Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Cribleuse multiple Auto portée semi autonome à tapis roulants, par JPG

Aller en bas

Cribleuse multiple Auto portée semi autonome à tapis roulants, par JPG Empty Cribleuse multiple Auto portée semi autonome à tapis roulants, par JPG

Message par admin-jpg Dim 29 Nov - 14:04

Le crible bleu, ne me déplairait pas à faire, avec ses trois trémies, qui sont apparemment juste des déversoirs concentrateurs pour alimenter des tapis roulants ?

Cribleuse multiple Auto portée semi autonome à tapis roulants, par JPG Rotary_Vibrating_Sifter_Trommel_Screen_Drum_Sieving

Monté sur un châssis chenillé automoteur, et munis de trois tapis roulants, le tout sous commandes filaires, pour de tels engins la radio commande ne se justifie pas.

Ici pas mal de moto réducteurs.

Déjà deux pour les chenilles, un pour chacun des trois tapis roulants, un pour le tapis frontal, un pour la vis sans fin de trémies, un pour le relevage de la grille du tri.

Peut être des complémentaires pour orientations des tapis et de leur relevage ?

Le tapis frontal d'éjection, peut être seulement relevable, question de transport comme les raboteuses Wirtgen.

Les trois tapis de trémies, un à droite, se rabattant en avant ou en arrière, deux à gauche, l'un se rabat coté trémie , l'autre coté éjecteur.

Pour éviter l'hydraulique, relevages et orientations par câbles tendus  et treuils.

Commandes comme sur ma dragline géante par inters trois positions pour les inverseurs, ou simples inters pour les mises en route.

La formule économique, micro servos à switchs comme au bon vieux temps, vu que les moteurs fortement réducté n'ont pas besoin de régulation de vitesses.

Je vois bien son chargement sur mon transport de pelle Nooteboom ? Vue sa grande longueur cette remorque est fort appropriée.

Coté chargement de la trémie d'arrivée, ma grosse liebherr avec son gros godet va parfaitement faire l'affaire, une pédale différente par appuis direct du godet, relèvera la grille de tri primaire.

J'ai tout le tour du ventre des tas de moto réducteurs, des réducteurs sans moteurs et des moteurs sans réducteurs, ils trouveront la leur emploi.

Coté alimentation, double, accu embarqué et alimentation extérieure sur transfo 220/12 v 20 amp, sur gros inter inverseur professionnel, comme ma grosse pelle.

D'une part autonomies lors des chargements déchargements, puis marches continue en journée.

Cette installation peut aller de paire avec le grand tapis et sa trémie, pour le stockage du sable fin calibré.

Pour elle et son tapis, je ramènerais leurs commandes sur le boitier de filoguidage général Trommel.

C'est pas le tout d'en parler ? Faut agir ? Y à qu'à faut qu'on ?

Cribleuse multiple Auto portée semi autonome à tapis roulants, par JPG 1-45
admin-jpgAdmin

Messages: 12017
Date d'inscription: 22/10/2011
Age: 70

Cribleuse multiple Auto portée semi autonome à tapis roulants, par JPG Icon_user_profile Cribleuse multiple Auto portée semi autonome à tapis roulants, par JPG Icon_contact_pm Cribleuse multiple Auto portée semi autonome à tapis roulants, par JPG Icon_contact_email Cribleuse multiple Auto portée semi autonome à tapis roulants, par JPG Icon_contact_www

Cribleuse multiple Auto portée semi autonome à tapis roulants, par JPG Empty Cribleuse multiple Auto portée semi autonome à tapis roulants, par JPG Empty


Cribleuse multiple Auto portée semi autonome à tapis roulants, par JPG Empty Cribleuse multiple Auto portée semi autonome à tapis roulants, par JPG Empty Cribleuse multiple Auto portée semi autonome à tapis roulants, par JPG Empty
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cribleuse multiple Auto portée semi autonome à tapis roulants, par JPG Empty Re: Cribleuse multiple Auto portée semi autonome à tapis roulants, par JPG

Message par admin-jpg Dim 29 Nov - 20:07

Pour mon truc, je vois déjà trois trémies déportées, deux dans un coté , une dans l'autre, ceci à cause des tapis roulants et des réceptacles, en effets les tapis et leurs structures sont droits, non repliables, il faut donc que quand on les place dans le sens longitudinal, que leurs réceptacle soit sous le bec de la trémie qui les desservent.

Mon machin sera à l'échelle du 1/14, mais comme c'est un gros engin, sa largeur sera d'au moins 220 mm.

100 mm pour le crible, 60 mm de chaque cotés pour les replis des tapis roulants, de plus, tous les moto réducteurs en haut des tapis, réfugiés sous la structure de l'engin, pour ne pas dépasser le gabarit des 220 mm.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum