présentation
3 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Présentation des membres :: Tout savoir sur votre personalité (ou presque)
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présentation
bonjour a tous, d abord un grand merci pour l ajout.
je m appel Vincent et je suis de Mons (Belgique).
je me dirige vers vous pour un problème avec une grue a roue o&k mh city.
j espère que vous pourrez me guidé
merci
je m appel Vincent et je suis de Mons (Belgique).
je me dirige vers vous pour un problème avec une grue a roue o&k mh city.
j espère que vous pourrez me guidé
merci
vincentth- Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: présentation
bonsoir vincent et bienvenue a toi.
jean-paul te dira surement que ta présentation est courte et voudra sans doute en savoir un peu plus sur toi.
on a trop souvent vu des gus arriver,a peine un bonjour et de suite il faudrait leur regler leur probleme et une foi ceci fait plus de nouvelles.
je ne doute pas de ta démarche mais c'est toujours mieux de poser les bases et ensuite on échangera avec plaisir
sur n'importe quel forum c'est la démarche a suivre.
ensuite tu pourra créer un post dans la section "pelles mécaniques" pour nous présenter ta pelle et nous expliquer ton problème et on fera de notre mieux pour t'aider.
en fait si c'est un problème hydraulique ce sera Jean-Paul le plus apte a te dépanner.coté radio c'est notre ami marc qui est très caléen informatique et éléctronique mais encore une fois,jean-paul a de solides bases dans ce domaine.
voila,a toi de jouer
jean-paul te dira surement que ta présentation est courte et voudra sans doute en savoir un peu plus sur toi.
on a trop souvent vu des gus arriver,a peine un bonjour et de suite il faudrait leur regler leur probleme et une foi ceci fait plus de nouvelles.
je ne doute pas de ta démarche mais c'est toujours mieux de poser les bases et ensuite on échangera avec plaisir
sur n'importe quel forum c'est la démarche a suivre.
ensuite tu pourra créer un post dans la section "pelles mécaniques" pour nous présenter ta pelle et nous expliquer ton problème et on fera de notre mieux pour t'aider.
en fait si c'est un problème hydraulique ce sera Jean-Paul le plus apte a te dépanner.coté radio c'est notre ami marc qui est très caléen informatique et éléctronique mais encore une fois,jean-paul a de solides bases dans ce domaine.
voila,a toi de jouer
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
vincentth aime ce message
Re: présentation
Bonsoir Vincent, Greg 59 à parfaitement raisons, la plupart des gars viennent chez nous pour des problèmes qui une fois réglés repartent ailleurs presque sans dire merci, c'est inadmissible, nous ne sommes pas un super marché du dépannage.
Une présentation de ta personne est obligatoire sur tous les forums Francophones.
Ici c'est plus une bande de copains fidèles qui restent de nombreuses années parce qu'ils ont trouvés a qui parler de suite.
On est comme on est, pas de raisons de se changer, alors fait comme tout le monde et on discutera de tes problèmes dans un topic, de préférence dans celui des grues auto portées.
On attends de tes nouvelles ?
Une présentation de ta personne est obligatoire sur tous les forums Francophones.
Ici c'est plus une bande de copains fidèles qui restent de nombreuses années parce qu'ils ont trouvés a qui parler de suite.
On est comme on est, pas de raisons de se changer, alors fait comme tout le monde et on discutera de tes problèmes dans un topic, de préférence dans celui des grues auto portées.
On attends de tes nouvelles ?
vincentth aime ce message
Re: présentation
vincent parle de grue mais je pense bien qu'il possede une pelle a pneus
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
vincentth aime ce message
Re: présentation
Oui c'est aussi vrais, en faits tous les fabricants font dans tous les domaines.
Mais c'est à Vincent de nous en dire plus sur son O et K ?
C'est bien ça Greg :
Pelle a pneus des plus classique en hydro, de quels problèmes s'agit il Vincent ?
Mais c'est à Vincent de nous en dire plus sur son O et K ?
C'est bien ça Greg :
Pelle a pneus des plus classique en hydro, de quels problèmes s'agit il Vincent ?
vincentth aime ce message
Re: présentation
merci de vos retours rapide, un peu sec mais je comprend la réaction.
niveau présentation elle est courte je sais mais je ne savais pas quoi écrire .
sinon j ai 50 ans et je suis en faite un passionner de vielle voiture que je restaure du mieux que je peux. ah oui serai papy logiquement fin de se mois pour la 5 fois . niveau boulot suis ancien routier int indépendant mais la santé ne me permet plus de pratiquer.. voila dans les grande lignes, sinon en se qui concerne la grue ses celle de mon voisin qui est fermier a qui je donne un coup de main lors des moisson et autre culture et pour l écurie que nous avons.
voila si vous voulais savoir autre chose je suis prêt a répondre
niveau présentation elle est courte je sais mais je ne savais pas quoi écrire .
sinon j ai 50 ans et je suis en faite un passionner de vielle voiture que je restaure du mieux que je peux. ah oui serai papy logiquement fin de se mois pour la 5 fois . niveau boulot suis ancien routier int indépendant mais la santé ne me permet plus de pratiquer.. voila dans les grande lignes, sinon en se qui concerne la grue ses celle de mon voisin qui est fermier a qui je donne un coup de main lors des moisson et autre culture et pour l écurie que nous avons.
voila si vous voulais savoir autre chose je suis prêt a répondre
vincentth- Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: présentation
oui en effet ca ressemble a cette photo sauf que celle que je repart est une MH city et que je pense doit dater des année 1985 a 90 a vérifiéadmin-jpg a écrit:Oui c'est aussi vrais, en faits tous les fabricants font dans tous les domaines.
Mais c'est à Vincent de nous en dire plus sur son O et K ?
C'est bien ça Greg :
Pelle a pneus des plus classique en hydro, de quels problèmes s'agit il Vincent ?
vincentth- Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: présentation
OK alors bien venue chez nous, sauf qu'ici on traite des modèles réduits aux échelles du 1/16 au 1/14, et à parts les formes extérieures, la partie hydro est miniaturisée et relativement simplifiée.
2ventuellement, rapproche toi du forum CRANSITE qui sont spécialistes des grues modèles mais ont comme nous des chapitres grandeurs ?
Mais quels sont ces problèmes quand même ?
2ventuellement, rapproche toi du forum CRANSITE qui sont spécialistes des grues modèles mais ont comme nous des chapitres grandeurs ?
Mais quels sont ces problèmes quand même ?
Re: présentation
oui dsl j avais pas capter que c était miniature, mais bon de nouveau amis sa fait toujours plaisir.
en deux mots elle n avance et ne recule plus, c'est une machine qui ne travaille plus depuis près de 10 ans, la remise en route s'est parfaitement passée tout l' hydraulique est top, j avais juste un problème de compresseur que j ai résolu et malgré l air qui arrive bien au système elle ne veux toujours pas avancer j ai l impression que le frein reste bloque sur la boite, pourtant je sais tourner les roues et les arbres de transmission tournent aussi, la je beug complètement, soit une électrovanne qui décorne ou un bouchon dans le circuit hydraulique
niveau forum je n ai rien trouvé d autre que le votre.
en deux mots elle n avance et ne recule plus, c'est une machine qui ne travaille plus depuis près de 10 ans, la remise en route s'est parfaitement passée tout l' hydraulique est top, j avais juste un problème de compresseur que j ai résolu et malgré l air qui arrive bien au système elle ne veux toujours pas avancer j ai l impression que le frein reste bloque sur la boite, pourtant je sais tourner les roues et les arbres de transmission tournent aussi, la je beug complètement, soit une électrovanne qui décorne ou un bouchon dans le circuit hydraulique
niveau forum je n ai rien trouvé d autre que le votre.
vincentth- Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: présentation
Je connait un hydraulicien machines chez moi, il faut que je lui pose la question, des fois qu'il connaisse ces problèmes ?
D'après toi il y aurait un frein de boite ?
Donc le moteur tourne, les vitesses s'enclanchent bien sur la boite ?
Il y a certainement des différentiel sur l'engin, un central en sortie de boite qui dispatch sur les deux arbres ?
En route, il faudrait relever avec le bras l'un et l'autre essieux pour les alléger chacun ? Si le diff central fonctionne lame baissée en arrière, et voir si cet essieu allégé tourne, faire de même de l'autre coté en le relevant avec la lame de pousse ?
Puis lever les 4 roues avec la lame et le bras, et voir si les roues tournent ?
Si tout tourne, il n'y a pas de frein bloqué, car si frein bloqué sur la boite aucune des roues ne devraient tourner ?
Je te dis ça mais peut etre as tu déjà essayée ?
C'est ce qu'on fait nous en modèles réduits on sonde par élimination.
On a fait par essieu, mais tu peut aussi faire par cotés ? Tu verras si les différentiels d'arbres fonctionnent bien ? en relevant avec le bras ?
Tant que tu est sur ces positions essaie tous tes rapports de vitesses et marche arrière ?
Sur ces engins anciens la transmission était mécanique, pas encore hydraulique ?
Je dit chat je dit rien ?
D'après toi il y aurait un frein de boite ?
Donc le moteur tourne, les vitesses s'enclanchent bien sur la boite ?
Il y a certainement des différentiel sur l'engin, un central en sortie de boite qui dispatch sur les deux arbres ?
En route, il faudrait relever avec le bras l'un et l'autre essieux pour les alléger chacun ? Si le diff central fonctionne lame baissée en arrière, et voir si cet essieu allégé tourne, faire de même de l'autre coté en le relevant avec la lame de pousse ?
Puis lever les 4 roues avec la lame et le bras, et voir si les roues tournent ?
Si tout tourne, il n'y a pas de frein bloqué, car si frein bloqué sur la boite aucune des roues ne devraient tourner ?
Je te dis ça mais peut etre as tu déjà essayée ?
C'est ce qu'on fait nous en modèles réduits on sonde par élimination.
On a fait par essieu, mais tu peut aussi faire par cotés ? Tu verras si les différentiels d'arbres fonctionnent bien ? en relevant avec le bras ?
Tant que tu est sur ces positions essaie tous tes rapports de vitesses et marche arrière ?
Sur ces engins anciens la transmission était mécanique, pas encore hydraulique ?
Je dit chat je dit rien ?
Re: présentation
merci pour ces info mais les roues elle ne sont pas bloquée, j ai relever l arrière en posant la lame et le cardan avant est démonter je peut donc tournée les roue et voir le cardan tourné aussi dans la boite de transmission. ses vraiment plus haut le problème soit hydraulique ou une électrovanne qui ne s enclanche pas mais je n ai aucun document et notice de la machine et je ne trouve rien sur le net
vincentth- Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: présentation
Mais si le cardan tourne, c'est que le moteur entraine ?
Faudrait alors faire le contraire et désaccoupler l'entrainement sur chaque essieux , les accoupler par essieux et faire tourner les roues en l'air par leur différentiel respectif ?
C'est une histoire de fous ton truc ?
Faudrait alors faire le contraire et désaccoupler l'entrainement sur chaque essieux , les accoupler par essieux et faire tourner les roues en l'air par leur différentiel respectif ?
C'est une histoire de fous ton truc ?
Re: présentation
Oui... Aujourd'hui je vais regardé si il y a une electro vanne que je n aurai pas vue sur la boîte
vincentth- Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: présentation
En faits, ce qu'il faut savoir c'est :
Transmission mécanique ?
Ou hydraulique ?
Si les roues tournent c'est mécanique, alors a quoi servirait une électro vanne hydraulique ?
Le moteur entraine les systèmes mécaniques et les pompes actionnent les systèmes hydrauliques.
Transmission mécanique ?
Ou hydraulique ?
Si les roues tournent c'est mécanique, alors a quoi servirait une électro vanne hydraulique ?
Le moteur entraine les systèmes mécaniques et les pompes actionnent les systèmes hydrauliques.
vincentth aime ce message
Re: présentation
bjr, désoler de ma réponse tardive. j ai enfin résolu le problème, c était deux petit tuyau d aire au niveau de la boite qui était couper par la vieillesse, après remplacement la pelle roule parfaitement. je tiens a vous remercier pour votre aide. merci
vincentth- Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2021
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