en vache lol. lol!

Bref bonne modif mon Seb.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Jeu 2 Déc - 19:58

C'est pour sa la rehausse pour le prix que sa vaux à voir si sa vaut le coup de s'emmerder à le faire.
Les roulement c'est 22e chez technimodel c'est vraie aussi sur bg je vais regarder sur tout pour le temps de livraison.

Après pour la peinture c'est pas pour économiser mais pour instant je me suis pas pencher sur le choix de couleur. Je ne peux pas monter le chassi et y m'être la cabine après ?

Après le kit benne soit en elec 100e sur technimodel soit hydro chez magom 200e.

Pour instant je bloquerait le pont comme sur la notice et verra plus tard pour d'autre modif.

Merci jp

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Jeu 2 Déc - 20:03


Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par steftaz13 Jeu 2 Déc - 20:07

admin-jpg a écrit:
steftaz13 a écrit:Le blocage du pont il le semble que sur la notice c'est expliqué .
Pour le passer en 6x6 faut un pont avant avec un arbre de sortie central et changer la boîte a vitesse .

Heu je ne sait pas si depuis mes exploits de boites Tam à 2 sorties, ils aient conçus et construits des boites a 2 sorties ?

Ca m'étonnerais fort.

Pour cela, il faut encore recourir au tour, démonter la boite, récupérer l'axe de sortie nu, et lui percer axiallement un trou de 2,5 taraudé à 3 pour y mettre une longue vis sans tète de 3, ce qui va permettre d'y visser dessus un moignon d'axe, à force que l'on finiras au brasage argent, une passe au tour pour lécher le surplus d'argent, et remonter la boite, on obtient alors une super boite a deux sorties synchro.

J'en ai transformées 2 une pour le xérion 5000 articulé, et pour la pelle job.

En faits en modélisme à parts des supers champions comme Taz qui se passent (presque d'un tour), le tour est la machine indispensable pour toutes modifications mécaniques.

Mais dire ça à un cheval, il me filerais un coup de pieds en vache lol. lol!

Bref bonne modif mon Seb.
j'ai pas dit que c"tait dans la notice , et la boite d'origine n'a qu'une sortie JP .
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par steftaz13 Jeu 2 Déc - 20:12

Seb30100 a écrit:C'est pour sa la rehausse pour le prix que sa vaux à voir si sa vaut le coup de s'emmerder à le faire.
Les roulement c'est 22e chez technimodel c'est vraie aussi sur bg je vais regarder sur tout pour le temps de livraison.

Après pour la peinture c'est pas pour économiser mais pour instant je me suis pas pencher sur le choix de couleur. Je ne peux pas monter le chassi et y m'être la cabine après ?

Après le kit benne soit en elec 100e sur technimodel soit hydro chez magom 200e.

Pour instant je bloquerait le pont comme sur la notice et verra plus tard pour d'autre modif.

Merci jp
 bien sur que tu peux mettre la carro dessus , mais comme il y a des parties à coller , comment feras tu pour peindre ensuite les éléments sans rien décoller .
Pour les kits elec de chez  TecniModel , ils fonctionnent très bien 
Sur le mien j'avais bloqué le pont central avec de la graisse épaisse , comme cela aucune casse , retour en arrière facile et cela fonctionnait très bien . J'avais fait la même chose sur le pont avant de mon PAJERO .
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Jeu 2 Déc - 20:38

A oui pas mal idée de la graisse. Mais après pour la carosserie je vais m'y pencher dessus de fasson je le reçois à mon avis pas avant jeudi ou vendredi de la semaine prochaine. Après quelle différence il y a til entre elec et hydro? La force ?

Après un marque aussi qu'il faut un variateur de vitesse ta des préférences ou je prend n'importe lequel ?

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Jeu 2 Déc - 22:05

steftaz13 a écrit:Le blocage du pont il le semble que sur la notice c'est expliqué .
Pour le passer en 6x6 faut un pont avant avec un arbre de sortie central et changer la boîte a vitesse .


J'aie deux camions Tam, je n'aie jamais vus d'explications de blocages du pont sur les notices ? A moins que ça ai changé depuis ?

Mais je le sait bien Taz que la boite d'origine n'à qu'une sortie sur l'arrière.

Moi j'ai expliqué comment j'avais fait.

Pour le vario Pat en fait de très bons pour les camions, prends le avec de l'ampérage, 30/40 amp, moins il y a de voltage plus il faut d'ampérage, sans dépasser 3500 amp, mdrrrrrrrrr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par steftaz13 Jeu 2 Déc - 22:16

admin-jpg a écrit:
steftaz13 a écrit:Le blocage du pont il le semble que sur la notice c'est expliqué .
Pour le passer en 6x6 faut un pont avant avec un arbre de sortie central et changer la boîte a vitesse .


J'aie deux camions Tam, je n'aie jamais vus d'explications de blocages du pont sur les notices ? A moins que ça ai changé depuis ?

Mais je le sait bien Taz que la boite d'origine n'à qu'une sortie sur l'arrière.

Moi j'ai expliqué comment j'avais fait.

Pour le vario Pat en fait de très bons pour les camions, prends le avec de l'ampérage, 30/40 amp, moins il y a de voltage plus il faut d'ampérage, sans dépasser 3500 amp, mdrrrrrrrrr.

TU as raison JP il n'y a pas d'explication pour le blocage , je confonds avec un autre montage KIT que j'avais fait mais pas Tam.
Chez TecniModel effectivement de très bon variateurs .
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par mickeul16 Jeu 2 Déc - 23:05

admin-jpg a écrit:Pour le vario Pat en fait de très bons pour les camions, prends le avec de l'ampérage, 30/40 amp, moins il y a de voltage plus il faut d'ampérage, sans dépasser 3500 amp
C'est surtout qu'augmenter la tension permet de diminuer la section des fils pour faire passer la même puissance
Sinon gros soucis en perspective avec l'échauffement des fils sous grosse intensité

Pour le blocage des ponts, le peu que j'ai vu, les seuls qui le font via un servo à la demande, ce sont les LESU, mais v'là le prix!

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Ven 3 Déc - 6:40

Merci de vos réponses je vais regarder sa.

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par steftaz13 Ven 3 Déc - 7:22

mickeul16 a écrit:
admin-jpg a écrit:Pour le vario Pat en fait de très bons pour les camions, prends le avec de l'ampérage, 30/40 amp, moins il y a de voltage plus il faut d'ampérage, sans dépasser 3500 amp
C'est surtout qu'augmenter la tension permet de diminuer la section des fils pour faire passer la même puissance
Sinon gros soucis en perspective avec l'échauffement des fils sous grosse intensité

Pour le blocage des ponts, le peu que j'ai vu, les seuls qui le font via un servo à la demande, ce sont les LESU, mais v'là le prix!
Il existe des kit pour tamiya aussi , mais re bonjour le prix également .
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Ven 3 Déc - 7:38

En faits, pour commencer , il monte son camion en 4x6, car rien ne géne plus tard pour le transformer en 6x6, ou il lui faudra enlever la boite, la démonter, et vu qu'il à un tour à sa boite, procéder à la rallonge de l'axe moteur comme décrit plus haut.

Pour le pont avant directeur, en acheter un fait pour ca chez Pat en Lesu ou Tam, quoi que je ne sait pas si Tam en fait en métal ?

Se le construire sans machines outils, impossible.

Moi déjà avec machines je ne me les construits pas, pas envie de me faire suer pour rien.

Et puis neiges en novembre, Noel en décembre, chez moi c'est tout blanc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Seb30100 Ven 3 Déc - 19:51

Ta de la neige ? Nous on a bien froid mais pas de neige c'est dommage. Les ponts tamiya origine sont en plastique ?

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par gregfr59 Ven 3 Déc - 20:52

Juste pour info Wink

Montage arocs tamiya 6x4 Screen13

Montage arocs tamiya 6x4 Screen14

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par steftaz13 Ven 3 Déc - 22:23

ah ouais kool l'info  Montage arocs tamiya 6x4 1f44d
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Ven 3 Déc - 22:28

Les carters des ponts Tam sont en plastiques, mais tout le reste est métallique.

Moi je fait confiance aux carters plastiques car purement statiques qui plus est monté sur mon camion Paris Dakar mu par un moteur 2 cylindres à 4 temps de 7 cc qui les faits tourner à des régimes inconnus jusque la, même les moteurs électriques d'origine ou les poisons n'ont jamais procurées de telles vitesses aux éléments de roulements des camions Tamiya, bien sur tout est montés sous roulements.

Grosso modo mon camion semi thermique roule à deux fois la vitesse maximum que peuvent rouler les camions standards Tamiya.

Pareils sur un camion 5 axes en construction Tam, les 3 ponts moteurs sans diff supportent un énorme moteur de perceuse avec un fort couple pour les transports d'engins très lourds a raisons de 60 kg l'ensemble attelé.

Aucun des carters plastiques n'ont jamais cassés.

Les puristes dont je sens que tu est des leurs vont investir des fortunes en accessoires métalliques pour modifier leurs attelages, dans ces cas leurs ensembles coutent des milliers d'euro.

Le mieux en faits sera que tu comptabilise tout ce que tu a achetés, ports compris, je te parie des papillotes que ton camion Arocs coutera une petite fortune, dans un an ou deux.

On a beau dire que nos engins ne coutent rien mais à la sortie avec tous les accessoires achetés ils coutent très chers mais reportés sur plusieurs mois.

Rien que la POCLAIN et non POULIN, va certainement me couter plus de 2500 € en ordre de marche finie.

Je suis retraité et vis dans d'excellentes positions financières, je ne compte plus a 3 sous près, j'aie bien assez compté durant ma vie pro, pour ne plus le faire à la retraite. Alors j'achète des composants manufacturés pour les monter sur mes engins que je continue à construire par passion.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par mickeul16 Sam 4 Déc - 1:36

Rien que la POCLAIN et non POULIN, va certainement me couter plus de 2500 € en ordre de marche finie.
Ça c'est un correcteur orthographique qui ne connait pas la marque Poclain Laughing

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par admin-jpg Sam 4 Déc - 7:58

Avec POULIN tu est dans le chocolat, avec POCLAIN tu est dans la terre, d'une façon ou d'une autre, dans la terre tu est chocolat.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage arocs tamiya 6x4 Empty Re: Montage arocs tamiya 6x4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum