Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un amphibie DUKW d'origine Américaine

5 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Ven 5 Oct - 18:01

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 00152

Le pontage en une seule pièce

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 00250

Je suis en livraison, quelques cartons.

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 00348

L'intérieur, assez ordonné.

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 00440

l'avant et ses connections annexes.

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 00536

Sous la trappe l'accu du treuil en 2 S, son inter et plus bas le vario inverseur scotché sur l'avant du bac.

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 00631

L'arrière.

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 00723

La filasse des lumières sous le pontage avec son boitier et ses fils dans une alvéole, située sous les cartons.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Dim 14 Oct - 16:50

Pas mal de choses ont été revus sur cet engin, suppression du barreau de pont principal et collage des deux éléments du pontage, meilleure ordonnancement des fils de la centrale lumière, pour etre fin prêt pour St Rambert d' Albon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Lun 12 Nov - 10:23

A St Rambert le récepteur taranis s'est dé bindé, impossible de le faire rouler, je vous dit pas ou étaient mes boules ? A coté de ma glotte, je ne comprends pas comment un récepteur taranis peut se dé binder.

En comparaisons j’étais moins emmerdé avec mes radios analogiques que cette Taranis, paradoxalement , la Mécalac fonctionnait mal mais fonctionnait, ainsi que le LTM 1100.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par Bartste Lun 12 Nov - 10:40

Ce debinder ca parait juste impossible, vous deviez être sur le mauvais modele.
Le récepteur est allumé rouge ou eteint ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Lun 12 Nov - 11:42

rouge.

Stéphane me l'a bien incrémenté sur l’émetteur, mais je vérifierais s'il n'y a pas deux postes de ce modèle ? Si cela était, peut etre me suis je trompé de post.

Ah tu a le bonjour de Pierre Lafontaine. Qui est venu me prendre le dumper Volvo bruder pour en faire des transports sur son porte char, et il s'y est amusé comme un fou.

En faits tous mes engins ont été emmenés par divers modélistes car tous en carafe, même le LTM 1100 de 30 kg, et ils se sont tous amusés comme des fous, avec de nombreux photographes et cinéastes autours d'eaux, wahou des transports exceptionnels des engins à JPG une aubaine.

Les photos et vidéos en soirée vu que tout est encore dans la bagnole.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par Bartste Lun 12 Nov - 12:13

Merci, Pierre vient en visite chez moi dans 2 semaines pour réparer un servo moteur sur son tracks CAT 963D
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Lun 12 Nov - 13:20

Oui je sait il me l'a dit, mais sa visite chez toi était incertaine, c'est bien un service après vente, très commercial comme démarche, c'est comme cela qu'on pérennise la clientèle et qui deviennent des amis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Mar 5 Fév - 8:07

J'ai commandé chez BG le seul tonneau qu'il leur restait :Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Ee91f111-558c-4d85-a99e-97c854e26669

Tonneau ou baril de 200 l d'huile au 1/10, un complément pour ce DUKW
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Jeu 4 Avr - 9:55

Reçus ce jour de BG 12 sacs de mousse contenant du sucre, de la farine, du fertilisant, du café des pommes de terre, du sel, pour meubler la soute de l'amphibie à coté des colis en carton déjà sous bâche élastique.

Chaque sac est cousu de fil blanc avec deux oreillettes dans les coins supérieurs pour manipulations manuelles, les inscriptions sont imprimées.

Le colis était tellement léger que je me suis demandé ce que c'était , Mort de rire.

lors si je reçoit celui ci les pièces mécaniques devraient suivre, ..................................................... dans six ans .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Mar 27 Aoû - 17:08

Marc ? rappelle moi s'il te plait, comment sélectionner mes modèles ? Je n'y arrives pas , merci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Mer 28 Aoû - 5:44

En faits au démarrage l'inverseur brushless du moteur route sonne en permanence, le récepteur est bindé, il l'avait perdu.

Je doit avoir un inverseur brushless, il faut que je l’essaie sur l'Amphibie, car il se peut que l'autre ai reçu un coup de jarnac derrière les oreilles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par Bamo Mer 28 Aoû - 10:17

bah quand tu allumes la radio c'est un appui court sur menu en haut à gauche pour avoir la liste, ensuite tu fait + ou - pour aller sur le bon et tu fais enter (en bas a droite).

Pour l'inverseur tu n'as pas un mode calibration ? genre un petit bouton que tu dois appuyer en l'allumant qui le fait clignoter rouge/vert
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Jeu 29 Aoû - 14:33

Alors pour cet engin, c'était le récepteur qui s'était débindé.

Pourtant il s'allumait bindé vert, mais rien ne marchait, Stéphane à cherché un bon moment, on a tout essayés, puis on a tout débranchés et isolé le récepteur qu'il à re bindé sur l'émetteur.

A présent tout marche sauf un vario de pompe, cette pompe à eau sert à arroser les visiteurs, histoire de rigoler un peu.

Une fois re branché sur le récepteur on a bien contrôlées toutes les voies une à une.

De faits je viens de remonter l'engin via l’ascenseur au pilotage, ça faisait 2 ans qu'il n'avait plus roulé.

On a tout essayé le dumper, le chargeur et le canard.

Pour le dumper en faits je me trompais de type je voulais faire marcher sur Dumper alors que son vrais nom c'est mini dumper, et puis ne me rappelant plus comment on sélectionnait les modèles, je les avait duplicatés, formant un bordel sans nom sur le tableau de bord.

Pour S 3 et les engins à deux pompes tels la Mecalac et la Job :

S3 est donc un bouton de réglage de puissance, qui fonctionne avec d'autres inters, et cela pour les deux pompes, sans que l'une tourne au détriment de l'autre.

Il a contrôlé les voies, qui n'ont pas été changées, sauf S 1 et 2 sur lesquels j'avais mis les pompes.

Donc maintenant les deux pompes peuvent fonctionner indépendamment sur action de SF qui reste le commutateur de fonctions.

N'ayant pas le modèle avec nous, on a pas pus vérifier nos réglages.

Une prochaine fois on fera Mécalac et Job.

 Je reviens donc très content de nos réglages, j’étais si content que je lui ai fait la bise, c'est pour moi un ami très cher sur qui je puis compter, toujours de parole quand il est dispo, mais toujours en actions, pour ses bientôt 55 ans il pète le feux, je lui ai dit quand il règle les radios, dans sa tète ça bouillonne un max comme toi quand tu programme ta radio, il entrevoit des solutions immédiates et les mets en pratique.

Je lui ai soumis le deal pour l’élévateur, mais ça ne lui fait pas peur outre mesure, il nous fera ça aux petits oignons. modèle sous les yeux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par Bamo Jeu 29 Aoû - 15:46

Pratique d'avoir un pote pas trop loin qui peut te dépatouiller au moindre problème. Ce sont des amis rares, la grosse différence pour moi entre un ami et un copain Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Sam 7 Sep - 14:28

T'en faits pas Marc on serait à coté l'un de l'autre on se verrait très souvent, et pourquoi pas faire des expos régionales ensembles ?

Pas de bol on est pas de la porte à coté.

Alors pour cet engin, le vario de pompe paraissait HS, je l'ai remplacé par un ESC de 30 amp que j'avais en RAB, (mais il faut que je teste le vario inverseur déposé, peut etre fonctionne il sur une voie avec neutre ? Surtout que ceux ci n'ont pas de frein, Avant et arrière ont la même vitesse.

Coté pompe donc, le joystick de droite actionne bien la lance à incendie vers le haut, en action simple à lever, en relâchant le joy, il revient au neutre et la lance droite.

Coté pompe l'inter soit disant d’arrêt est en faits un ralentisseur de pompe, une fois en route plus moyen de l’arrêter donc un nouveau réglage, par contre S3 6 positions me règle sa puissance sur 3 options ce qui n'est pas mal.

En faits pour Stéphane , c'est lui qui m'a conseillé dès les débuts d'opter pour 2 Taranis, la QX7 pour modèles volants, et la X9 D plus pour les engins TP en remplacement de la Turnigy pour les avions m’expliquant qu'il serait la pour me faire ces réglages.

De temps en temps je lui fait des petits cadeaux en remerciement. Mais c'est lui qui m'en fait le plus par sa gentillesse, son aide super efficace, son café ou le soir son cidre. Je lui suis redevable au point de ne pouvoir jamais lui rembourser. Mais il n'en est pas à cela près, c'est une famille qui reçoit beaucoup, des amis, des parents des voisins, des fermiers vu ses services vétérinaires. Stéphane et sa famille, c'est le coeur sur la Main.

On a vérifiées toutes les fonctions principales d'origine, tout fonctionne le reste c'est de la bricole.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Lun 9 Sep - 16:25

Cet après midi, descente au garage en roulant, en vue du chargement sur la remorque vélo, dans sa caisse de transport fixé au cadre de la remorque, et bien sur accrochage de celle ci sur le vélo, puis en route vers le lac.

A vitesse réduite en 3 em vitesse à cause des soubresauts risquant de faire perdre son chargement.

L'idéal serait une bâche de couverture à bords tombants munie d' oeuillets et d'un sandows en faisant le tour.

Pour éviter cela javais placé des sacs Auchan par dessus et encore dessus le filet sandows qui est bien pratique.

Faut que je me fasse cette bâche couvercle à oeillets et sandows. Rien que la fait que les retours soient sérrés par sandows est suffisant surtout que par dessus il y a le filets élastique.

Du point de vue routier, pas de changements vis à vis des roulages à vide, on ne sent rien, ou alors à petite vitessse, mais en roulant normalement, rien.

Arrivé au lac, quelques roulages puis immersion et la, plus de propulsion marine ou si peu retour vitesse si je puis dire sur la terre ferme, quelques roulages et retour At Home content malgrés tout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Sam 14 Sep - 15:50

Avec Stéphane en début d'après midi on a détectées les diverses pannes, sur la radio tout fonctionne, les dysfonctionnements sont en faits des vario grillés.

Pour la marche en navigation c'était le pignon moteur en sortie d'arbre qui s'était décollé, on la recollé à la cyano, et ça fonctionne à nouveau, alors lundi course au lac pour essais et navigations.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Jeu 3 Oct - 15:50

Cette après midi navigation au lac, descente de l'amphibie sur ses roues jusqu'au garage, sortir la bagnole pour récupérer la remorque, la capeler au vélo, charger le camion l’attacher, et partir vers le lac.

La route d’accès est en plein travaux d'élargissement, création d'une piste cyclable, et remise en fonction de la vicinale, de faits rue défoncée, je passe sur une bosse que la fermeture du brancard coté droit se détache la remorque bascule sur la droite, je freine mais son bord inférieur à traîné sur au moins dix mètres, putain de fixation de merde chinoise.

Je réassure quand même mes goupilles et arrive au lac à petite vitesse.

Deux navigations au large et remise sur plage sans problèmes.

Retour au bercail en assurant mieux ces attaches avec de la suspente de parapente piqué sur le treuil avant. Mais il me faut assurer plus sérieusement et de façons mécanique par des goupilles de sécurités à anneaux refermables, il y en a chez Leroy merlin, on verra ça demain.

Il s'agit de bloquer les linguets ou gâches mobiles en positions fermées sur les fixations du vélo une sécurité toute simple que ces chinois auraient pu prévoir, pour 3 €, mais non ils vendent leur merdes et à vous de vous dépatouiller.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par Bamo Jeu 3 Oct - 20:47

C'est vrai que faire une goupille à anneau refermable, c'est pourtant pas très sorcier pour des chinois et très pratique. On avait çà pour les stabilisateurs de la caravane de mes parents.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Lun 15 Mai - 8:00

Après la MECALAC et la Brouette RK 30 c'est au tour de cet amphibie de passer à la casserole du flashage.

OK pour lui aussi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 7 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum