Montbrison modèlisme 42
Page 1 sur 1
Montbrison modèlisme 42
C'est fin octobre que cette éxpo à lieu, avec deux ou trois de mes modèles les plus représentatifs.
Re: Montbrison modèlisme 42
Voila, voiture chargée, j'emmène ma grosse pelle liebherr 964 B, mon globe liner à benne et mon Mack à benne tous deux à relevages Hydro, Ma pelle job, Mon camion 5 axes et sa remorque Nooteboom à col de cygne Hydro, ma remorquer légère à dolly, pour être en remorquage derrière le Xérion 5000 articulé, le char cinématographique, le Dahox fraîchement sortis du moule. Ma caisse de terrain, et ma minime.
Certes la voiture est logeable sièges arrière repliés, et grâce au faux plancher la plupart des radios sont en dessous.
Certes c'est moins spacieux que mon ex Kangoo, car la , j'avais de la longueur et de la hauteur, et des modèles sur deux étages.
En faits c'est à voir sur cette Fabia, si pas possibilités de lui ajouter un étage genre plage arrière rigide ?
Mort de rire je suis loin des deux trois modèles désignés plus haut ?
Certes la voiture est logeable sièges arrière repliés, et grâce au faux plancher la plupart des radios sont en dessous.
Certes c'est moins spacieux que mon ex Kangoo, car la , j'avais de la longueur et de la hauteur, et des modèles sur deux étages.
En faits c'est à voir sur cette Fabia, si pas possibilités de lui ajouter un étage genre plage arrière rigide ?
Mort de rire je suis loin des deux trois modèles désignés plus haut ?
Re: Montbrison modèlisme 42
On vient de rentrer de Monbrison, deux journées sensationnelles, la plupart de mes engins ont bien fonctionné, mais j'ai répondu à tellement de questions que je n'aie pas une seule photos ni vidéo.
Quoi qu'il en soit je décrirais mon expo de ces deux jours, et la joie immense que j'en ai éprouvé, demain.
Quoi qu'il en soit je décrirais mon expo de ces deux jours, et la joie immense que j'en ai éprouvé, demain.
Re: Montbrison modèlisme 42
Voici mon expo de Montbrison :
Au départ je suis en extérieur, sous un petit chapiteau toile, sur un parking, en face le bassin bateaux, à coté l'aire d'évolution des montgolfières radio commandées, et encore à coté les tables des réceptions, à ma droite les couteliers de Thiers.
Chance inouïe, les conditions atmosphériques ont été clémentes pour moi, quoi que les matins ont été frisquets avec 7 degré, et huiles figées ralentissant les mouvements des engins Hydro.
A ma disposition sur un polyanne deux brouettes de sable .
Mise en batterie de ma pelle liebherr et de la pelle job, sur une table mes autres modèles : Le camion benne Globe liner, le camion benne mack, le xérion 5000, le char modifié, et au sol mes deux remorques, la grande Nooteboom et la rouge à dolly.
Le Dahox aussi en bonne place qui a fait se poser des questions à bon nombre de visiteurs et exposants.
A 9 h les hostilités commençaient lol et mdr que déjà le public venait nombreux.
Évolutions de la grosse pelle dans son sable. ( à noter qu'hier, c'est un conducteur de pelle qui l'a drivée durant une heure)
Premier conseils pour une pelle, si possible ne jamais rentrer dans le lard, c'est à dire, éviter d'aller fourrager avec les chenilles dans le sable ou la caillasse, les barbotins ayant horreur des cailloux.
Un bon pelleteur , prépare toujours le terrain ou il va rouler.
Bien sur j'ai essayé au maximum d'alterner les évolutions de mes engins, j'aie donc pris les commandes de la pelle job, avec la taranis à moitié chargée, plutôt en fin de charge ce qui perturbe la transmission des ordres.
En faits émetteur pas assez chargé et pas le temps de recharger suite aux nombreuses demandes, malgré tout des évolutions le dimanche parmi le public puisque l'engin est aussi routier, il a fait forte impression chez tout le monde de voir ce bizarre engin roulant et entièrement fonctionnel.
Samedi j'eu même la chance de discuter avec un pro de TP qui en possédait une : En faits ça a été un fiasco chez Haulotte, engin bien trop compliqué à manipuler, une super pale copie des Mécalac, Haulotte a voulu trop bien faire.
Mais pour moi un super modèle très compliqué, qui devient par la même un engin unique.
Ses évolutions de pelle sont tous simplement géniaux, le samedi soir panne de rotation tourelle, sauvé par l'orientation de flèche. Et le godet rentre franchement dans le lard.
Coté chargeur, une puissance de rentrer dans la masse en roulant tout aussi bien en télescopant, certes le relevage est lent mais fonctionnel.
Peut m'importes ses défauts, c'est un super engin multi disciplinaire.
Le Xérion 5000 chenillé à fait forte impression surtout dans ses évolutions à grande vitesses, l'autonomie accu lipo de 1600 mah me permet 2 h de bons fonctionnements.
Cette année il y avait une piste camions, un club de Grenoble possédant une piste, j'ai préféré en faits être indépendant car il y a deux ans à monistrol j'ai taché la piste des gars d'Aurillac avec de l’huile suintant de mes engins. Ainsi pas de bagarres entre nous. J'ai roulé avec dans tous les halls d’exposition au grands étonnements de tout le monde, malheureusement pas eu le temps de faire des remorquages.
Coté Dahox, malgré le changement du moteur de pompe et de son vario, impossibilité de faire fonctionner l'engin, le vario se coupe dès la mise en route, peut être lui faut il un vario de plus forte puissance ? J'amènerais l'engin à Samy demain pour avoir ses conseils.
C'est grands dommages car sur l'engin tout est fonctionnel malgré les fuites d'huile.
J'ai quand même pu effectuer des marches au sol en ligne droite, le changement du moteur plus rapide est vraiment efficace, petite vitesse voisine de ce qu'on avait avant en grande vitesse.
Grande vitesse vraiment rapide pour les transports routiers. Petite vitesse s'apparentant à 4 km/h, grande à 30 km/h qui sont les vitesses classiques de ces engins.
Coté chargement de benne du globe liner, benne une fois chargée plus de direction, sa tenue de route s'apparente à la navigation d'un bateau off shore nez en l'air, donc mauvaise position de benne trop en arrière, des tas de trucs à revoir pour son avancement sur le châssis.
Le mack n'a pas eu le temps de faire voir ses qualités.
Le char modifié plus d'accu et pas le temps de recharger.
Le fait d’être en extérieur m'a obligé le samedi soir à tout rentrer dans le hall d’expo, c'est la que j'en ai profité pour charger tous mes accus hors présence du public.
Le samedi après midi en soirée transport sur nooteboom de ma grosse pelle sur toute l’étendue de l’exposition cet énorme convois à lui aussi fait forte impressions, sur routes goudronnées ou salles de sports c'est un réel plaisir de commander ce convois, sa vitesse est lente mais tout en puissance capable de tirer sa charge sur fortes pentes, ce qui était la cas la bas, la cour extérieure étant plus basse que l'intérieur de la salle. Poids total convois 60 kg.
En faits mes temps de relaxe étaient justement ces échappatoires avec les pilotages engins à travers le public, tandis que mes moments forts étaient ma présence au stand pour faire fonctionner mes engins de terrassements, avec explications au nombreux public.
Pour répondre à Bartste : j'aimes malgré tous ces expositions, mais j'aimes aussi pouvoir essayer les engins que j'ai modifiés, dans des conditions réelles d’exploitation.
Certes emmener tous ces engins demande de la maintenance, qui n'est des fois pas possible d'assurer seul ? Donc se limiter sur le nombre de modèles (mais sans avoir eu la possibilité d’essayer les autres laissés à l'atelier).
En faits avoir de nombreux modèles, permet d'assurer malgré tous les pannes des autres modèles.
En imaginant emmener que ma grosse pelle, si elle tombe en panne, plus du tout de démonstrations et moi qui finit mon séjours en m'emmerdant tout seul dans mon coin.
L'idéal serait donc d'avoir un stock d'accu interchangeables pour les émetteurs et les modèles, ainsi pas de problèmes de maintenances.
Et pour les photos et vidéo, un compagnon s'en chargeant connaissant son métier de photographe et de vidéaste.
Au départ je suis en extérieur, sous un petit chapiteau toile, sur un parking, en face le bassin bateaux, à coté l'aire d'évolution des montgolfières radio commandées, et encore à coté les tables des réceptions, à ma droite les couteliers de Thiers.
Chance inouïe, les conditions atmosphériques ont été clémentes pour moi, quoi que les matins ont été frisquets avec 7 degré, et huiles figées ralentissant les mouvements des engins Hydro.
A ma disposition sur un polyanne deux brouettes de sable .
Mise en batterie de ma pelle liebherr et de la pelle job, sur une table mes autres modèles : Le camion benne Globe liner, le camion benne mack, le xérion 5000, le char modifié, et au sol mes deux remorques, la grande Nooteboom et la rouge à dolly.
Le Dahox aussi en bonne place qui a fait se poser des questions à bon nombre de visiteurs et exposants.
A 9 h les hostilités commençaient lol et mdr que déjà le public venait nombreux.
Évolutions de la grosse pelle dans son sable. ( à noter qu'hier, c'est un conducteur de pelle qui l'a drivée durant une heure)
Premier conseils pour une pelle, si possible ne jamais rentrer dans le lard, c'est à dire, éviter d'aller fourrager avec les chenilles dans le sable ou la caillasse, les barbotins ayant horreur des cailloux.
Un bon pelleteur , prépare toujours le terrain ou il va rouler.
Bien sur j'ai essayé au maximum d'alterner les évolutions de mes engins, j'aie donc pris les commandes de la pelle job, avec la taranis à moitié chargée, plutôt en fin de charge ce qui perturbe la transmission des ordres.
En faits émetteur pas assez chargé et pas le temps de recharger suite aux nombreuses demandes, malgré tout des évolutions le dimanche parmi le public puisque l'engin est aussi routier, il a fait forte impression chez tout le monde de voir ce bizarre engin roulant et entièrement fonctionnel.
Samedi j'eu même la chance de discuter avec un pro de TP qui en possédait une : En faits ça a été un fiasco chez Haulotte, engin bien trop compliqué à manipuler, une super pale copie des Mécalac, Haulotte a voulu trop bien faire.
Mais pour moi un super modèle très compliqué, qui devient par la même un engin unique.
Ses évolutions de pelle sont tous simplement géniaux, le samedi soir panne de rotation tourelle, sauvé par l'orientation de flèche. Et le godet rentre franchement dans le lard.
Coté chargeur, une puissance de rentrer dans la masse en roulant tout aussi bien en télescopant, certes le relevage est lent mais fonctionnel.
Peut m'importes ses défauts, c'est un super engin multi disciplinaire.
Le Xérion 5000 chenillé à fait forte impression surtout dans ses évolutions à grande vitesses, l'autonomie accu lipo de 1600 mah me permet 2 h de bons fonctionnements.
Cette année il y avait une piste camions, un club de Grenoble possédant une piste, j'ai préféré en faits être indépendant car il y a deux ans à monistrol j'ai taché la piste des gars d'Aurillac avec de l’huile suintant de mes engins. Ainsi pas de bagarres entre nous. J'ai roulé avec dans tous les halls d’exposition au grands étonnements de tout le monde, malheureusement pas eu le temps de faire des remorquages.
Coté Dahox, malgré le changement du moteur de pompe et de son vario, impossibilité de faire fonctionner l'engin, le vario se coupe dès la mise en route, peut être lui faut il un vario de plus forte puissance ? J'amènerais l'engin à Samy demain pour avoir ses conseils.
C'est grands dommages car sur l'engin tout est fonctionnel malgré les fuites d'huile.
J'ai quand même pu effectuer des marches au sol en ligne droite, le changement du moteur plus rapide est vraiment efficace, petite vitesse voisine de ce qu'on avait avant en grande vitesse.
Grande vitesse vraiment rapide pour les transports routiers. Petite vitesse s'apparentant à 4 km/h, grande à 30 km/h qui sont les vitesses classiques de ces engins.
Coté chargement de benne du globe liner, benne une fois chargée plus de direction, sa tenue de route s'apparente à la navigation d'un bateau off shore nez en l'air, donc mauvaise position de benne trop en arrière, des tas de trucs à revoir pour son avancement sur le châssis.
Le mack n'a pas eu le temps de faire voir ses qualités.
Le char modifié plus d'accu et pas le temps de recharger.
Le fait d’être en extérieur m'a obligé le samedi soir à tout rentrer dans le hall d’expo, c'est la que j'en ai profité pour charger tous mes accus hors présence du public.
Le samedi après midi en soirée transport sur nooteboom de ma grosse pelle sur toute l’étendue de l’exposition cet énorme convois à lui aussi fait forte impressions, sur routes goudronnées ou salles de sports c'est un réel plaisir de commander ce convois, sa vitesse est lente mais tout en puissance capable de tirer sa charge sur fortes pentes, ce qui était la cas la bas, la cour extérieure étant plus basse que l'intérieur de la salle. Poids total convois 60 kg.
En faits mes temps de relaxe étaient justement ces échappatoires avec les pilotages engins à travers le public, tandis que mes moments forts étaient ma présence au stand pour faire fonctionner mes engins de terrassements, avec explications au nombreux public.
Pour répondre à Bartste : j'aimes malgré tous ces expositions, mais j'aimes aussi pouvoir essayer les engins que j'ai modifiés, dans des conditions réelles d’exploitation.
Certes emmener tous ces engins demande de la maintenance, qui n'est des fois pas possible d'assurer seul ? Donc se limiter sur le nombre de modèles (mais sans avoir eu la possibilité d’essayer les autres laissés à l'atelier).
En faits avoir de nombreux modèles, permet d'assurer malgré tous les pannes des autres modèles.
En imaginant emmener que ma grosse pelle, si elle tombe en panne, plus du tout de démonstrations et moi qui finit mon séjours en m'emmerdant tout seul dans mon coin.
L'idéal serait donc d'avoir un stock d'accu interchangeables pour les émetteurs et les modèles, ainsi pas de problèmes de maintenances.
Et pour les photos et vidéo, un compagnon s'en chargeant connaissant son métier de photographe et de vidéaste.
Sujets similaires
» 8 em Carrefour du Maquetisme Montbrison 2 et 3 juin 2012
» 9 em carrefour du maquetisme et de la figurine de Montbrison 42 les 24 et 25 octobre 2015
» Modèlisme RC au 1/87 em
» Démonstrations à Ménules de modèlisme
» expo modélisme en Bretagne
» 9 em carrefour du maquetisme et de la figurine de Montbrison 42 les 24 et 25 octobre 2015
» Modèlisme RC au 1/87 em
» Démonstrations à Ménules de modèlisme
» expo modélisme en Bretagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum