Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

presentation

5 participants

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message par reinling charly Jeu 12 Déc - 14:04

Bonjour a tous
Mon nom:Reinling
prénom  :Charly
Age 78ans
Retraité (du transport de matière dangereuses toutes confondues; sauf gaz)
Domicilié a ce jour dans le Var
Formation:cap de cuisinier
               :attestation professionnel des transports publique 
Loisir :aéromodélisme (abandon pour raison oculaire )
         :tout nouveau dans le modélisme routier et tp rc

reinling charly

Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 82
Localisation : la roquebrussanne

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par admin-jpg Jeu 12 Déc - 14:54

Alors bien venue à notre doyen, toi 78, moi plus jeune de 74 ans .

Nouveau dans le modélisme TP ? Tout un programme,  en faits va se poser à toi les questions essentielles du travail des métaux, si en cuisine c'est les instruments tranchants qui prédomines, en TP, ce sont aussi les instruments tranchants les métaux, et la la matière vivante ne se prête plus du tout aux coups de tranchets.

Je ne veux pas de suite te bourrer le mou lol, le mieux que tu ai à faire c'est de feuilleter nos pages en tous domaines pour te faire tes idées, de ce qu'est notre forme de modélisme ?

D'aucun (pas ici) diront qu'on peut se passer de machines outils ? et qu'avec bite et couteaux ils y arrivent ? Je suis dubitatif quand aux résultats ?

Si c'est pour faire du TP en bois ou en plastique, je dirais un petit oui, mais même avec de la bonne volonté comme Tom goule actuellement, notre militaire de Lan Bihoué fait sa pelle hydro en partant d'un jouet Bruder au 1/16, n'a pas de tour mais est plombier de métier et sait travailler les métaux, pour ce qui est de la concentricité, je lui fait quelques pièces sur mon tour.

En ce moment , Noel approche on parles beaucoup de machines outils et il y en a à tous les prix. c'est donc à voir aussi.

Fait un grand tour d'honneur de ce forum, et fait toi les idées nécessaires, puis ouvre un topic, sur les chapitres de ton choix pour discuter de ton ou de tes projets ?

Et encore je renouvelle ma super bien venue à notre doyen Charly.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par pascal51 Jeu 12 Déc - 15:41

bonjour et bienvenue Very Happy
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Bamo Jeu 12 Déc - 15:48

Salut Charly et bienvenue. Tu es à bonne école ici si le TP est nouveau pour toi. Jean Paul est toujours là pour répondre à nos questions, et pourtant on lui en pose vraiment des débiles lol

Le TP c'est vaste, as tu déja une idée de ce que tu veux faire ? acheter et monter un kit du commerce comme les lesu komatsu ? modifier des jouets Bruder TP pour en faire des modèles radiocommandé au 1/16eme ou carrément dans le grand bain, partir de documents et d'internet pour réaliser toi même ta flotte d'engins ? Peut être as tu aussi une préférence, pelleteuse, chargeurs, dumper, bull ou autre.
Bamo
Bamo

Messages : 6403
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par MANU 74 Ven 13 Déc - 19:54

salut mon gars et bienvenue sur le forum.....
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par admin-jpg Ven 13 Déc - 20:13

Mort de rire un revnant ??????????????????????? Alors manu tu dort ? Ton moulin va trop vite et trop fort.

Quoi de neuf Papy Blanchot ? Les grandes oreilles ? Pas trop gelées ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty localisation

Message par reinling charly Lun 16 Déc - 15:02

bonjour a tous
J'ai oublié (hélas mon grand age Sad ou alors le rosé du coin)
Je réside a la Roquebrussanne a 30 minutes de Toulon
Sans vouloir vous bassiner avec mon cv (sans intérêt) le tp je connaissais grandeur nature (grand canal d'Alsace)
Mais je ne veux plus recommencer comme j'ai fait en aero modelisme concevoir construire voler et casser pour cela je n 'ai plus le temps ni la volonté et me refaire un atelier digne de ce nom a mon âge trop long trop couteux 
Ma retraite d'artisan transporteur n'étant pas folichonne (oui je sais au moins j en ai une)j'irai a petits pas
Pour l instant ce sera du hyuna j ai le camion benne ;ç'a c'est provisoire; le chargeur, la pelle; pour l'instant cela me convient
Je pense que quelques modif seront nécessaire surtout sur le chargeur; beaucoup trop de jeux  dans le godet; mais après la garantie car j'ai déjà du retourner la pelle le bras retro ne fonctionnant plus
Je ne suis pas un moustachu et ne veux pas l'être c'est pour ça que vos conseils me seront d'une aide précieuse 
Cordialement
Charly

reinling charly

Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 82
Localisation : la roquebrussanne

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par admin-jpg Lun 16 Déc - 19:18

Je comprends tout papy, alors apprends que, avec mon petit atelier je puis vous faire les bricoles que vous ne pouvez pas faire avec mes tours et ma fraiseuse, et cela à des tout petits prix, vous payez vos fournitures, et une modeste main d'oeuvre, juste histoire de payer l'électricité.

Demande à nos membres ce qu'ils pensent de mes modestes services ?

Je fais ça, avant tout pour etre agréable à mes membres, c'est pas une question de gagner des ronds sur votre dos, mais avant tout de VOUS faire plaisir, et de ME FAIRE plaisir, pour faire avancer nos schmilblicks respectifs.

Situ ne peut faire la bielle plus courte de ton chargeur tu me dit la bonne longueur et je te fait ça en alu.

Pour la fermeture du godet de pelle, j'ai expliqué sur mon topic comment j'avais fait, la, il faut bosser sur le tour.

L'avantage d'avoir le même engin que toi, nous permettra de les modifier ensembles.

Pour le camion Huina, on a bien regardé avec le Calédonien Black Hauwkes, il n'y a rien à y faire ou alors trop de boulot pour une refonte totale.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty camion

Message par reinling charly Mar 17 Déc - 9:26

Bonjour
Et merci
Pour le camion tout a fait d'accord, c est un jouet; très beau certes; la peinture est de bonne facture mais les lacunes sont trop nombreuses pour y remédier sans reprendre le tout
C'est surtout le manque d'adhérence a vide et l angle de la benne; mais cela est  facilement a revoir en confectionnant de petits u en alu et cela est dans mes cordes avec le peut d'outillage dont je dispose encore après le passage de mon fils Crying or Very sad 
Mais je pense que dans un avenir proche ce serra un tracteur man avec sa benne et le Hyuna ferra le bonheur d'un gamin désherité
Le sourire d un gosse est sans prix Very Happy
Cordialement
Charly

reinling charly

Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 82
Localisation : la roquebrussanne

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Bamo Mar 17 Déc - 10:49

si tu parles d'un tracteur Tamyia MAN, tu pars dans une autre catégorie. C'est très bien fait, le montage est très bien expliqué et tout tombe en face sans jeu.
J'ai le tracteur nu en Scania et c'est vraiment une beau modèle réduit, bien loin d'un jouet.
Bamo
Bamo

Messages : 6403
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum