Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Audi R8 12V

3 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Audi R8 12V - Page 4 Empty Re: Audi R8 12V

Message par admin-jpg Jeu 17 Oct - 12:59

Houla la, mais tu mélange tout ? Dans ta tète c'est le bordel ? lol


Mais le Moin chère qu’en prendre une lithium alors que prendre ? Sachant que la lithium je pourrais pas la charger avec mon chargeur intelligent qui vas que à 12v 10a ...

Donc j’hésite à prendre une batterie à plomb ou lithium j’en pense que 100 amp c’est suffisant.

J’ai regarder sur bg pour les batteries

Audi R8 12V - Page 4 518-23
BlacK HawK
Messages : 169
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 26
Localisation : Nouvelle Calédonie

Audi R8 12V - Page 4 Icon_user_profile Audi R8 12V - Page 4 Icon_contact_pm Audi R8 12V - Page 4 Icon_contact_email
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 4 Empty Re: Audi R8 12V

Message par BlacK HawK Jeu 17 Oct - 13:17

C’est la total !

C’est le bordel complet ! Fiuuu

Je vais voir il y’a quoi comme batterie solaire et le prix
Mais le lithium est mieux que les batteries en plomb donc sa serais mieux de prendre une au lithium ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 4 Empty Re: Audi R8 12V

Message par admin-jpg Jeu 17 Oct - 13:30

Ton chargeur intelligeant, lol il est intelligeant, mais pas toi ? Mort de rire.

Mon chargeur va jusqu'à 12 v et 10 amp, c'est une chose, mais ça n'a rien à voir avec sa capacité de charge des batteries.

Si je comprends bien , tu a encore tout à apprendre sur les batteries et les chargeurs ?

Il est de notoriété publique qu'une batterie se charge au 1/10 de sa capacité, donc si ta lipo fait 100 amp elle se charge à 10 amp, parce que 10x10, chez moi ça fait 100.

Tes batteries grises chutent de tension car elles sont foutues, tu t'en est servies jusqu'à décharges profondes, pour l'ensemble de ces batteries, 2 en parralléles et deux en série pour faire 12 v 16 amp, tu ne les a jamais vraiment rechargées à fond, par contre tu les a déchargées à fond.

Si elle accusent 12 v et que la tension chute à 6 v, ça veux dire que chaque batterie de 6 v accuse 3 v, et quand on sait que chaque batterie à 3 compartiments de 2 v, 2 v:3=0,6 v par élément, donc batteries complètement foutues à mettre en décharge pour recyclage.

Si l'ensemble des batteries ne donnent plus rien en voltage, forcément en ampérage elles ne donneront plus rien non plus.

Poubelle.

Alors par sécurité et pour sauvegarder ton pognon, je te conseillerais une batterie au plomb de 12 v 80 amp, qui te donnera 4 h d'autonomie, mais une batterie à décharge lente.

Toi et ton fils vous voulez le maximum sans en supporter les inconvénients de toutes sortes ? Je dit non et trois fois non, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à.

Quand tu comprendre ces principes, tu sera sur la voie de la sagesse, mais tu n'aura plus de poils au menton mort de rire.

Je reprends sur la charge des batteries :

On dit le 1/10 de la capacité de batteries, c'est pour les sauvegarder le plus longtemps possible, sachant que la plu parts des batteries en tous genres, acceptent 1000 recharges environ au deal elles sont foutues.

On charge au 1/10 les batteries ni cad, ni mih, les batteries au plomb se charge à 0,6 amp quelle que soit leur capacité.

Les lipo se charge en fonction de ce qui est indiqué sur l'emballage, moi par sécurité je charge toutes mes batteries à partir de 2 S à 4 S à 200 milliampère, jouant en cela la sécurité de charges lentes qui me sauvegardes mes batteries.

Les petits éléments de 1 S sont chargés sur fiche USB sur ordinateur, ou sur secteur sur leur propre chargeur.

Je ne fait pas n'importe quoi avec mes batteries, car je n'aie pas envie qu'elles m'explosent à la gueule.

Les lipo et lithium étant les plus dangereuses des batteries, vu que leur emballages c'est de la feuille d'alu mince, qui une fois crevé s'enflamme comme de rien foutant le feux à la maison.

Leur charge se fait sur balancer et sur la fiche de puissance, à 0,2 amp suivant le nombre d’éléments ou voltage sur des temps impartis fixes pour chaque type d'accu.

Une batterie au plomb si trop usagée risque l'explosion diffusant alentour son acide sulfurique Vitriol qui te défigure irrémédiablement.

Pourquoi les chinois mettent des batteries plastiques à électricité solidifié en gel ? Pour justement éviter ces problèmes de dispersion d'acide sur des enfants qui seront brûlés à vie.
*
Alors tous les deux, vous aller arrêter de jouer aux cons, cette bagnole est un jouet fait uniquement pour que le gosse joue en sécurité suivant ce que le constructeur à prévu.

Alors tu va acheter deux batteries de ce type en 12 v, 12 ou 14 amp et il va s'en contenter jusqu'à ce qu'il soit plus grand pour conduire une voiture à moteur thermique.

Tu place ces deux batteries en parallèles pour faire 12 v 24 ou 28 amp qui lui donnera 2 h 30 de jeux et point barre, et arrêter de nous prendre le choux avec vos conneries.

Ou tu te trouve ce genre de batterie à électrolyte solidifié de 12 v de la plus forte capacité disponible en décharge lente.

Audi R8 12V - Page 4 PB9134 ici tu a une batterie au plomb à électrolyte solidifié de 12 v 22 ah qui sera diffusé en 20 h, si avec ça ça ne vous suffit pas, faudra demander au bon dieu de faire des miracles ? cette batterie coûte 50 ,00€ chez Amazon. tu en met deux en parallèle, pour avoir 44 amp en 40 h soit 40 h de jeux en continue.

Et chaque batterie se rechargera à 12 v à 10 amp en 22 heures.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 17 Oct - 13:47, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 4 Empty Re: Audi R8 12V

Message par BlacK HawK Jeu 17 Oct - 13:39

Oui chef merci en tous cas je vais à noumea demain et voir si je trouve une batterie d’après mais coup de téléphone Sa commence que à partir des 12v 100a pour les batteries à décharge lente.

Ici en nouvelle Calédonie c’est la merde pour faire venir les batteries ...

Je vous tiens au courant
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 4 Empty Re: Audi R8 12V

Message par Bamo Jeu 17 Oct - 13:44

mouarf et dire que mes lipo 3600mah je les charge à ... 3.6Ampères, parce que les lipos, 1C en charge c'est sa capacité et sa vitesse de charge maximum !!! mais ce n'est vrai QUE pour les lipos et les life. Les batteries au plomb et les nicad ou nimh, sauf indication contraire indiquée sur l'étiquette, Jean Paul a tout a fait raison.

Toute batterie accepte une charge lente, c'est une question de temps de charge et de patience du loustic. Une batterie qui charge à 1/10 de sa capacité nécessitera 10h pour charger (en réalité 12 car tu compte 20% de courant de fuite pendant la charge). Une lipo qui charge à 1C mettra 1h10 mais chauffe pendant la charge.

et puis ta batterie de voiture elle fait des décharges lentes et rapides. lorsque ton moteur est arrêté et que l'ampoule de ton plafonnier est allumée, elle fait une décharge lente, quand tu démarres, tu fais une décharge rapide car le démarreur peut demander plusieurs dizaines d'ampères. La charge est lente depuis l'alternateur, on dit d'ailleurs qu'il faut 50km pour recharger la batterie de ce que le démarrage l'a déchargée
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 4 Empty Re: Audi R8 12V

Message par admin-jpg Jeu 17 Oct - 13:57

Mort de rire, il nous tient au courant, c'est un pléonasme ? Quel badaboeuf. mort de rire.

Bien sur Marc j'ai indiquées ces charges lentes dite de sécurité, lol par ......................................................Sécurité sachant que les lipo c'est différends mais se chargent sous surveillance.

Je voit mal sa femme supporter son môme brûlé au vitriol sur explosion d'une batterie au plomb.

Je dit cela car sur ma Kangoo la batterie étant en fin de vie nous a pétée à la gueule chez un copain penché sur le moteur , heureusement il y avait un bac d'eau a coté, l'acide à piqueté tous les plastiques de la bagnole, vite on a aspergé tout ça de flotte et lui s'est lavé de suite, mais j'étais dans la bagnole au volant, on a eue du bol qu'il n'y ai pas de suites.

Les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres, alors il faut que Yohann arrete de jouer au con avec cette bagnole s'il ne veux pas brûler gravement son gamin, merde ils nous prends la tète grave.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 4 Empty Re: Audi R8 12V

Message par BlacK HawK Jeu 17 Oct - 14:03

Je pensais pas que tu était énervé à ce point ...
Mais j’ai compris ...
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 4 Empty Re: Audi R8 12V

Message par BlacK HawK Jeu 17 Oct - 14:14

Je pensais seulement qui fallait rentrer les references de la batterie (12v et le nombre d’ampère )
C’est pas marquer sur la notice !
Je pensais pas que c’est paramètre etait la vitesse pour chargée ..
Tu style régler le chargeur sur batterie plomb puis 12v et 10a allais charger une batterie de 12v 100am en 10 heure ?!
Je pensais rentrer les paramètres pour qu’il sache à quels batterie il a à faire ..

Je peux pas être bon d’un coup on a tous des lacunes faut juste les reconnaître.

Mais bon tu fallait me dire avant que je te fessais chier.
Bref
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 4 Empty Re: Audi R8 12V

Message par admin-jpg Jeu 17 Oct - 16:11

Mais non tu fait pas chier, heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu juste un tout tout petit peut,mort de rire mais c'est pas grave, ce qui serait grave, c'est que ça soit ton môme qui paie dans sa santé et sa vie les conneries de son père, et c'est ça en fait qui me fout les boules.

Mais non je ne suis pas énervé, ou as tu été cherché cela ? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Tu est rigollot tout plein tu sait des trucs qu'on connait pas et à la fois candide pour des bricoles, tu est choux tout plein barbus, as tu bien dormis malgrés cette courte nuit ?

Dort un peu plus longtemps, tu va crever ta santé à ce régime.

C'est l'ennuis du matos chinois, aucune explications ils pensent que tu devrait savoir, comme si c’était imprimés dans nos caboches.

Je te fait la notice, car tous ces chargeurs sont construits autours du même processeur.

On branche la lipo par exemple sur sa fiche de puissance, et sur le soquet du balancer sur la bonne prise. Et tu met en route le chargeur.

Tu clique alors sur type, un menu va défiler, en continu, la on parles de lipo ?

Tu choisis donc lipo et tu clique sur enter pour confirmer ton choix.

Puis tu clique à nouveau sur type et tu choisis Charge Balancer tu confirme par enter.

Puis tu clique sur status, celui prés de type c'est pour descendre, l'autre coté enter c'est pour monter.

Tu clique alors sur la tension choisie, (en fonction de ta lipo) 2 S, 3S, 4S etc... Et tu confirme toujours sur enter

Tu clique sur la valeur de l'intensité de charge, je ne prends pas de risques pour moi c'est 0,600 amp et tu confirme sur enter.

Vu que tu a entrés tous les paramètres essentiels, appuis long sur Start qui est aussi enter, il va afficher une demande de départ de charge ?  Tu confirme en appuyant encore sur enter.

Et la charge démarre, et tout est indiqué sur le cadran.

Si tu t'est trompé quelque part, il te le signale par des bipe sonores et des indications sur l’écran, car il est pas con, il a été programmé pour cela et il a une mémoire d'éléphant.

En fin de charge il émet une série limitée de bipe sonores.

C'est lui qui détermine le temps des charges, vu qu'il analyse en permanence par le balancer la charge égale de tous les éléments.

Et c'est le même processus pour tous type de batteries, plombs comprises  à quelques détails prêt qu'il t'indique.

Pour les lipo ou life ou ion le taux de charge en plus est indiqué sur la batterie, mais la, on prends des risques et il faut surveiller la charge, de toutes façons faut toujours surveiller toutes les charges.

Pour le reste la logique dit 1/10 de charge, ou si non c'est indiqué sur les éléments.

Pour une plomb c'est 600 milliampères.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 4 Empty Re: Audi R8 12V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum