Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

+12
lolosnop
MANU 74
jeje31
mariajosette
BIMA 4400
yan74
nico-quadeur
Superbike47
Eric49
Jacquouilles7
admin-jpg
raphi74
16 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mer 12 Mar - 9:02

Je n'aie encore monté aucune éclisses, donc tu peut innover à souhaits ?

Si tu opte pour l'articulation cabine avant ? celle ci, l'articulation va avoir un effet centrant sur la cabine, je pensait à la  charnière à piano en grandes longueurs à découper soit même, elles se vissent normalement dans le bois avec des vis tètes fraisées de 3, nous on les vissera taraudées ou au pire avec des écrous extérieurs, note qu'on peut aussi fraiser la tôle extérieur et monter des écrous intérieurs ?

La cabine est en l'air sur l'avant, lors de la repose, elle bascule sur l'arrière et vient s'encastrer sur ses reposoirs.

A la rigueur sur l'arrière on peut prévoir un mentonnet de fixation à vis, ou un petit loquet de fermeture à ressorts, quelque chose de solide, car on prendra vite l'habitude de soulever l'engin par la cabine ce qui est fort pratique.

Tous mes engins à cabine je fait ainsi comme le tracto pelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mer 12 Mar - 9:14

pour le dessous de la cabine, il faut que je vérifie que ça ne géne pas la rotation du pivot
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mer 12 Mar - 14:19

Si tu viens demain ? Pense au ruban téflon, c'était le point que l'on avait oublié ? 2 /3 rouleaux serait très bien?



Coté pivot ? Non rien ne gène , les plaques sont plus basses, et puis la rotation de la double Chappe est déjà limitée par les raccords des tubulures.

Mais il faudra qu'après pose je place des butées fixes de limitation de courses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mer 12 Mar - 14:43

mince, je croyais que tu en avais pas besoin, je vais voir si je peux en trouver pour demain
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mer 12 Mar - 18:14

C'est pas grave, je doit aller chercher les joints des dominos chez DST, plus ma commande chez hyper acier, je passerait au brico pour prendre deux trois rouleaux.

Cet aprèm je me suis remis sur les raccords entrée sorties distributeurs, du coup pour les montages j'ai fait un gabarit, fait dans une plaque d'alu qui reprends exactement les implantations dans les caisses arrières, ce qui est super pratique, ayant un mannequin sous la main il est plus aisé de le manipuler en tous sens, et par après pour pointer les tubes sur la nourrice commune, des photos suivent.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 377620P1030339

Le premier groupe sur son gabarit de montage.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 801527P1030340

Détails du montage et des soudures brasures argent



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 354667P1030341

En faits j'ai eu de la chance sur ce travail, j'avais des tubes cuivres de 4x6 déjà montés avec des olives, pour mes précédentes machines à vapeur en trains de jardin, j'ai donc récupérées les olives montées sur les tubes, les redresser, les adapter avec les écrous des raccords Zenga, puis les recuire les couder assez sec pour obtenir les travaux ci dessus.
Les raccords en faits sont des doubles douilles à 1/8 de pouce, vissés d'une part sur mes dominos, et d'autre part fraisés à 60 ° de l'autre coté sur le tour avec outil de pointage, les olives se raccordent directement dessus.

cette méthode je la tient des machines à vapeur de toutes échelles, quand à l'époque je pratiquait, je fabriquait toutes ma raccorderies robinetterie comprise.

Des combines de montages et d'usinages que tout le monde ne peut pas connaitre bouffons compris mdr. affraid  affraid  affraid  affraid
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mer 12 Mar - 18:43

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 969155P1030342

Les deux blocs défait de leur plaque gabarit, les distributeurs tiennent grâce à l'araignée des tubes nourrice.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 869416P1030343

puis j'ai repris les deux autres blocs, et me suis servis des trous des autres distris pour les monter sur le gabarit, pour me permettre de continuer ce travail.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 641199P1030344

Le matériel préparé, raccords et nourrice.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 187721P1030346

Ce soir les deux groupes sont montés et soudés, ne reste plus qu'à les monter dans leur caisse respective.



Les suites à donner: Mise en place des tous les toriques sur dominos, montage dans les caisses arrière, puis termine les raccordements sur les caisses avant.

Finition des cardans sur engin 2.

Raccordements entre caisses.

Raphi devrait m'amener des fournitures complémentaires et peut être des pièces peinte ?

Finitions alors des flèches de grues, finitions de toutes les bosses tournantes, mise en place des vérins, et branchements divers, les essais hydro ne seraient pas loin ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par Jacquouilles7 Jeu 13 Mar - 5:36

Oh ! Deux jolis moteurs V10 !!!   lol!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Jeu 13 Mar - 6:17

oui, on dirait desmoteurs de F1.
JP, j'ai trouvé du teflon, 2 rouleaux, je te  les améne ce soir
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Jeu 13 Mar - 7:03

Merci, ça va bien me servir pour les mamelons à visser sur les dominos, il y en a juste deux qui sont déjà au téflon.

La c'est du 1/8 em ça bouffe de la longueur.

Je me sert souvent du téflon, c'est le matériaux idéal pour toutes étanchéité, souvent pour les raccords smc je vire les joints au profit du téflon beaucoup plus souple d'emploi.

Oui on dirait des moteurs Vé 10, surtout en place dans les caisses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Jeu 13 Mar - 8:11

En faits, à partir des deux buses, deux tubes souples en sortent en polyamides 4x6, l'un pour la sortie qui se dirige vers la gauche engin, passe la cloison, fait un S et rejoint la douille du réservoir.

l'autre l'arrivée vient de la gauche caisse avant, fait un S et pénètre à droite de la caisse arrière, dans mon premier principe.

Le second principe pourrait être le cheminement axial ?

Le tube de sortie passe par l'axe et s'incurve à droite pour rejoindre le raccord rapide, et le réservoir.

C'est pour l'entrée que ça me chagrine question de place et de commodité, sachant que dans le lobe coté gauche la caisse avant se trouve le limiteur qu'il faut pouvoir régler, et le cheminement de sortie faisait un S.

J'avais pensé que les tubes travailleraient moins en flexion en S ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Jeu 13 Mar - 11:10

J'ai eu mes joints de dominos, du coup j'ai acheté un rouleau de téflon, pour les mamelons, dont j'ai commencé le montage.

Mais je serais obligé de commander deux banjos Festo, car mon système ne peut se monter entier, juste deux raccords.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Jeu 13 Mar - 18:23

Continuation sur les câblages hydro, puis travaux de préparation sur les 20 servos qui équipent nos engins.

Mais toujours pas de pièces de découpes, par contre on aura de très belle cabines et capots moteurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Ven 14 Mar - 6:56

le plan modifié.
a droite le dessus du capot.
reste a tracer l'avant et l'arriérre de la cabine
 
DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Sans_t12
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Ven 14 Mar - 7:05

mieux les grilles, plus simples.


je ne peut plus éditer des photos, le fils à Eric m'a fait des modifs, je ne voit plus ma bande annonce, c'est le bordel provisoire, ils sont à st Domingue pour une semaine.

j'essaierais avec l'ordi à josie
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par mariajosette Ven 14 Mar - 8:08

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Mini_140314091528845535

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Mini_140314091755688927
mariajosette
mariajosette

Messages : 78
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 82
Localisation : DECINES

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Ven 14 Mar - 8:19

impec, ça passe
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Ven 14 Mar - 11:33

Je suis allé chercher quelques servos chez A 2 pro à Argonay, ils vont très bien pour les distris leimbach, j'ai aussi reçut les deux coudes Festo pour chaque distri.

Mais je fait les vérins à Jérémy 73.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par BIMA 4400 Ven 14 Mar - 12:15

ça avance bien! en plus je m'attendais à bien pire au niveau de la clarté de l’installation hydraulique! La souplesse des tuyaux sera elle suffisante au niveau de l'articulation? Je suppose qu'ils seront protégés, pour leur éviter de vieillir prématurément à cause des frottements.

Sur la deuxième photo on peut admirer une très belle soudure, comment fais tu pour obtenir ce résultat, les as tu nettoyées? chez moi il y a toujours des bavures noirâtres difficiles à enlever. J'utilise du brox Weld Team avec décapant intégré, peut être devrais opter pour des baguettes plus pro, à moins que j'ai tendance à un peu trop chauffer?

Bonne continuation et continuez à nous faire rêver avec ce magnifique projet!
BIMA 4400
BIMA 4400

Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 50
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Ven 14 Mar - 12:40

Non, tout comme toi j'utilise des baguettes enrobées brox mais de provenance Camping gaz, pour l'argent j'utilise Weld pro enrobée.

Le secret des bonnes brasures c'est de ne pas chauffer exagérément car tu brule la soudure, et le métal de base, étant dénaturé ils ont du mal à s'amalgamer, produisant de la calamine.

Les tubes seront entourés d'une gaine spiralée en plastique j'en ai 5 mètres, il y aura dedans les tubes hydro, et les connections électriques.

La pose de l'araignée cuivre y est beaucoup pour cette clarté, ça résume en un point les divers raccordements.

Ca c'est une Habitude des machines à vapeur locomotives de jardin ou il faut faire en rigide et propre.

Et puis d'aller lentement permet de bien réfléchir.

L'anecdote d'hier avec Raphi qui pensait ses superstructures d'une certaine façon, mais à cause de la clarté des interventions ultérieures, il a fallut changer les données:

Soit tu fait un modèle dit Scale Art, exacte dans toutes ses formes, et tant pis pour les installations de l'équipement ?

Soit c'"est la fonctionnalité qui prime au détriment de la reproduction exacte des tous les détails.

En faits au niveau pro, c'est faisable, mais de longues études sur Cao par des pro des réalisations maquettes, forcément tu paie la peau des miches ?

Au niveau amateur tu fait avec t'es connaissances.

Ce n'est pas dit qu'un modèle dit sortis d'usine marche de façons parfaite ? Je dirait que les fabricants n'ont pas assez de refuites dans le temps pour affirmer la sureté d'un produit.

Je veux parler de tous ces nouveaux engins qui voient le jour, leur possesseurs auront à en essuyer les bavures et pots cassés. 

Seule une marque peut se prévaloir d'avoir des produits élaborés et garantis 100% Leimbach, fabrique depuis plus de 30 ans.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Ven 14 Mar - 22:05

Demain, reprise sur Camox, mise en place des deux banjo Festo, puis normalement mise en place des cardans déjà faits sur Camox 1, de façons à voir ceux qui manquent sur Camox 2, plus position des fixations arrières des vérins de direction.

Ce qui va me permettre de ré assembler les deux caisses Camox 2.

Une fois mes deux engins remontés, peut être des essais sous radio en live ligne droite, après montage des varios inverseurs de 100 amp.

En effet, tant que tous les vérins ne sont pas raccordés, je ne puis faire des essais hydrauliques, ou alors du partiel sans brancher les blocs arrières, avec un distri Magom.

J'en profiterais pour coupler mécaniquement deux fois 2 radios 6 voies King.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Sam 15 Mar - 11:29

Ce matin reprises sur Camox coté cardans et articulation, cela implique des re démontages partiels, pour monter les cardans.

Celui du joint articulé est fabriqué et monté, me reste à monter ceux des caisses, mais il faut que je tombe les blocs moteurs, juste 4 vis de 4 à enlever.

Il me faut aussi monter les cosses sur les varios d'inversion, et pareils sur le vario de puissance de pompe.

Bref un tas de petits détails structurels et d'appareillages, c'est ce qu'il y a de plus long.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Sam 15 Mar - 18:21

Le Camox 2 à ses cardans de montés et ses vérins de direction.

Puis je suis passé au montages des cosses des varios, suivis d'essais au banc: Coté propulsion ça droppe, coté pompe ça droppe encore plus fort.

Raphi ? N'aurait tu pas gardés deux gros engrenages de transmission, je ne les retrouves pas ? ceux des limiteurs de couples ?


En fait c'est le Camox 1 qui est le plus complet, sauf ses cardans qu'il me faut remonter, il me suffit de monter aussi le berceau de l'accu lipo pour brancher le vario de vitesses et le faire rouler. On verra ça lundi.

J'ai aussi fabriqué un bricolo de branchement accu, comme il y a deux varios, donc deux prises démontables ?

Et comme les soquets sont tous différends en lipo, faire des adaptateurs, ce qui permet d'inter changer les accus, puisque chaque engin dispose de deux accu lipo de 5 amp.

un vario à un bec de 5 amp, l'autre de 3 amp, tous deux 5 v. je privilégierais celui de 5 amp, et donc isoler la fiche rouge plus du connecteur trois fils.

Aux essais moteurs rien n'a l'air de chauffer, la pompe tournait à vide. M'est avis qu'avec une réduction au 1/3, ca va dropper coté vérins.

Donc faire les essais dynamiques de chaque engin, puis les essais hydro des outils avant , arrière et grue, puis tout re démonter pour masticages , apprêts et peintures, engin par engin pour ne rien mélanger.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Lun 17 Mar - 6:05

salut JP.
non, je n'ai aucune pièce mécanique a la maison.

avancée du we de mon coté: nulee zero, tout a refaire.
j'ai voulu tester l'antirouille au pistolet..........nul, c'est dégueu... donc ce soir, je vais acheter du décapant, et je recommence.
et comme c'était un super we.
pour bien pourrir le we, je me suis foutu un coup de perceuse dans la main.......génial.
we de mer.......
m'enfin, c'est la vie.
@+
raph
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Lun 17 Mar - 7:21

Ben merde pour tout, coté engrenages , alors je les ai perdus, j'en ai retrouvé qu'un dans la caisse aux carters noirs, ça me fait suer parce que ces montages et démontages incessants me font perdre des pièces, j'en ai de partout posés un peu partout, et impossible de stocker à des endroits précis.

Je vais être obligé d'en re commander 3 de les refaire , encore du temps perdu, j'aie les boules.

Et ce coup de perceuse , profond ? alors caduche ?

En faits de préparations des pièces, je suis persuadé qu'il faut commencer par le sintofer, sans anti rouille ?

Déjà préparer les fonds avec ponçages pour ôter la rouille, ou brossages sur perceuse colonne, dégraissages éventuels des pièces grasses.

Puis mastiquer à la spatule, laisser durcir, poncer, enfin plus limer que poncer au début, de façons à obtenir de belles surfaces, reprendre masticages  suivants aspects.

Puis couche d'apprêt, ça révèle les micro défauts, il faut que l'apprêt soit à base polyester, progressivement les défauts disparaissent.

Si pièces nickel on passe en peinture finales.

L'anti rouille c'est dans les cas ou les surfaces n'ont aucun défauts, ce qui est étonnant c'est que de l'anti rouille j'en ai passé souvent au pistolet, mais pas n'importe quelle couleurs, à mon avis le rouge est à proscrire, l'orange au minium de plomb, ou le gris au chromate de zinc sont bien meilleurs.

Le minium est interdit de nos jours, seul reste le chromate qui est une pulvérisation fine de zinc écrasé mélangé à un solvant, il donne un aspect lisse et tendu, la sous couche idéale pour les peintures finales.

Autrement sur apprêts sur sintofer, peintures aux polyuréthanes ou polyester (même base que le sintofer).

En charpentes métalliques industrielles, c'est chromate de zinc sur sablage, le séchage laisse un tendu de couleurs mate, c'est très rare que la peinture foute le camp même aux manipulations de montages, de faits après un mois ou deux la touche finale peut être appliquée avec bonheur.

Je penses qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi, ça ne sera jamais parfait, à un moment donné il faut prendre une décision finale et laisser gauler le mérinos, à faire ainsi dans un an les peintures ne seront pas faites et tous deux on en aura plein le cul de ces Camox, il ne faut surtout pas idéaliser le rendu final, c'est comme c'est point barre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Lun 17 Mar - 7:29

oui, je vais décaper, et passer directement a l'apret sur les pièces qui sont ok, les autres, je verrais ce que ça donne après ponçage.
je te dis pas la crise nerf samedi, j'ai faillit tout balancer dans le champ du voisin. lol.
coté perceuse je recommande les forets tivoly, ils coupent très bien, impecable. c'est rentré d'environ 1.5cm, heureusement, rien touché dedans. c'était dans le muscle, sur le coté. bien désinfecté, reste qu'a espérer que ça s'infectera pas
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum