Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation Fabien32

3 participants

Aller en bas

Présentation Fabien32 Empty Présentation Fabien32

Message par fabien32 Dim 27 Déc - 21:25

Bonjour à tous
Je suis Fabien 33 balais du Gers département 32..
J ai un lr 634 un sprinter ampliroll bruder maison et un delta loader bruder modifier!
J ai un 6x4 benne mais je souhaite le passer en ampliroll leimbach toujours en 6x4
Si quelqu’un a des grosses infos surtout pour les longueurs de châssis et savoir si en 7.2 sa lève ou moins qu un 12v ?
Bonne journée et bonne fêtes

fabien32

Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien32 Empty Re: Présentation Fabien32

Message par admin-jpg Dim 27 Déc - 22:02

Houla la, va t'en savoir Fabien ?

En tous cas bien venue chez nous.

Monter un ampli roll sur un 6x4 ne pose aucuns problèmes, et encore moins en 7,2 v puisque c'est la tension nominale chez Tamiya .

Leimbach travailles en symbiose avec Tamiya pour lui proposer des kits de construction d'ampli roll pour 6x4.

Par le passé, pour un Man  d'un copain je lui ai monté cet équipement, et ça n'a posé aucun problèmes.

En faits si je me rappelle, Leimbach fournis deux longerons tous percés et taraudés pour remplacer ceux d'origine trop courts, pour son kit ampli roll.

Alors pour ton 6x4, il faudra le démonter entièrement, le mettre a nu, et recommencer sa construction a partir des nouveaux longerons, ne pas le faire, et vouloir absolument monter le kit Leimbach, c'est chercher des emmerdements ou ils ne sont pas.

De plus modifier les composantes leimbach pour ton châssis actuel, c'est aussi casse gueule, car il y a trop de paramètres à changer qui risque de rendre caduque ce super kit.

Moi je te donne mon avis éclairé d'hydraulicien modèles, et de monteur d'un kit Leimbach sur un camion 6X4 de tamiya.

Maintenant, chacun fait comme il veux même la plus belle connerie de sa vie.

La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a ?

Cherche dans la page principale les camions sous ampli roll ? Tu devrais le trouver, il est gris je crois.

Voici le châssis en montage dans mon ancien atelier.

Présentation Fabien32 970940ampliroolpartiehydro001
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien32 Empty Re: Présentation Fabien32

Message par fabien32 Lun 28 Déc - 8:59

Merci de la réponse parfait je vais commander les longerons leimbach effectivement plus long de 2cm... mais je pense qu il va me falloir descendre la boîte à vitesse pour que se soit pas mal visuellement ....
Est ce que en 7.2 v sa lève pas mal de poid? Et ma dernière question sur certaine vidéo on voit lors du déchargement que ça coince à un endroit serait tu pourquoi?

fabien32

Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien32 Empty Re: Présentation Fabien32

Message par admin-jpg Lun 28 Déc - 9:26

On peut estimer le poids levé a celui de la terre caillouteuse, et suivant la hauteurs des haillons de benne entre 7 et 10 kg.

En faits ça coince au départ car les deux vérins de l'ampli roll sont éxactement dans l'axe longitudinal, forcément ça force pour rien, car pour que des vérins soient actifs, il faut un décallage angulaire entre le longitudinal et l'axe des vérins, il est impératif qu'ils puissent commencer a pousser, c'est donc une errzeur de conception de Leimbach.

Pour compenser cette errzeur, ils ont placés deux micro vérins sous le batis de levage, qui poussent sur celui ci, établissant cet angle de levage.

Mais ce n'est vallable que sous la charge calculée par eux et pas sous la charge que tu compte mettre, la encore, la plus belle file du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?

En faits ces micro vérins sont trop petits en diamètre.

J'espère que tu connait les rapports de surfaces poids ou charges et pression ?

Si tu utilise une pompe leimbach celle ci te donnera 10 12 bars maxi.

Disons 10 bars.

Si la charge a lever est de 10 kg, pour pré établir cet angle de levage ? il faut que la surface des vérins soient suffisante pour pousser ces 10 kg ?

Je crois me rappeler qu'ils font 10 mm de diamètre ?

Alors quelques bases de calculs ?

Pression 10 bars, surface de base d'un piston de vérin ? RXRX3,14=5x5x3,14=78,5 mm2x10=785 cm3 si je ne me trompe pas ?

Soit multiplié par deux ramené au kg, = 15 kg ce qui est somme toutes bien suffisant. Mais pour 10 kg de charge.

Très souvent on faits nos essais a vide, et on en est satisfait.

Pour le système Leimbach sommes toutes assez cher. Mais si l'on opte pour du Magom, nettement moins cher et de principes différends, on se passe alors de ces deux micro vérins de prélevage.

Chez MAGOM cet angle de pré levage est déjà établis, de plus il se trouve un vérin de télescopage dans la partie horizontale de la bigue de levage, 

De faits les vérins de levages ne vont agirs que quand la benne aura reculée à moitié, la plaçant en équilibre sur les deux galets arrières, celle ci étant rendue neutre les deux vérins de bigue auront toutes latitudes a basculer la benne.

En faits avec Magom tu aura plus de latitudes pour l'installer sur ton châssis camion, peut etre sans modifier la longueurs des deux longerons ?

Je serait toi je prendrait du Magom ?

Et pour en faire le montage, tu ouvrirais alors un topic sur nos pages et l'on pourrait en discuter et t'aider au maximum ?

Elle est pas belle mon idée économique ?

Pour la boite a vitesses, pas besoins puisque Leimbach a prévus des sur longerons élevant la benne au maximum pour l'éviter.

Mais si tu opte pour Magom, tu fera pareils avec des sur longerons d'élévation.

Je vois la chose ainsi, comme si c'était pour moi ?

Je posséde le camion benne , peut etre a modifier ?

Je regardes du coté Magom et sur son site étudier la faisabilité de mon affaire, et établis un devis de fournitures et prix (en comparaisons de Leimbach), et si cette comparaison est positive de commander ce qu'il faut pour monter mon ampli roll sur mon bahut sans trop de modifs.

2 cm de plus, autrement dit presque rien qui se traduira par un plus grand porte a faux arrière.

Il y a des tas de camions avec des portes a faux arrières que ça ne les gène pas du tout ?

Au reçus du matériel on étudie la chose concrètement sur ton topic, faisant par la même de substantielles économies profitables pour autres choses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien32 Empty Re: Présentation Fabien32

Message par fabien32 Lun 28 Déc - 11:39

Oui mais niveau esthétique le Magom est moins beau.... et niveau force il donne pas grand chose en force sur la doc technique du moins...
Je pensait mettre un ampliroll leimbach et réservoir pompe lesu qui pousse plus je suis dans cet optique
Quand pense tu? Car si je passe avec un complet lesu il me faut aussi passer le châssis camion en 8x4...ce qui m intéresse pas forcément niveau esthétique...
Tu a l air de tâter vilain en hydraulique !!!

fabien32

Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien32 Empty Re: Présentation Fabien32

Message par admin-jpg Lun 28 Déc - 13:16

En hydrau modèles ? ma tasse de thé en créant ce forum il y a 9 ans, passé un temps je fabriquais mes vérins hydro modèles plus de 750 fabriqués depuis 2007, pour moi et d'autres.

Tu dit que magom n'a pas de force ?

En faits tout dépends de la pompe, il est de notoriète qu'une pompe hydro ne doit pas tourner vite, car elle produit une émulsion se transformant en gaz, ça s'appelle Cavitation, et comme le gaz eqst comprèssible, ça entache la force des vérins, et par économies Magom monte des brushless Turnigy 1000 KV sur ses pompes.

Le KV en matière de moteurs brushless correspond a la vitesse maxi par 1000 tours minute, donc 1000 KV correspondent à 1000 tours volt.

Sous 7, 4 v lipo la vitesse moteur est de  1000x7,4=7400 tours alors que 1500 tours seraient nettement suffisants.

Perso a mes débuts en hydro je montais mes pompes en réduction d'un tiers, ainsi pour 1000 KV la pompe tournait à 2466 tours donc plus lentement, et à 1/4 elle tournait à 1850 tours vitesse idéale pour donner un maximum de puissance sans cavitation.

Bien sur qui dit toucher sa bille en hydro, veux dire équipé machines outils, c'est la condition essentielle.

Tu n'à pas de machines, j'aie des machines, je puis donc faire tout ou parties mécanique pour mes membres.

Ainsi le deal Magom Ampli roll, on achète la pompe en pièce détachée, j'en ai d'ailleurs une que je n'aie pas encore montée, on lui monte dessus une transmission par courroies crantées ou non, et un brushless de puissance moyenne en réduction d'un tiers a un quart, la dessus les vérins Magom donneront toute leurs forces.

Bien sur il faut aussi le distributeur magom une voie ou 2 voies en M 3 tubes polyuréthane de 1,5x3 pour relier tout ça.

L'esthétique ? En faits c'est toi qui te la fait.

Donc Leimbach c'est esthétique mais ça coince aux entournures dis tu ?

Magom c'est pas esthétique, mais ça ne lève rien repète tu ?

Alors qu'est ce qu'il reste sur le marché ? Du chinois bien sur à 4 fois moins chers que les deux autres.

Moi la dessus je dit : Qui ne tente rien, n'à rien.

Je me dis que si je n'éssaie pas leurs matériels je ne saurais jamais si ca marche ou pas ?

Je me dit que si j'achète leur matos et que je me fasse baiser, je puis toujours acheter du Magom ou du Leimbach et mixer le tout, ou encore tout modifier a ma sauce, et puis je ne me serait pas ruiné avec du matos de seconde main.

De ce fait depuis 10 ans j'achète chinois, mais aussi européens, ce qui me permet des mixages a ma sauce.

Ainsi j'ai commandé a Tecnimodel un camion de course Tamiya le Buggyro Far Fox TT-01E, dessus je lui monte un moteur Toyan bi cylindres 4 temps de 7 cc, un embrayage cloche, provenance chine, une transmission par courroie sur boite mécanique d'inversion de provenance chine, pour un bolide frisant mach 5 mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien32 Empty Re: Présentation Fabien32

Message par mickeul16 Lun 28 Déc - 13:26

admin-jpg a écrit:
En faits tout dépends de la pompe, il est de notoriète qu'une pompe hydro ne doit pas tourner vite, car elle produit une émulsion se transformant en gaz, ça s'appelle Cavitation, et comme le gaz eqst comprèssible, ça entache la force des vérins, et par économies Magom monte des brushless Turnigy 1000 KV sur ses pompes.
ça va même plus loin que ça
Si ton émulsion se fait en sortie de pompe, elle barbote, ça entache les performances (en hydro vérins), ou ça introduit de l'air (sur du fonctionnement type pompage ou circulation en chauffage) qu'il faut purger en permanence (plus les remplissges réguliers pour compenser la purge.

La cavitation la vraie, c'est à l'aspiration que ça se produit (force d'aspiration trop importante ou pression à l'arrêt < patmo ) et là, c'est carrément destructeur pour la pompe, les bulles de vapeur vont se comporter comme des balles de fusil quand elles vont imploser près des organes de la pompe (ailettes pour une centrifuge, engrenages pour celles à engrenages , etc) et c'est pas beau à voir une pompe qui a trop cavité durant trop longtemps.

Et quand on sait le prix de certaines pompes...

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien32 Empty Re: Présentation Fabien32

Message par fabien32 Lun 28 Déc - 13:42

Belle déductions je suis dans la clim réseaux eau glacée on a ces phénomènes de cavitation de temps en temps... je réfléchi encore un peu mais tout se bouscule dans ma tête soit 8x4 lesu moins cher que leimbach mais budget soit leimbach complet mais visiblement il accroche à moment donner du à des rivets me semble que j ai lu?
Ou peut être Magom?

fabien32

Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien32 Empty Re: Présentation Fabien32

Message par mickeul16 Lun 28 Déc - 14:05

Même si je ne travaille plus dans le domaine (je suis dans l'informatique désormais), je suis issu du chauffage et clim, il me reste encore quelques connaissances sur la chose, qui me servent pour faire mes refroidissements PC par eau

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien32 Empty Re: Présentation Fabien32

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum