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Présentation de ma CAT 336F

2 participants

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Présentation de ma CAT 336F Empty Présentation de ma CAT 336F

Message par Bruyant JM Dim 22 Avr - 13:16

Bonjours, comme promis dans ma présentation voici quelques photos de ma pelle hydraulique 336 F.
Mon projet était simple. Fabriquer le maximum de pièces, donc en acheter le minimum, et tout concevoir avec SolidWorks (logiciel de CAO) avant de commencer.

Aujourd’hui le modèle 3d est finie.
Modélé numérique

Modéle réel

Présentation de ma CAT 336F 2
Présentation de ma CAT 336F 3





La pelle est phase finale. L'hydraulique marche bien, (tout fait maison sauf la pompe récupérée sur un bruleur de chaudière).
Il reste à finaliser les chenilles en usinage CN, déjà 3 phases de réalisé sur plus d'une centaine de pièce. (C’est long mais ça avance) (pour l’instant elles sont faites en plastique, elle manque de solidité mais on permit de valider le train roulant)

 
Dernier travail : trouver comment la télécommander.
J’ai une radio 4 vois mais c'est un peu juste Présentation de ma CAT 336F Icon_tongue .
Je ne sais pas encore comment gérer le moteur de pompe. (Sur une voie proportionnelle, ou un inter à 3 positions, ou en automatique avec un microcontrôleur)
A+
JM

Bruyant JM

Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2018

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Présentation de ma CAT 336F Empty Re: Présentation de ma CAT 336F

Message par admin-jpg Mar 24 Avr - 6:48

Bonjour Jean Michel, déjà des détails de sa construction seraient bien pour tous le monde.

Coté radio honnêtement il nous faut au moins 7 voies, mais 8 voies c'est mieux.

Godet une voie manche de droite, ouverture à droite, fermeture à gauche, puis même manche d'avant en arrière la flèche, avant elle descend, arrière elle remonte.

Donc deux voies associées.

Manche de gauche , de droite à gauche rotation de tourelle, gauche pour gauche droite pour droite quand on se place en cabine de conduite.

Puis en avant le balancier s'ouvre, et vers soit il se ferme.

Encore deux voies associées donc 4 voies.

Toi tu a une 4 voies, je te proposerais bien le commutateur de voies CTI, mais il faut une 5 em voie pour le commander.

Mais la vraie solution c'est une radio Taranis, soit la X9 plus dite standard, soit la QX7 plus simplifié.

Sur ces radios tu dispose de 8 voies programmables plus 8 autres voies en interne donc 16 voies et tu agit par commutation d'un ensemble sur l'autre, et avec le module externe HF, encore 16 autres voies, de façons à former 32 voies, mais la radio est avant tout une 16 voies.

Déja avec 8 voies, aux manches les commandes citées plus haut.

Puis aux voies auxiliaires comme les slider latéraux pour la X9 plus tu commande tes chenilles.

Un potentiomètre peut servir à la pompe. et puis d'autres inters libres peuvent servir à d'autres commandes.

Tu a fait de l'informatique a tu dit ? Donc pour toi ça ne sera qu'une formalité à programmer ce genre de radio qui a des possibilités infinies.

Tu peut imaginer vouloir mixer la marche de la pompe en plusieurs vitesses couplée à la marche de l'engin et adaptée aux travaux demandés ?

Tu peut commander tes chenilles à partir des manches comme sur une vraie par commutation interne à l'émetteur.

Personnellement je possède ces deux radios, la X9 plus me sert aux engins de chantier, et la QX7 me sert à mes modèles volants .

De plus avec de telles radios tu te simplifie la vie, en effets pour commander tes chenilles ou une lame d’étrave, tu a besoin de passer du jus au travers de la barbette tournante de la pelle ? Jusqu'à maintenant on se fabriquaient nos joints tournant électriques et Hydrauliques , mais c'est une complication, car avec les taranis, un récepteur en cabine commande les fonctions de tourelle, et éventuellement les auxiliaires électriques et hydrauliques.

Un autre récepteur dans le châssis va commander les chenilles, la pompe auxiliaire pour la lame d’étrave et sa commande de puissance et la voie de commande de la lame.

La batterie est contenue en tourelle, un simple Jack deux contacts monté sur son soquet assure le transfert du jus entre tourelle et châssis.

De sortes que sur simple commutation instantanée par un inter sur la radio, tu passe de la tourelle au châssis, les deux récepteurs étant toujours sous tension et sous commandes de la radio.

La radio X9 plus coûte environ 150 €, un récepteur 8 voies 45 € et un 4 voies 35 €.

La QX7 coûte 110 €, et utilise les mêmes récepteurs.

Mais tu ne va pas payer ces prix forts, car chez Bang Good en Chine, on paie tout ça nettement moins cher.

Sur nos forums on a un spécialiste de ces radios , c'est Steve Barste, un talentueux réalisateur des engins Menzi Muck, les pelles araignées, qui très justement se sert des taranis pour commander ses multiples voies.

On fera appel à lui pour qu'il t'explique ses programmations de pompes notamment.

Moi sur ma pelle JOB de Haulotte j'ai besoin de 20 voies actives.
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