Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Liebherr 964 rénovation

3 participants

Aller en bas

Liebherr 964 rénovation  Empty Liebherr 964 rénovation

Message par senech0478 Ven 17 Mai - 9:09

bonjour à tous 

Je vous présente la rénovation de la liebherr de jpg qui ma vendue 

Je fais d’abord par la partie basse le châssis et chenilles

Liebherr 964 rénovation  Mini_190517110556456157
Liebherr 964 rénovation  Mini_190517110626679840
Liebherr 964 rénovation  Mini_19051711062576359
Liebherr 964 rénovation  802b886a-de95-4cba-891e-5e22d39b9dee


Voilà le commencement démontage sablages et test peinture 

Liebherr 964 rénovation  Mini_190517105216161890
Liebherr 964 rénovation  Mini_19051710510373840
Liebherr 964 rénovation  Mini_190517105149445868
Liebherr 964 rénovation  Mini_190517105227802024

Et bientôt la suite
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 964 rénovation  Empty Re: Liebherr 964 rénovation

Message par admin-jpg Ven 17 Mai - 10:44

Bien tout ça. Beau travail, mais que penses tu de ton achat, bien ou pas bien ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 964 rénovation  Empty Re: Liebherr 964 rénovation

Message par senech0478 Ven 17 Mai - 11:02

J ai essayé et je trouve que je ne peux pas faire deux mouvements en même temps c’est normal 

Et surtout que Le Bras ne monte pas très vite c’est normal 
Et après elle marche très bien 

J ai changé toute les vis du châssis pour une question esthétique et j ai bouche tout les trous qu’il avait
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 964 rénovation  Empty Re: Liebherr 964 rénovation

Message par admin-jpg Ven 17 Mai - 11:44

Donc tu n'a pas fait une bonne affaire pour 600 € ? C'est vrais que ce n'est pas une bonne affaire, 1500 € aurait été un juste prix.

Bien sur que c'est normal tout cela la pression et les diamètres intérieurs des tubes font que ça ralentis tout.

Le malheur c'est que tous les gus voudraient singer la réalité, mais dans la réalité il y a 3 pompes que ces pompes donnent 300 bars, que ces pompes donnent du débit, sans débit comment veux tu faire marcher les deux vérins de flèche et celui du balancier ?

Les distributeurs sont de chez Leimbach, les meilleurs du marché, rien que les 6 distris coûtent 600 €, leurs passages internes ne font que 2 mm, sur cette machine tu a deux distris séparés, mais une alimentation en 4x6 polyamide, donc bourrage intensifs des distributeurs, mais comme ceux ci ont des passages de 2 mm tu freine chacun des vérins.

Vous êtes drôles vous voulez le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.

C'est pour ces raisons que j'ai construit la 9100 avec des grands passages, tous les circuits sont en 4x6 polyamides, les distris Magom ont été agrandis sur les boisseaux et ouvertures à 2,5, qui est un grand maximum, au dela les boisseaux n'assurent pas leurs rôles d’étanchéité.

Et c'est un fait que les vérins de la machine sont plus rapides que les machines en petits tubes.

Tu veux plus de rapidité, serre alors la vis du limiteur, il y aura plus de débit aux distributeurs et moins de passage au retour réservoir.

J'ai vu que tu a déjà une pelle blanche, ? En est tu content ? A t'elle des mouvements simultanés des tes vérins ? Si tu a une vidéo passe nous pour voir ses mouvements.

Et puis tu a payée un engin qui vaut au bas mot 1500 € avec un tas d’accessoires, que pour 600 €, et tu te plaint encore ?

Que veux tu Marc les distributeurs, c'est pas nous qui les construisons, Tu veux des mouvements simultanés ?

Ok, alors tu vire les distributeurs, tous les vérins, les tubulures, bref tout ce qui est hydraulique, tu reconstruit TES vérins, tu te trouves des distris air comprimés de type inverseurs en 1/8 de pouces, pour tubes de 4x6 polyamide, tu refait les nappes des tubes rigides, tu te trouve une pompe de chauffage au fioul, un balaise moteur en réduction pour la pompe.

Les distris air sont faits pour l'air comprimées donc il faut les adapter à nos besoins, il leur faut une double sortie au réservoir il leur faut un système comme Leimbach de ressort de poussée des boisseaux, et devant un système à excentriques pour les faire fonctionner, au bas mot tu investit environ 1500 € pour espérer avoir des mouvements simultanéités.

Mais pour rester dans le raisonnable, tu démonte tout les circuits hydro ne serait ce que pour nettoyer les circuits qui sont d'origine depuis 2011 soit 8 ans, tu change d'huile, plus fluide plus épaisse à toi de voir, avec un grand nettoyage pont et coursives elle retrouvera sa jeunesse.

Mais c'est sur que ça te fera du boulot. Mais c'est normal lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 964 rénovation  Empty Re: Liebherr 964 rénovation

Message par Bamo Ven 17 Mai - 12:55

Encore un Marc ? mais n'en jettez plus, y en a trop !! D'ailleurs, tu n'as jamais essayé de faire tes propres distri Jean-paul ?
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 964 rénovation  Empty Re: Liebherr 964 rénovation

Message par admin-jpg Ven 17 Mai - 13:30

Mais si mais si, d'après les modèles Leimbach, j'ai fait une première série de deux à deux voies pour bull qui fonctionnent encore, alors j'ai voulu faire ça en grand une série de 30 blocs à une, deux, trois, quatre voies et cinq voies, mais je n'aurais jamais du les faire avec un alésoir neuf, qui me les a tous rayés de façons hélicoïdaux les rendant inutilisables.

Chez Leimbach faut pas se tromper d'un centième, un centième de trop c'est foutus.

En faits mes distri de type Leimbach aurait coûtés plus chers que ceux d'origine faits en CNC, rien que les boisseaux en bronze CNC de type H 7 très haut degré de finitions et d'ajustage pour 50 pièces m'ont coûtés 500 €.

Mais je les ai faits pour mes besoins pas pour vendre, car j'entrevoyait des dizaines d'engins RC hydro a venir, du coup j'ai achetés au débuts des Leimbach puis du Magom bien moins cher, mais j'ai pu acheter grace à la vente de mes vérins hypers fonctionnels, plus de 750 produits depuis 2007 moins chers que Magom, puis quand celui ci s'est mis à les produire avec une bonne étanchéité, j'ai arrêtés mes productions, moi c'est tout à la main lui c'est CNC.

Bien avant je faisait dans la vapeur vive, j'ai pu vendre des raccords, des moteurs oscillants et à deux cylindres fixes, des organes de sécurité et des chaudières en pagailles en tous type de chauffe, gaz, alcool, charbon, essence et de tous type, je me suis fait les couilles en or, et des tas d’accessoires marine, roues à aubes fixes ou à palettes mobiles.

En faits dès que j'aie eus mes tours, je me suis mis à fabriquer pour moi, et comme je faisait aussi des concours de bateaux vapeur, j'avais de la demande en fournitures, c'est simple pour les raccords bi coniques j’étais obligés d'acheter des barres hexagonales de 3 mètres, en 15 ans j'ai du passer une centaine de mètre de ces profilés laiton.

Puis quand sont apparus sur le marché des gars qui faisaient ça pour gagner leur croûte, j'allais pas leur piquer les marchés, j'ai laissé tomber. Moi c’était du dilettante.

Mais je n'en suis pas à mes coups d’essais en micro mécaniques, j'était ajusteur sur colleuse de cinéma super 8, et j'en ai modifiées une cinquantaine en 5 ans, mais je ne savais pas me monnayer.

Par la suite je me suis mis à construire des machines pour voies de 45, 89 et 127 mm, électriques , thermiques , vapeur.

Les engins du mini train sont de cette époque.

Pourquoi je suis un je sait tout ? Parce que j'ai pratiqué de nombreuses années ce dont je parles, plus mon métier de métallier, et certains voudraient réfuter ces connaissances ? Pauvres fous quand ils en auront fait autant que moi ils pourront parler.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 964 rénovation  Empty Re: Liebherr 964 rénovation

Message par senech0478 Ven 17 Mai - 14:12

Oui ok c'est c'était que des questions que j'ai pose
Et surtout pas te vexer

Car je sais très bien que j ai fait une bonne affaire

Oui je vais faire sa une bonne révision et après on verra bien

Et tu crois que si je met des distributeurs magom sa sera pas mieux ou pas
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 964 rénovation  Empty Re: Liebherr 964 rénovation

Message par Bamo Ven 17 Mai - 14:27

ouais, pourtant tes vérins ont encore 3 gros avantages sur les magom :
1 - tu as moins de réservation de matière donc une meilleure course ce qui permet d'avoir des vérins plus courts fermés
2 - comme il n'y a ps de bague aux extrémités, tu fais des vérins logeables. les vérins de 10 Magom ont des bagues de 12...
3 - tu ajoutes un tube qui permet d'avoir l'entrée et la sortie sur le même sucre, facilitant le chemin des tuyaux. Magom c'est du macramé la gestion des ficelles hydrauliques avec les 2 sorites en vis à vis

Moi je dis, même les CNC ne valent pas les vérins JPG, à moins que la vitesse de fabrication ne soit un facteur prépondérant
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 964 rénovation  Empty Re: Liebherr 964 rénovation

Message par admin-jpg Ven 17 Mai - 16:53

senech0478 a écrit:Oui ok c'est c'était que des questions que j'ai pose
Et surtout pas te vexer

Car je sais très bien que j ai fait une bonne affaire

Oui je vais faire sa une bonne révision et après on verra bien

Et tu crois que si je met des distributeurs magom sa sera pas mieux ou pas

Tu le croit toi que ça sera mieux après ? Je n'aie pas de royalties chez Leimbach, ce que je puis te dire, ce sont les meilleurs sur le marché, les seuls qui soient totalement étanches.

Tu laisse ta pelle avec le bras en l'air durant des mois, bien réglés aux neutres qu'elle ne bougera pas d'un mm, fait ça avec du Magom, dans les 10 minutes elle touche terre.

Et puis si tu met des magom il te faut refaire tout le plan primaire d'alimentation, tu a vus les dominos posés sur les distributeurs ? Ca c'est du JPG 100%, tu ne verra cela nulle parts ailleurs.

A ses débuts une fois bien réglée j'ai réallement pris mon pied avec cette pelle, à Monistrol sur Loire il y a 4 ans, ce sont les co ducteurs de cette pelle précisément qui ont pris les commandes durant une heure, en me laissant les émetteur ils m'ont dit que c'était leur pelle qu'ils commandaient, il n'y ont vus aucune différences.

Conduit tu une pelle modèle depuis longtemps ? Pour moi ça fait maintenant 17 ans que je ne conduit que mes engins, pourquoi conduire celles des autres alors que les miennes sont super ?

Ce que je puis te dire d'après ces conducteurs sur leur pelle ils ne conduisent pas en simultanéité la leur, ils en connaissent défauts et qualités, pourquoi s'emmerder et se mélanger les pinceaux ? Les vitesses des vérins c'était la leur un tantinet plus rapide vu le poids léger.

Faut arrêter de gamberger sur la simultanéité des commandes, c'est que pour se détruire le moral, appends à conduire cet engin durant 8 heures d'affilés et on verra après ce que tu penses de ta pelle.

Et j'aurais ces mèmes réponses pour tous mes engins et ceux des autres, parce que simultanéités des commandes ça ne veux strictement rien dire.

J'ai souvent relatée la conduite d'une pelle :Voici.

Une fois la pompe en route à régime moyens, je tourne ma tourelle pour aller sur mon chantier, j’étends mon balancier puis j'ouvre mon godet, je descends un peu mon boom, et plonge dans le tas de terre au balancier, je referme un peu le godet, mais c'est le balancier qui me demande de la puissance, en fin de course je referme mon godet, je remonte alors ma flèche, et commence à tourner à la tourelle pour charger la benne, j’étends le balancier, je ne touche pas à la flèche, j'ouvre doucement le godet en ramenant le balancier pour ne pas en faire tomber à coté, mais à peine c'est de l'ajustage, je me centre en fin de vidage sur mon godet.

Le godet reste ouvert, je relève la flèche tourne la tourelle puis étends le balancier et je recommence mon cycle.

Relis dix fois ce que j'ai écrit, et tu verra qu'il y a très peu de simultanéité des mouvements, c'est une pelle de carrière, pas une formule un, son but c'est de charger en lourd, et elle le fait très bien au point de charger une semi en 3 godets.

Les simultanéités des mouvements tu les a sur des engins mixtes hydro et électro, ou comme chez Bartste avec ses engins Menzi.

Faut perdre ces mauvaise habitudes de juger un engin d'après ses capacités de faire 36 choses à la fois, en modèle s'entends.

Pour te convaincre de ce que je te dit, construit toi même ta pelle, conception, constructions essais, et tu verra que tes faux jugements se casseront tous la figure, faut etre concepteur constructeur pour balancer des choses pareilles, faut en avoir bavés durant des mois pour enfin tout comprendre des choses hydrauliques pour nos modèles réduits.

Sur ce, bons démontages.

MDR pourquoi avoir désossées les éléments de chenilles, bonjours pour les remontages.

A savoir pour les axes, au lieu de placer des circlips dans rainures en bouts des axes, je met des rondelles parapluie GRIFAX, c'est génial. et vite mis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 964 rénovation  Empty Re: Liebherr 964 rénovation

Message par admin-jpg Sam 18 Mai - 5:55

Tu dira à Bima 4400 que les pièces en rouge et noir, ne sont pas prises sur les Camox, mais fabriquées en plus pour cette pelle.

Que les camox sont complètement terminés et fonctionnels et fiables, mais ce sont des engins très lourds de plus de 30 kg difficilement transportables, surtout pour moi qui ne doit pas porter de lourdes charges, Reins et genoux, et Prostate.

Que au lieu de dire des bêtises il ferait mieux de se renseigner à la source directement ici, au lieu de colporter des idées fausses.

Merci pour lui , pour moi et pour toi.

Liebherr 964 rénovation  001153

Le Camox Dahox entre la job et le Dukw terminés tous les 3 entièrement fonctionnels et fiabilisés.

Je ne comprends pas cette manie de dire des bêtises (comme moi) sur les autres, au lieu de se renseigner à la source, tu lui diras que ce Camox est à vendre sans radio émetteur mais avec ses deux récepteurs Taranis, et que l'on peut faire avec une clé USB de prises des mémoires sur mon émetteur, 2000 € l'ensemble plus le port.

Je dit des bêtises et le reconnait, mais ceux qui en disent le reconnaissent il qu'ils disent des bêtises (de Cambrais) lol! lol! lol! ? lol et mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 964 rénovation  Empty Re: Liebherr 964 rénovation

Message par admin-jpg Sam 18 Mai - 10:02

Pour te répondre Marc à tes deux questions :

Pourquoi j'ai construit tout alu et pas acier ? Parce qu'à une époque on ne parlait qu’alu pour le boom balancier et le godet.

Mais si tu a le temps et le savoir faire, refait tout ça aux même dimensions en acier d'un mm brasé en coffrages, à la rigueur en 0,8 brasés argent , je te garantis que tu va gagner en poids d'au moins 400 gr ci ce n'est plus.

Une structure toilée acier sera toujours plus légère qu'une structure alu assemblée par vissages.

Du coup ce sont les vérins et la pompe qui vont te dire merci, diminution du poids, moins de pression à débits égal, parce qu'en faits les bras et godets ne sont que des poids morts.

Imagine si tout ça ne pesait rien ? Ton groupe hydro n'aurait qu'à charger des pondéreux.

Imagine de tout refaire en 0,5 acier ? boom et balancier entretoisés avec des vis alu et des tubes alu, vis de 3 tubes de 3x4, trois entretoises par bras, juste de quoi tenir les formes choisies.

Puis tu pose tes toiles en retrait intérieures légèrement serrées que tu brase par points d'argent de ci de la, pas plus, au devis de poids tu va gagner facilement 1 kg, ce qui est ÉNORME en porte à faux sur les deux énormes vérins de flèche, que tu peut diminuer en diamètre si tu maîtrise leur fabrication.

Moins de poids sur les vérins, moins de volumes à remplir, charge améliorée, vitesses et peut etre simultanéité.

Bartste s'est essayé à l' HYDRADIG, un troisième vérins sous la flèche remplis d'huile, plus un vérin à piston seul remplis d'air et munis d'une valve auto pour gonfler.

Flèche baissée repoussée par le vérin hydradig, par son circuit hydro, et par son vérin arrière dans la tourelle de compensation, le gonflage en plus du vérin air te permet d’annuler le poids morts de l'ensemble des bras et même de la charge.

La pompe n'a plus qu'à faire bouger tout ça avec des vérins ne portant aucun poids morts.

On discute tous sur des futilités et un seul gus à tenté le coup et à réussis, alors ? Pourquoi pas nous ? N'y aurait il que Steve à connaitre la vérité ?

Et il en va de même pour tous engins hydro chargés de relever des poids morts, compensés par vérins hydradig.

J'ai faillis l'appliquer sur la pelle 9100, parce que j'avais des soucis de limiteur déréglé.

Mais même sur n'importe quel engin faiblard ou non, ce système est tout simplement génial annulant les poids mort.

C'est faisable et il faut le prévoir dès la construction.

Sur engin déja fait comme la 9100 il faut juste rajouter une crapaudine sous le boom comme sur ta 964, et pareils sur le devant du tablier au milieu des deux vérins, juste un circuit hydro au cul du vérin, le raccord haut étant mis à l'air, la durit de polyamide de 2x4 à 60 bars rejoint le cylindre mixte de poussée monté en tourelle.

Alors la, ça sera le jour et la nuit, une compensation totale et réglable des poids de flèche.

Fait le et tu aura des mouvements simultanés.

Tu ne le fait pas tu reste dans ton coin à pester que tu n'a pas de mouvements simultanés.

Comme dit le proverbe, qui ne tente rien, n'a rien.

Un procédé à appliquer à un tas d'engins peinant sous les efforts.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 964 rénovation  Empty Re: Liebherr 964 rénovation

Message par senech0478 Sam 18 Mai - 13:02

J ai démonté les chenilles car je veux les repeindre et j ai vue qu’il manquait des circlips donc je vais en commandé des circlips et voir pour des grifax 

Une fois que j ai fini le châssis je verrai la partie hydraulique et je vais la repeindre complètement pour qu’elle soit très propre
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 964 rénovation  Empty Re: Liebherr 964 rénovation

Message par admin-jpg Sam 18 Mai - 13:49

Au sujet des grifax, il faut faire un petit gabarit au tour, pris dans du rond de 6 ou 7 laiton, d'un coté un trou de 3,2 e la profondeur de 2 mm environ , de ce qui dépasse de la rondelle, ça te permet de poser toutes tes grifax à longueur constantes sur tous les axes.

C'est le gabarit d'emmanchement, il t'en faut un autre qui servira de contre bouterolle quand tu aura posés tous tes axes sur les maillons, tu le place la ou est déjà la rondelle, ça évite à celle ci de se dérégler quand tu pose l'autre.

Elles ont ceci de bien c'est que posées on ne voit plus rien et c'est vraiment solide, et comparativement aux circlips, plus facile et rapides à poser.

A l'origine je les avait peintes en noir, mais à l'usage la peinture à foutue le camp, l'idéal serait de les anodiser. Mais à quels prix ? Je ne sait pas.

De quelle couleur tu veux la repeindre ? La jaune c'est de époxydes deux composantes faite au pistolet.

Tu a lu ce que je t'ai écrit ?

Pas facile quand tu a commencé un projet d'en changer en cours de route, tu te trompe, tant pis faut continuer, la prochaine sera mieux, et en effets ma première fut celle à Greg, ma dernière c'est la 9100 et la Mécalac.

Ce que je dit pour les flèches en acier c'est vrais c'est super léger et solide, et comparativement plus facile à faire, en alu c'est les méthodes d'assemblages qui sont longues, en acier c'est rapide et définitif. Ça parait mastoc et en fait ce n'est que du vide.

Quand tu l'aura remontée elle aura retrouvée une certaine jeunesse, les circuits bien nettoyés l'huile changée elle iras bien comme à ses débuts.

Bon courages.

Pour les accessoires méfie toi si tu les démontes certains sont hypers chiants à remonter.

Ces deux pelles m'ont demandées 1 ans de travail entre la conceptions études et réalisation chacune à coûtées en brut 1500 € sans accessoires juste le godet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 964 rénovation  Empty Re: Liebherr 964 rénovation

Message par senech0478 Jeu 30 Mai - 17:21

Bonjour à tous voilà des petites nouvelles des avancées 

Liebherr 964 rénovation  Mini_190530071534262248
Liebherr 964 rénovation  Mini_190530071533796269
Liebherr 964 rénovation  Mini_190530071615463890
Liebherr 964 rénovation  Mini_190530071624708973

Et voilà peint 

Liebherr 964 rénovation  Mini_190530071547194219
Liebherr 964 rénovation  Mini_19053007160743933

Et maintenant il faut remontée toute Les maillon des chenilles et après remontage du châssis
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 964 rénovation  Empty Re: Liebherr 964 rénovation

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 17:58

Bouhhhhhhhhhhhhhhhh c'est pas du jeu, t'est carrossier Peintre.

Qu'à tu utilisée comme barbouille un ou deux composants Époxydes ?

Et tu va faire la tourelle et la fléche ?

Qu'à tu utiliser pour décaper l'ancienne peinture ?

J'avais peint le châssis en peinture conventionnelle,  Mais flèche et tourelle époxydes.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 30 Mai - 18:00, édité 1 fois (Raison : ire aussi la tourelle et la flèche ?)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 964 rénovation  Empty Re: Liebherr 964 rénovation

Message par senech0478 Jeu 30 Mai - 19:47

C’est de la peinture en bombe tout simplement 

Oui je vais faire aussi la tourelle et le bras 

J ai décapé la peinture à la sableuse c’est nickel
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 964 rénovation  Empty Re: Liebherr 964 rénovation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum