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Ma Subaru au 1/10 by Mike

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Message par mickeul16 Jeu 2 Avr - 18:38

J'en ai déjà parlé dans ma prez', voici les photos de la machine avec ses problèmes:

La première c'est l'extérieur avec les traces de son choc:
 Ma Subaru au 1/10 by Mike Img_2013
  Ensuite le chassis pour que JPG voit la simplicité:
 Ma Subaru au 1/10 by Mike Img_2014
Ensuite le fameux engrenage manquant (on ne le voit pas mais il y a un bien oblong pour régler l'écartement moteur/couronne):
 Ma Subaru au 1/10 by Mike Img_2016
Son variateur électro-mécanique:
 Ma Subaru au 1/10 by Mike Img_2017
  Le chassis vu de profil, dont on verra qu'il est effectivement un peu tordu (je ne sais plus si c'est de l'acier ou de l'alu, en épaisseur on doit être sur du 3 mm):
 Ma Subaru au 1/10 by Mike Img_2018
Et pour finir le tour, juste l'avant vu de dessus:
 Ma Subaru au 1/10 by Mike Img_2019

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Message par admin-jpg Jeu 2 Avr - 21:39

Je pencherais plus sur du dural.

Pour la carrosserie tu devrais en trouver sur les sites de bagnoles, en lexan déja toutes décorées et a ton échelle.

Moi je trouve sympas cette installation électro technique , le vario inverseur n'a pas besoin d’être électronique, celui ci est increvable

Coté récepteur si tu a encore l’émetteur (m'en rappelle plus) ça serait intéressant de savoir s'il fonctionne, autrement une chtite radio pistolet pour bagnole à 3 sous ferait l'affaire, à moins que la Taranis ?????????????????????????????? Je dit çhat, lol je dit rien.

Oui le châssis est un peu tordu mais ça n’empêche pas les 4 roues de porter au sol ? et puis il y a des suspensions ?

Ça serait sympas de la remettre en route tu penses une voiture modèle vintage comme on dit de nos jours.

Des accus ni mih du voltage nominal, et allez roulez petit bolide.
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Message par mickeul16 Jeu 2 Avr - 22:14

La batterie d'origine doit pouvoir encore fonctionner, l'émetteur aussi a mon avis, malgré que les piles aient fruité, je n'ai pas trouvé de traces d'électrolyte dans l'émetteur
Le châssis il faudrait un poil plus épais en acier à mon avis,parce tordu comme il est il touche la carrosserie j'ai du remonter les supports qui l'a tiennent
Cette dernière grâce à Greg, je peux la faire venir du constructeur, Bycmo, ainsi que le pignon,(40 €le tout, pignon+carrosserie) me manquerait une vis pour le moteur  qui ne tient que par une seule
Le moteur est assez puissant, comme c'est une propulsion, elle est spectaculaire, bien qu'elle dut être en 4x4 comme la vraie à mon avis,mais Bycmo n'avait pas jugé utile de le faire
Plus tard je pencherais pour remplacer les paliers en delrin pour des vrais roulements

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Message par mickeul16 Ven 3 Avr - 11:22

Je viens d'aller chez Bycmo , le constructeur, ils proposent un vario electronique pour moteur brushed totalement adapté à mon modèle, je me le garde sous le coude
En restant sur le site du constructeur, j'ai moyen de trouver tout ce que je veux pour ma Subaru, pour pas très cher
Ils font une offre en ce moment, mon modèle avec ce même vario à 79,90€ pour un modèle qui en vaut 120, pour ceux que ça intéresserait (et cerise sur le gateau, déjà monté, alors que j'ai du monter la mienne pièce par pièce)

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Message par admin-jpg Sam 4 Avr - 15:35

ça me fait penser qu'il va falloir que je retrouve le chargeur d'origine de la Sub', sinon va falloir racheter, et ça n'est pas prioritaire pour le moment

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Message par admin-jpg Sam 4 Avr - 15:37

Comment je sais que ma batterie est à plat sur ma voiture? Simple, le servo de direction commence à frétiller, signe que la tension est insuffisante, et pour confirmer l'état....un coup de voltmètre
tiens d'ailleurs Greg, j'ai ouvert mon sujet sur elle, avec des tites photos pour que tu la voies aussi, et où j'explique que je peux la refaire grace aux pièces constructeur qu'il produit encore


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Message par admin-jpg Sam 4 Avr - 15:38

J'ai pas tous ces problèmes avec ma Subaru (^_^), il y en a d'autres  Ma Subaru au 1/10 by Mike Icon_wink

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Message par admin-jpg Sam 4 Avr - 15:39

En faits sur ta Subaru, si le servo de direction frétille c'est que le récepteur déconne lui aussi par manque de jus, sous intensité.

Tu insiste pour la faire rouler et hop seconde carrosserie niquée.

Vu que le vario mécanique n'analyse rien du tout de la décharge de l'accu, il n'est qu'électro mécanique.

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Message par admin-jpg Sam 4 Avr - 15:41

Ho c'est pas cher un petit chargeur dédié, tu est en quel voltage ? en Ni Mih ?
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Message par admin-jpg Sam 4 Avr - 15:42

Ho c'est pas cher un petit chargeur dédié, tu est en quel voltage ? en Ni Mih ?

7.2 V
La technologie de l'époque c'est soit NiMH soit NiCd, faudrait que je regarde,mais si ça se trouve le chargeur est dans mon bordel (en dessous ma sono peut-être)
Je vais aller voir chez Bycmo, il doit bien y avoir la réf
   Je viens de voir que j'avais un BEC aussi en regardant les photos, ce qui fait que je connaissais sans savoir (triturez vous la matière grise pour comprendre la phrase hihi)


EDIT: c'est du NiMH, le chargeur 7.2-8.4 V 240 mAh, ça me semble bon, 13€ sur le site de Bycmo


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Message par admin-jpg Sam 4 Avr - 15:43

Tu veux parler du pavé blanc sous le régulateur inverseur ?
Je dirait plutôt une résistance du vario, car celui ci, c'est avant tout un inverseur de polarité, la résistance est en dessous en céramique.

Mort de rire, c'est ton récepteur qui s'appelle BEC Battery éliminator circuit incorporé dans le récepteur.

Qu'est ce que je gagne ?

Ta radio est en modulation d'amplitude, donc antenne et fréquence 41 méga ou 27 ? ou 35 ou 72 ?

Il a une petite antenne qui rentre dans un trou avec un fil rouge, pour moi ce peut etre du 
2,4 mais pas en MA ? Non c'est une des anciennes fréquences.

ACCU ni cad de 7,2 v 1500 milli 6 éléments moyens. Elle devrait pouvoir reprendre de la charge si pas trop déchargée, si l'aiguille du volmètre dévie c'est qu'il y a encore du jus.
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Ta bagnole est dégueulasse mais pas si vieille surtout si l'importateur existe encore.

Et oui je vois le quartz a coté de l'inter, je l'ai cherché en haut moi c'est du 27 méga.

Alors, pour moi si elle est partie contre un mur, c'est que tu a été moustaché par une fréquence parasite en 27 ou approchante industrielle.

C’était courant  à ces époques à ces fréquences d’être parasité par des radios industrielles ou radio amateurs aussi en 27, en avions c’était le crash assuré.

Putain qu'est ce qu'on a été emmerdés avec ça ?



Dernière édition par admin-jpg le Sam 4 Avr 2020 - 13:48, édité 5 fois (Raison : ntenne)

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Message par admin-jpg Sam 4 Avr - 15:45

Où j'étais , il n'y avait pas d'industrie, c'est juste qu'à pleine puissance quand il te reste 1.50 pour t'arrêter c'est trop court
C'est bien du 27 MHz
Elle est dégeu  parce que ça fait un but de temps qu'elle prend la poussière (tu penses, je l'ai montée en 2004!)

le BEC je parlais bien du récepteur avec "Battery Eliminator Circuit",j'ai pris les initiales qui me donnent bien BEC ^^,mais à aucun moment je ne savais que j'avais ça sur ce modèle (du coup, je capte mieux votre jargon  Ma Subaru au 1/10 by Mike Icon_wink)
Les pavés blancs je sais que ce sont des résistances de puissance (ben oui, faut bien dissiper l'énergie quelque part.
J'ai quelques notions d'électroniques, il ne faut pas croire


Bien vu pour le Ni-Cd,mais je dois pouvoir lui mettre une NiMH sans trop de bobos, pour le coup, je n'ai pas suivi les sauts technologiques et les contraintes nouvelles, toi, oui, tu dois pouvoir me dire si c'est possible ou pas?


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Message par admin-jpg Sam 4 Avr - 15:46

Tiens toi bien, malgré tout ce temps, elle a encore 4.2 V dans le cornet!
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Message par admin-jpg Sam 4 Avr - 15:47

caïman pareil?

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Message par admin-jpg Sam 4 Avr - 15:48

Voila ni cad ou nih mih pour les moteurs c'est caïman la même chose, pour eux du moment que tu leur file du jus, ils sont contents.

Vu que tu est en 7,2 v et 1500 milli, et pour peut que les barrettes rentrent dans le bas (à moules) prendre une lipo en 2 S donc 2 éléments de 7,4 v 2 dixièmes de volts les moteurs vont aimer, et des intensités comme 2, 3 4 amp, d'ou des autonomie quadruplées, mais attention il faut le petit biper sur le balancer pour éviter des décharges profondes desquels l'accu ne se relèverait pas, c'est la contrainte de ces batteries sur les ni cad ou les ni mih 'en france les ni cad sont interdites car polluante a la décharge et récupération le cadmium. Sur ces batterie donc c'est moins dangereux, la preuve qu'en dessous d'un seuil de décharge la bagnole fait n'importe quoi, c'est donc l'avertissement de fin de charge.



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Message par admin-jpg Sam 4 Avr - 16:09

As tu retrouvé ton chargeur ? à 4,2 v elle doit repartir , Vu qu'elle est enrobée, pas moyens de tester tous les éléments ? Quoi que un coup de ciseaux au milieu, tu teste et tu le remet avec un scotch ?
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Message par mickeul16 Sam 4 Avr - 16:30

Parti comme c'est parti, j'aurais aussi vite fait d'acheter un autre chargeur,mais pus tard, je dois investir pour l'appartement, le bébé,ma voiture (la vraie) cette Subaru va rester encore un moment dans son jus, quand j'aurais 50-60 €, je ferais les commandes qu'il faut avec le constructeur (j'aime bien pouvoir traiter avec le constructeur sans passer par un grossiste, je fais pareil avec les billets d'avion)
Et j'investirais probablement sur une batterie supplémentaire, pour en avoir une sous le coude sans attendre la charge de la 1ere

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Message par admin-jpg Sam 4 Avr - 17:42

Pour la batterie, autant rechercher sur le net chez les revendeurs les meilleurs prix; car c'est pas sur que chez le concessionnaire ce soit moins cher, j'en ai achetée dernièrement une de rab pour mon camion à grue chinoise, 7,2 v 4600 milli sur le site Mini planes à Nantes pour 32 €90.
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Message par mickeul16 Sam 4 Avr - 17:58

Batterie LiPo 2200 mAh 2S 19.94 €, c'est pas  non plus énorme
en NiMH 22,99 €

Tout ça chez le constructeur
Mais je suis sûr que la NiCd peut repartir


En France,j'essaye même pas de regarder, car tout est surcôté
Espagne, je peux me retourner contre eux, l'espagnol, je maitrise grâce à ma femme

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Message par admin-jpg Sam 4 Avr - 19:13

Ou en chine, les prix sont en dessous de tout.

D’ailleurs ma batterie j'aurais du la prendre la bas, j'était pas pressé, c'est pour les rencontres de Chabris en Mai pour l'ascension.
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Message par mickeul16 Sam 4 Avr - 19:40

En Chine, je l'ai déjà dit, c'est "comment qu'on fait si on a un problème pour la garantie"? ben y en a pas, et à partir d'une certaine somme, commande r en Chine finit par bouffer ce que tu as économisé,s'il faut un retour

En Espagne, avec Magom,Bycmo ou autre, tu as 2 ans(même si les constructeurs râlent,s'ils vendent directement ils doivent s'y soumettre), c'est comme ça, merci l'UE!

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Message par admin-jpg Sam 4 Avr - 20:52

Tu sait depuis que j’achète en Chine, je ne me suis jamais plaint que tel ou tel Vario me pétait dans les doigts vu les faibles prix payés, le comble c'est que certains de ces varios on les retrouves en France vendus 4 fois plus chers, et ont les mèmes qualités/ défauts que les autres.

Ma première centrale lumière à 12 leds de Carson m'a coûtée plus de 45 € avec le port la seconde a merdé rapidement sur mon LTM, il faut d'ailleurs que je change la centrale. J'en ai commandée une seconde qui marche bien sur mon amphibie.

Puis j'aie découvert les mèmes chez BG ) 12 € sans port, car pour la France c'est gratos et celles ci ne m'ont jamais fait des tours de cons, alors j'en ai commandées des tas vus les prix payés pourquoi j’irais m'emmerder ? La dernière reçue à 12 leds le boitier eu tantinet différends et chaque leds câblées unitairement, super pratique pour des engins longs, 8 €, 5 fois le prix payé en France pour une carson identique, faut pas pousser, alors j'achète quand même en France aussi.  Ou chez Magom, je puis dire que je fus l'un de ses premiers clients en France avec des produits super merdiques, et je lui ai toujours fait confiance.

BREF chacun voit midi a sa porte Bonne nuit.
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Message par mickeul16 Mer 8 Avr - 16:34

Tiens JP, pour fiabiliser, je pensais remplacer les roulements en Delrin par des vrais roulements, saurais-tu si ça se trouve avec ces dimensions: 5 x 10

Jete montre ceux qui sont compatibles selon Bycmo, le constructeur:
Roulement auto lubrifié

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Message par admin-jpg Mer 8 Avr - 19:31

Oui je chercherais, mais pour l'instant je Transfere en faisant du ménage.
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Message par admin-jpg Mer 8 Avr - 19:31

En parlant de pont différentiel, as tu vu celui qui est sur ma Subaru? Il a l'avantage d'être compact

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