Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Micro chenillettes double à remorque.

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Mer 23 Déc - 17:56

Voulant avoir des bases chenillées et trompé par les explications des notices chinoises en traduction informatique, pour ma chenillette au 1/14, je me suis retrouvé avec deux bases de micros chars chenillés et motorisés.

Ce sont donc des jolies bases avec sous le châssis en compartiment fermés un porte piles pour 4 éléments soit alcalin en 6 v, soit ni mih en 4,8 v.

L'engin comporte un interrupteur et une prise de charge, c'est donc un porte accu ni mih pour du 4,8 v.

L'engin est déjà pourvus de ses deux moto réducteurs, alors l'idée est d'en faire une micro chenillette à remorque en RC.

Ces bases comportent deux bossages pour la raccorder avec le haut des chars, ça va donc etre ma barre de remorquage.

L'idée est d'y monter deux micro varios inverseurs en 8,4 v maxi, pour les deux chenilles, dont un commandera le micro vario arrière pour les deux chenilles de la remorque.

Celle ci est en faits un pousseur qui vient en complément des chaines du remorqueur.

La carrosserie avant sera grosso modo une caisse militaire, et l'arrière une benne surmontée d'un toit amovible.

Un petit jouet de 30/ 35 cm de long par 12 cm de large un petit truc vite fait bien fait.

Micro chenillettes double à remorque. Images?q=tbn:ANd9GcRGwm3UXXs54V3DiuLFKQl10HsAW7q7G054MA&usqp=CAU

Micro chenillettes double à remorque. 2010.191%20%28263%29_jean-francois.brillant_hagglunds-bv206-vac_bca13_esprit-valmy
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Mer 23 Déc - 21:46

Ca prends tournure que déjà l'un des moteurs de remorque fait des siennes.

Grillé ? Avant de marcher ??????

La remorque est liée au tracteur, et j'aie refait tous le câblage pour deux varios inverseurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Jeu 24 Déc - 9:16

Bon, un truc pareils , c'est in dirigeable, ça va beaucoup trop vite en 6 v sur piles, a essayer sur accu en 4,8 v, mais si je diminue le voltage, il n'y a déja pas tant de puissance que cela, vu que ce sont des pignons droits, pour bien faire il aurait fallut des micro réducteurs a boites carrées.

Alors avec remorque ça bouffe tellement de puissance que ça n'avance pas

Ou alors virer les moteurs et la réduction pour ne garder que les barbotins vu que les réducto's se démontent, utiliser la remorque qu'en libre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Jeu 24 Déc - 17:05

Pour ce petit engin, voir si je puis transformer les moto réducteurs du tracteur avec des vis sans fin plastique montées sur le moteur directement en vue qu'il tourne a ses vitesses maximales, les vis sans fin donnant alors des réductions monstres, pour un meilleurs couple.

Pour la remorque la rendre libre sur ses chenilles, ou motorisée mais avec son vario inverseur couplé sur l'une des voies des chenilles du tracteur, pour éviter que l'un ou l'autre moto réducteurs ne pompe la puissance de l'autre.

Histoire de jouer un peux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Ven 25 Déc - 10:10

L'autre idée, c'est de remplacer ces moto réducteurs trop faiblards contre deux N 20 à réducteurs droits, pour peux qu'ils passent en ligne dos a dos, ou en push pull, un devant, un derrière.

C'est ce que je fais, avec 2 N 30 que j'avais mis de coté pour essayer autres choses.

Bien sur avec des adaptations, je gage que j'aurais nettement plus de pèche à moindre allure.

Pour la remorque c'est en faits de garder les deux ensembles moto réducteurs, de les coupler électriquement et mécaniquement par l'arbre de sortie qui fait 2,5 de diamètre, et j'ai justement un axe de 2,5.

J'assimile la remorque a un pousseur tireur, qui n'a pas de fonctions directrice. Elle fonctionnera sur un vario inverseur commandé par une voie annexe, à point de centre fixe, un bricolage sur une radio 6 voies hobbyking.

Ces radios sont aussi faites pour hélicos 3 axes, et donc avec couplages de certaines voies, lesquelles ? A moi de les trouver.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Ven 25 Déc - 17:56

Mort de rire, entre l'essai d'hier façon bolide des 24 heures, ce soir c'est véritablement le crawler. Pour lui je suis en 6 v piles, à voir si possibilité de monter un pack 8,4 v en éléments AAA ? mais toujours en soute dessous. quitte à démolir les logements pour placer les 8 éléments en transversaux à plat.

Pour la remorque les deux moulins couplés ne vont pas non plus façon 24 h, donc trouver les même réducteurs N 20 et les monter en lieu et place
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par gregfr59 Ven 25 Déc - 18:28

je ne comprends pas jp,entre hier et aujourd'hui et toujours sous le meme voltage le comportement est différent?
tu as changé la motorisation?

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Sam 26 Déc - 6:40

Bien sur Greg, des motoréducteurs d'origine je suis passé sous N 30 pour le tracteur.

La remorque gardant ceux d'origine, mais c'est pas un bon deal.

Il faut donc que je change aussi ceux de la remorque.

Et essayer de monter des ni mih d'un amp en AAA, en 7 éléments, pour 8,4 v en soute modifiée, pour avoir plus de puissance et vitesse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Sam 26 Déc - 8:38

Rectification à l'instant, pour une installation plus propre, découpage à la scie dremel du compartiment piles, ce qui m'à permis de regagner un volume monstre.

Puis j'ai placés un pack ni mih de 7,2, 1000 milli exactement au milieu du char, pour faire équilibre.

Virés les deux inters des varios en soudant leurs fils pour faire contacts, raccourcis leurs connections aux moteurs N 30, rajouté une fiche Bec rouge mini au faisceau général pour alimenter la remorque, qui une fois modifiée avec un ou deux N 20 au même réducteur, permettra son alimentation inversion au même diapason que le tracteur.

Je dit bien Un moteur vu que c'est un pousseur bi directionnel avant arrière , sans direction droite et gauche.

Il me reste juste un N 20 avec un axe long de 3 mm, l'idée est de le monter avec un couple de renvois d'angles sur l'axe commun des deux barbotins.

Virer définitivement les deux moto réducteurs, et de placer cet arbre commun dans une boite alu avec le rapport d'angle avec le moteur sans réduction.

En faits plus de travail sur la remorque que sur le tracteur.

Micro chenillettes double à remorque. 2020-506

Micro chenillettes double à remorque. 2020-507

Micro chenillettes double à remorque. 2020-508

J'ai conservé l'inter général placé sous le char. Bien pratique pour rajouter des lumières et autres gyro. avec ses branchements apparents.

Micro chenillettes double à remorque. 2020-509
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Sam 26 Déc - 10:34

Coté remorque, j'aie virés les deux moto, et récupérés les deux barbotins, à la place je leur met deux N 20 a vis de 4, j'aie comparées leurs vitesses cote a cote avec le tracteur, ça me parait identique.

Deux N 20 rentrent pile poils en vis a vis avec un jeu de 4 mm aux contacts, qui seront reliés par fils, et par les fils du vario.

Chacun des deux N 20 seront fixés par leurs façades avant sur les flasques du char par vis de 1,6.

J'ai taraudés les axes des deux barbotins à M 4x70.

Une fois en place recoupe des axes en surplus, et vissages des barbotins, qui seront collés cyano.

Mais solution tout aussi élégante, c'est de percer ces pièces de parts en parts, de les tarauder idem, puis de placer écrous et contre écrous à l'intérieur et extérieurs des barbotins ainsi maintenus en place, les  couples n'étant pas exorbitants.

Si je doit coller cyano, c'est indémontable, je préfère les solutions mécaniques qui donnent plus de jeux a nos créations. Entre autres interchanger les N 20.

Une fois les deux bases fonctionnelles, je m'occuperais des carénages, j'ai pu imprimer les deux photos placées sur le topic.

La version du haut petite photo me plait mieux que la grande du bas. Moins compliquée a réaliser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Sam 26 Déc - 17:44

C'est tout bon, j'ai trouvés les deux N 20 pour l'arrière, heureusement qu'ils n'étaient pas collés.

La vitesse est tout à fait conforme, faut que je lui rajoute des leds de feux de route, et un 7 em éléments ni mih, pour 8,4 v.

Ici c'est encore sans carénages.

Micro chenillettes double à remorque. 2020-510

Micro chenillettes double à remorque. 2020-511

Tite vidéo après la soupe.

Coté commandes, pour l'instant , les deux manches , droite et gauche, et une voie auxiliaire à postes fixes, bricolages maison pour obtenir le neutre et les deux sens de marche. Sur radio HK  6 voies.

Faut que j'essais sur mixeur de voies, pour passer les deux moteurs du tracteur sur manche de droite, tandis que le manche de gauche sera dévolu à la remorque motorisée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Sam 26 Déc - 19:29

https://youtu.be/Mk2v1pxHBG8




Me restant un peu de PVC mousse, j'ai commencée le carénage du tracteur façon camion, une base rectangulaire creuse reposant sur les châssis bases, et débordant aux dessus des chenilles, bien sur guidés intérieurs par des couvres joints de centrages, leurs fixation seront assurées par en dessous des bases, a vis de 2x30 TR vissées dans le PVC.

Pour la remorque ce même abergement fixe, et au dessus une benne relevable par vérins a vis chinoise.

Ca donnera du volume a cet ensemble articulé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Dim 27 Déc - 8:49

Et voici au brut schématisé la carrosserie du tracteur qui s'inspire de la photo placée derrière.

Micro chenillettes double à remorque. 2020-512

Micro chenillettes double à remorque. 2020-513
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Dim 27 Déc - 10:23

Pour la suite, achat chez Le roi de France d'une demi plaque de PVC blanc de 3 mm, me reste que les chutes qu'on voit sur les photos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Lun 28 Déc - 15:26

J'ai mon PVC mousse, du 5 de Leroy merlin, des fois qu'au brico ils aient du 3 mm ? Et effectivement un coupon de 3 mm de quoi faire des carénages a ne plus savoir qu'en faire.

Mais , est ce un retour de fêtes ? Je suis flagada. Plus de motivations sur le moment .

Mais ça reviendra avec un peu de sommeil, alors, bonne nuit les petits.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Ven 1 Jan - 9:44

Je vais reprendre aujourd'hui 1 er de l'an ces deux engins, par le débit de la benne.

Bien que ce soit plus compliqué a ces petites tailles l'idée est de faire un plateau ampli roll, en effets sur ces engins, la dépose des plateaux de transports sont ardemment souhaités, alors pourquoi ne pas fabriquer 3 plateaux ?

Un petit plat, un a petites ridelles, et un réservoir ?

Pour le relevage la vis chinoise me tente, mais c'est gros, tandis que les vérins à vis en M 4 est tentant, bien plus lent.

La bigue sera alors soit en pvc mousse soit en carré Carbonne si je trouves.

Un seul vérin est suffisant dans ce cas le dessous de bigue devrait etre creuse pour contenir le vérin en charge.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Ven 1 Jan - 18:52

En soirée, j'aie commencé mes débits pour deux plateaux a ridelles a renforts, pour cela j'ai du PVC rigide de 4x3 en forme de U, qui fera bel effets.

Un plateau a ridelles de 20 de haut, un autre de 40 enfin un réservoir octogonal plat de 50x90x160 peut etre séparé en 3 compartiments étanches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Sam 2 Jan - 13:48

J'ai repris les travaux sur mes deux bennes, mais les profilés utilisés sont très durs a couper, alors je me fabrique une sorte de guillotine avec une lame de cutter, montée sur un levier telle ta cisaille, pénétrant dans une encoche de sciage d'un bloc alu, et juste derrière la fente un arrêt genre vis cylindrique.

C'est en sommes un massicot guillotine qui va me permettre par son tranchant biais (guillotine) aidé par un grand bras de levier, de découper mes profilés sous tous les angles sans les écraser, car a force c'est hyper chiant à débiter.

Une scie sur bâtis circulaire aurait fait le même travail mais je n'en ai pas.

Si l'on veut voir a quoi ca ressemble, j'ai importée la photo du camion a chenilles de JAFFO 74 dans tombereaux a chenilles, la benne est bardé de ces renforts.

CA :

Micro chenillettes double à remorque. 49680117143_15efb1a0d9_b
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Sam 2 Jan - 17:54

Je bosse toujours sur mon massicot à profilés plastiques qui commence à prendre forme, des photos quand il sera opérationnel.

En sommes une base en alu carrée de 20x20 sur laquelle est fixé le support du levier de manoeuvre oscillant en tube acier de 12x12, la dessus pas loin du pivot, le support de lame en alu AG5 vissé en vis de 4 au levier, une légère encoche en creux maintient la lame dans sa position.

Le bloc base est scié en dessous de la lame de sortes que comme la guillotine, elle pénetre a fond dans le bloc assurant par la mème son effet de tranchant de biais.

Une tète de vis sera posée au ras de la fente pour éviter aux profilés de reculer sous le mordant de la lame, (la lunette de la faucheuse).

Sur cette tète on peut placer des rondelles de guidage épaisse pour déplacer la coupe en avant.

Cette tète outre de servir de point d'appuis sert de point de giration d'angles de coupes.

Bien sur pour des coupes répétitives une règle d'angle serait la bien venue.

Sa fabrication serait plus compliquée, en faits en forme de règle doublée d'un secteur d'angle à encoche en forme de demi lune pour le serrage de la vis de position.

Déjà avec ce point de centre de retenue, je devrais me faciliter la vie dans mes coupes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Sam 2 Jan - 20:17

Voila, terminé et opérationnel.

Micro chenillettes double à remorque. 2021-010

L'appareil levier levé lame en appuis sur le bâtis, on peut voir sous le levier la tète cylindrique d'arrêt.

Micro chenillettes double à remorque. 2021-011

Ici un profilé en U de 4x3 sous la lame, en appuie sur la tète cylindrique, et la lame elle même prête a tronçonner. Ici a angle droit 90 °

Micro chenillettes double à remorque. 2021-012

Et la pour une coupe à 45° a droite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Sam 2 Jan - 20:41

Micro chenillettes double à remorque. 2021-013

Ici une coupe droite profilé relevé.

Micro chenillettes double à remorque. 2021-014

Le petit plat sous le levier permet d'éviter le recul de la lame, il est réglable, mais des améliorations auront lieu lors de son utilisation comme la butée de longueur réglable.

Micro chenillettes double à remorque. 2021-015

L'autre coté de l'outil la lame est tenue par un cavalier rainuré de moins de l'épaisseur de la lame pour son maintient en angle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Sam 2 Jan - 20:43

Enfin l'appareil est vissé sur une plaque alu qui assure la contre force du levier.

Micro chenillettes double à remorque. 2021-016

Tout est construit dans des chutes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par gregfr59 Sam 2 Jan - 20:51

simple et efficace ,il suffisait d'y penser.
bravo mon jp Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Dim 3 Jan - 6:58

Coté outillages j'aie horreur de me faire chier et de m'esquinter les mains arc bouté sur mon cutter pour couper propre des chtit profilés durs comme du chien.

Tous mes outils complémentaires on été conçus en ce sens.

Avant ma cisaille d'établis, je m'en était fabriquée une avec une vieille lime Platte coupée en deux, coincée dans l'étau j'ai découpés des kilo de tôles diverses, lol pas de sous pour acheter ma cisailles.

Celui qui m'à remis en question était un docteur chirurgien de nice, constructeur de locos vapeur :

Tu veux te faire une loco ? Apprends déjà a te constituer ton atelier de mécanicien, seulement après tu pourra commencer toutes les locos du monde.

Bosser avec bite et couteau ne mène pas loin, à l'énervement c'est sur, et plus rapidement qu'aux locos.

Alors ? Constituons nous nos ateliers avant d'entreprendre quoi que ce soit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par admin-jpg Dim 3 Jan - 20:14

Ce soir inauguration du massicot, tout simplement génial ca coupe comme du beure alors que c'est si dur au cutter manuel.

Appareil validé, me reste a faire une butée de longueur vite faite bien faite, heureusement que j'aie le tour.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro chenillettes double à remorque. Empty Re: Micro chenillettes double à remorque.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum