Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

+8
nico-quadeur
axel
Lilloi39
Jacquouilles7
admin-jpg
Superbike47
jeje31
raphi74
12 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 26 Juil - 12:06

alors le devis, c'était pour les tubes des jantes, ou éventuellement du rond
diam exter j'ai mis 70 donc +1= 71, mais on peut peut etre rester sur du 70et tourner a 69, les pneus font 67 théorique
diam inter fait 37 donc -1 = 36.

je vais modifier la roue de 36 sur le plan
pour les limiteurs, je suis, l'alesage des voile de roue est a 37. je vais regarder si j'ai des toriques de 40x42. il t'en faut 8?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par nico-quadeur Ven 26 Juil - 12:23

bonjours , ça a l'aire bien partit pour votre projet ^^ en tout ca ya du boulot tout faire de A a Z ... déjà vous êtes 2 a travail dessus ça doit faire une bonne ambiance Wink , vous penser faire des pont suspendu ou l'articulation central sur 2 axe ? 

bon courage pour le mener a bien , penser au photo de l'assemble (:
( j'ai eu l'occassion de conduire des débusqueur si je peut vous aider n'hésité pas ... )

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 26 Juil - 12:27

salut nico. merci.
ça sera une articulation centrale, pas de ponts suspendus.
Jp, le plan des jantes.
pour les rayons, on peux les faire en cassage d'angle, c'est un plan théorique donc modifiable si besoin.
d'ailleur, pour la position du voile, au lieu de 25, je vais mettre 23.75, comme ça, les jantes n'aurons pas de sens, on pourra le retourner si besoin. est ok pour toi au niveau des limiteurs?
DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Jantes10
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 26 Juil - 13:06

Parfait tout ça, bon, coté fournisseur alu, j'ai posées mes questions pour le premier débit de ce matin.

Pour les jantes, ils ont du tube alu AGS de 70x20 d'épaisseur soit 70x30, de quoi tailler à l'aise nos 8 pièces.

J'ai donc demandé un devis HT pour 8 pièces débitées à 50 de long.

Merci Nicolas ne t'inquiète surtout pas, des photos vous en aurez à profusion aussi bien ici que sur les camions.
 
Oui c'est que de la mécanique de précision, mais avec du matériel pour la faire , et des fournisseurs industriels, ça devient un vrais plaisir, c'est vrais, je vais me retrouver avec des tonnes de copeaux, mais tu connait ça avec les raboteuses et autres dégauchisseuses , A la différence que pour moi si je n'aie pas de bonnes chaussures de travail et chaussettes, bonjours les pailles dans les pieds.

Nico , Je t'avais fait une bon texte explicatif pour ton tracteur, mais mon ordi me l'a zappé, je suis dégouté 3 pages d'éxplications.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 26 Juil - 13:13

jp.
pour les jantes, largeur 50, c'est pas un peut juste? on serait cote pour cote avec la pièce finie, pas de dressage possible. ne vaut il pas mieux 51 ou 52mm
j'ai vérifié, en bougeant le voile au centre, ça fait ralonger le limiteur, de 1.25 mm théorique, sinon, on pourra faire une cale de reglage de 1.25 d'épais, ou +ou- selon les besoins.
pour l'usinage des jantes, attends, je vais voir si j'ai une possibilité,
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 26 Juil - 13:33

plan modifié
DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Jantes11
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par nico-quadeur Ven 26 Juil - 14:34

Juste pour avoir une idée vous prévoyez un budget de combien pour ce projet ?

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 26 Juil - 17:30

Ce soir, six ébauches de boites de réduction faites, j'ai pris quelques photos explicatives , pour montrer les différentes phases du projet.Le temps de les copier je les passe ce soir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 26 Juil - 17:37

En fait, ma demande de fournitures prévalait une commande ferme, de toutes façons je ne vais pas payer des fortunes, les prix sont HT.

J'ai demandé ça à 14 h 30, la boite ferme à 16 h, si débits il y a ça sera suivant devis et disponibilités, donc lundi matin je leur bigophone pour rectif des longueurs des jantes, j'ai tablé sur 49 de largeur de pneus ? La jante ne sera jamais plus forte que le pneu, au contraire certainement en retrait.


Pour les prix, c'est délicat à dire sur le forum, en fait ce sont des arrangements entre nous, si tu est intéressé faut pas nous faire le coup du gars qui commande et ne tient pas ses engagements ?

Je te dirait ça en MP si tu est vraiment intéressé, mais il faut que Raphi soit d'accord ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par nico-quadeur Ven 26 Juil - 17:49

après c'est pour avoir une idée , ça m’étonnerai fortement que j'en ai les moyen et de tout façon j'ai pas le niveau ni les outil pour me lancer la dedans

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Sam 27 Juil - 7:32

Outre la conception générale des engins, qui se font par Raphi pour les dessins , les découpes des pièces, la recherche des fournitures, et moi même pour les usinages la recherche d'autres fournitures, nous sommes partis sur des engins solides et fiables.

Les nerfs moteurs des engins sont bien sur sa propulsion, pour des raisons d'encombrements moteurs, et d'un surcroit de puissance nous avons opté pour des moteurs brushless sous 11,1 v 8 amp lipo, et des boites de réduction planétaires de perceuse visseuses sur accu.

La flotte de réduction , le moteur , les axes de roues et transmissions, sont montés sur des platines individuelles, vissées dans le fond des caisses, de sortes que chaque axe de roues , est totalement indépendant, et fonctionnel à l’extérieur des engins, ce qui permet des montages de série, et des ajustages facilités.

Chaque bloc se compose du support moteur brushless, de faible KV du type 3536, lents et coupleux, celui ci donne son mouvement à un arbre monté sur roulements en flasques, par l'intermédiaire de pignons hostaforme en réduction de 1/3,33, aux deux pignons moteurs des deux boites planétaires, une par roue.
Chaque bloc dispose de son régulateur inverseur.

Cette réduction est assez importante, et se termine par un pignon de 12 dents engrenant dans une couronne de 24 dents acier au module de 1,5, le tout sous carters étanches montés à la graisse.

L'axe des roues de 10 mm est monté sous paliers, il traverse de parts en part les caisses, il se termine par filetages, les moyeux de roues constituent les limiteurs de couple à billes, dont les plateaux actifs, sont constitués par les roues de 24 dents.

Les moyeux limiteurs sont clavetés sur l'axe médian, de sortes qu'en cas de casse (peu improbable) d'un des planétaires, l’entrainement se fasse quand même.

Je précise que ce montage se fait sans différentiels, nos engins sont donc du type Crawler.


Voici donc les premières photos mécaniques:

Bon voici mon problème, j'ai un ordi qui sature, sa mémoire n'est pas assez importante, mon album photos comporte des millions de photos de détails mécaniques, actuellement, il m'est de plus en plus  difficile de passer photos et vidéos.

L’idéal serait de disposer d'un disque dur externe, mais Eric notre coach informatique n'est pas favorable à ce principe, il serait partisan de l'achat d'un ordi neuf, avec le triple voire le quadruple de mémoire en disque dur.

Mais pour l'heure j'ai de gros frais en automobile, je préfère traiter la voiture en premier, l'info viendra après.

Seules solutions pour vous tenir au courant, que Raphi prenne les photos au fur et à mesure de mes progressions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Lun 29 Juil - 7:42

 jp.
pour les joints de 40, je n'ais que du tore de 2.5. peux tu modifier ta gorge?

 pour ton ordi, je pense qu'un disque dur externe, ou au pire des cd ou dvd de suvegarde, seraient beaucoup moins cher.
pour les disques dur externes, on en trouve maintenant de grosse capacité ( 1To par exemple), pour moins de 100 euro
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Lun 29 Juil - 9:44

Pour les toriques faut voir ? J'ai un fournisseur : DST, s'il les a en stock ils ne devraient pas couter chers ?

Autrement en tor de 2,5, ça ne devrait pas poser trop de problèmes car les couvercles font 5 mm d'épaisseur, il resterait 1,25 de chaque coté.

En fait le moyeu de roues donc le limiteur, frotte à peine sur le joint, je dirait moins d'un dixième au diamètre, le gros travail serait donc de tourner dans les couvercles la gorge de 2,4 de profondeur ?

C'est pour ça que je tablais sur du tor de 1.

Déjà que je n'aie que des gros alésages à me farcir dans toutes les pièces, notamment les jantes, je voulais m'éviter du travail inutile.

J'ai horreur de m'emmerder sur mes tournages, aussi j'utilise les fournitures qui m'arrangent le mieux, car plus il y a de matières à enlever plus longs seront les alésages et plus grande la quantité d’électricité dépensée, et dieu sait si le jus me coute la peau des miches sur une année.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Lun 29 Juil - 10:48

comme tu veux, j'en ai une dizaine, je te les filerais, si tu en as besoin pour autre chose...
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 30 Juil - 10:21

J'ai tous mes débits d'alu, toutes les boites de réduction sont faites, seconds travail traçages des éléments pour les assembler sur les platines, ainsi, sur celles ci, on aura le moteur et sa ligne en second des réducteurs, les paliers porte arbres de roues, les boites d'engrenages et les roues.

Donc encore du copeau en conséquence, je fais des photos au fur et à mesure de mes avancées, je te donnerais ça jeudi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 30 Juil - 10:49

nickel. je serait a la maison vers 17h
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 30 Juil - 11:53

Ce matin, j'ai donc tracés les 4 platines de 100x100, pour recevoir les boites de réduction qui seront vissées par en dessous avec des vis de 4x10 TF.

A ce niveau , trois chantiers se présentent: Chantier du moteur,plus arbre secondaire sur roulements, pour l'instant en stand by.

                                                           Chantier de l'arbre des roues.

                                                           Chantier des boites d'engrenages.

En fait, c'est suivant le positionnement éxacte des boites de réduction, que les chantiers peuvent se faire, je fais en sortes que les pièces soient toutes interchangeables, d’où une orthogonalité parfaite au 1/10 .

Suit ensuite, mais de façons indépendantes la fabrication des jantes, pour cela la présence des pneus est indispensable. Mais dores et déjà, leur centrage et pré alésages, pour former au brut le voile de roue et le voile de jante intérieur.

J'ai acheté aussi des disques corindon en 125 pour le pré tronçonnage des grosses barres concernant les boites d'engrenages, et supports d'axes de roues, car suite à une erreur du débiteur, je n'aie pas assez de carré de 20x20 pour faire mes supports, il faudra donc que je taille dans le lard du méplat de 60x30, puis ajustages sur fraiseuses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 30 Juil - 12:10

Nos amis des engins, en sont aussi aux affres des réducteurs planétaires, l'un pour son ancien chargeur thermique, l'autre pour son chargeur géant Cat, un autre pour un autre modèle.

Les gars , Si vous me lisez ? La bonne solution c'est : motorisation brushless sur pignons hostaforme module 1 en réduction de 1,33, 12 dts 40 dts, puis arbre couplés sur planétaires doubles de perceuses, puis en sortie pignon de 12 dts acier module 1,5 sur couronne 24 dts, le tout sous carters étanches à la graisse.

Les roues font 160 de diamètre donc du gros, l'ensemble des taux de réduction est dément, les réducteurs planétaires aux module de 0,7 sont donnés pour 550 tours en sortie sur moteurs charbon en 12 v, qu'on peut estimer à 10 /12000 tours, les moteurs brushless ont été calculés pour ces vitesses.

Les couples de sorties sur roues seront littéralement déments. protégés par doubles limiteurs de couples en moyeux, si ça vous dit ?

Suivez nos dessins, plus tard nos photos.

Et si ça casse, je me fait chartreux lol c'est juste à coté lol et mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 30 Juil - 12:14

RAPHI ? PEUT TU ME FOURNIR EN VIS DE 4x10 TF ET 4X10 TR acier IL M'EN FAUT UNE CENTAINE DE CHAQUE POUR NOS CAMOX ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 30 Juil - 12:52

je vais voir, mais je crois que j'ai pas de diam 4
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 30 Juil - 13:02

j'ai que du Th
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 30 Juil - 17:24

Pas grave ," chui " allé au brico du coin prendre 80 vis de 4x20 TF que j'aie recoupées à 9, et ébavurées avec un porte vis de ma conception.

Ce soir les 8 boites sont montées sur leur platine respective.

puis j'ai commencé le débit des colonnettes supports d'axes de roues.

Les boites appairées seront re démontées pour placer les cloches dentées, et une fois fabriquées et centrées les platines supports des roulements.

Y a encore du job sur ces boites avant leur montages définitif.

La fixation des blocs se fait par 4 vis de 4 placées à demeure dans le fond des caisses, vis tètes fraisées qui seront brasées aux caisses, il suffit d'enlever les 4 écrous de 4, pour ôter les blocs complets.

Grosso modo, les blocs devraient être finis en fin de semaines.

Gros chantiers suivants, les boites d'engrenages, les jantes, les limiteurs, puis une fois les moteurs arrivés leur montage sur leur platines respectives.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par nico-quadeur Mar 30 Juil - 17:50

Ça avance bien , pence a prendre toute les photo avant de refermer tout se Wink

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mer 31 Juil - 5:16

champion, JP,
tu bossais aussi vite avant la retraite?????
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mer 31 Juil - 5:56

J'ai toujours bossé vite, même avant ma retraite, des fois trop, avec oublis de réfléchir, lol, s'en suivait d'un tas de conneries, mais en serrurerie c'est pas grave, trois fois coupées trois fois trop court trois fois ressoudé.

Pour les faca alu c'était plus chiant, pas possible de souder.

Mais pour nos camox, déjà avec le plan de coupe des blocs moteurs en appuie, et l'image 3 D que j'en ai fait dans ma tète, ça va très vite, pensé longuement vite mis en application.

même si un travail est chiant et répétitif, je m'y tient, de fait ça va très vite, car ce sont les mêmes réglages et toujours les mêmes courses.

J'ai horreur des travaux de série, et à la fois je les adore, car tout est identique, une fois assurés, les montages vont vite grâce à des gabarits de montage.

Il en est allé ainsi lors de la construction de mes grues treillage, c'est long et c'est chiant au débit, aux perçages, puis dès le début du montage ça va très vite.

Hier j’ai du acheter des vis de 4x15 TF, bien sur trop longues, la bonne cote 4x9, du coup découpées en série de 32 vis, et comme ça fait des bavures, j'ai inventé un outil de maintient de la vis par sa tète fraisée pour la finir et l'ébavurer à la meule, du coup les 32 vis ont été finies en 5 minutes.

Je le dit et le répète aux jeunes et aux débutants, les métaux ne se travaillent pas avec les dents, pourquoi s'emmerder inutilement alors qu'avec des outils appropriés ça va très vite, mais il faut avoir l'outillage pour les faire, et dans ce cas, tour et meuleuse d'angle miniature.

Ce matin faut que je retourne chez le ferrailleur il me manque 100 mm de carré plein alu de 20x20 pour les colonnettes des arbres de roues, une fois ajustées percées, elles seront montées aussi vite que les boites.

Par la suite chaque ensemble moteur sera repéré avec un chiffre distinct, chaque pièce se remontant à sa place.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 12 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum