Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

+8
nico-quadeur
axel
Lilloi39
Jacquouilles7
admin-jpg
Superbike47
jeje31
raphi74
12 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Lun 30 Sep - 9:07

pour le proces, je te laisse faire, parce que vu qu'on a copié tout le reste...... gloupsssssss, moi, pas téméraire. lol.
pour la grue pal, peut etre aussi une question de tarif?, ou de partenariat
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Lun 30 Sep - 9:15

je repensais, pour les fonds des pupitres, on pourra utiliser des petites équerres pour les visser a la fin
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Lun 30 Sep - 11:54

On a aussi la solution de coller une feuillure à l'intérieur des rabats inférieurs ? Comme ça, le fond vient s'appuyer dessus ?

Tu comprends ce que je veux dire ?

Vu en coupe latérale le boitier comporte le dessus et les manches, puis les 4 cotés de 60, pour le dessous, on colle devant et derrière, et même sur les cotés, des lardons assez minces en largeur, l'épaisseur des parois, plus 1 cm de débord, et c'est sous ce débord qu'on colle la feuillure ? Qui dépasse de 1 cm.

Et c'est sur ces supports en désafleurs intérieurs qu'on pose le fond.

Le résultat est que le fond est à l’affleure comme le dessus.

Pour fixer le fond sur les feuillures on peut prévoir des inserts à river en M 4 par exemple. Ou des vis tampons munie de caoutchouc pour poser à plat.

Le fait de n'avoir que des bords minces en dessous, 20 mm sur tout le pourtour, rigidifie les boitiers, et donne meilleurs accès à l'appareillage.

On rajoute des poignées plastiques latérales de portage, et une sur le dessus vers les antennes, pour le double usage: Portage et protection des antennes.

Nos boitiers spéciaux vont faire une surprise dans le monde modéliste.

Certaines marques qui sortent des pelles, ont sortis les radios Brico DX, à multifonctions, je te dit pas le prix de l'émetteur , plus près des 1000 € que des 500.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Lun 30 Sep - 13:12

sur le plan, j'avais mis des perçages pour la poignée, devant le pupitre, mais si tu veux, je peut les mettres sur les cotés. tu me rediras.
pour les équerres, je les voyais a l'intérieur également, on verra ça après
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Lun 30 Sep - 18:53

Les choses s'accélèrent raphi , Du coup l'un des engins aura une batterie lipo de 11,1 v 8 amp, l'autre deux batteries de 5 amp, que l'on peut coupler. J'attends ce dernier colis prochainement, je ne pensait pas recevoir un doublon avec l'avant dernier colis ?

On a les 7 radios à dispo maintenant, ne reste plus qu'à , Couper les pupitres ? C'est le gars à la découpe qui va faire la gueule ?

Il me faudra fabriquer 7 pièces de mise aux neutres des manches gaz .

Nos pupitres avec leurs antennes seront de vrais hérissons ?

J'ai aussi les servos pour nos engins, des corona, donc 8 pour commencer.

J'avais aussi commandé des connecteurs car les lipo ont des connecteurs différends en fonction des puissances dissipées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 1 Oct - 5:15

bonjour jp.
pour la découpe des pupitres, je vais déja lui en faire faire un pour voir ce que ça donne au niveau des interférence, et de l'épaisseur en 5 mm
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 1 Oct - 6:27

Ok, faut voir avant de lancer des séries de 1000 pièces lol
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 1 Oct - 6:45

on fait pas les petites séries...... lol
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 1 Oct - 7:11

En voyant la grue du 275, je me dit que celle ci ressemble furieusement à la notre ?

En fait, il faut se poser les questions suivantes : Que veux on faire avec notre grue ?

1er de l'aide aux débardages sur le térrain.

2em un peu de manipulation sur sols plans, d'aides aux chargements.

Dans le premier cas, mat court, dans le second mat un peu plus haut.

Dans les deux cas une flèche à une rallonge démesurément longue.

Un grappin et rotation de grappin.

Quand aux formes des éléments, plutôt que de s'emmerder avec des formes développées complexes, l'utilisation comme Palfinguer, des tubes carrés aciers concentriques.

Coté mat, une longueur suffisante pour gerber au dessus d'un fardier, mais ne dépassant pas le gabarit au 1/10.

Notre grue se résume alors à : Rotation de tourelle, relevage de flèche, télescopage, rotation de grappin, grappin, soit plus prosaïquement 5 voies de grue et une vois de châssis.

Quand aux questions de diminutions des jeux entre tubes rallonges, s'il y a lieu, si possibilité à ta boite de plastifier dur la rallonge télescopique ? Comme je le fait sur mes propres grues avec du thermos rétrécissant ?

Personnellement, si déjà ma grue réunie ces fonctions, je serait le plus heureux des hommes ?

Pour des raisons de stabilité au sol en chargements, possibilité de pose de stabilisateurs ? Du jamais vu en camox.?

Cette adjonction est fortement possible dans le système Leimbach, ou Kampfer, par éléments de transferts percés de parts en parts en admission/retour.

Je dit ça, mais j'ai fait abstraction de l'abaissage de la lame et du bouclier en tant que stabilisateurs, et au fait que braquer la direction du coté de la charge, assure aussi la stabilité passive.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 1 Oct - 7:24

J'ai vu, que sur le 275, les treuils sont placés entre la grue et le bouclier ? Et qu'en haut de celui ci, les poulies à protecteurs ont peut être remplacées les rouleaux ? De ce fait, meilleur guidage des câbles, et possibilité de relevages par le bouclier ?

En fait sur cet engin, ils ont rajoutés un tas de trucs, propres à agrémenter le travail ?

Treuils débrayables ou non ? Certainement une sacrée complication à notre niveau, qui va forcément prendre de la place ?

Vue les faibles longueurs à dévider, est ce que cela est vraiment nécessaire ?

Mon avis: Tout est modifiable, une fois construits, tout en gardant nos coffres non modifiés, pour ne pas dénaturer nos engins.

Se dire : Que veux je faire de mon Camox ? Singer exactement la réalité ?

Ou approcher les fonctions au niveau modéliste ?

A mon avis, avec ses fonctions de lame, il est déjà bien outillé pour des manipulations en expositions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 1 Oct - 9:08

concernant la fonction de la grue, je ne pense pas au chargement sur grumier, uniquement manipulation au sol, aide au débardage, preparation des traines, tri des grumes.
pour la plastifiation dure, je ne crois pas qu'on ai ça, mais je vais me renseigner.

pour les poulies 360° de guidage cable, j'ai vu ça aussi, mais ça me parrait plus compliqué a réaliser........

par contre, j'ai vu aussi des grappins équipés de lame de tronconneuse, pour couper les grumes a longueur...... mais ça doit consommer pas mal de puissance je pense, et alourdir le grappin.

pour les stabilisateurs, comme toi, je pensais a la lame et au bouclier
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 1 Oct - 12:01

jp. je repensait aux pupitres.
peux tu vérifier si ça passera avec une épaisseur de 5 mm, j'ai peur que ça soit trop épais
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 1 Oct - 14:09

Normalement , les manches se montent sur les rosaces avec des bossages donnant de l'épaisseur, grosso modo, c'est entre 4 et 5 mm d'épaisseur.

C'est justement le handicap avec la tôle alu d'un mm, ça fait tocard.

Simplement, si les bords supérieurs des trous étaient évasés légèrement vers l’extérieur ça serait pas mal ?

Donc no problèmes vis à vis de cette épaisseur .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 1 Oct - 14:14

ok, ça roule
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mer 2 Oct - 6:13

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 P1020510
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mer 2 Oct - 8:40

Supers découpes, il y a la pour les deux camox ?

Dans cet ordre d'idées, quelle est la longueur maximum de découpes sur la machine ?

Je pensait à ça pour ma flèche de démolition:  Si ça ne t'ennuie pas de refaire les plans comme suit :

Un premier élément d'environ 30 cm de long, c'est l'emplanture de la flèche sur le massif de pelle, sa forme , comme le pied de flèche, et de l'autre coté droit avec les angles arrondis, ceci pour l'adapter aussi bien à un brisé de flèche, qu'un raccord direct avec deux broches.

Puis vient la flèche elle même de 750 de long, son pieds est identique au bout du premier élément, pour le raccorder avec deux broches, ou le rendre mobile.

Le balancier peut être alors de même longueur ? 750 environ, coté raccords son pied comme le pied de flèche assez fin et arrondis, et l'autre à l'identique, qui se raccorde par vérins sur l'élément court.

En somme une flèche et un balancier de la longueur maximum que peut débiter la machine ?

Après, c'est moi qui voit ce que ça donne assemblé, s'il faut recouper ça sera plus facile.

Tout en alu de 4 mm si possible.

Un grand merci d'avance.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mer 2 Oct - 8:50

pour les deux camox, il manque encore quelques pièces, mais j'y travaille. pour les capots et la cabine on verra vers la fin, pour ajuster sur les chassis.

 concernant la capacité de découpe de la machine, le probléme, c'est pour sortir les pièces, pas la découpe. au dela d'une cinquantaine de cm, ça craind
 
alu 4mm , pas de soucis pour la machine , amis je n'en ai pas, j'ai que du 5 et pas en grande longueur. un 30aine de cm environ
 
pour les plans, je passe demain soir, on regarde tout ça
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mer 2 Oct - 9:09

Lol, tu te les monte en attelles sur les jambes, comme Forest Gump ? cachés sous les futals, tu sort de l'atelier les jambes raides du gars qui a deux plâtres mort de rire, un truc à se casser la figure.

D’où l'autre question de quelle longueur maximum en diagonale dans un sac genre mac Donald, tu parles d'un casse croute ?

Manu m'avait sortis les deux flèches des grosses pelles, et le tube de mat d'éolienne 380 de diamètre, deux mètres de long, dur dur à cacher dans la culotte lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mer 2 Oct - 9:15

t'as vu la longueur de mes jambes????????? et sur ce point, manu est un très mauvais exemple....... si tu vois ce que je veux dire, je vais essayer de me renseigner des tarifs chez mathelon
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mer 2 Oct - 9:35

Mon fournisseur de métaux m'a parlé de : L' O Découpe à la roche sur Foron, découpes jet d'eau .

Mr Lardet Olivier.

Je viens d’appeler, il me demande de lui transmettre les plans de la clé par courriel ?

Pourrait tu les lui transmettre de ta boite ?

lo-decoupe@sfr.fr en précisant que c'est pour le modéliste: Jean Paul Gonon, jpgonon74@gmail.com.

Merci

Je viens d’essayer mon ordi certainement trop vieux ne prends pas en compte la clé, pour moi c'est l'impasse, d'après lui, avec les données il pourrait me faire le prix ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mer 2 Oct - 10:46

ok, je m'en occupe tout de suite.
je lui transfert le plan avec les trois pièces
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mer 2 Oct - 11:19

Merci, on vé rabin, comme disait Jacob ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mer 2 Oct - 11:38

j'ai envoyé, et je t'ai mis en copie.
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mer 2 Oct - 13:26

Ca fait de sacrées chutes des découpes dans une plaque ? Ne peut tu serrer vers les bords pour éviter la perte de je dirait le tiers de la plaque ?

Dans l'acier , pas grave, dans l'alu, le cuivre, le laiton c'est plus farouche, mais dans l'or , c'est catastrophique ? lol

Tu me dira ? Et quand tu fraise ou tourne de l'alu lol ? ou passent les copeaux, si non à la poubelle ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mer 2 Oct - 13:45

le bords sont réservés pour la fixation de la tole sur la machine.
 et moi, le gars me donne les dimmensions des plaques qu'il veut, et moi, bete et discipliné, je lui donne ce qu'il demande..... je peux pas me facher avec lui, d'autant que c'est lui qui fait la mise en bande. lol
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 27 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum