Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MECALAC 12 MTX

+6
gregfr59
Bartste
lolosnop
ara39
yannickroulette
admin-jpg
10 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bamo Jeu 11 Avr - 9:29

Les Archon c'est la série des récepteur FRsky utilisant le protocole Access disponible sur les radios 2019 et que Frsky aimerai bien imposer pour remplacer le ACCST D16 utilisé aujourd'hui sur nos récepteurs.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 11 Avr - 11:01

OK bien lu.

Du point de vue réponses, le chassis répond à son récepteur sauf le vario inverseur de type brushless, il s'allume avec une led rouge clignotante, mais ne fait pas marcher le moteur de propulsion.

Autrement la pompe fonctionne, ainsi que les deux voies hydro de lame et de réglage de lame, la direction au servo, et la commande de benne sur remorque.

J'avais surélevée la tourelle pour faire passer le JT qui passe le jus de partout, mais le pack général prend place sous le capot du carénage arrière. A moi de lui faire une fixation avec une bride métallique.

Du coté tourelle rien ne marche, pourtant les récepteurs s'allument au vert.

Peut etre des inversions de voies ? Je ferais ces recherches en fin d'après midi, avec mon testeur de servo, et l'un d'eux sur les récepteurs.

Certes c'est long a faire, mais pas compliqué.

Il me faut tester certains varios de brushless en extérieur sur testeur et accu séparés.

De l'intéret de savoir qui fait quoi ?

Mais c'est sur que la commutation est encore la meilleure solution.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bamo Jeu 11 Avr - 12:00

si tes récepteurs passent au vert, c'est soit un probleme de servos, soit un problème de mixeur. le vert signifie que le bind est correct donc tu as bien fait cette partie la et ils communiquent avec la radio. c'est donc pas un problèmde de récepteur mais soit de commande, soit de servo.

C'est cool tu progresses bien, je te félécite pour l'autonomie que tu as acquise avec les taranis. On se passera un peu de temps pour les commutations, parce que le problème du changement de modèle c'est que tu dois utiliser la fonction failsafe pour garder la position des servos de l'élément que tu ne contrôle plus, en plus çà fait redémarrer la radio et passer d'un modèle à l'autre prend une 10 aines de secondes surtout si tu as des warning que tu dois valider avant que la synchro se fasse avec ton récepteur.

J'essaierai de faire un tuto que tu pourras consulter pour te mettre dans le bain et tu pourras préparer tes questions sur ce que tu ne comprends pas et on fera des essais en live.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 11 Avr - 15:07

Oui super pour le tuto, on en aura tous besoin, merci.

Et les merdes en séries continuent : Cette fois ce sont les varios inverseurs de brushless qui sont morts, alors je n'en ai plus de ces varios, quand à les commander en Chine il y en aura encore pour des lustres. Ou attendre que j'en reçoivent une cargaison ? afro Chez Ali j'en ai commandés 2 de 45 amp pour 15,25 € l'un, la douceur du prix va me permettre d'attendre.

Par contre je regorge de varios inverseurs Brushed, alors ma solution serait de remplacer le moteur brushless par un moto réducteur chinois à boite de transfert.

Sur ma boite de transfert alu faite pour remonter l'axe moteur  dans le carénage, j'y avais montée une boite de réduction de RB 35, mon idée c'est d'adapter le moteur charbons, soit avec sa boite de transfert, à l'inverse de l'actuel, à moins que la longueur du moteur charbons rentre à la place de l'autre.

J'avais monté un brushless justement pour un gain de place en longueur.

Certes permuter les moteurs en adaptant le pignon d'entrée du moteur si le diamètre d'axes correspondent ce n'est pas un probleme, par contre en reverse la boite de transfert est obligatoire, si j'arrives à l'adapter avec son moteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Ven 19 Avr - 9:38

Pour cet engin j'ai reçus mes deux varios inverseurs de brushless, dont un seulement va lui servir. En propulsion.

En ce samedi 26 Avril, vu que je suis dans les commutations, j'aie programmées en page 5 cet engin à la mode Poclain.

Et du même coup supprimé sur ma radio les pseudos modeles inutiles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 29 Avr - 16:49

Après nettoyages et rangements sur ma planche de montage tournante, j'y ai posée la Mécalac, pour remplacer le vario du sens des marches.

Et la ré equipper en radio.

Sur cet engin, 3 récepteurs, en tourelle, 1 X6R et un X4R, pour 10 voies.

En chassis il y avait d'origine 1 X8R, mais je n'utilisait que 6 voies.

En tourelle, rotation de tourelle , pompe 1, fleche, 1 er balancier, brisé de balancier, balancier, tilt rotateur , rotation du tilt, serrage des pinces, libération d'outils. 6 voies hydro, 4 voies électro.

En chassis : Direction, sens de marche, pompe 2,relevage de lame,  réglage de lame ,relevage de benne en remorque.*

A l'origine le coffre support de tourelle était plus bas, ce sont les lipo qui prenaient de la place, puis quand j'ai fabriqué les carénages en PVC mousse de 3 mm, j'aie fait en sortes que le pack se retrouve sous le gros coffre arrière, ou la place est énorme (prévue pour cela). De faits avec un pack Li ION en 3 S, il y a de quoi alimenter tout l'engin car un JT 2 fils est monté pour passer le jus en tourelle.

Normalement je devrais rabaisser la tourelle, pour que l'ensemble retrouve ses formes originelles.

Du point de vues commutations, faire marcher les 10 voies en tourelle, puis par commutation faire marcher le chassis, mais :

Cela fait un total de 16 voies, on pourrais faire fonctionner l'ensemble en interne, comme la Poclain ?

Parce que depuis la création de cet engin mes radios ont été mises en sliders au dos en tant que sens de marche , et direction, pour le chassis.

La pompe peut etre en S2 en chassis, S 1 en tourelle.

Je peut voir mes commandes ainsi :

Tourelle:

Voie 1 dir , tourelle.
Voie 2 prf , balancier 2.
Voie 3 gaz, fleche.
Voie 4 ail, godet.
Voie 5 SB, rotation du tilt.
Voie 6 S1, pompe 1.
Voie 7 SA, brisé de balancier.
Voie 8 SE, balancier de réglages 1.
Voie 9 SF, libération d'outils.
Voie 10 SC, angle de tilt.

Chassis.

Voie 11 SR, direction chassis.
Voie 12 SL, sens de marche.
Voie 13 SD, lame.
Voie 14 SG, réglages de lame.
Voie 15 S2, pompe 2.
Voie 16 SH levage de benne de remorque, fonctionne sur ma 2019 re formée.

Ca me tente bien de la programmer pour cette pelle ?

Bon voila, tout est programmé sur la 2019.

Pour elle, ce soir j'ai changé le joystick défectueux, ce soir la voie de direction fonctionne, le levage de benne est sur SH de sortes que baissée, l'inter est en arrière, au relevage il faut maintenir SH pour vider, de sortes qu'en le relâchant la benne redescends, mais ça va nécessiter des fins de courses pour ne rien casser.

Et refaire une poignée de portage plus longue pour éviter de faire toucher les champignons des joysticks

Pour le nouveau vario brushless il me faut changer les 3 fiches de phases, ce ne sont pas les standards que j'utilise.

Pour le pack li ion j'ai encore 3 batons en 5 amp, à monter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bamo Lun 29 Avr - 21:34

cool. Pas de commutation, elle est assez classique, bien que plutôt fournie. Bravo
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 29 Avr - 21:43

Tu m'expliquera comment diminuer la puissance de mes pompes, car sur la Poclain celle de tourelle n'à qu'une fraction de ralentis, près du neutre, puis si le potard est effleuré,  touché elle part à grande vitesse.

La guigne continue, cette fois c'est le réducteur de propulsion qui est mort, c'était un réducteur de RB 35.

Le mieux est de le refaire du genres Tracteur Atlés, mais oui et non, celui ci part d'un petit planétaire de mini visseuse, puis d'un réducteur droit en module 1, ce qui prends trop de place en longueur.

Ma solution sera de repiquer la encore un réducteur de RB 35 sur lequel j'adapterais mon brushless.

Le démontage du pont moteur est simple, puisque tenu par les 4 vis de fixations du pont à la caisse.

Puis diagnostique vite fait, c'est 3 dents du pignon d'attaque ( en POM) de ma boite de transfert maison qui ont cassées,(montés sous graisse mécanique) occasionnant le blocage du moteur et du décollage cyano du pignon moteur. Remède : Commander un ou deux pignon de 12 dts acier chez michaud. Ce qui a été fait ce matin, et que je puis avoir ce jeudi, mais sous réserves .

Donc encore un engin démonté que je ne puis réparer dans l'immédiat.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 30 Avr - 15:49, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bamo Mar 30 Avr - 12:06

A mon avis tes varios ont un problème de progressivité. Descend lea valeur de la ligne ratio dans le mixeur, essayes de descendre la valeur à 25 voir si tu as plus de progressivité.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 30 Avr - 15:53

Encore une question sur l'utilisation de S 1 et 2 :

Ils ont un point neutre reconnus.

Lors d'une utilisation en potentiomètre de variation, peut on le calibrer dans un sens ou dans l'autre ? Car comme ça , on obtient la progressivité demandée.

Cela se faisait avant, mais en ce moment c'est difficile à obtenir.

Serait ce un défaut des varios, ou du potard ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 30 Avr - 19:52

Ce soir, réparations multiples : j'avais en stock des pignons de 12 dts en POM, j'ai donc changé le pignon, au moins en provisoire, pour ne rien perdre, et vu que ça re fonctionne à nouveau, montage sur l'engin, au moins je ne perdrait rien.

Puis je suis passé sur le tilt rotaztor qui se déglinguait, resserrage de la vis de mantient du sommier des pinces qui fichait le camps.

Puis , pourquoi les petits N 20 à vis ne marchaient plus ? Alors démontages complets, pour éxtraire les moteurs , pour voir s'ils fonctionnaient ? Pour eux OK.

C'est donc les réducteurs qui sont bloqués ? Réparations à la soufflette, et vive le mini compresseur acheté grace à Steftaz, pour la peinture aérographe, mais qui me sert de soufflette, bien pratique pour chasser les impuretés sur les rouages des réducteurs.

Pour eux aussi c'est tout OK, alors demain matin remontages des pincettes sur l'ensemble.

Ca me permet aussi de vérifier que le JT fonctionne encore.

Puis petit à petit, je vais re travailler sur l'engin, tout en réfléchissant pour réduire la filasse qui ressemble beaucoup à des spaghettis.

Faire comme j'ai fait sur l'élévateur manitou 25, réduire la filasse au strict minimum.

En tourelle, 6 distris en 2 blocs de 3 distris, et deux varios pour tourelle et pompe hydro, et des tonnes de filasses, ça c'est à virer ou tout du moins à raccourcir.

Les deux récepteurs sont montés dos à dos, par un scotch, qui prends à lui seul des jeux, le mieux à faire est un coffrage en tole à fixer entre les branches du pantographe de relevage de fleche, les rendant fixes, puis une fois ceux ci en place, raccourcir les fils servos au strict minimum en liaisons directes.

La encore il y a à bosser tout en réfléchissant au mieux à faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Hier à 7:58

Continuité ce matin sur le tilt rotateur, par le changement des 2 moteurs N 20, par des N 30, que j'ai pris apparemment en 12 volts, donc sous motorisés, vu que mes varios chinois sont en 8,4 v maximum. Plus de couple mais diminué par la vitesse de moitié.

En faits je les ai pris, parce que couplés à des vis chinoises en inox à large goujures, qui iront nettement plus vite que ce premier deal.

Marc ? est ce que les tout petits varios sont en 12 v ?

Du coté vérin hydro de réglage d'angles, je n'aie pas eues de problèmes si ce n'est des micro fuites, graissant tous les mécanismes.

Juste à re braser argent, l'un des raccords rapide, non munis de valve d'arret. soudés originellement à l'étain

Coup de chance les pignons de ces moteurs sont identiques sur leurs réducteurs.

Et puis dans la foulée, je me suis fait un godet de curage. pas bien long, mais j'en referais un autre plus long et moins profond. C'est tellement facile à faire.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 1 Mai - 14:32, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bamo Hier à 13:02

c'est un probleme de vario la progressivité. la je t'ai fait descendre le ratio mais si tu préfères avoir toute la course du vario il faut passer en expo. la ligne en dessous du ratio c'est courbe je crois, elle doit etre à diff par défaut, tu change diff par expo et tu mets par exemple la valeur de 50 à coté. çà va te donner peu de variation autour des neutres et plus tu t'éloignes, plus la variation sera grande.

oui les potars ont un neutre, alors je ne me souviens plus sur taranis si le mode "pot" fait aller la course de 0 à 100 ou de -100 à +100.

non les petits varios sont prévus pour le récepteur, donc 6v maximum
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Hier à 14:43

OK pour les petits varios.

Donc je suis obligé d'en revenir à 2 S LI ION pour la tourelle, pas grave vu qu'il n'y a que 4 varios dont un Brushless. le chassis étant indépendant électriquement , restera en 3 S.

Mes questions de variations des vitesses, c'était surtout pour la Poclain.

Mais je n'en suis pas encore la des montages radio, ce que je voudrais, c'est diminuer les longueurs des filasses.

De couper les nappes, pas terrible et c'est moche, le mieux est d'ouvrir le culs des servos, de dessouder les nappes, de couper les longueurs au récepteurs, et de ressouder. C'est faisable vu que j'aie des pointes fines sur mon fer.

Réduire les filasses pour un gain de place, et ne pas me faire suer pour remettre les carénages, tant en tourelle qu'en chassis.

Et surtout re baisser le tablier sur ce qu'il était avant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Hier à 17:31

Alors première chose, un coffre de 2 récepteurs, débarrassés de leurs coffrets et isolés entre eux suspendu entre les bras du pantographe de sortes que les connecteurs soient en arrière, les antennes en bas, et quand la fleche recule, aucune gènes ne vient perturber les mouvements relatifs.

Premiers raccourcissements, un Y de récupération ultra court, puis diminution des fils d' un UBEC bien trop long.

Marrant je dit raccourcir les fils aux servos, et quand je suis devant, je commence à douter de moi et de mes competences (je vieillis).

Mais je doit le reconnaitre, c'est le bordel derrière les distris hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Hier à 21:05

Mon bon Marc, tu va rigoler, il me manque 2 voies pour faire la paire.

Je suis obligé d'en venir à la COMMUTATION.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Aujourd'hui à 7:30

Malgré les fonctions de ma 2019, qui sont complètes, sur cette pelle, il me manque une commande sur inter à 3 positions, et donc j'en suis à 17 voies.

La commutation me parait alors évidente.

J'énumère ces fonctions : Sur cette radio je suis en mode 1  : CH 1 E dir, CH 2 E ail, CH 3 E dir, CH 4 E prf, CH 5 .S1, CH 6 E.S2.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EN TOURELLE :2 récepteurs X6R et X4R
Il me faut :Voie 1 en dir, la tourelle, Voie 2 en prf le balancier de godets, Voie 3 en gaz la fleche, Voie 4 en ail le godet.
Voie 5  en SE la rotation des pincettes, Voie 6 SA serrage des pincettes, Voie 7 SB angle de tilt hydro, Voie 8 S1 pompe 1 de tourelle, Voie 9 SC Réglage du brisé de fleche, Voie 10 SD déport latéral du brisé de fleche.

Commutation

EN CHASSIS : X8R
Voie 17  direction du chassis, manche de droite (ail) Voie 18  sens de marche du chassis, manche de gauche (prf) Voie 19 S2 pompe de chassis, Voie 20 SA Lame de pousse, Voie 21 SB Réglage de lame de pousse, Voie 22 SH Buzzer avertisseur, Voie 23 SC relevage de benne , Voie 24 RIEN.

Je me  met au turbin pour programmer en page 5.

J'ai des impossibilités de programmations sur la radio 2019, je repasse sur la 2012, plus conviviale. Et j'aie rectifiées mes données ci dessus pour la 2012.

Voila, tout est fait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bamo Aujourd'hui à 11:16

super. quelles impossibilités as tu rencontré sur la 2019 ? c'est de l'opentx a part la molette c'est exactement la même programmation que sur la 2012
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Aujourd'hui à 14:57

Pas vraiment la même programmation, en page 5 j'ouvre sur  Ch 1 gaz, ch2 ail, ch 3 dir ch 4 prf, puis ch 5 S1, ch 6 S2, et impossible de faire ce que je veux, n'enregistre pas mes ordres, me remet 2 fois S2, alors que S2 j'en ai besoin en chassis.

Le changement de la carte aurait elle eue une incidence sur ses fonctions ?

Pour moi, molette ou boutons c'est du pareils au même, tous aussi faciles à manipuler.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Aujourd'hui à 16:20

Pour mes commutations j'aie 6 voies commutées :SF en bas, Voie 2 prf, Balancier de godet , ainsi que Voie 3 gaz, Fleche, Voie 4 ail, GODET, Voie 5 SB , rotation des pincettes. Voie 9 SC réglages du brisé de fleche. Voie 10 SD, déport latéral du brisé de fleche.

Sur les 2 récepteurs X6R et X4R.
SF en haut
Avec les voies 17 ail, Direction du chassis , ainsi que voie18 prf, Sens des marches,  Voie 20 gaz , lame de pousse , Voie 21 SB , Réglages de lame. Voie 23 SC , Relevage de benne. Voie 24 SD, gyrophare commandé.

Sur le récepteur X8R.

Ais je juste, ou faux ?

En sommes, toutes les voies non commutées , fonctionnent dans les 2 positions de SF ?

De tout cela , je ne penses pas avoir besoin des mémoires des positions, en tourelle si emploi sur chassis tout reste en place, sauf la tourelle qui peut tourner, le serrage des pincettes, l'angle du tilt hydro, la pompe de tourelle, le déport latéral du brisé de fleche.

Et si je suis sur pelle la pompe chassis peut fonctionner et le buzzer d'avertissement. Et la voie 24 , je puis placer un gyrophare commandé sur le toit de cabine de conduite, ou mieux au dessus du carénage de tourelle, (pour etre mieux protégé).

Les 2 pompes restent indépendantes .

J'ai mixé les voies ail, prf, gaz, et 2 inters SB et SC. 

(En basculant SF, est ce que les autres voies non commutées, restent fonctionnelles ?)

Si j'ai tout juste, alors je te fait des grosses bises, et je t'envoie des bricoles comme des courroies en Rab ?

En tous cas, il fallait bien ces tuto's et leurs copies d'écrans pour bien comprendre, et faire nous même nos manipulations, et on ne te remerciera jamais assez pour ce magnifique ouvrage. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 27 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum