Un petit MAN AMPIROLL
4 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les engins à bennes
Page 1 sur 1
Un petit MAN AMPIROLL
J
'en profite pour vous montré un autre petit projet qui devrais débuté début de semaine...
J'ai passé commande chez TECNIMODEL , et la commande arrive "normalement" lundi..........
C'est un mélange de TGX/TGS ........lol
Donc petit récapitulatif en image de ma commande :
-- Le MAN tout le monde connais ......
-- Le système AMPIROLL aussi......
-- Moteur Truck CARSON
-- Kit roulement
-- Support servo SERVONAUT
Et aussi tout sa :
Une benne 100mm :
-- Un kit rehausse de 8mm avec système pendulaire des ponts arrières : ( trouvé sur un site d'enchère bien connu....)
-- Kit PC avant rigid rc "TGX "
--Passage de roue avant :
-- Un toi plat :
-- 10 Pneus TP tout terrain : ( 84mm de diamètre )
Enfin bref , pas mal d'option.............. :siffle:
Pour je l'espère arrivé a quelques chose comme sa............:
Maintenant plus qu'as prendre sont mal en patiente..............
'en profite pour vous montré un autre petit projet qui devrais débuté début de semaine...
J'ai passé commande chez TECNIMODEL , et la commande arrive "normalement" lundi..........
C'est un mélange de TGX/TGS ........lol
Donc petit récapitulatif en image de ma commande :
-- Le MAN tout le monde connais ......
-- Le système AMPIROLL aussi......
-- Moteur Truck CARSON
-- Kit roulement
-- Support servo SERVONAUT
Et aussi tout sa :
Une benne 100mm :
-- Un kit rehausse de 8mm avec système pendulaire des ponts arrières : ( trouvé sur un site d'enchère bien connu....)
-- Kit PC avant rigid rc "TGX "
--Passage de roue avant :
-- Un toi plat :
-- 10 Pneus TP tout terrain : ( 84mm de diamètre )
Enfin bref , pas mal d'option.............. :siffle:
Pour je l'espère arrivé a quelques chose comme sa............:
Maintenant plus qu'as prendre sont mal en patiente..............
sasacécé- Messages : 50
Re: Un petit MAN AMPIROLL
ah beau projet en vue ^^
nico-quadeur- Messages : 144
Ont va essayer................
En fait, avec un kit Ampliroll Leimbach, et le kit du Man TGX, tu n'a pas besoin de rehausse du châssis, puisque le montage du châssis de l'ampli roll donne une rehausse à l'ensemble.
Simplement, Leimbach fournis normalement deux longerons plus longs pour le Man 3 axes, dont tous les trous reprennent le montage du Man, et bien sur le montage du châssis de l' Ampli roll.
Tu va donc monter ton Man sur ce nouveau châssis, monter séparément ton châssis d'ampliroll, puis le monter sur ton châssis tamiya/leimbach. Une fois tous les vérins montés et câblés.
Il ne te restera plus qu'à monter la pompe sur la droite du châssis, et les deux distris sur la gauche dans les trous prévus.
pour la pompe leimbach, un support est prévus, mais il faut supprimer certains accessoires plastiques d'origine.
Pour tes montages vois les photos du post de JB 38 sur son MAN tgx, et sa benne Ampli roll.
Tous montages JPG.
Simplement, Leimbach fournis normalement deux longerons plus longs pour le Man 3 axes, dont tous les trous reprennent le montage du Man, et bien sur le montage du châssis de l' Ampli roll.
Tu va donc monter ton Man sur ce nouveau châssis, monter séparément ton châssis d'ampliroll, puis le monter sur ton châssis tamiya/leimbach. Une fois tous les vérins montés et câblés.
Il ne te restera plus qu'à monter la pompe sur la droite du châssis, et les deux distris sur la gauche dans les trous prévus.
pour la pompe leimbach, un support est prévus, mais il faut supprimer certains accessoires plastiques d'origine.
Pour tes montages vois les photos du post de JB 38 sur son MAN tgx, et sa benne Ampli roll.
Tous montages JPG.
Bonjour a tous...
Merci Jp pour les infos....j'ai déjà fait un ou deux petit tours sur le post a Jb ( pour ne pas dire 10/15 foies...lol )
Je ne sais pas si je vais monté le groupe HYDRAU comme c'est prévus....
Mais plutôt dans la cabine , au détriment de post de conduite.....
Comme sa , je peut laissé les côtés libre......et faire un peut plus TP....
Merci Jp pour les infos....j'ai déjà fait un ou deux petit tours sur le post a Jb ( pour ne pas dire 10/15 foies...lol )
Je ne sais pas si je vais monté le groupe HYDRAU comme c'est prévus....
Mais plutôt dans la cabine , au détriment de post de conduite.....
Comme sa , je peut laissé les côtés libre......et faire un peut plus TP....
Lol, tu a tout faux, leimbach à même prévus des pares battages pour remplacer ceux d'origine trop courts, de ce fait la machinerie est complètement cachée.
mort de rire mais ma parole ? Tu veux réinventer les camions hydrauliques ?
C'est quoi un camion ampli roll ? Ni plus ni moins qu'un tas de ferrailles avec une utilisation particulière ? Non ?
mort de rire mais ma parole ? Tu veux réinventer les camions hydrauliques ?
C'est quoi un camion ampli roll ? Ni plus ni moins qu'un tas de ferrailles avec une utilisation particulière ? Non ?
jp je ne veut rien inventer du tout....
sur la photo d'inspiration tu vois des pares battages ??? moi non.....donc je vais faire comme je t'ai dit ...je vais mettre l'hydrau dans la cabine.....
je ne serais pas le premier
sur la photo d'inspiration tu vois des pares battages ??? moi non.....donc je vais faire comme je t'ai dit ...je vais mettre l'hydrau dans la cabine.....
je ne serais pas le premier
Lol, le monde à l'envers, la cabine chez Tamiya est destinée à l’équipement radio, le MFU pour certains, les deux varios, moteur propulsion et vario de pompe, la place est juste comptée pour cet équipement.
J'avoue que pour JB38, j' ai eu bien du mal à caser tout l’équipement ?
De ce fait pompe et distributeurs prennent place sur les longerons du châssis.
Je le sait par expériences, hydro et radios ne font pas bon ménage à la longue, les fuites répétées corrodent les plastiques des fils , les rendant cassants. Et pour une fois ou ces deux équipement ont la chance d’être séparés, autant en profiter ?
J'ai pour principes de ne pas ré inventer l'eau chaude, et de faire comme nos ainés l'ont fait avant moi ?
Cette façon de faire fait que je ne m'en porte pas plus mal.
Si tu regardes bien les photos de JB 38, tu verra ces pare battages en plastiques moulés tout exprès pour le Man TGX, d'ailleurs le seul à recevoir un ampli roll.
Maintenant, si tu ne me croit pas , fait comme bon te semble ?
Il me semble à moi, que tes façons de faire ne t'ont pas portées chances par le passé ?
Soit tu te fait tes idées, soit tu écoute les gents d’expériences ?
C'est ton petit coté frondeur qui revient ? mdr ?
Chassez le naturel ? il revient au galop ?
J'avoue que pour JB38, j' ai eu bien du mal à caser tout l’équipement ?
De ce fait pompe et distributeurs prennent place sur les longerons du châssis.
Je le sait par expériences, hydro et radios ne font pas bon ménage à la longue, les fuites répétées corrodent les plastiques des fils , les rendant cassants. Et pour une fois ou ces deux équipement ont la chance d’être séparés, autant en profiter ?
J'ai pour principes de ne pas ré inventer l'eau chaude, et de faire comme nos ainés l'ont fait avant moi ?
Cette façon de faire fait que je ne m'en porte pas plus mal.
Si tu regardes bien les photos de JB 38, tu verra ces pare battages en plastiques moulés tout exprès pour le Man TGX, d'ailleurs le seul à recevoir un ampli roll.
Maintenant, si tu ne me croit pas , fait comme bon te semble ?
Il me semble à moi, que tes façons de faire ne t'ont pas portées chances par le passé ?
Soit tu te fait tes idées, soit tu écoute les gents d’expériences ?
C'est ton petit coté frondeur qui revient ? mdr ?
Chassez le naturel ? il revient au galop ?
Je pense que tu parle de tout monté avec l'intérieur de la cabine ( tableau de bord et siège )
Moi je parle de teinté les vitres (se que je disais plus haut "détriment de l'intérieur), et de tout mettre dedans....
Sur camion rc , plusieurs l'ont fait....., dont sebgrenoble , avec qui j'ai parlé en MP pendant plusieurs jours.....
certes , il n'y aura plus d'intérieurs mais au moins pas d'hydrau sur les côtés...
En suite , il n'y aura pas de MFU ou autre....ni même de boite....
La boite sera remplacée par un motoréducteur (6.1 je pense)
Donc affaire a suivre.....
PS : se n'est pas un côté frondeur....mais juste se que d'autre ont fait....et qui marche plutôt pas mal.....;-)
Moi je parle de teinté les vitres (se que je disais plus haut "détriment de l'intérieur), et de tout mettre dedans....
Sur camion rc , plusieurs l'ont fait....., dont sebgrenoble , avec qui j'ai parlé en MP pendant plusieurs jours.....
certes , il n'y aura plus d'intérieurs mais au moins pas d'hydrau sur les côtés...
La boite sera remplacée par un motoréducteur (6.1 je pense)
PS : se n'est pas un côté frondeur....mais juste se que d'autre ont fait....et qui marche plutôt pas mal.....;-)
sasacécé a écrit:Je pense que tu parle de tout monté avec l'intérieur de la cabine ( tableau de bord et siège )
La boite sera remplacée par un motoréducteur (6.1 je pense) pour pouvoir avancé le système au plus près de al cabine
PS : se n'est pas un côté frondeur....LOL
mais juste se que d'autre ont fait....et qui marche plutôt pas mal.....;-)
Bon ben j'aurais dût recevoir le gros colis se matin....
Mais , encore une foie ( encore la poste , LOL ) mon facteur habituel est en vacance....du coup sa remplaçante ne s'embette pas la vie.....
Elle ne pose aucun courrier a mon standard , mais elle met tout dans la boite au lettre de mon locataire.......rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Du coup un simple avis de passage , et je récupère le tout demain....
Mais , encore une foie ( encore la poste , LOL ) mon facteur habituel est en vacance....du coup sa remplaçante ne s'embette pas la vie.....
Elle ne pose aucun courrier a mon standard , mais elle met tout dans la boite au lettre de mon locataire.......rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Du coup un simple avis de passage , et je récupère le tout demain....
Arrfffff tu y va dur LOL..........
Damin aussi je dois recevoir :
-- Un motoréducteur 6.1 ( j'espère que sa va le faire ????????????????? )
-- Un support SERVONAUT pour mettre le servo devant
-- Et après je sais plus.....lol
J'ai aussi regardé sur mail que RIGID RC m'as envoyé, et sur le site de la poste de HONGKONG , sa me dit que le colis est arrivé en FRANCE Samedi ....
Mais sur CHRONOPOST , toujours rien......
A suivre.....
Damin aussi je dois recevoir :
-- Un motoréducteur 6.1 ( j'espère que sa va le faire ????????????????? )
-- Un support SERVONAUT pour mettre le servo devant
-- Et après je sais plus.....lol
J'ai aussi regardé sur mail que RIGID RC m'as envoyé, et sur le site de la poste de HONGKONG , sa me dit que le colis est arrivé en FRANCE Samedi ....
Mais sur CHRONOPOST , toujours rien......
A suivre.....
Tu a la , deux entités bien distinctes: Le camion d'une part dont il faudra peindre les éléments à peindre avant montage, et le châssis de l'ampli roll d'autre part.
Note que le châssis du camion est contenu dans le kit Ampli roll.
Une fois le kit ampli roll monté à part tu le monte par les clamps sur le châssis d'origine Leimbach..
Garde précieusement les longerons MAN qui te serviront un jour .
Note que le châssis du camion est contenu dans le kit Ampli roll.
Une fois le kit ampli roll monté à part tu le monte par les clamps sur le châssis d'origine Leimbach..
Garde précieusement les longerons MAN qui te serviront un jour .
Ok merci pour tes conseils JP.....
Par contre je pense peindre le système AMPIROLL avant de le monté ????
Car sinon après il va falloir que je redémonte tout.....
Bonne ou mauvaise idée ??
Se soir photos de 'avancé.....
Par contre je pense peindre le système AMPIROLL avant de le monté ????
Car sinon après il va falloir que je redémonte tout.....
Bonne ou mauvaise idée ??
Se soir photos de 'avancé.....
Bon ben le MAN avance :
Se soir :
Montage du châssis
Du bras
Mise en peinture des vérins
Mise en peinture du bras
Mise en peinture des Châssis
Pour la peinture , j'ai mit un léger coup de ponçage avec du petit grain..
Puis avant de mettre un noir BRILLANT , j'ai mit une couche de peinture HAUTE TEMPERATURE noir MAT pour une meilleure accroche sur l'ALU
......et si sa fait jolie je laisserais peut être comme sa.....lol
Se soir :
Montage du châssis
Du bras
Mise en peinture des vérins
Mise en peinture du bras
Mise en peinture des Châssis
Pour la peinture , j'ai mit un léger coup de ponçage avec du petit grain..
Puis avant de mettre un noir BRILLANT , j'ai mit une couche de peinture HAUTE TEMPERATURE noir MAT pour une meilleure accroche sur l'ALU
......et si sa fait jolie je laisserais peut être comme sa.....lol
En faits pour celui de JB 38, j'avais tout monté puis peint ensuite à la bombe, le grand danger de peindre avant, c'est de rayer la peinture avec les multiples manipulations qu'imposent la construction.
Les dessins ont beaux être explicatifs, il y a des montages que j'ai du refaire trois fois, si ça avait été peint, c'eut été foutus.
Question peintures faut bien laisser sécher 15 jours, et encore c'est pas assez. Le mieux ce sont les époxydes à deux composants, et cuites au four .
Enfin c'est toi qui verra ou est ton bonheur ou ton malheur ? lol..
Souvent trop de précipitations nuit grave.
Les dessins ont beaux être explicatifs, il y a des montages que j'ai du refaire trois fois, si ça avait été peint, c'eut été foutus.
Question peintures faut bien laisser sécher 15 jours, et encore c'est pas assez. Le mieux ce sont les époxydes à deux composants, et cuites au four .
Enfin c'est toi qui verra ou est ton bonheur ou ton malheur ? lol..
Souvent trop de précipitations nuit grave.
Je sais bien Jp , surtout que sur l'ALU pas grand chose ne tiens a part la peinture cuite en four...
Mais bon , j'ai fais les choses correctement .....
J'ai peint juste les partie déjà monté....une foie toutes assemblées....
Il ne me restera que le L du bras a montés....
Puis j'ai prévus le coup.....J'ai pris un feutre de retouche , qui est identique aux bombes de noir...
Comme sa , si sa se raye je remet un petit coup...
Comme je fait sur mes SCALES....
Mais bon , j'ai fais les choses correctement .....
J'ai peint juste les partie déjà monté....une foie toutes assemblées....
Il ne me restera que le L du bras a montés....
Puis j'ai prévus le coup.....J'ai pris un feutre de retouche , qui est identique aux bombes de noir...
Comme sa , si sa se raye je remet un petit coup...
Comme je fait sur mes SCALES....
Ok, je suis sur mon nouveau PC du tonnerre.
Les tétons sont en fait des vérins de soulèvement, en effet ils sont combinés avec ceux de levage de benne.
Tu a remarqué que ces deux vérins de levage de benne sont quasiment dans l'axe longitudinal et donc à ce niveau , donc dans leur prolongement, leur action est quasiment nulle, pour qu'ils deviennent efficaces, il faut qu'il accusent un angle avec l'axe de manœuvre du brancard .
Ces micros vérins servent donc à soulever la benne pour commencer ces actions de levage.
Tu a vu qu'ils sont alimentés avec les plus petits tubes fournis.
Attention aux vissages des nipples sur la nourrice principales , hyper fragiles, serre juste ce qu'il faut. Ca casse comme du verre.
Cette nourrice sert aux couplages des différends vérins.
Autrement jolie peinture et beau montages rapides, lol tu t'est régalé comme je l'ai été en son temps.
Pour le montage du camion, suit scrupuleusement la notice et l'ordre de montage, car on a vite fait de se tromper.
La cabine ? Tu va nous la faire de quelle couleur ? Celle de JB il l'a voulue gris anglais satinée. Mais équipement leimbach rouge, châssis camion noir brillant. C'est jolis aussi ça tranche sur les gris de différends tons.
Les tétons sont en fait des vérins de soulèvement, en effet ils sont combinés avec ceux de levage de benne.
Tu a remarqué que ces deux vérins de levage de benne sont quasiment dans l'axe longitudinal et donc à ce niveau , donc dans leur prolongement, leur action est quasiment nulle, pour qu'ils deviennent efficaces, il faut qu'il accusent un angle avec l'axe de manœuvre du brancard .
Ces micros vérins servent donc à soulever la benne pour commencer ces actions de levage.
Tu a vu qu'ils sont alimentés avec les plus petits tubes fournis.
Attention aux vissages des nipples sur la nourrice principales , hyper fragiles, serre juste ce qu'il faut. Ca casse comme du verre.
Cette nourrice sert aux couplages des différends vérins.
Autrement jolie peinture et beau montages rapides, lol tu t'est régalé comme je l'ai été en son temps.
Pour le montage du camion, suit scrupuleusement la notice et l'ordre de montage, car on a vite fait de se tromper.
La cabine ? Tu va nous la faire de quelle couleur ? Celle de JB il l'a voulue gris anglais satinée. Mais équipement leimbach rouge, châssis camion noir brillant. C'est jolis aussi ça tranche sur les gris de différends tons.
Bonjour a tous...
Merci Jp pour ces infos....;-)
J'ai fait attention , et normalement je n'ai rien cassé....
Par contre pour le montage du camion , je tourne avec 2 notices....LOL
Car j'ai aussi une notice pour la rehausse , qui elle est en ALLEMAND....
Je te dit pas le truc....LOL.
Et merci , je fait de mon mieux pour que le MAN sois jolie...donc se n'est pas si rapide que sa car je prend mon temps...LOL
Comme tu dit : montage , puis démontage car si ont fait pas gaffe ont se trompe facilement.....LOL
Bref , pour résumé je me régale a tout monté...
Merci Jp pour ces infos....;-)
J'ai fait attention , et normalement je n'ai rien cassé....
Par contre pour le montage du camion , je tourne avec 2 notices....LOL
Car j'ai aussi une notice pour la rehausse , qui elle est en ALLEMAND....
Je te dit pas le truc....LOL.
Et merci , je fait de mon mieux pour que le MAN sois jolie...donc se n'est pas si rapide que sa car je prend mon temps...LOL
Comme tu dit : montage , puis démontage car si ont fait pas gaffe ont se trompe facilement.....LOL
Bref , pour résumé je me régale a tout monté...
Mais avec le châssis Leimbach pas besoin de rehausse, essaie d'abord sans rehausse, tu verra que la hauteur benne est largement suffisante ?
Regarde les photos du Man de JB , pas de rehausse.
Je crois que tu te complique la vie pour que dalle .
Regarde les photos du Man de JB , pas de rehausse.
Je crois que tu te complique la vie pour que dalle .
La rehausse est surtout au niveau du des passage de roue...
avec le ponts arrière PENDULAIRE.....
Pour que le look du camion sois un peut TP..........
avec le ponts arrière PENDULAIRE.....
Pour que le look du camion sois un peut TP..........