Salon du modélisme à Montigny le Bretonneux
2 participants
Page 1 sur 1
Salon du modélisme à Montigny le Bretonneux
Ce weekend il y avait un salon de modélisme à Montigny le Bretonneux sur 1200m2. Il y avait la plupart des catégories
Pas mal de trains dont un circuit de 50m de voies en HO fait avec 37 modules assemblés (8h de montage, un de mes voisins a fabriqué un des modules sur le thème de Tintin avec le château de Moulinsard)
Un peu de vapeur sur rails de 2 pouces. un magnifique diorama à l'échelle N et même un circuit en Z dans une valise
une piscine ou évoluait des bateaux pour les enfants et quelques démos de merveilles dont une reproduction du Nautilus de 220cm et 40kg époustouflante
une zone voiture piste et tout terrain
une zone camions et TP. J'ai pu voir la huina tourner, elle est pas mal de base mais on sent les vérins un peu limite. Y avait aussi une bruder convertie RC en vérins électrique mais qui ne fonctionnait plus. et une maquette d'un camion avec une grue Liebherr dessus
un zone véhicules militaire avec un... DUKW !!!
pas d’aéromodélisme par contre, en même temps y avait pas moyen de les voir évoluer
Pas mal de trains dont un circuit de 50m de voies en HO fait avec 37 modules assemblés (8h de montage, un de mes voisins a fabriqué un des modules sur le thème de Tintin avec le château de Moulinsard)
Un peu de vapeur sur rails de 2 pouces. un magnifique diorama à l'échelle N et même un circuit en Z dans une valise
une piscine ou évoluait des bateaux pour les enfants et quelques démos de merveilles dont une reproduction du Nautilus de 220cm et 40kg époustouflante
une zone voiture piste et tout terrain
une zone camions et TP. J'ai pu voir la huina tourner, elle est pas mal de base mais on sent les vérins un peu limite. Y avait aussi une bruder convertie RC en vérins électrique mais qui ne fonctionnait plus. et une maquette d'un camion avec une grue Liebherr dessus
un zone véhicules militaire avec un... DUKW !!!
pas d’aéromodélisme par contre, en même temps y avait pas moyen de les voir évoluer
Bamo- Messages : 6947
Re: Salon du modélisme à Montigny le Bretonneux
J'ai eue fait une exposition en bateaux à vapeur à Montigny le bretonneux, il y a bien longtemps dans ma jeunesse.
Pas la porte à coté mais sur deux jours c'est faisable, couché à l’hôtel.
As tu fait des photos Marc ?
C'est bien a Montigny le bretonneux qu'il y a un réseau ferroviaire en 5 pouces ?
Non je me trompe, c'est les Montils près de tours, ou Blois.
Pas la porte à coté mais sur deux jours c'est faisable, couché à l’hôtel.
As tu fait des photos Marc ?
C'est bien a Montigny le bretonneux qu'il y a un réseau ferroviaire en 5 pouces ?
Non je me trompe, c'est les Montils près de tours, ou Blois.
Re: Salon du modélisme à Montigny le Bretonneux
très peu je n'avais que mon portable. Mais j'ai pas pu résister à prendre le DukW
Bamo- Messages : 6947