pelle poclain 1000
3 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 1 sur 1
pelle poclain 1000
bonjour a tous,je vous lis souvent sur le site depuis mon adhesion
au mois de mars,vous pourrez me renseigner,chez quel fabricant
je peut trouver des tuile de 80mmx35mm de chenille avec chaine
pour ma pelle poclain 1000 que j'ai fabrique au 1/10éme en alu
voici quelque photos.j'espere un jour en faire une rc.cordialement.
au mois de mars,vous pourrez me renseigner,chez quel fabricant
je peut trouver des tuile de 80mmx35mm de chenille avec chaine
pour ma pelle poclain 1000 que j'ai fabrique au 1/10éme en alu
voici quelque photos.j'espere un jour en faire une rc.cordialement.
choky30- Messages : 8
Re: pelle poclain 1000
Excuse moi, sans réponses, pour des éléments de chaines voit plutôt chez Véroma, et les modélistes allemands, mais aussi auprès de RCWd sur des revendeurs chinois.
Si non vue leur taille il faut te les fabriquer toi mémé , La chaîne peut être une chaîne à rouleaux, les tuiles taillées en long sur fraiseuse numérique seront recoupées à la bonne longueurs puis soudées arc sur les maillons.
pelle1000 poclain
bonjour,merci de m'avoir repondu et de m'avoir donne des adresses.je vais me renseigner
merci pour votre avis car toutes les dimentions je les ai sorti de internet en traduisant ces
mesures a l'echelle 1/10éme.ça m'a pris du temp en tout 1 an et la 1000 n'est pas fini.
cordialement.cordialement.
merci pour votre avis car toutes les dimentions je les ai sorti de internet en traduisant ces
mesures a l'echelle 1/10éme.ça m'a pris du temp en tout 1 an et la 1000 n'est pas fini.
cordialement.cordialement.
choky30- Messages : 8
J’ai un copain qui les a faites ainsi, il a acheté des éléments de jonction de chaîne, et des raccords rapides, pour grosses chaines à rouleau, sur tous les éléments fixes il a soudé un fer plat sur lequel ila rapporté par soudage en bout du tube carré acier de 15x15, ou 20x20, en faits suivant ton échelle au 1/10, ce qui à donnés les crampons de chaîne, puis chaque éléments ainsi découpé soudé arc sur ces éléments fixes, bien sur il a fait en sortes que les vides entre éléments fixes réunis par des raccords rapides soient comblés, par le recouvrement de l'élément suivant.
Le pas de la chaîne est fonction de ton échelle, lui à fait ça pour un chargeur à chaines au 1/7 em, je vais essayer de te trouver ses photos.
En faits ses éléments sont des éléments réducteurs pour chaines à rouleaux, il faut donc que tu saches à peu près quelle sera la largeur de la chaine, car on trouve chez SEDIS toutes sortes de chaines en pouce et en métrique.
Le type va déterminer le pas et la largeur des barbotins.
Tu peux le voir sur la photo, chacun des plats est soudés sur champs des maillons, et au dessus les U sont découpés dans des bouts de tubes carrés puis soudés arc en bout des plats.
L'assemblage se fait avec des axes acier inox appropriés, et rondelles , chaque embout d'axes est mattés rivés.
De faits la chaine est complètement assemblée suivant la longueur linéaire de tes entre axes et développements de ta Poclain 1000.
Ce que ça donne une fois montées, tu peux voir son engin sur le forum engins de Guillaume, mini engin.fr.
Le pas de la chaîne est fonction de ton échelle, lui à fait ça pour un chargeur à chaines au 1/7 em, je vais essayer de te trouver ses photos.
En faits ses éléments sont des éléments réducteurs pour chaines à rouleaux, il faut donc que tu saches à peu près quelle sera la largeur de la chaine, car on trouve chez SEDIS toutes sortes de chaines en pouce et en métrique.
Le type va déterminer le pas et la largeur des barbotins.
Tu peux le voir sur la photo, chacun des plats est soudés sur champs des maillons, et au dessus les U sont découpés dans des bouts de tubes carrés puis soudés arc en bout des plats.
L'assemblage se fait avec des axes acier inox appropriés, et rondelles , chaque embout d'axes est mattés rivés.
De faits la chaine est complètement assemblée suivant la longueur linéaire de tes entre axes et développements de ta Poclain 1000.
Ce que ça donne une fois montées, tu peux voir son engin sur le forum engins de Guillaume, mini engin.fr.
Sinon je pense que tu peut esseyer de fabriquer tes tuiles a partir d un seuil de porte j'avais pensé a faire ca pour ma 926 compact
Allan.lyon- Messages : 67
Oui, très bonne question Alan lyon, mais t'est tu présenté ?
Lol, ici comme partout ailleurs c'est pas un moulin.
Lol, ici comme partout ailleurs c'est pas un moulin.
ah oui bonne reflexion jpg lol
Allan.lyon- Messages : 67