Auto portée 1350 LTM 6-1
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Auto portée 1350 LTM 6-1
Grue mobile
Avec des forces de levage et longueurs de flèches
exceptionnelles, la LTM 1350-6.1 ouvre une nouvelle voie aux grues à 6
essieux. L’association de la flèche télescopique et des fléchettes à
treillis au dispositif de haubanage en Y permet d’augmenter
considérablement les forces de levage. En outre, la boîte 12 rapports
avec convertisseur de couple offre des possibilités de manœuvre
optimales.
Caractéristiques techniques | Images | Téléchargements |
Capacité de charge max. avec portée | 772 000 lbs pour une portée de 10 ft |
Flèche télescopique | 49 ft - 230 ft |
Fléchette à treillis | 20 ft - 256 ft |
Moteur de translation / puissance | Moteur Liebherr turbodiesel à 8 cylindres, 450 kW |
Moteur de la grue / puissance | Moteur Liebherr turbodiesel à 4 cylindres, 180 kW |
Entraînement / Direction | 12 x 8 x 12 |
Vitesse de translation | 50 mph |
Poids en ordre de marche | 158 730 lbs |
Contrepoids total | 264 600 lbs |
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Aperçu avant impression
Grue mobile Liebherr LTM 1350-6.1
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Re: Auto portée 1350 LTM 6-1
Ben dis donc, sur le PDF liebherr ça tient une demi page, à l'édition ça prends la place d'un cercueil ?
Serait ce ce modèle qu'il t’intéresse de construire Pierre ?
Pour te dire, coté essieux moteurs et directeurs j'ai pris du Robbe, car c'est la seule marque qui fait des ponts fixes transformables en directionnels, le hic sont les satellites en plastiques fragiles.
Sur mon LTM 1100 j'en ai 4 moteurs et directionnels ils n'ont jamais cassés pourtant le modèle pèse ses 20 kg.
Au delà il y a Tamiya, plus en regard du 1/14, mais ponts fixes, et gros travaux de modifs en directionnels, mais pas impossible certains membres des camions, l'on réussit avec bonheur, ce sont des diffs solides à pignons métalliques moullés, plus fiables que les Robbe.
Coté transmission mouvement moteur, le motoréducteur genre 540 charbon est placé en cabine de conduite, il entraine une boite de transfert central au dessus de l'éssieu médian relevable, de la il trtansmet son mouvement à chacun des groupes d'essieux moteurs.
Chaque groupe est indépendants de sortes que l'engin peut avancer en crabe.
Suivant ton mode de construction , il faut savoir que la tète de flèche est très lourde, l'idéal serait de compenser en reculant l'ensemble grue, mais on ne serait plus au type.
On peut renforcer les essieux avants par amortisseurs costauds et remplir les pneus creux de mousse plastiques.
Les pneus vendus par RC machine sont en principe pleins donc pas de problèmes de ce coté.
A l'origine jambes et stabs étaient hydro, mais j’étais débutant en la matière et ça a mal fonctionné. Du coup tout est manuel.
Relevage et télescopages sont sur vérins à vis, mais l’emploi hydraulique est ce qu'il y a de plus judicieux.
Coté tourelle , est montée sur roulement, plus une couronne de galets en périphérie sur plateau, car à ce niveau il y a phénomène d'arrachement, si pas compensé par contre poids en nombre suffisant, moi j'ai 10 kg de ferrailles et c'est encore trop peu, il me faudrait rajouter des ballonnets latéraux.
Vois le post consacré à mon engin ? Et je placerait d'autres photos.
Serait ce ce modèle qu'il t’intéresse de construire Pierre ?
Pour te dire, coté essieux moteurs et directeurs j'ai pris du Robbe, car c'est la seule marque qui fait des ponts fixes transformables en directionnels, le hic sont les satellites en plastiques fragiles.
Sur mon LTM 1100 j'en ai 4 moteurs et directionnels ils n'ont jamais cassés pourtant le modèle pèse ses 20 kg.
Au delà il y a Tamiya, plus en regard du 1/14, mais ponts fixes, et gros travaux de modifs en directionnels, mais pas impossible certains membres des camions, l'on réussit avec bonheur, ce sont des diffs solides à pignons métalliques moullés, plus fiables que les Robbe.
Coté transmission mouvement moteur, le motoréducteur genre 540 charbon est placé en cabine de conduite, il entraine une boite de transfert central au dessus de l'éssieu médian relevable, de la il trtansmet son mouvement à chacun des groupes d'essieux moteurs.
Chaque groupe est indépendants de sortes que l'engin peut avancer en crabe.
Suivant ton mode de construction , il faut savoir que la tète de flèche est très lourde, l'idéal serait de compenser en reculant l'ensemble grue, mais on ne serait plus au type.
On peut renforcer les essieux avants par amortisseurs costauds et remplir les pneus creux de mousse plastiques.
Les pneus vendus par RC machine sont en principe pleins donc pas de problèmes de ce coté.
A l'origine jambes et stabs étaient hydro, mais j’étais débutant en la matière et ça a mal fonctionné. Du coup tout est manuel.
Relevage et télescopages sont sur vérins à vis, mais l’emploi hydraulique est ce qu'il y a de plus judicieux.
Coté tourelle , est montée sur roulement, plus une couronne de galets en périphérie sur plateau, car à ce niveau il y a phénomène d'arrachement, si pas compensé par contre poids en nombre suffisant, moi j'ai 10 kg de ferrailles et c'est encore trop peu, il me faudrait rajouter des ballonnets latéraux.
Vois le post consacré à mon engin ? Et je placerait d'autres photos.
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