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Huina 580 V4 quels conversion choisir...

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Gaston_Lagaffe
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BlacK HawK
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Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 23 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par admin-jpg Ven 3 Avr - 16:12

Jolly Yohann ? Il faudrait que tu recherche sur le forum des camions, il y a des gars qui ont montés ce module sons et lumières, et il me semble que ce module serve aussi d' ESC pour le moteur, peut etre celui de pompe ?

Je vois que les raccordements au récepteur tu a 4 fils rouges, les chenilles peut etre et deux marqués Speed contrôle.

Speed contrôle c'est l'esc de vitesse, autrement dit le contrôleur du moteur d'avant en arrière plus spécialisé pour un camion.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les chenilles sont reliées au module ? est ce qu'elles participent aux bruitages du module par leurs différentes vitesses ?

Pour moi c'est clair, ce n'est pas un module sons pour pelles mais pour un camion, et c'est soit Magom qui t'a roulé dans la farine et t'a vendu envers et contre tous ce module ? Soit c'est toi qui t'est planté en le commandant.

D'autres parts je suis aussi les commentaires de Marc et de Mike, ils te parlent d'un module Prémacon spécial pour pelles à chenilles, et je suis presque sur que c'est la ta solution.

Pour moi c'est clair, ce module est une centrale pour camion, tel ton chargeur sur pneus ou il fera merveille parce qu'un seuil vario inverseur pour le moteur de propulsion.

Pour moi les chenilles ne participent qu'aux actions sur les clignotants les stops et feux de reculs d'un camion et pas d'une pelle, d'ou tes emmerdements et incompréhensions.

Prémacon a conçu un module sons et peut etre lumières spécifique pour une pelle, et électroniquement reproduit les sons du moteur de la pelle avec ses variations de régimes associés aux couples des pompes hydro.

Des lumières certes mais des lumières pour pelle telles celles de cabine, ou ceux des travaux sur les bras, quand aux stops aux clignotants et feux de reculs une pelle n'en a pas besoin mais plutôt d'un bip bip de recul.

Ta centrale me fait penser a la mienne vendue pour les camions robbe et étudiée pour les radio F 14 de Futaba Robbe, ici ce sont des centrales que lumières et il y a deux servos, l'un pour la libération de sellette, l'autre pour descendre les jambettes de la remorque. Et il n'y a pas de son bien sur, ce n'est pas un MFU de Tamiya.

Je dirais aussi que tu n'a vraiment pas de bol, si c'est ce que je penses, 3 em plantage, alors ne voulant pas plus t'emmerder par mes propos, je me dit : Me mettant à ta place de débutant TP :

Stop, je n’arrête pas les frais, mais je marque un temps mort pour réfléchir à ma situation, et demander les a vis de tout mes copains du forum qui sont malgrés les charres de très bons conseils.

Tu a commandé le moteur et l' ESC et dautres bricoles, c'est bien.

Cota moteur est ce que le diamètre de son arbre corresponds au turnigy ? 3,17 mm ? Parce que l'accouplement est lui aussi percé à 3,17, s'il fait 3 mm tu aura du jeux et ça va branler, s'il est plus gros il faudra repercer l'accouplement bien droit.

Coté ESC tu le programmera suivant nos conseils car sur le matos Hobby king s'il y a des notices tu aura un coup de bol monstre.

Pour le reste c'est des détails de moindres importance.

Pour ce module sons et lumières, démontages propre pour servir soit sur le duper, soit sur le chargeur.

Commande alors du module Prémacon la firme doit certainement le vendre en pièces détachées , Et je suis presque sur qu'il y aie une notice traduite en français.

Je sais ça fait des dépenses, mais que veux tu, c'est la vie, et ce coté financier te regardes toi seul.

Voila j'aie terminées mes réflexions, à toi de voir ou sont tes intérêts ?
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Message par BlacK HawK Ven 3 Avr - 16:38

Bamo alors j’ai pas esc mais c’est des régulateur de vitesse magom bs5 .
C’est pas grave au Moin mon coupleur seras régule tout comme mon accessoire ....

Ils ont pas la fonction bec .

Mon récepteur est lui aliment par un bec qui se prend au répartiteur ...
Oui effectivement j’avais pas vu la mention speed contrôleur ...

Jp ce module est universel que sa sois pour camion bateau avion tout ce que tu veux
Certe il est peut être Moin complet que celui que j’ai mis dans le miens ou le module son sk3 mais il faut aussi les lumière.

Bonne idée pour le forum camion

Sur le premier schéma c’est 4 fils rouge que tu dis sont des câbles jr :

Voie 1 et 2 pour moteur
Voie 3 pour réglé le son
Voir 4 pour multiswitch moi yauras les lumière et le klaxonne 😃

Le chenillle est motorisé par un moteur comme pour un camion, c’est relier au module pour mesurer la tension et savoir le régime qui joue sur le son .. si tu regarde ma vidéo YouTube tu entend bien que le son change en fonction du régime ...

Pour le moteur oui un axe 3.17
Après oui j’ai pensais à changé de module et prendre celui ci pour le dumper ... car le dumper auras du son quoi qu’il arrive Smile

J’attend le retour du fournisseur sinon oui je pense commande le module son que j’ai mis en lien à 170€ Crying or Very sad

Mais vu le fonctionnement du module que j’ai et de sa complexité l’autre module me paraît trop simple pour beaucoup de fonction
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Message par mickeul16 Ven 3 Avr - 16:44

C'est ce genre de Module son qu'il te faut Jolly Yohan: http://exceltruck-shop.fr/epages/3d8e5f80-7bb6-4863-8ad5-323057f96271.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/3d8e5f80-7bb6-4863-8ad5-323057f96271/Products/SMR

Bon pas à ce prix là, il est bien trop cher mais sur BG, AE ou encore GB (Gearbest)-les prix y sont assez fous chez eux aussi- y a moyen de trouver


Mieux, direct de chez Premacon: https://shop.premacon.com/index.php?cPath=20_73

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Message par BlacK HawK Sam 4 Avr - 8:21

Je vais équipe la pelle de ce petit lecteur de batterie qui me signaleras quand la batterie donne des faibles pour pas nique l’équipement ...

Car j’ai remarqué maintenant que c’est assez capricieux l’ensemble si la batterie est a 20 % donc voilà ...Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 23 Fbed6610
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Message par gregfr59 Sam 4 Avr - 9:39

très bien ça Wink 
tu as une alarme de décharge dessus?tu l'as parametré toi meme si c'est le cas?
fait bien attention de ne jamais descendre en dessous de 3.0v,si tu peux regler l'avertisseur,3.2v c'est bien,ça laisse un peu de marge.
quoi qu'il en soit,une cellule ne doit jamais descendre au delà de 2.5v et monter au delà de 4.25v Wink

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Message par admin-jpg Sam 4 Avr - 9:45

Pour Jolly jumper, mes réponses dans le désordre:

Oui place ce biper dans ta pelle sur la fiche blanche du balancer, que quand tu t'en sert, car si tu le laisse branché en permanence il va te bouffer ta batterie et tu pourra la jeter à la poubelle.

Je te dit ça car je me suis fait baisé il y a 3 ans, après la manif de Yannick roulette à  Fougerolles du Plessis, j'en ai laissés trois sur des accus, j'étais en camping car dans un camping de la cote d’Armor en  Bretagne les biper se sont mis à biper à 2 h du matin, je ne les ai pas entendu vu que je suis sourd, le lendemain trois lipo foutues, plus un micro volt de jus, position irréversible pour eux, j'ai juste récupérer la connectique.  J'avais les boules croit moi.

Ne mélange pas tout Jolly, tous les varios sont des ESC, ce qui fait la différence, c'est leurs fonctions, soit simple sens  pour une pompe ou un moteur d'avion.

Soit inverseurs pour des moteurs de propulsion.

En règles générales tous ont un circuit BEC d’alimentation de la réception, et une intensité en Ampère, le minimum étant 1 amp pour 2 servos maximum.

Alors sur ton installation complexe et gourmande en jus, si la plupart de tes ESC ne donnent pas un maximum d'ampérage, il faut recourir au module UBEC externe, MAIS il faudra isoler tous les fils rouges sur les connecteurs JR, en soulevant leur languette milieu avec une épingle sans la casser, ça permet de retirer le connecteur que l'on isole avec de la gaine thermos.

A ce sujet, en a tu commandées de différends diamètres et couleurs ?

Il est impératif de tous les isoler sauf le UBEC, si non il va y avoir antagonisme entre eux et le UBEC.

Ce UBEC il faudra alors le choisir pour qu'il te donne 5 v avec un maximum d'ampères.

Tu dit que ton module sons déconne ?

Mais c'est normal Jolly jumper, car tu en demande trop a ton ESC principal, dans ce cas la récepteur étant sous alimenté va déconner un maximum.

Alors, tu va reprendre chacune des fiches technique de tous tes appareils et tu va additionner toutes les consommations, soit en milli ampères, soit en ampères, et tu sera surpris des résultats certainement supérieurs à ce que peut te donner le plus fort des BEC d' ESC ou de module UBEC.

Alors tu cherche chez HK un UBEC qui te donne du jus pour ces consommateurs, avec 20% en plus.

Dans consommateurs tu a : 

Le récepteur et tous les servos, la centrale sons et tous les ESC les leds le haut parleur tous les trucs et machins que tu branche dessus plus des pertes dues aux câbles trop gros ou trop petite et qui chauffent.

Marc dit que les esc consommes le jus qu'ils produisent, Ben oui c'est normal mais ces consommations faut bien les compter dans tes calculs.

Un exemple dans ta distillerie :

Au compteur et parce que t'u voulu faire des économies tu n'a que 30 amp, alors que tous tes consommateurs en demandent 100.

Que va il se passer ?

Le compteur donnera les 100 amp que demandent l'installation, mais tous les fils vont surchauffer car pas prévus par l’installateur juste pour 30 amp avec 20% en plus  soit 36 ampères, a force de surchauffer les isolants vont fondre, c'est du plastique, les fils en cuivre vont de toucher et la c'est le court jus franc, ça va foutre le feu aux isolants fondus, toi t'est pas la pour le voir, et c'est l'incendie de la distillerie Mec.

Faut pas jouer au con avec l’électricité.

Je ne sait pas quelle est la qualité des fils que tu a installés ni leurs sections, et en quoi ils sont faits et quels sont leurs isolants ?

Si c'est du plastique attends toi à un flash qui foutra le feu a ta pelle, si c'est du silicone, c'est bien mieux il ne fondra pas, mais les fils chaufferont quand même faisant fondre les coquilles en plastique de l'installation, les résultats seront les mèmes.

Et pourquoi cela ?
*
Mais parce qu'en cas de sur intensité c'est tout l'ampérage de la batterie qui va passer dans les fils.

En courant électrique 24 volts est la limite de fibrilisation du coeur humain, 25 v c'est la mort, coté ampérage la convention est de quelques ampères, Mike nous dira la valeur, je ne m'en rappelle plus.

Voltage et ampérage associés c'est le court jus et l'incendie, qui p;lus est sur nos modèles.

Tu doit le savoir ? Une installation électrique chez toi c'est 220 V 10/16 amp, mais l'installateur est tenu de te placer des prises de 30 amp pour le four, et les machines à laver.

220 v sous 30 amp un coup de jus tu est Claude François, raide et mortibus. En ampère on va descendre à 5 amp pour que ça soit encore mortel c'est le voltage associé a l'ampérage qui tue.

On a cherché a ce que nos installations domestiques ne soient pas dangereuses, la conclusion est 400 V et 25 milliampères, étonnant non ?

Mais putain si un jour ça se fait à tous ça va nous coûter la peau des fesses, alors on transige.

Avec ta pelle, 7,4 v et 5 amp c'est pas mortel, mais en cas de court jus c'est l'incendie assuré, les 5 amp vont se transformer instantanément en une somme colossale Mike pourrait nous la calculer ?

C'est l’explosion assuré en une fraction de seconde surtout avec des lipo et les incendies qui s'en suivent.

Tu est à coté tu prends des bouts de ferrailles plein la tronche, et tu es brûlé comme saucisses au barboque pret à consommer le Jolly Jumper, c'est bon le canasson au grill ? pas mort de rire.
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Message par mickeul16 Sam 4 Avr - 9:49

En ayant la capacité de la batterie le courant de court-circuit doit pouvoir se calculer
Dès que je l'ai je vous sors le calcul, c'est hallucinant la puissance que ça produit

EDIT: c'est bien ce que je dis pour Subaru, si le servo frétille c'est que la tension tombe en dessous de ce qu'a besoin le récepteur et le servo qui est piloté par ledit récepteur, je sais que c'est le moment d'arrêter
ce n'est pas ce qui l'a esquintée,c'est le pilote qui n'a pas sur freiner au bon moment, la roue du véhicule réel étant trop près=> PAF!


Dernière édition par mickeul16 le Sam 4 Avr - 9:51, édité 1 fois

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Message par admin-jpg Sam 4 Avr - 9:51

Ho tu peut calculer sur la batterie du dumper, 11,1 v tension nominale par 2200 millampères.

Fait nous le calcul la dessus, je ne serait pas étonné des résultats.
*
Sur sa pelle c'est actuellement sur l'accu d'origine, 7,4 v 2 amp.
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Message par mickeul16 Sam 4 Avr - 9:57

Si je me souviens bien on utilise la loi d'ohm, en faisant I=U/R, avec U=tension de la batterie et pour R sa résistance interne
Ce qu'il faudrait c'est la résistance interne
EDIT: on va prendre une résistance interne de 5 mOhms car la batterie est en bonne santé

7.2/0.005=1440 Ampères!
Sur courant alternatif le calcul est différent

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Message par mickeul16 Sam 4 Avr - 10:05

Si on le fait avec une batterie de 12V pour voiture c'est encore plus fort

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Message par admin-jpg Sam 4 Avr - 10:29

1445 amp dans la tronche, pas mort de rire, ça brûle méchamment qui en plus explose avec des flammes de 4 m de haut, si en appartement tu fout le feu à la maison.

Petite apparté, j'en parles en connaissance cause des dangers du jus.

Première aventure en Pro sur un chantier de piscine, on bosse avec du 220 v, aucune armoires électriques n'avaient à l'époque des prise de jus (dans piscines municipales) que ce soit en Bi plus terre 220 v 16 amp ou en 380 3 phases neutre et terre de 30 amp pour nos gros postes de soudure arc.

J’ouvre l'armoire je ne puis couper le jus car des truc sont branchés dessus, je fait gaffe quand même, avec grande précautions pour bancher ma rallonge sur phase et neutre pour du 220.

boum flash instantané plein la gueule brûlée au premier degré tous les pils et les cheveux brûlés juste le devant et la gueule noircie heureusement je porte des lunettes de vues traités aux ultra violets et infrarouge, qui plus est projeté en arrière , ou je suis passé par la porte, et sur le cul direct sur le béton 3 mètres plus loin complètement abasourdis.

Je n'aie pas pris le jus donc pas électrocuté, mais projeté en arrière par l'intensité du courant sur court jus franc, la peau noircie du visage comme négro, même pas brûlée juste les poils roussis et mal au cul.

Par la suite il furent posées des prises de jus à condamnation sur toutes les armoires des locaux techniques pour éviter de telles conneries aux pro d'entretient.

Seconde mésaventure avec ma première lipo de 11,1 v 5 amp et mon chargeur intelligent, je me trompe de coté de branchement et je la met sur la prise de charge du chargeur extérieur sur batterie automobile.

Posée sur mon petit établis juste derrière moi à 50 cm , mois assis devant mon PC.

Au bout d'un moment je me retourne batterie gonflée comme un petit ballon, vite je la débranche et la fout par le fenestrons sur le toit de ma cuisine, et referme la fenêtre que si tôt elle explose avec une énorme flamme de 3 m de haut, noircie la peinture de la fenêtre double vitrage et fond les pièces plastiques d’isolation de l'antenne TV, et moi qui fait oufffffffffff.

Je ne me retourne pas j’étais brûlé vif dans la chambrette avec tout le pâté des maisons de village et des papy et mamy brûlés vifs il était 10 h du soir, avant que les pompiers n'arrivent.

En faits je n'avais qu’une copie noire et blanc de la notice absolument illisible alors que celles d'origines étaient en couleurs, de faits très longtemps je ne pus me servir de ce chargeur, ce n'est qu'en arrivant en Haute Savoie que je pus enfin avoir la notice en couleurs du fournisseur lui même PRO MODEL Sis à Argonay Yaute Savoie et les explications de son fonctionnement.
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Message par admin-jpg Sam 4 Avr - 15:02

Ni mih ou ni cad, comme on dit, c'est la différence entre un crocodile et un alligator ? c'est ?????????

Le BEC est donc un circuit électronique d'alimentation en parallèle dans un vario inverseur ou un vario de puissance. Tous deux appelés ESC, encore un terme Anglais sachant que certains chinois de Hong Kong parlent parfaitement l' Anglais, Occupation oblige.

Et des varios de puissance et des varios inverseurs il y en a de tous poils et tailles et intensités et valeurs du BEC.

Pour les plus petits c'est des puissance de 5 amp, voire en ultra micro d'un amp, jusqu'à des puissance faramineuses de 400 à 500 ampères.

Ce qui trompe Jolly Jumper (pourtant il n'y a que l’éléphant qui trompe ?) ce sont ces appellations que l'on peut dire obligées même si l'on ne comprends pas l' Anglais, et qui font références.

Mais voila comme dit plus haut il y a des tas de puissances et des tas de puissances de BEC.

Par contre du coté voltage ils sont tous pour la majorité en 5 v, en suivant en cela le voltage des récepteurs des tout débuts de la radio commande , 4,8 v sachant que les accu ni cad étaient en 1,2 v par élément.

Ce que ne veulent pas apprendre les débutants ce sont les enseignements des débuts, si on les zappe, on passe à coté des choses essentielles pour bien comprendre tout le reste et leurs évolutions technologiques, qui plus est les débutants vont casser du matériel, la preuve avec jolly jumper par méconnaissances des premières données.

Par après et ce sont les fabricants qui nous l'apprennent, le bec sur ton récepteur est prévus que pour deux servos, direction et sens de marche donc 4,8 v/5 v (avec dérive) et 1 amp.

Puis plus tu monte dans les serveurs, servos, varios, centrales diverses, lumières, sons, hauts parleurs , tous des consommateurs d’électricité dont il faut prendre en compte pour les alimentations générales des modèles.

pour Jolly hier, c’était la totale incompréhension de ce qui se passait.

Pour le néophyte c'est : J'ai payé je veux que ça marche, tout le reste j'en ai rien a faire ?

Et les merdes se suivent en cascades et ce sont les plus butés qui paient les pots cassés.

L’ennuie avec Jolly, il est à l'autre bout du monde, la nouvelle Calédonie à 11000 km de la france avec décalage horaire, à cette heure il doit faire son repas du soir ou regarder la télé si ce n'est plus tard ?

Tout ça font des retards et des redites dans les communications sur le net, et jolly zappe ce qui l'emmerdes ou lit en diagonale.

Ça, c'est pas bon du tout, d'ou mes répétitions inlassables des enseignements des débuts.

Pratiquer le modélisme implique de la part du futur modéliste, de s'impliquer absolument dans nos technologies.

Ou alors comme il a fait à ses débuts achats de n'importe quoi pour jouer avec son fils pour s'apercevoir mais trop tard qu'il avait fausse route.

Mais la bonne route coûte en péage et carburant 100 fois plus chère, oupssss, ça fait mal au portefeuilles ?

Qu'en dira la bergère s"'il casse le pot au lait ?


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Huina 580 V4 quels conversion choisir... - Page 23 Empty Re: Huina 580 V4 quels conversion choisir...

Message par BlacK HawK Dim 5 Avr - 5:03

Question a Jolly Jumper :Non je lis pas entre les lignes j’arrive pas à tous comprendre d’un coup et pourtant je lis et relis pour essayer de comprendre..

 De Jolly Jumper :Donc j’ai que des esc (non bec) régulateur de vitesse .

Réponse à Jean Paul  " BS 18 ?"

Réponse a Jolly Jumper :Le schéma actuel :

Batterie + et - qui vont vers le répartiteur.

Réponse à JPG  " 7,4 v 2 amp ? Celle d'origine de la pelle."

 Réponse a Jolly Jumper :Les esc sont brancher dessus,

Réponse à JPG " BS 18 de Magom"

Réponses à jolly Jumper :Le module sont aussi.

Réponse à JPG " Oui quel module sons : SM7, SM3, Le SM24 étant un module ESC + lumières sans le son."

Réponse a jolly Jumper :Et il y a un bec pour alimenté le récepteur. 

Réponse à JPG "5,3 v 4 amp"

Vu que le module son et les esc prenne leur jus au répartiteur le bec lui et là pour alimenté les trois servo ? ( même si d’après ce que j’ai lu il faut 1 bec pour deux servo ).

Réponse a JPG  " UN UBEC, donc un module d'alimentation de 1 amp suffit pour 2 servos, au dela il faut plus d'ampères." Une alimentation par UBEC revient à dire que c'est un transformateur qui alimente TOUTE l'installation

Réponse à Jolly Jumper : Mon bec de souvenir fais 5v et 3A .

Réponse a JPG "plutôt 4 amp données relevées chez Magom"

Réponse à Jolly Jumper :Donc pour toi je droit prendre un UBEC ? 

Si je prend un UBEC je suis obligé de modifié mon schéma actuelle non ?

Réponse à JPG  Non, ton schémas n'a rien à voir la dedans, considère le UBEC comme un transformateur d'alimentation du récepteur et des servos.

Réponse à JPG Comme tu dis ESC principal je fais référence au ESC du moteur de la pompe ...mais quand lui était branché sur le récepteur c’est vrai qu'il alimentait le récepteur,

Réponse à JPG "OUI c'est vrais son BEC alimente la réception et les servos sous certaines conditions de ne pas dépasser sa puissance, 1 amp pour 2 servos, 2 amp pour 3 servos, 4 amp et plus pour plusieurs servos"

Réponse à Jolly Jumper :Mais tu m’avais dis de brancher le bec sur la sortie smart ? 

Réponse a JPG  "Oui pour ne pas encombrer le bloc avant des serveurs, le fait de le brancher la, n'est qu'une question de connections, vu que tous les plus et tous les moins sont communs sur toutes les fiches du récepteur"

Réponse à Jolly Jumper :Donc y’avais les deux de branche ...

Réponse à JPG  "Je répète que si plusieurs BEC de branchés sur le récepteur il va y avoir antagonisme entre les deux BEC, ce qui veux dire qu'il y aura un schmilblick entre les deux alimentations, l'une des deux doit avoir son fil rouge du connecteur JR isolé "

Réponse à Jolly Jumper :Si tous les ESC sont branchés à la batterie obligé d’avoir un UBEC ?

Réponse à JPG  "Oui et non, je répète (inlassablement) Si l'un des ESC fait aussi office de BEC, il alimentera le récepteur et les servos dans la limite de sa puissance en ampères " Dans ton cas les ESC de pompe de Magom n'ont pas de BEC, ils ne peuvent pas alimenter le récepteur et les servos, et il faut donc un module UBEC" Ce que tu a d'ailleurs"

Réponse à jolly Jumper :Tu parle de sous alimentation OK mais si j’enlève le module son tous fonctionne parfaitement.

Réponse à JPG :"C'est évident mon cher Watson que ce module sons bouffe ÉNORMÉMENT de jus, sans lui l'installation fonctionne parfaitement"

Réponse à JPG :"Ce qui revient à dire qu'il lui faudrait sa propre alimentation" ? Mais comment la faire ? Je ne connait pas son schémas de fonctionnement ?"

Réponse à Jolly Jumper :Le module son marche de la façon suivant :

Tu branche un multiprise x 2  que tu met sur la prise principale comme ça tu ressort avec deux prises.

Donc là prise principale c’est le module son qui lui en faits grâce à ça vas pouvoir lire la tension des moteur et moduler le son grave à ça ..."Ca quoi ?"

Et sur les deux prises il y’ en a une ou il y a le câble JR qui va au  récepteur et l’autre  le câble JR au moteur ...

Donc tous ça en route le module lis bien la tension car le volume change en fonction de la poussée des joys mais leurs moteurs eux c’est comme si ils ne recevais pas le signal et ils s’allume ?

Réponse à JPG :"La au dessus, je n'aie absolument rien compris "


Réponse à Jolly Jumper :En parlant du module je pouvais toujours attendre une réponse du fournisseur  car c’est le week-end chez eux  avec le confinement je perd la notion du temps.

Réponse à JPG :"Mort de rire confinement ou pas les week end sont valables pour tout le monde en Europe, toutes les boites sont fermées."

Bon voila, j'ai corrigé tes écrits et y ai mis directement mes annotations points par point, lis les et essaie de BIEN comprendre ?

Si l'installation de toute la pelle fonctionne bien SANS le module SONS, c'est que celui ci bouffe trop de courant, ou ?

Que ce module sons soit aussi un ESC de contrôle d'un moteur de traction pour camion.

Ce qui revient à dire de nommer ce module son, le SM3, le SM7 ou le SM 24 ?.

Que son fonctionnement implique son alimentation séparée par un autre module UBEC.

Que ta batterie de 7,4 v et de 2 amp n'est pas suffisante pour tout alimenter, et qu'il en faut une autre en même voltage de 7,4 v de 4 amp au moins.

As tu compris au moins que cette installation consomme ÉNORMÉMENT de courant électrique ?

Que la petite batterie de la pelle ne suffit pas ?

Qu'il lui faut une alimentation digne de ce nom ? Toujours en 7,4 v mais avec plus d'ampères, ? Le maximum d'ampères que tu puisse loger dans la pelle ?

Donc bien regarder les dimensions de la lipo 2 S ?

EST ce clair ce que je t’explique ?

Par la suite dans tes autres réponses ou questions, je répondrait directement sur ceux ci comme maintenant, ça sera plus clair et direct, puisque je puis le faire.
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Message par admin-jpg Dim 5 Avr - 5:46

Déjà ta lipo à cette tension très basse, je dirait qu'elle est foutue, 4, 23 v c'est la tension générale de l'accu sachant que chaque élément ne doit pas descendre en dessous de 3 v, deux éléments c'est donc 6 v et le biper aurait du sonner à 6 v.

Si tu arrive à la recharger tu aura du cul d'avoir du bol.

Et puis il est dommages que ton téléphone écrive n'importe comment, ça fait un charabia incompréhensible, qu'il nous faut déchiffrer en plus.

Je ne t'ai jamais parlés de USBEC mais de UBEC, si en plus tu déforme mes paroles, on ne va jamais s'en sortir.

Jolly Jumper ? Relis ta réponse de ce matin, tu y liras mes annotations en réponses directes a tes questions, dorénavant je ferais comme cela, des réponses directes dans tes topics. Mes réponses sont toutes entre "parenthèses"
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Message par BlacK HawK Dim 5 Avr - 8:03

Ok fais comme fais signe tu veux mais change la couleur ... car defois j’ai l’impression d’être devenue savant mais sa risque de faire bizarre ...

Peut être tu cite mon msg et tu répond par point avec une autre couleur serais mieux du coup je vais relire mon msg et essaye de voir où sont tes réponse

Je t’avouerais que je m’y retrouve pas du tous dans la modification que tu as faite 🤣
J’arrive plus à savoir si c’est toi au moins qui a écrit mdrr


Mais j’ai relu et j’ai compris aussi que tu na pas tous compris donc je vais manger et essaye de le refaire à lordi pour t’explique les point que je suppose que tu na pas bien compris

Si tu remonte 1 ou deux page tu verras que j’ai mis mon schéma électrique sur payer tu comprendras peut être tes erreurs si je me trompe pas 🥰

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Message par admin-jpg Dim 5 Avr - 8:52

J'ai bien tout compris bougue d’âne, il ressort que ton installation fonctionne sans le module sons et dés que tu le branche tout déconne.

Il y a bien une erreur quelque part ?

Par après les branchements de ce module sons te regardent, je n'y met pas le nez.
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Message par mickeul16 Dim 5 Avr - 9:56

m'est avis que le module son pompe trop de courant Rolling Eyes

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Message par admin-jpg Dim 5 Avr - 11:39

exactement, sauf que sur le site de Magom, ils ne disent rien sur sa consommation.

En faits mais Jolly ne l'a pas compris, je veux savoir de quel module servonaute il s'agit, car il y en a 3 chez Magom.

Le SM 24 ne fait pas les sons mais lumières et un contrôle de moteur, idéal pour un camion, ce qui est étonnant c'est que magom dit Camion/pelle.

Quand on connait la différence entre un camion et une pelle, on peut douter de l'utilité de ce module.

Puis le SM3 et le SM7 qui ne sont que des modules de sons et lumières sans contrôles de moteur.

Si notre candide s'est planté dans sa commande de module, il peut y a voir schmilblick. ou antagonisme.

Il dit comprendre et ne pas comprendre ?

S'il ne comprends pas ce qu'il faut savoir absolument en modèles réduits autant aller à la pèche.

Et c'est bien de cela qu'il s'agit, Zapper un savoir essentiel pour comprendre le pourquoi du comment ça ne marche pas.

A force de ne pas vouloir comprendre, il finira par m'indisposer, et je le laisserais se démerder seul.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 5 Avr - 11:41, édité 1 fois (Raison : s voiloir comprendre)
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Message par mickeul16 Dim 5 Avr - 12:08

Avec le nombre de watts, connaissant la tension d'entrée on devrait pouvoir le savoir
  PS: je ne vois pas le module SM24?
Tu peux me donner un lien?
J'ai trouvé le USM-RC2: son,lumière et asservissement, vu le nombre de fonction ça doit pomper pas mal


EDIT: si c'est celui-là (le USM), voilà ses caractéristiques techniques:

Caractéristiques techniques
Tension d'alimentation (Ub) : 5 - 14V tension continue
Consommation de courant : Courant de repos : env. 90mA
Fonctionnement (son uniquement) : max. 3,0A
Fonctionnement (sorties son+commutateur) : max. 6,0A
En plus c'est un micro-contrôleur avec firmware, si celui-ci est buggé,je ne serais pas surpris que ça affecte le fonctionnement (Jolly qui pije rien en informatique, autant te dire que là c'est mal barré)
Je crois que c'est bingo! 170€ inutiles, alors qu'un Premacon aurait fait la balle pour le son, contrôle des lumières à faire à part par contre

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Message par admin-jpg Dim 5 Avr - 12:38

Le problème à Jolly, c'est qu'il fonce tète baissée , déjà l'autre jour pour l'esc et le moteur sans nous laisser le temps de lui donner des informations complémentaires de fournitures a commander.

La pour cette commande Magom, on a pas vraiment été consultés.

Quand un gus agit de la sortes, c'est qu'il sait ou il va, donc n'a pas besoin d'aide.

Pas de bol il dit n'y rien connaitre et crie au secours dès qu'il y a une connerie de faite.

La différence avec TOMGOUL qui est militaire de carrière dans l"'aéronavale à Lan Bihoué Lorient un bon bricoleur qui sait se démerder, et qui avait besoin de quelques conseils qu'il a suivis, résultats une pseudo pelle bruder en alu costaude qui a fonctionnée du premier coup mais sans fioritures.

Jolly veux tout sur un engin à faible puissance, s'il ne prends pas sa pelle dans la tronche il aura du bol.

Alors c’est bien ce que je pensait, que ce module son est très gourmand en électricité, de plus pas vraiment fait pour une pelle mais plus pour un camion.

S'il possède un seul ESC, c'est au moins pour la pompe ? En faits cet ESC est en contrôle avec un moteur de type propulsion, autrement dit le moteur de la pelle qui fonctionne en continue, pour entraîner des pompes hydro, d'ou pas forcément les sons d'un moteur de camion avec ses reprises de régimes et changement des vitesses associés aux freins a ai comprimées comme sur le MFU des camions tamiya.

IL ne voit qu'une chose, le prix qu'il a payé, je paie alors je veux.

C'est sur que si je voulais les sons véritables d'une pelle je prendrait le Prémacon, conçus tout spécialement pour des pelles Liebherr modernes, régime moteurs en association avec les pompes et débits des vérins, les cliquetis des chaines et divers grincement mécaniques de l'engin en mouvement.

Le modélisme coûte cher, et encore plus cher en TP, ou les bruits sont spécialisés, et monsieur veux faire des économies sur ses achats, moi je dit que le gus il court à la cata.
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Message par mickeul16 Dim 5 Avr - 13:10

Surtout qu'en prime prendre un module informatisé, lui qui rame déjà avec le forum, je te raconte pas s'il rate son flash pour mettre à jour le bouzin
Avec Bamo, nous on sait faire, mais lui??

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Message par BlacK HawK Dim 5 Avr - 13:32

BlacK HawK a écrit:Mes réponse sont en rouge :

Réponse à Jean Paul  " BS 18 ?"

oui c'est bien celui la



Batterie + et - qui vont vers le répartiteur.

Réponse à JPG  " 7,4 v 2 amp ? Celle d'origine de la pelle."

oui effectivement puisque j'ai 4 batterie qui vont avec

Réponse à JPG " Oui quel module sons : SM7, SM3, Le SM24 étant un module ESC + lumières sans le son."

Module son USM RC2 conseillé par bamo puisque je VOUS avez demandé conseil Smile donc j'ai suivi mais on savais pas ou plutôt mickeul est malheureusement arrivé trop tard...
Sinon j'aurais peut etre pris le SMB, mais le module lumière coute chère aussi ...


Réponse a jolly Jumper :Et il y a un bec pour alimenté le récepteur. 
Réponse à JPG "5,3 v 4 amp"

NON c'est le 5v 3a d'apres magom


Vu que le module son et les esc prenne leur jus au répartiteur le bec lui et là pour alimenté les trois servo ? ( même si d’après ce que j’ai lu il faut 1 bec pour deux servo ).
Réponse a JPG  " UN UBEC, donc un module d'alimentation de 1 amp suffit pour 2 servos, au dela il faut plus d'ampères." Une alimentation par UBEC revient à dire que c'est un transformateur qui alimente TOUTE l'installation

Merci pour cette précision j'arrive a comprendre la difference

Si je prend un UBEC je suis obligé de modifié mon schéma actuelle non ?
Réponse à JPG  Non, ton schémas n'a rien à voir la dedans, considère le UBEC comme un transformateur d'alimentation du récepteur et des servos.

Oui donc je suis oblige de changer mon installation puisque il sont relié au repartiteur...
Je t'invite a regarde le schema que j'ai fais pour que tu puisse comprendre.
Si le ubec sert de transformateur je suis oblige de dessoudé tous les esc du repartiteur pour l'orienter ver le ubec ?


Réponse à JPG  "Je répète que si plusieurs BEC de branchés sur le récepteur il va y avoir antagonisme entre les deux BEC, ce qui veux dire qu'il y aura un schmilblick entre les deux alimentations, l'une des deux doit avoir son fil rouge du connecteur JR isolé "

Isolé pour pas qu'il sois connecte au recepteur ?  si oui sa sert a quoi ? c'est pas mieux de l’enlever ?

Réponse à Jolly Jumper :Si tous les ESC sont branchés à la batterie obligé d’avoir un UBEC ?
Réponse à JPG  "Oui et non, je répète (inlassablement) Si l'un des ESC fait aussi office de BEC, il alimentera le récepteur et les servos dans la limite de sa puissance en ampères " Dans ton cas les ESC de pompe de Magom n'ont pas de BEC, ils ne peuvent pas alimenter le récepteur et les servos, et il faut donc un module UBEC" Ce que tu a d'ailleurs"

ESC de la pompe Magom fais office de bec pour alimenté les 3 servos de la distribution hydrolique....
Mais m'est autre ESC (regulateur de vitesse ) eux sont branche sur le repartiteur de la batterie ( fils + et -) il y a juste le cable jr qui vas au recepteur..
Donc si je suis ta logique le courant passe dans le Cable JR ?? mais a quoi sert le cable + et - qui sont relier aux repartiteur ? (batteri)


Réponse à jolly Jumper :Tu parle de sous alimentation OK mais si j’enlève le module son tous fonctionne parfaitement.
Réponse à JPG :"C'est évident mon cher Watson que ce module sons bouffe ÉNORMÉMENT de jus, sans lui l'installation fonctionne parfaitement"

Alors non c'est pas question de courant sur le module, j'ai sois oublie de le dire sois je me suis mal exprime.
je vais quand meme mettre ce liens video pour que tu puisse comprend rien que avec les images :

Donc meme le module eteint il dois faire la liason ( ce que je disais pas rapport au prise ) mais ce n'est pas le cas il y a pas de liason donc j'ai pense que les esc fonctionner pas je l'ai est donc teste direct au recepteur et sa fonctionne ...
DONC ?????? j'en sert rien ??? et toi ?



c'etait l'histoire des prises
Réponse à JPG :"La au dessus, je n'aie absolument rien compris "

je pense avec la video tu as comrpis


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Message par BlacK HawK Dim 5 Avr - 13:35

Sur la photo le module montre le voltage d'une cellule et pas de deux. c'est cellule par cellule .
il bip quand la batterie arrive a 3.8V sauf erreur

oui je sais pour mon telephone desole pour sa ...
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Message par BlacK HawK Dim 5 Avr - 13:45

admin-jpg a écrit:Le problème à Jolly, c'est qu'il fonce tète baissée , déjà l'autre jour pour l'esc et le moteur sans nous laisser le temps de lui donner des informations complémentaires de fournitures a commander.

je t'ai dis que javais commander les raccord pour relier ESC au moteur plus le cable, il manque quelque chose ?

La pour cette commande Magom, on a pas vraiment été consultés.

Alors je sais pas si tu etait la a ce moment la mais si j'ai demandé conseil et j'ai mis une photo de ma commande voir si c'etait bon...donc soi tu etait pas la mais il me semble que on discuté tous ensemble avec bamo je regrette que mickeul et venu trop tard il aurais etait utilise pour le module son mais un module son coute 100 € minimum et le module son 170€.
Ok le usm rc 2 est complet il fait la meme chose que le SMB sauf qu'il faut trouvé les fichier son...
ils fournisse le son sur certain model j'ai choisi le komtsu d61 pour l'instant :



je peux tous a fais rajouté les volumes du regime moteur pour les deplacement de la tourelle ect...
Pour moi vous le jugé trop vite...

MAis le SMB est READY TO PLAY c'est sur ! mais fais pas les lumieres


Quand un gus agit de la sortes, c'est qu'il sait ou il va, donc n'a pas besoin d'aide.
Pas de bol il dit n'y rien connaitre et crie au secours dès qu'il y a une connerie de faite.

... j'ai pas de mots pour sa car sa veut dire que tu ma mal compris encore une fois, mais c'est pas grave a 22000 kilometre c'est compréhensible

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Message par BlacK HawK Dim 5 Avr - 13:49

mickeul16 a écrit:Surtout qu'en prime prendre un module informatisé, lui qui rame déjà avec le forum, je te raconte pas s'il rate son flash pour mettre à jour le bouzin
Avec Bamo, nous on sait faire, mais lui??
Non niveau informatique j'aime bien sa donc sava
mon téléphone surtout Smile

Bon je m'en sort bien j'ai compris comment ils fonctionné.
Pour le flash très simple et y a la notice:

Quand tu copie ton projet sur la sd il lis en même temps le Firmware et si il détecte qu'il n'est pas a jour il le fait; donc une fois le fichier a jour il faut remettre la carte sd dans le module et rallumé le module il y a une lumiere rouge rien faire ni rien débranche jusqu"a que la lumière disparaisse.

Mais c'est pas la nature du problème vu que mème module éteint la liaison dois ce faire et la c'est pas le cas
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