Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

petit nouveaux

4 participants

Aller en bas

petit nouveaux Empty petit nouveaux

Message par pastaga Ven 10 Fév - 1:07

Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur ce forum qui ma l'air fort sympathique et plein d'information , je suis inscris sur un autre forum mai bon les information sont pas top .Les réponse sont recherche dans cette rubrique ou alors sa a déjà était dit se post, brf il me soul Mad

Je me surnomme donc patrice , je suis âgés de 19 ans, je suis de la Corrèze(19), je me suis inscris sur votre forum suite a une motivation que clément ma faite qui est lui même membre de ce forum depuis peux

J'ai la passion du modélisme, je fabrique des modélisme en bois comme une pelle dernièrement et un camion .

J'ai bien sûr d'autres passions, le 4x4 que j'ai découvert avec clément toujours que je remercie , l'informatique, le VTT, . je joue sur mon pc: je joue à Farming simulator 2011 ,halo, colle off duty et bien d'autre ,je fait partie également du forum tsf3 ou je suis que membre. Je fais également partie d'un forum de 4x4.

Je suis en se moment au lycée professionnelle ( en maintenace des matériel agricole ) que j'ai découvert étent tout petit avec mon père Laughing

Je viens vers vous pour des information et pour m'aider a confectionner ma pelle qui est a l'origi ne un jouet et non une bruder comme j'ai pu voir ..... A suivre. Arrow Arrow Arrow




pastaga
pastaga

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 31
Localisation : Corrèze 19200

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveaux Empty Re: petit nouveaux

Message par Teamtoyota19 Ven 10 Fév - 13:34

La bienvenue à toi l'artiste, tu verras par toi même c'est un forum complet et plein d'infos Very Happy
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveaux Empty Re: petit nouveaux

Message par admin-jpg Ven 10 Fév - 14:30

Oui, bien venue à toi Pastaga, ma compagne me disait justement ? Tient voila un nouveau membre, alors que je rédigeait les conseils de construction à usage général des amateurs voulant se construire des distributeurs hydraulique (sont pas sortis de l'auberge les Pôvres lol.

Une pelle autre que bruder, oui pourquoi pas, mais le plastique constituant l'engin sera t'il aussi solide qu'une bruder ? Seule la suite à donner dans ta construction nous le diront, on va donc t'aider à fabriquer ta pelle à servos, bien que ce mode ne soit pas l'idéal.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveaux Empty Re: petit nouveaux

Message par Teamtoyota19 Ven 10 Fév - 16:54

En tout Jeam paul je peux te dire que le plastique chez une Bruder est costaud !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveaux Empty Re: petit nouveaux

Message par admin-jpg Ven 10 Fév - 17:16

Costaud et fragile à la fois, surtout si il se trouve un angle, ou un endroit cisaillé.

Solide à l'usage normal de l'engin, fragile si l'on dépasse les capacités de l'engin.

Les cisaillements latéraux coté flèche il a horreur, soit ça se déboite, soit ça casse.

La surtension des chaines, souvent ce sont les charnières qui s’écartent et qui finissent par casser, ça se produit lors des bourrages.

Point fragile les 4 crans de tourelle, en fait moins c'est démonté remontés moins ça cassera car en fait ce sont les bords tranchants des dents qui s'arrondissent, l'accrochage ne se faisant plus.

Pour éviter cela, il faut travailler lors de la transformation dans mon ordre chronologique, quand on remonte la tourelle, on est sur que tout est OK.

Ma mienne est montée depuis 8 mois sans jamais aucuns démontages.

Je vous expliquerais après comment remonter le carénage de tourelle, c'est super simple et efficace.

Les manilles du bout de balancier peuvent paraitre fragiles, chez moi elles sont d'origine, rien de cassé.

Le point fragile ce sont les fixations vérins points bas, on voit bien sur ma photo les joues en alu de part et d'autre du massif, et l'axe général tenant les vérins.Les deux gros axes de lèche sont increvables, comme d'ailleurs leurs noix sur le massif

Coté flèche et balancier je ne vois rien de fragile, le godet est super costaud,même l'attache rapide est increvable
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveaux Empty Re: petit nouveaux

Message par MANU 74 Ven 10 Fév - 17:27

salut a toi pastaga.......si on regarde bien ,JP quand il écrit , qu'il nous donne toutes ces explications et vu la longueur des textes pour ètre le plus précis possible .....il faudrait qu'il ait un bon PASTAGA en terrasse.... bravo , si tu réalise tes modèles en bois , tu peux largement te lancer dans l'aluminium ou l'acier....c'est l'épaisseur qui change.....bienvenue a toi et éclate toi sur le forum...a très bientot ( JP , c'est quand tu veux les ressorts......et la binouse a la maison..) bounce bounce bounce bounce
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveaux Empty Re: petit nouveaux

Message par admin-jpg Ven 10 Fév - 17:57

Demain soir mon Manu, ça te va ? Que fallait il que je t’amène ? Ma lame à souder je crois ?

Et puis prendre des nouvelles du scraper et voir de visu les avancements ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveaux Empty Re: petit nouveaux

Message par admin-jpg Ven 10 Fév - 18:17

Quand je te disait que les gars d'à cotés viennent voir chez nous, ils copient mème nos textes pour un certain Pierrot, celui la ne me tient pas dans son cœur, ils ne te ménagent pas dis donc ? Faut dire aussi que tu ne les a pas ménagés eux aussi ?

Fredjuan te le dis, un forum est aussi fait pour chercher, faut pas croire que tous les gars sont à vos bottes.

Regardes le nombres de pages que je me suis farcies aujourd’hui pour décrire la réalisation d'un distributeur Leimbach à l'intention de Jackie Mottin, il n’est pas question que dans un an je me retape le même texte.

Il faudra donc que le postulant prenne le temps de rechercher dans l’arborescence du forum.

J'ai bien aimé Pierrot qui te dis que nous sommes bien la pour vous aider à construire des merdes, ou si ce n'est pas dit ainsi ça le ressemble.

Tu lui diras que c'est un enfoiré, que tous modèles quels qu'ils soient sont bons à prendre en considération, il n'y a pas plus de jouets que de Scale art, qu'il y a des gens fortunés et d'autres sans le sous, que tous sont à prendre avec respect, tu peut mème lui faire un copié collé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveaux Empty Re: petit nouveaux

Message par admin-jpg Ven 10 Fév - 18:25

Tu diras aussi à Fredjuan que c'est un enfoiré, ce ne sont pas des réponses ça, de te renvoyer jouer avec du NIKKO, tu lui diras aussi que NIKKO à été la à mes débuts pour trouver des pièces plastiques in fabricables à la main, tu lui diras aussi que leur forum s'interdit de citer les marques pour ne pas faire de concurence déloyale, pour un modérateur ça la fout mal ?

Qu'il balaye déjà devant sa porte car de la merde il y en a tout plein. Charité bien ordonnée commence par soit même.

La aussi copié collé, ça leur apprendra à garer leurs fesses, non mais sans blagues est ce que je critique ainsi leur forum moi ?l
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveaux Empty Re: petit nouveaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum