Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pistes et chantiers permanents

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pistes et chantiers permanents - Page 3 Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par Bamo Mer 21 Juin - 17:40

Comment faire un chantier à alimentation perpetuel dans un petit espace. Demandez à JPG, il va vous faire un circuit maison bien pratique.

Les wagonets a basculement j'adore, c'est une chouette idée. Mais vu qu'il ne bouge pas, est ce que tu ne ferai pas mieux de prendre une alimentation 12V sur secteur pour ton treuil ? Cà t'éviterai de devoir changer et charger des batteries
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents - Page 3 Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Mer 21 Juin - 18:41

Je l'avais cette alim Chinoise, je l'aie gardée un bout de temps dehors puis dedans quand j'ai aménagé mon atelier chambre elle a fini par disjoncter au bout de 10 ans.

En faits sur accu je suis obligé d'y penser à charger donc a remiser le treuil pour l'hiver zr ca m'évite un chemin de filasses.

Ce soir j'ai passée une heure sur la pelle télescopique à déplacer mes pondéreux, j'aie usée 2 Li Ion de 5 amp et 2 amp, un régal cet engin sans problèmes.

Déplacés en vue d'un chargement de wagons.

La ou elle est la pelle, elle charge les wagons ou elle ramasse ce que le Prinoth amène, son grand allongement permet d'aller loin. Son attache rapide prends au choix godet de tranchée ou de curage, pour racler le fond du plancher. En attendant le racleur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents - Page 3 Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par Bamo Mer 21 Juin - 19:35

Ton attache rapide a un détachement et attachement de l'outil automatique ou  tu dois a la main basculer un levier et clipper le nouvel outil ?
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents - Page 3 Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Mer 21 Juin - 21:21

J'ai reproduit le système Bruder. Attache entièrement Fraisée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents - Page 3 Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Jeu 22 Juin - 6:17

Ce matin , premier essais de transbordement des pondéreux de la trémie dans une vielle bassine carrée recoupée a bonne hauteur de versement. Par le Prinoth, engin fait tout exprès pour ces transbordements.

Faut que je change les varios car la marche arrière est divisée par 2 et ça complique le pilotage car il faut faire demi tour de chaque cotés.

Sa grande vitesse actuelle va très bien sur mon petit balcon.

Certes la trémie verse un peu  coté, il me faudrait la refaire en acier moins longue juste pour un wagon.

De faits la pelle télescopique iras chercher ses pondéreux directement dans la bassine.

Vu que maintenant il n'y a plus de rampe d'accés, pour monter et descendre des engins sous élingues, ca se fera par la grue à chenilles télescopique d'en bas ou d'en haut.

Ho il y a de quoi jouer dans de si petits espaces, et c'est très agréable.

Sous le chantier accés en dessous par portes coulissantes, qui est en sommes un garage d'engins mais faut que pour chacun je prévois des houses de protection anti poussières
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents - Page 3 Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par Bamo Jeu 22 Juin - 7:52

ah tu n'as pas les varios rouges à inter sur celui là ? ce sont des spéciaux voitures alors. Oui monter les engins par la grue c'est une bonne idée, même si dans la réalité je suis pas sur qu'on utilise des grues ou des LTM pour soulever des pelleteuses de 20+ tonnes.

En fait tu pourrais t'amuser à faire un ascenseur à engins, je sais que c'est pas facile à faire, mais çà peut être sympa en remplacement de la pente.
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents - Page 3 Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Jeu 22 Juin - 9:28

J'ai déjà l'assenceur à pondéreux. La grue c'est plus sympas.

Figure toi que la grue de chantier du centre ville trimballe les pelles destinées aux menus terrassements dans les fouilles, une Kubota moyenne fait 6 tonnes, elle te leve ca comme un croissant beurre, pareils pour la brouette Ausa

Ma grue c'est une 1060 de liebherr qui peut se lever ses 20 tonnes en fleche courte. Le mouflages est à 5 brins.

C'est sur que voir passer une pelle de 6 tonnes au dessus de sa tète à de quoi impressionner. suspendue que par 3 élingues chaines.

Lors des tests de levage le grutier à trimballé en bout de fleche un des ses contres poids de base de 6 tonnes, les doigts dans le nez.

Quand j'aide Joris à la centrale, le soir il enleve la chaine du seau a beton et Jean Fi m'approche le palan pour que je mette les chaines, un anneau de chaine élingues c'est du rond acier de 25 qui fait le poids d'un âne mort, mort de rire si tu voyais la palan avec son crochet aussi haut que moi, c'est sur que c'est impressionnant, mais Jean Philippe et un fin grutier en qui j'aie une confiance totale
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents - Page 3 Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Jeu 29 Juin - 15:59

Cet après midi petite session sur le balcon entre la pelle télescopique et le Prinoth, dont j'avais changés les paramètres, en effets pour avoir la même vitesse de route dans les deux sens, il faut mettre un inverseur au milieu, et bien sur suivis d'éffets, j'ai pris mon pondéreux dans ma bassine basse et ai remplis l'un des wagon, puis l'aie poussé main à la trémie et versée dans la benne du Prinoth, et l'ai emmené à la bassine verser, le retour en marche arrière identique à la marche avant, et je m'apprettait à changer les deux varios, Pfuit de même fabrication que ceux équipant l' Explorer.

Avec le vérin de godet, je n'ouvre et ne ferme pas assez mon godet, donc difficultés de creuser dans la bassine.

Il faudrait le reculer d'un ou 2 cm et le rallonger de 4 cm.

Pompe en vitesse moyenne sur lipo 2 S de 5 amp. En marche continue à vitesse constante, il y a un limiteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents - Page 3 Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par Bamo Jeu 29 Juin - 20:55

Cool, çà commence à devenir sympa ce petit chantier, tu vas bien t'amuser une fois les petits ajustements terminés. Oui les varios chinois à inter, c'est peut être moins fiable qu'un thor, mais on est pas emmerder avec des version voiture à frein.

Et si tu change le point de fixation sur le pantographe, tu ne peut pas récupérer de l'amplitude sur ton godet ?
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents - Page 3 Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Jeu 29 Juin - 21:13

Non j'ai 2 varios chinois en 12 v ceux avec un ventilo au dessus sur le Prinoth, sur la pelle pompe perso à engrenages distris 4 voies leimbach. En tourelle un PR 35.

Par contre j'aies des blêmes avec mes chenilles, voir pourquoi ça ne tourne pas ?

Pour le godet ? A voir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents - Page 3 Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum