Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Serveur discord ?

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Serveur discord ? Empty Serveur discord ?

Message par Bamo Dim 9 Oct - 10:49

Voila, pour nous offrir des outils, rendre les conversations plus interactives, plus en mode club, s'entraider en live avec les outils informatiques de maintenant (webcam, vocal, partage d'écran, chats), s'envoyer des conneries sans polluer le forum pour les rigolos, j'ai pensé à créer le serveur discord de Ma petite entreprise TP.

Si l'idée vous plait, je peux m'en occuper et en être l'administrateur. Bien sur, Jean-Paul, note père fondateur (ou grand père voire pour les membres les plus jeunes) doit être d'accord aussi :p

Dites moi ce que vous en pensez.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Dim 9 Oct - 12:01

Ben oui, pourquoi pas, de plus, par le suite, si tu tient le choc, prendre la responsabilité de tout le forum ?

Tu est plus jeune que moi, et la vie devant toi ?

Ma vie , elle est derrière moi, et devant , ce qu'il en reste ? Seul le bon dieu peut me le dire ?

Il faudra bien la suite à ce super forum, avec ses milliers d'informations sur les électro modèles, un autre administrateur qui prenne la relève ?

A savoir, que j'aie un autre co administrateur : Stephane DIEU, l'admin du forum des camions, qui peut t'etre d'une aide précieuse lors de la passation des pouvoirs ?

A y réfléchir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par Bamo Dim 9 Oct - 12:58

A voir oui, çà fait très longtemps que je n'ai pas administré un forum, mais en effet, la question de présente, et Stéphane sera d'une grande aide.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Dim 9 Oct - 13:56

En faits, c'est pas un grand problème du moment que tu est le seul administrateur.

Les merdes proviennent toujours des modérateurs que tu nomment, ils finissent toujours par se prendre pour dieu le père, et te foutre ton forum en l'air.

C'est Steph D qui m'avais donné ce conseil, et depuis ça marche fort bien.

Peut etre qu'avec toi ce forum changera d'ésprit, et de nombreux membres y viendront ? Du moment que JPG n'y sera plus, (l'homme à abattre).

Mais (mort de rire) sa science infuse y persistera sous forme de ses nombreux écrits, dans les archives.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par mickeul16 Dim 9 Oct - 18:06

LE problème de la co-administration ce n'est pas tant le role que ça donne, si tu as des modos qui se prennent pour DLP, c'est que déjà de base leur mentalité est pourrie
J'ai à mon actif plus de 10 ans de co-administration (avec pouvoir de modérateur donc) et ça s'est toujours bien passé, les décisions ont toujours été collégiales même pour bannir quelqu'un, et on se conforme strictement à la Nétiquette et aux règles en vigueur.(et surtout on se parle entre admins
Et l'abus de pouvoir est clairement une entorse aux règles, c'est arrivé une fois sur le forum d'entraide où je suis (même s'il est moribond désormais), on a banni le modérateur lui-même. Et ensuite, on lui a retiré la modération (on a fait ça pendant son bannissement) et rétrogradé au rang de simple membre.
Sur les camions si les modérateurs t'ont banni, c'est que quelque part on leur a permis.
LE thé"orème du "tu dois être seul admin à bord" ça marche pour une petite quantité de membres actifs mais dès que tu dépasses le millier d'inscrit et la 100aine d'actifs , tu ne peux plus gérer seul, ça devient ingérable. Il faut juste évaluer correctement les gugusses que tu souhaites mettre dans le staff, et se donner une période probatoire pour ce faire (j'ai passé plus de 3 mois modérateur limité avant de devenir co-admin)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par Bamo Dim 9 Oct - 22:36

oui la co administration çà se tient. Sur un forum ou un discord actif (c'est pareil) tu ne peux pas gérer la chose seule quand tu as de l'activité, entre les modérations, les inscriptions, les demandes ce rôle. Sur New world on était plus de 500 sur le discord de faction de notre serveur. Chaque guilde avait son gouverneur dans le jeu semi-modérateur sur discord et çà se passait pas trop mal. Au dessus il y avait 5 super admins. Après c'est une question de collégialité et de gestion de personnalités. Mais même un modo peut être banni/viré/rétrogradé, DLP c'est juste pour flanquer la frousse
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Lun 10 Oct - 7:57

Bien sur, je suis d'accord avec vous, dans ces cas de sur nombres.

Mais ici vu le nombre de membres, on ne risque pas trop les émeutes.

Est ce le fait de la personne qui gére, et de ses façons de faires ? Mes façons donc ?

Mais je suis comme je suis, pourquoi changerais je ?

C'est pour ces raisons que j'ai été bannis des camions, ils auraient voulu que je change ma personnalité, et eux ? Ont-ils changés leurs personnalités ? Mème pas , alors ??????

Et Puis aux camions, le premier admin était un Belge: David, qui au bout de quelques années à finis par lâcher le morceau à cause de ses études, un admin s'est présenté du pseudo de TITI, qui lui mème s'est vu débordé, est arrivé alors Stéphane Dieu, déjà informaticien pro qui a su prendre les choses en mains, mais les divers modo étaient déjà en place depuis la prime création du forum, et le sont restés.

Un  admin certes, mais des modo qui faisaient la pluie et le beau temps, et à la fois bons copains et excellents modélistes Transformers. Et ponce Pilate s'en ai lavées les mains.

On ne peut plaire à tout le monde, qui plus est à mes débuts chez eux, je ne pouvais passer aucune photos, par méconnaissances informatique, alors pourquoi gérer un merdique ?? Autant le bannir, c'est tellement plus facile à gérer ?

A force des bannissements, j'en ai eue ras le bol et j'ai créé ce forum qui a maintenant plus de 10 ans.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par Bamo Lun 10 Oct - 18:21

et tu as bien fait. Cà fait un moment que je ne suis pas allé sur les camions, mais c'est plus un forum vitrine ou chacun montre ses réalisations en bombant le torse mais le manque cruel d'explications sur les réalisations fait souvent sentir.

Ton forum c'est un wikipédia du modélisme, ou même un débutant complet peut piocher les idées si il a le courage de lire des pavés d'explications techniques et réaliser son projet. Pas sur qu'avec des photos de la super pelle rutilante hydraulique qui brille de partout et en commentaire, "regardez comment elle est belle ma pelle", il soit très aidé.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Lun 10 Oct - 18:55

C'est pour ça que j'ai crée ce forum, certes mes pavés sont chiants, même moi je m'y perds souvent.

Je viens de relire la transformation de mon tour BD3, j'y ai passé du temps, mais au combien sa lecture est instructive.

De toutes façons, celui qui ne veut pas lire, n'iras pas très loin en modélisme, on le retrouvera pécheur de moules.

Je préfère de loin les moulinettes lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par Bamo Lun 10 Oct - 19:09

J'ai commencé la lecture aussi, très instructive, par contre le mien ne sera je pense jamais en poulie puisque c'est une cascade de pignons, à moins que je rajoute un système externe entre le moteur et la cascade le jour ou mon variateur cramera.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Lun 10 Oct - 21:50

Tu remplacera la poulie moteur par un pignon de même pas que le reste, sur le nouveau moteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par steftaz13 Mar 11 Oct - 7:26

Hello ,
L'idée du discord est top car pour la discution et/ou l'entraide c'est plus convivial et surtout direct.en plus tu peux même avoir la vidéo en live .
La co-administration se passe très bien si tout le monde joue le jeu sans se prendre pour ce qu'il n'est pas .
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par Bamo Mar 11 Oct - 9:11

Je vous invite à rejoindre le serveur Discord de "ma petite entreprise TP"
Vous arriverez dans le salon bienvenue et ne verrez aucun canal tant qu'un administrateur ne vous aura pas donné les permissions de membres.

Vous devez avoir un compte discord vérifié pour vous connecter. A bientôt en vocal

le lien d'invitation temporaire : https://discord.gg/fjYak4jy
Sinon recherchez le salon "ma petite entreprise TP" directement sur Discord
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Mar 11 Oct - 9:59

Alors, quelle est la procédure pour y arriver ?

En faits j'y suis arrivé, mais une fois l'appli téléchargée, ou est ce que je vais la pécher ?


Dernière édition par admin-jpg le Mar 11 Oct - 10:05, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par Bamo Mar 11 Oct - 10:03

tu cliques sur mon lien, çà va te proposer de te connecter, tu crées un compte, éventuellement il te propose d'installer l'application. la je te vois déja sur le salon
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Mar 11 Oct - 10:13

Mon dieu que c'est compliqué.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Mar 11 Oct - 10:14

ET puis ma mine m'attends pour la soupe, ne peut on pas reprendre plus tard ?

Avec de meilleures explications pour le nul que je suis ?

Et c'est quoi le TAG à 4 chiffre de mon nom ? Ou les trouver ?


Dernière édition par admin-jpg le Mar 11 Oct - 11:22, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par Bamo Mar 11 Oct - 10:38

je suis en réunion de toute façon (télé travail aujourd'hui). on voit ca plus tard
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Mar 11 Oct - 11:23

OK ça biche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par Bamo Mar 11 Oct - 18:57

alors pour les néophites de discord.

Une fois que vous avez rejoint le serveur discord par le lien ou la recherche et que vous aurez le status membre.

Pour déposer un message c'est facile. il faut cliquer à gauche sur un salon avec un # devant (#général, #bienvenue, #conneries, # entraide)
ensuite sur la partie de droite en bas il y a une zone de texte il suffit de cliquer dedans, d'écrire son texte et de faire entrée. et ca publie le  message dans le salon. Par exemple quelqu'un a un problème à programmer sa télécommande (au hasard), il peut laisser le message sur le salon #entraide "aidez moi je n'arrive pas à mixer mes canaux sur ma taranis" et la personne qui saura comment aider pourra par exemple répondre dans le salon ou en message privé en proposant un créneau ou en se plaçant dans un salon vocal en écrivant au demandeur de l'y rejoindre.

Pour les salons vocaux, il y a un petit haut-parleur devant le nom du salon. Il vous faut de quoi entendre le son (casque, haut parleurs) bien sur et éventuellement un micro pour parler sans devoir écrire. Il suffit de cliquer une fois sur le salon à gauche (général, bricoleurs complotistes) pour vous mettre dans le salon et que çà active votre micro et vos haut parleurs.

Pour ceux qui n'auraient pas de micro, une fois dans le salon vocal, vous pouvez afficher une conversation en cliquant sur la petite bulle de bd à droite du nom du salon (quand vous mettez la souris, ca affiche "ouvrir une discussion". çà va ouvrir une troisième fenêtre sur la droite pour le salon, dans laquelle vous pourrez répondre à ceux qui parlent en écrivant, la zone de texte étant en bas.

Voila, le reste bah on le découvrira sur discord directement.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Mer 12 Oct - 6:40

Franchement Marc, pour moi, c'est du Chinois à la mode Taranis.

Je saurais mieux t'expliquer des phases opératoires de fraisages, mais l'info, quel merdier lol!

Déja, qu'Eric qui me fait office de gendre, m'à mis le pied à l'étrier de l' Android, pour notre voyage en Grèce en Septembre, avec un traducteur en ligne avec Vocal, et encore je n'utilise qu'un millième de ses possibilités : Téléphone et traducteur.

En faits je n'aie pas l'utilité d'un Android en France.

Discord ? Pour moi c'est du Chinois, que j'aurais certainement du mal à intégrer dans mes mémoires cervicales.

En faits question informatique, il faut y passer un temps fou, au détriment de nos constructions, en effets pas possible d'etre au four et au moulin.

Quand j'éxplique des procédures j'y passe souvent des journées entières, durant ce temps je ne fait rien d'autres.

Discord c'est en faits des conversation en webcam ? J'avais une webcam, que j'aie utilisée à mes débuts en info, je ne sait plus ou je l'aie mise, Ca y est , je l'aie retrouvée dans mes nombreuses filasses informatique.

Rien que ces temps ci, les serveurs ont changés leurs formulations, je ne retrouves plus mes outils informatique, c'est d'un pénible.

Nous autres les vieux, pas vraiment formés à l'info, on a du mal a enregistrer ces données, qui plus est on perds un peu nos mémoires, ça bug dur dans la tète, de plus avec des lettrages des touches les plus sollicitées qui disparaissent, j'ai déja passé au moins 10 claviers, à quand les touches AZERTY seront elles en braille ? Ou en lettres creuses ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par mickeul16 Mer 12 Oct - 10:26

S'il faut, on fera une prise en main à distance (bon par contre, faudra que je m'y colle aussi, mais de ce que j'en vois Discord, c'est un peu le "fils surdoué" du système de chat IRC, une version plus moderne)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par admin-jpg Mer 12 Oct - 10:33

OK, mais à quoi ça sert ?

Qu'est-ce que ça apporte de plus que le chat ? Ou encore les contacts directs en web cam ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par mickeul16 Mer 12 Oct - 10:40

Ça regroupe en fait des outils qui sont séparés de base( chat d'un côté et visio de l'autre) Marc est sûrement plus à l'aise que moi, Mais j'ai déjà fait une session visio a plusieurs avec Microsoft Teams et Zoom, je te raconte pas la galère, on aurait dit une poule devant un couteau 😂😂.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par Bamo Mer 12 Oct - 12:58

c'est surtout le coté interactif de la chose. par exemple on se prend 10 minutes et avec discord c'est comme si j'étais chez toi. Je peux te montrer l'écran de ma radio avec la webcam, on peut se parler, çà évite d'attendre une réponse à ton problème, surtout quand ton interlocuteur a pas compris ce qu'il se passait.

Après je ne force personne, de toute façon le serveur est là, je l'ai configuré au niveau salons et permissions, et ceux qui veulent échanger passent. Mais discord ne remplacera JAMAIS le forum, il n'est pas fait pour exposer ses constructions en détail ni des pages d'explication techniques.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Serveur discord ? Empty Re: Serveur discord ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum